Bonjour,
Que pensez-vous de la R125 ?
Points positifs, négatifs ?
Rapport poids puissance ?
Taille des pneus ?
Freinage ?
Je suis une p'tite nana d'1m58, 42 kg, SDS depuis 14 ans. Je veux passer mon permis depuis toujours.
Mais avant je préfère me faire la main sur une 125, histoire de me familiariser avec le passage des rapports, les parcours lents, etc, avant de me jeter dans une auto école où ils risquent de me faire prendre 150 heures de cours ...
Les 7 commentaires de cette publication.
Art. 1er. − Les conducteurs titulaires depuis au moins deux ans du permis de conduire de la catégorie B
obtenu à compter du 1er janvier 2007 doivent suivre une formation pratique de trois heures pour pouvoir être
autorisés à conduire, sur le territoire national, une motocyclette légère relevant de la sous-catégorie A1.
Cette formation obligatoire peut être suivie dans un délai d'un mois avant la date anniversaire des deux ans
d'obtention de la catégorie B du permis de conduire. Elle doit être dispensée par un enseignant titulaire de
l'autorisation d'enseigner de la catégorie A et A1 en cours de validité, dans un établissement ou une
association agréés par le préfet pour la formation à la conduite des motocyclettes.
Les conditions d'organisation de cette formation doivent être conformes aux dispositions prévues à l'article 9
du titre II de l'arrêté du 5 mars 1991 relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement de la conduite
des véhicules à moteur et de la sécurité routière et à l'article 6 de l'arrêté du 8 janvier 2001 modifié relatif à
l'exploitation des établissements, à titre onéreux, de la conduite des véhicules terrestres à moteur et de la
sécurité routière. La formation doit s'effectuer sur une motocyclette légère munie d'une boîte de vitesses
manuelle.
A partir du programme global de formation figurant à l'annexe 1 du présent arrêté, l'enseignant adapte la
formation aux besoins spécifiques du conducteur