De l'aide svp!

Par tchico5400
tchico5400

bonjour à tous, je suis tombé sur une annonce pour un gsx-r 1000 par galaxy motors,quelqu'un connait il cette société d'import export.
Et que faut il comme docs administratif pour immatriculer une moto venue de l'etranger, hors communauté européenne.
Merci d'avance!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par illaureato
illaureato

C'est le genre de truc a avoir plus d'emmerde qu'autre chose je pense.


Par tchico5400
tchico5400

je suis d'accord avec toi mais je cherche les demarches a suivre car les concessionnaires eux aussi doivent bien passer par là, je pense...


Par illaureato
illaureato

Pour la demarche a suivre va vor sur le site de la prefecture de ton département.
normalement c'est indiqué.


Par noam
noam

déjà celà impose le bridage de la moto car nous sommes le seul pays de l'UE a brider donc voir le cout de ce bridage si il n'est pas compris...

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par desmopinpin
desmopinpin

j'ai un copain qui a acheté son R6 (d'occasion) en allemagne et il a dû faire pas mal de démarches. En effet elle servait à faire de la piste donc jamais immatriculée. Il a contacté Yamaha France pour avoir certains documents (j'ai oublié lesquels), puis la préfecture pour faire les papiers et enfin la DRIRE pour vérifier qu'elle était bien en 100 cv avec pot d'origine, clignos, rétros conformes ...
Pour vérifier la puissance il l'a passée au banc moteur mais avant il a du se procurer un boîtier électronique version 100 cv en passant une annonce, l'installer, faire le passage au banc de pûissance et apporter la preuve qu'elle faisait 100 cv.
Pour le bruit c'est la DRIRE qui mesure il me semble. Le bruit maxi est indiqué sur le cadre sur un autocollant qui est différent dans chaque pays et comme Yamaha ne voulait pas lui vendre, il a du le fabriquer lui même (différent du modèle allemand).
Enfin il a reçu son immatriculation et maintenant pas de problèmes. Ca lui aura pris environ 4 à 5 mois pour tout réunir pourtant il s'en est occupé à fond. C'est très long et chiant d'importer une moto soit même. Il faut que tu t'y connaisses un minimum. En plus tu as des frais pour la DRIRE, le banc de puissance et la mise en conformité. Il ne recommencera pas.
Une dernière chose, ce ne sont pas les concessionnaires qui s'occupent de l'homologation mais les importateurs (Yamaha France, Suzuki France...). Les concessionnaire recoivent directement les papiers préremplis, ils ont simplement à mettre le nom de l'acheteur sur le document officiel.

qui fait le malin, tombe dans le ravin... aïe y pique votre mercurochrome

Par benben75
benben75

J'avais acheté mon 660 szr en allemagne il y a 6 ans, ca m'avait pris 3 semaines pour avoir les papiers.
La moto faisait 48cv d'origine, j'ai envoyé un courier à yamaha france pour obtenir un certificat d'homologation moyennant un billet de 100 euros, ils m'ont renvoyé le papier et c'est passé comme une lettre à la poste à la pref pour obtenir la carte grise française.

Triple tombeur

Par desmopinpin
desmopinpin

quand je vais dire ça à mon copain, il va être ravi

qui fait le malin, tombe dans le ravin... aïe y pique votre mercurochrome

Par noam
noam

On en revient au problème du bridage un moto d'origine inférieure à 100 cv pose bien moins de problème mais la un 1000 en full c'est plus embêtant

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par viking
viking

Pour moi il n'y a que deux cas ou ça vaut le coup d'importer une moto: soit on te la donne soit c'est une moto de collection rare ou trés rare quasi introuvable.

Pour des motos "courante" il y a des annonces à la pelle dans tout les prix pour ne pas avoir à ce faire chier avec tout ça.

Mais c'est vrais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par phan
phan

desmopinpin a dit :
Une dernière chose, ce ne sont pas les concessionnaires qui s'occupent de l'homologation mais les importateurs (Yamaha France, Suzuki France...). Les concessionnaire recoivent directement les papiers préremplis, ils ont simplement à mettre le nom de l'acheteur sur le document officiel.


oui, et ils ne font pas une homologation à titre isolé pour chaque moto vendue, mais une homologation globale pour un modèle donné.
ensuite ils garantissent que chaque moto vendue est bien conforme au titre d'homologation, comme si c'était un véhicule français


Par protwineur95
protwineur95

oui tu as raison je reconnais là la sagesse du bmhiste

devinez sur quoi je roule ??

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Par JMi
JMi

benben75 a dit :
J'avais acheté mon 660 szr en allemagne il y a 6 ans, ca m'avait pris 3 semaines pour avoir les papiers.

il y a 6 ans, aujourd'hui à titre isolé, ce n'est plus possible.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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