Le GPS TOMTOM Rider, que deviens t'il ?

Par bumo
bumo

Salut à tous

Très interressé par le TOMTOM rider je recherchais à l'acheter

Mais il s'avère que beaucoup de point de vente ne le font plus...

Du coup je me demande si le TOMTOM rider (version 2) est toujours d'actualité ?

J'ai entendu de sources non fiable que Tomtom arrétait le modèle d'autres disent qu'il va bientot etre remplacer par une nouvelle version.........

Est ce que l'un d'entre vous aurais une information fiable sur ce GPS ???

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

tu a les garmin sinon

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bumo
bumo

gregdebile a dit :
tu a les garmin sinon

ouaip sauf que meme si pour certains ce n'est pas un bon choix, pour ma part c'est TOMTOM ou rien

cela pour plusieurs raisons, pour ne citer que cela j'ai 2 tomtom voitures dont je suis pleinement satisfait, que j'ai vu le nombre de retour sav en magasin de GPS et les tomtom ne reviennent à 97% que pour des défaut d'utilisation et quasiment aucun pour une panne, que tomtom est la marque n°1 et du coup tu trouve des applications très interressantes développer par des amateurs..............................................................

TEAM MC19

Par JMi
JMi

bumo a dit :
j'ai 2 tomtom voitures dont je suis pleinement satisfait

as tu envisagé cette solution ? piece-et-accessoire-givi-s850-3855.php

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gregdebile
gregdebile

JMi a dit :
bumo a dit :

alors sa c'est nikel!!je voulait pas investir dans un gps moto,je trouve que sa fait mal au cul de mettre 500€ pour s'en servir deux fois.j'avis fais des essais en fesant une patte de fixation pour mettre mon gps voiture,sa marché nikel,mais c'est vrai que pour la flotte c'est pas bien!du coup cette ptite sacoche me plait tres bien,j'ai plus qu'a me chercher sa,et voir comment y acroché sur la moto,car sur l'image c'est posé sur un guidon normal,mais pas sur une sportive.

Par bumo
bumo

JMi a dit :
bumo a dit :

Merci de l'idée mais oui aujourd'hui c'est la solution que j'utilise :

Nous avons fabriqué une prise alume cigare (cout : 5€) dans le carénage et je met mon GPS dans ma sacoche de réservoir.

le hic de cette solution c'est que la version de bluetooth du gps n'est pas compatible avec mon scala rider Q2 (car les écouteurs en filaire bof bof)
du coup j'ai acheter l'adaptateur bluetooth cardo, cela me fonctionne tres bien mais crée des soucis de priorité (scala) ce qui fait que je ne peux pas avoir GPS et intercom...

TEAM MC19

Par JMi
JMi

gregdebile a dit :
comment y acroché sur la moto,car sur l'image c'est posé sur un guidon normal,mais pas sur une sportive.

normalement, ca fontionne avec tout type de guidon, c'est prévu pour

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

il y a celle la aussi que tu peux mettre sur l'avant bras, c'est celle que j'ai , c'est de chez gpsmoto, le meme fournisseur que ton intercom Nico hihihi

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par gregdebile
gregdebile

JMi a dit :
gregdebile a dit :
comment y acroché sur la moto,car sur l'image c'est posé sur un guidon normal,mais pas sur une sportive.

pour etre sur du truc j'ai envoyé un mail,et voila leur reponse
"Bonjour,

Le porte-GPS est « universel » et se fixe par des sangles Velcro sur les guidons moto et sccoters. Par contre, j'ai un doute quant à le fixer sur une moto équipée de bracelets.

Cordialement"

donc sa a pas trop l'air d'aller dessus,je vais pi etre m'orienté vers le gpsmoto.

Par bumo
bumo

gregdebile a dit :
JMi a dit :
gregdebile a dit :

pour etre sur du truc j'ai envoyé un mail,et voila leur reponse
"Bonjour,

Le porte-GPS est « universel » et se fixe par des sangles Velcro sur les guidons moto et sccoters. Par contre, j'ai un doute quant à le fixer sur une moto équipée de bracelets.

Cordialement"

donc sa a pas trop l'air d'aller dessus,je vais pi etre m'orienté vers le gpsmoto.

du fait de tes bracelets, il faudrait voir si tu ne peux tout betement pas faire prendre autour de ton t de fourche je pense que le hic est surtout en terme de largeur...

TEAM MC19

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

apres pour les magouilles sur les longueurs des velcros d'attache, il faut connaître une bonne couturiere, le velcro se trouve facilement dans le commerce.
Perso le gps est maintenant dans ma poche interieur du blouson en cuir et j'ai les infos dans le casque, c'est suffisant.
Les gps voiture adaptables moto n'aiment pas trop le froid, il est plus au chaud dans le blouson.

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par bumo
bumo

bon eh bien après une multitude de recherches en voici le résultat :

information obtenu par un commercial de chez TOMTOM

le rider V2 est toujours d'actualité mais une V3 devrait bientot sortir malheureusement à chaque date de sortie fixée celle-ci est repoussée...

Si jamais j'arrive à obtenir la date de sortie je vous l'indiquerais

TEAM MC19

Dernier commentaire

Par protwineur95
protwineur95

j ai un tomtom raider depuis 5 ans je roule tous temps toute l année super engin pour traverser la france mais au bout de 50 000 km pb de contacts entre le tom tom et son support tres désagréable j ai mis une chambre a air découpée en elastique pour améliorer le contact pas normal pour un tom tom a 600 euros je trouve qu ils devraient assuser une garantie pour vice cachés

devinez sur quoi je roule ??

Commenter « Le GPS TOMTOM Rider, que deviens t'il ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?