un ducat 620 ie monsyer dites moi tout

Par nanard94
nanard94

bonjour a tous- j'ai sous le coude un plan pour une ducati 620 ie monster de 2003 avec 15000 km-
Des motos j'en connais mais ducati je ne suis pas fortiche alors j'ai plein de questions a vous poser:
1/l'entretien: je sais qu'il faut veiller aux courroies mais a quel kilométrage? de quelle courroie parle t-on?
2/ sachant que je fais du paris banlieue au quotidien c'est envisageable? c'est confortable?
3/Y'a t-il une grosse différence carbus injection? la fiabilité?
4/ l'entretien c'est astreignant? cher?

bon en bref dites moi tout
merci d'avance

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

les courroies : tous les 20000, courroies de distribution
oui, envisageable au quatidien, surtout si elle a l'aide à l'embrayage qui réduit l'effort au levier
les carbus: gros caractére moteur, mais réglage ; injection: caractère un poil plus lissé et fiable
astreignant/cher : ça dépend vraiment de l'entretien quotidien que tu fais..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nanard94
nanard94

okay dac merci hsb...ca m'intrigue ce truc d'aide au levier je connais pas...c'est une option ou c'est a compter d'un certain millesime?

Par Pat91
Pat91

L'avantage c'est que, comme le petit poucet tu ne pourras jamais te perdre... Tu vas semer tout un tats de petites pièces, qui te permettra de retrouver ta maison !!!

Vie, Fidélité, Respect

Par nanard94
nanard94

houla j'en attendais une comme ca

sans dec c'est vrai?

Par Pat91
Pat91

Cela rejoint ce qu' écrit HSB. Celà dit c' est un véhicule qui a plutot bonne presse

Vie, Fidélité, Respect

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

nanard94 a dit :
okay dac merci hsb...ca m'intrigue ce truc d'aide au levier je connais pas...c'est une option ou c'est a compter d'un certain millesime?

L'embrayage APTC , à partir de 2004..

Ducati_620_Monster

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par benben75
benben75

Ducati Chambourcy m'en avaient preté une lorsque j'avais emmené mon hypermotard en révision, effectivement, par rapport au hm, j'avais trouvé le moteur un poil creux, mais honnètement, il y a largement de quoi s'amuser, surtout pour un usage citadin

Triple tombeur

Par nanard94
nanard94

merci les gras ...donc je retiens embrayage aptc....c'est de série?

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

nanard94 a dit :

yes, à partir de 2004....
pff, lis un peu nanard...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par benben75
benben75

nanard94 a dit :

Faut pas etre désobligeant comme ca dit donc

Il me semble d'ailleurs que sur le 620 l'embrayage est un enbrayage à bain d'huile et pas à sec comme à l'habitude, mais je peu me tromper

Triple tombeur

Par Juanita
Juanita

il me semble bien aussi que c'est un bain d'huile...

j'en ai lu que des bonnes choses pour le moment sur ce petit mostro... et ceux que j'ai croisé avec en étaient satisfaits.

Juste un détail: au niveau de la position de conduite je trouvais que ça tirait sur les cervicales... peut être une question de gabarit???

par cotnre personne ne te l'as faite mais bon en réponse au titre de ton poste je me sens obligée, et parce que tu le demandes, de te dire "tout"

Beti Xutik!!!

Par nanard94
nanard94

désolé les gras c'est bien connu je suis un geant avec mes 1m72 donc les cervicales faut que je je voie merci juanita

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

bien sûr embrayage à bain d'huile !
celui qui fait bling bling n'est que sur les grosses cylindrées au couple dévastateur !

pour les pièces, en fait on jette des pièces de chinoises pour faire plaisir au mecs qui n'y connaissent rien (sato inside)

ah si
les ampoules de clignotants arrières ont une durée de vie très courte... enfin surtout si tu a des pots full baroufs

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « un ducat 620 ie monsyer dites moi tout»

rester connecté

m'inscrire perdu ?