bonjour à tous, je suis tombé sur une annonce pour un gsx-r 1000 par galaxy motors,quelqu'un connait il cette société d'import export.
Et que faut il comme docs administratif pour immatriculer une moto venue de l'etranger, hors communauté européenne.
Merci d'avance!
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai un copain qui a acheté son R6 (d'occasion) en allemagne et il a dû faire pas mal de démarches. En effet elle servait à faire de la piste donc jamais immatriculée. Il a contacté Yamaha France pour avoir certains documents (j'ai oublié lesquels), puis la préfecture pour faire les papiers et enfin la DRIRE pour vérifier qu'elle était bien en 100 cv avec pot d'origine, clignos, rétros conformes ...
Pour vérifier la puissance il l'a passée au banc moteur mais avant il a du se procurer un boîtier électronique version 100 cv en passant une annonce, l'installer, faire le passage au banc de pûissance et apporter la preuve qu'elle faisait 100 cv.
Pour le bruit c'est la DRIRE qui mesure il me semble. Le bruit maxi est indiqué sur le cadre sur un autocollant qui est différent dans chaque pays et comme Yamaha ne voulait pas lui vendre, il a du le fabriquer lui même (différent du modèle allemand).
Enfin il a reçu son immatriculation et maintenant pas de problèmes. Ca lui aura pris environ 4 à 5 mois pour tout réunir pourtant il s'en est occupé à fond. C'est très long et chiant d'importer une moto soit même. Il faut que tu t'y connaisses un minimum. En plus tu as des frais pour la DRIRE, le banc de puissance et la mise en conformité. Il ne recommencera pas.
Une dernière chose, ce ne sont pas les concessionnaires qui s'occupent de l'homologation mais les importateurs (Yamaha France, Suzuki France...). Les concessionnaire recoivent directement les papiers préremplis, ils ont simplement à mettre le nom de l'acheteur sur le document officiel.
J'avais acheté mon 660 szr en allemagne il y a 6 ans, ca m'avait pris 3 semaines pour avoir les papiers.
La moto faisait 48cv d'origine, j'ai envoyé un courier à yamaha france pour obtenir un certificat d'homologation moyennant un billet de 100 euros, ils m'ont renvoyé le papier et c'est passé comme une lettre à la poste à la pref pour obtenir la carte grise française.
Pour moi il n'y a que deux cas ou ça vaut le coup d'importer une moto: soit on te la donne soit c'est une moto de collection rare ou trés rare quasi introuvable.
Pour des motos "courante" il y a des annonces à la pelle dans tout les prix pour ne pas avoir à ce faire chier avec tout ça.
Mais c'est vrais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???
desmopinpin a dit :
Une dernière chose, ce ne sont pas les concessionnaires qui s'occupent de l'homologation mais les importateurs (Yamaha France, Suzuki France...). Les concessionnaire recoivent directement les papiers préremplis, ils ont simplement à mettre le nom de l'acheteur sur le document officiel.