247 KM/H et il s'en tire bien.

Voir la publication « 247 KM/H et il s'en tire bien. ».

Commentaires

page 3 / 4

Les 49 derniers commentaires sur les 150 de cette publication.

Par pims
pims

Depuis quelques temps, au travers de conversations en réel ou sur les forums je m'aperçois que le monde motard se scinde de plus en plus en deux catégories :

- la « vieille » école avec le plaisir des arsouilles dans les ptits virolos, les beaux paysages à découvrir, le sentiment de liberté, les concours de belles motos façon JTB, voir même tirer « un poil plus long » de temps en temps bref la "philosophie motarde"

- et l'école de la « frime », compétition, surenchère de risques sur route, où si t'es pas cap' d'avoiner à donf t'es un naze

Y'a vitesse et vitesse, mais au-delà de la vitesse très excessive, c'est effectivement le comportement qui est dangereux, et la mentalité égoiste ; que le conducteur ait 2 ou 4 roues

De plus, comme dans l'histoire du beurre : faut pas cracher sur les règles du jeu (vie en communauté sur la route) tout en profitant de la solidarité (sécu, mutuelle, assurance)

Pour moi le vrai motard est celui qui maîtrise bien sa trapanelle, dans le respect de lui-même et des autres ; et non pas celui qui peut passer le mur du son avec le dernier missile à la mode

Quand au discours : « j'étais seul je ne prenais pas de risque », à moins d'etre expert en boule de cristal je ne vois pas comment on peut le certifier à l'avance

Bref chacun fait comme il le sent, mais comme disait un pote motard et gendarme concernant les grands « excès » : tu joues, tu perds, t'assumes…

Par guy57
guy57

Salut,

Mes observations vont aussi dans ton sens;
Depuis 30 ans de pratique,les comportements ont changés; dans les extrêmes, les fous sont + fous; les calmes sont + calmes.
Guy

Par pims
pims

il y a 30 ans, au temps des grandes manifs anti vignette (j'ai adoré cette ambiance), les motards se sont mobilisés de partout et se battaient pour montrer qu'ils n'étaient pas des blousons noirs "voyous" malgré l'étiquette qu'on leur collait...

les runs sauvages de Rungis (ayant donné l'idée de l'ouverture du circuit Carole), etc...

ils souhaitaient démontrer que la route pouvait être partagée par tous...

mode humour :
à l'époque notre image était au bord du gouffre, grâce aux excès de certains, aujourd'hui, on a fait un grand pas en avant

Par pims
pims

je voulais dire :

pour les plus "foufou" leurs runs sauvages de Rungis ont donné l'idée de l'ouverture du circuit Carole, etc...

Par le-machin
le-machin

pims a dit :
il y a 30 ans, au temps des grandes manifs anti vignette (j'ai adoré cette ambiance), les motards se sont mobilisés de partout et se battaient pour montrer qu'ils n'étaient pas des blousons noirs "voyous" malgré l'étiquette qu'on leur collait...

oui, quand nous avions 20 ans, les motards connaissaient le sens du mot "communauté"

Par guy57
guy57

Salut,
Heu, y à 30 ans y avait déja des c......; et des égoïstes aussi, dans toutes les catégories, pour toutes les marques.
La solidarité, existait c'est vrai; et y avait déja des profiteurs qui ne te renvoyait pas l'ascenceur,(ex:même pas un merci pour la réfection d'un bi Trimph, et qui se cassait alors que la mienne n'était pas prête).
Des purs et durs, qui sont avec bobonne aujourd'hui; sûrement frappés par Alzeimer.
Guy

Par Phil-Ducate
Phil-Ducate

Moi aussi je dit tout pareil que pims...Mais j'ai peut etre pas le choix....

Par grt21
grt21

je suis motard j'aime la vitesse je roule en hypersportive

si vous n'aimez pas la vitesse roulez en pijot diesel

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par V-due
V-due

grt21 a dit :

Si t'aimes autant la vitesse, il serait peut être dans ton intérêt et celui des autres que tu abandonnes la route au profit d'espaces plus adaptés à ces pratiques....
Remarque, si tu le fais pas "tout seul comme un grand", p'tête qu'un jour t'y seras "aidé"...

Ensuite, concernant ton 299 sur départementale en étant sûr à 100% de pas prendre le moindre risque, ça a un nom. Quand on n'a pas conscience du risque qu'on prend ou qu'on fait prendre aux autres, ça s'appelle de l'inconscience. Tout simplement! Et même un pilote professionnel te le dira...

Si tu maîtrises à ce point ta moto à 300 à l'heure, vas faire un tour sur l'île de Man, tu vas faire un carnage!

Ensuite, pour les "avions de chasse" en vente libre, il faut quoi pour vous faire réfléchir? Qu'un jour une loi interdise toutes les motos qui dépassent les 125cc et 20ch? Ben continuez à raisonner comme ça, et on finira bien par y venir!

C'est pathétique! Personne ne peut vous interdire de faire des conneries ou vous reprocher d'avoir envie d'en faire, mais faites comme les gamins: FERMEZ VOS GUEULES!
C'est pourtant pas compliqué! Et puis surtout, sachant que vous avez tort (parce que j'imagine que vous en avez conscience quand même, à moins d'être si diminué que ça), ça sert à rien d'insister...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Soit il y a beaucoup d'hypocrites.. Soit beaucoup de motos bridées par GPS à 50, 90 ou 130 (selon les routes)..

Par rachayou
rachayou

asphalt_rider a dit :
Soit il y a beaucoup d'hypocrites.. Soit beaucoup de motos bridées par GPS à 50, 90 ou 130 (selon les routes)..

non mon cher, ni l'un ni l'autre pour la plupart de ceux que je connais. Simplement pour ne pas envenimer les choses, ben on a anticipé le conseil de V-due : on fait çà discretement et on en parle entre potes.
Mais bon, hein, continuez à fabriquer le baton pour vous faire taper dessus et après allez manifester ,c'est çà . Moi perso ma vie de motard tire à sa fin, il n'empèche que je pense aux autres

Par V-due
V-due

asphalt_rider a dit :

J'ai pas dit que je roulais dans les limitations (sinon j'aurais pris un scooter et pas une 1000)...
Par les temps qui courent, un grand excès de vitesse en récidive, c'est la prison.
Un voleur de portable, il sait qu'il risque la prison, mais il y va quasiment jamais.
T'as déjà vu un voleur de portables étaler sur la place publique le fait qu'il vole des portables? Sûrement pas... Ce qui ne l'empêche pas de le faire...
Alors fais toi plaisir sur la route, c'est pas ton droit, mais c'est ton "p'tit vice", comme pour beaucoup d'entre nous (dont moi), mais reste discret....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

V-due a dit :

J'ai pas dit que je roulais dans les limitations (sinon j'aurais pris un scooter et pas une 1000)...
Par les temps qui courent, un grand excès de vitesse en récidive, c'est la prison.
Un voleur de portable, il sait qu'il risque la prison, mais il y va quasiment jamais.
T'as déjà vu un voleur de portables étaler sur la place publique le fait qu'il vole des portables? Sûrement pas... Ce qui ne l'empêche pas de le faire...
Alors fais toi plaisir sur la route, c'est pas ton droit, mais c'est ton "p'tit vice", comme pour beaucoup d'entre nous (dont moi), mais reste discret....

Ah ouais en fait depuis le début on se tire dans les pattes pour en arriver à la même conclusion : chacun fait comme il veut (a prendre avec des pointillés) mais n'est pas obligé d'étaler ses "exploits" aux yeux de tous..

Moi je suis de ces personnes là, plusieurs fois je suis parti faire un tour tout seul sans jamais le raconter, ça m'a éviter de me faire engueuler (à raison), de m'entendre dire que je me la pète et voilà, je garde ça pour moi..

Par grt21
grt21

grt21 a dit :

c'était juste pour relancer le débat ...

ça fait 25 ans que je fais de la moto, j'ai 300 000 km au compteur, quelques cartons en ville avec des bagnoles qui m'ont refusé la priorité, jamais aucun tort

pour rouler vite, j'emprunte des petites routes sinueuses et désertes et quand je rencontre quelqu'un je réduis ma vitesse, je ne suis pas un terroriste

et mes + gros cartons c'est sur la piste que je les ai eus, je me suis fait sortir 2 fois par des autres pilotes ( bilan 5 mois de béquilles lol )

moralité : la piste, c'est + dangereux que la route mdr

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rachayou
rachayou

grt21 a dit :

c'était juste pour relancer le débat ...
ça fait 25 ans que je fais de la moto, j'ai 300 000 km au compteur, quelques cartons en ville avec des bagnoles qui m'ont refusé la priorité, jamais aucun tort

mdr... tout çà pour en arriver la .
Mais bon coté bilan çà fait 230kms par semaine pendant 25 ans, juste de quoi aller au boulot en moto tous les jours quoi et à l'allure ou tu roule çà devait pas te prendre trop de temps

Par zell-ben
zell-ben

TOMS a dit :

Ben Non, malheureusement! La liberté de chaque individu s'arrète où commence celle des autres.

Oulà vision trop simpliste de la chose fait attention mais c' est beaucoup plus compliqué que ça la libertés mais bon on va pas commencer à philosopher y a des cours pour ça ... mais fait gaffe a ce genre de chose je connais pas mal de monde qui pourrait te descendre sur ce genre de propos .

Sinon je voulais reprendre la citation d' un des posteur pour ceux qui pronnent l'utilisation des circuit ... la moto c' est quand même pour la liberté a la base alors tourner en rond c' est pas très épanouissant n' allait pas dire que je dit que le circuit ne sert a rien mais ça ne résoudra pas tous les problèmes ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par guy57
guy57

Salut,

C'est vrai que les circuits (Vitesse ou TT)ne résoudrons pas tous les problèmes.
Si je peux faire une comparaison qui vaut se qu'elle vaut: Une personne un peu belliqueuse qui cherche la merde à tout le monde et veut faire le coup de poing; en allant dans un club de boxe, ou d'arts martiaux, pourra canaliser son énergie, et le faire avec un certaine sécurité pour lui et les autres, ceci sans casser la gueule à tous ceux qu'il rencontre.ETC...
Y a plein d'exemples ou le sport, à permis de ne pas s'entre-tuer, en introduisant de la convivialité, et du fairplay.
Bonne route!
Guy

Par rachayou
rachayou

zell-ben a dit :

Sinon je voulais reprendre la citation d' un des posteur pour ceux qui pronnent l'utilisation des circuit ... la moto c' est quand même pour la liberté a la base

oui d'accord, mais on en revient donc à la notion de liberté. Et là , je peux t'assurer que chacun a sa propre définition, surtout celle qui l'arrange personnellement.
Voyage dans le monde, et tu verra ce que pensent de la liberté tous les gens à qui tu posera la question. Tu risque d'être surpris.
Pour ce qui est de la circulation routière en général en France nous sommes plutôt dans la loi de la jungle actuellement.Alors faut pas s'étonner de la répression.

Par pims
pims

rachayou a dit :
zell-ben a dit :

Sinon je voulais reprendre la citation d' un des posteur pour ceux qui pronnent l'utilisation des circuit ... la moto c' est quand même pour la liberté a la base

oui d'accord, mais on en revient donc à la notion de liberté. Et là , je peux t'assurer que chacun a sa propre définition, surtout celle qui l'arrange personnellement.
Voyage dans le monde, et tu verra ce que pensent de la liberté tous les gens à qui tu posera la question. Tu risque d'être surpris.
Pour ce qui est de la circulation routière en général en France nous sommes plutôt dans la loi de la jungle actuellement.Alors faut pas s'étonner de la répression.

Je sais que tout le monde s'en fou de ce que je pense mais je suis d'accord avec toi

Par le-machin
le-machin

pims a dit :
rachayou a dit :
zell-ben a dit :

Je sais que tout le monde s'en fou de ce que je pense mais je suis d'accord avec toi

oui, tout le monde s'en fou
mais je suis d'accord aussi

Par zell-ben
zell-ben

rachayou a dit :
zell-ben a dit :

Je vois pas ou t' a vu que je disais le contraire je disais justement a TOMS que sa vision de la liberté était très simpliste.

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par TOMS
TOMS

zell-ben a dit :
TOMS a dit :

Ben Non, malheureusement! La liberté de chaque individu s'arrète où commence celle des autres.

Oulà vision trop simpliste de la chose fait attention mais c' est beaucoup plus compliqué que ça la libertés mais bon on va pas commencer à philosopher y a des cours pour ça ... mais fait gaffe a ce genre de chose je connais pas mal de monde qui pourrait te descendre sur ce genre de propos .
Sinon je voulais reprendre la citation d' un des posteur pour ceux qui pronnent l'utilisation des circuit ... la moto c' est quand même pour la liberté a la base alors tourner en rond c' est pas très épanouissant n' allait pas dire que je dit que le circuit ne sert a rien mais ça ne résoudra pas tous les problèmes ...

J'aime bien quand un garçon de 19ans m'apprends les choses de la vie.......Gag.

Tu connais beaucoup de gens qui pourraient me descendre? Heureux de l'apprendre, mais toi tu es capable de le faire?

Me dire "fais gaffe", c'est bien mais il y a pas beaucoup d'arguments derrière.

Si tu n'arrives pas à m'expliquer où je peux me tromper, va chercher tes potes "qui pourraient me descendre" pour qu'ils m'expliquent que je suis dans l'erreur quand je parle de respect de le liberté des autres....
.... dis leur qu'ils viennent pas avec du vent, mais des arguments plus sérieux que les tiens......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Boz_
Boz_

TOMS a dit :
zell-ben a dit :
TOMS a dit :

Tu connais beaucoup de gens qui pourraient me descendre? Heureux de l'apprendre, mais toi tu es capable de le faire?

Me dire "fais gaffe", c'est bien mais il y a pas beaucoup d'arguments derrière.

Si tu n'arrives pas à m'expliquer où je peux me tromper, va chercher tes potes "qui pourraient me descendre" pour qu'ils m'expliquent que je suis dans l'erreur quand je parle de respect de le liberté des autres....
.... dis leur qu'ils viennent pas avec du vent, mais des arguments plus sérieux que les tiens......

le nez dans le poteau,
c'est la faute à Rousseau !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par TOMS
TOMS

et torché à la bière..
c'est la faute à VOLTAIRE!

Par rachayou
rachayou

TOMS a dit :

hé oui Toms, j'allais le dire. La philosophie et la vie réelle çà va pas trop ensemble.

Par TOMS
TOMS

rachayou a dit :
TOMS a dit :

hé oui Toms, j'allais le dire. La philosophie et la vie réelle çà va pas trop ensemble.

Quand j'avais 19 ans, je profitais de l'éxpérience des ainés et mon père m'avait appris à respecter la liberté des autres tout en défendant la mienne.

apparement, si j'en crois notre ami, maintenant, on peut s'approprier des droits au détriment des autres, ce sont les nouveaux philosophes qui le disent.....

Par benben75
benben75

fait gaffe tu vas te faire peter la gueule a la récré

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

benben75 a dit :
fait gaffe tu vas te faire peter la gueule a la récré

T'inqiète, j'ai encore de quoi répondre!!!!

Par pikasso
pikasso

J'aime bien, ça cartone ici !

Toms a dit:
«J'aime bien quand un garçon de 19ans m'apprends les choses de la vie.......Gag»

Je désapprouve ta remarque. Bien de jeunes sont capables d'en remontrer, dans tous les domaines y compris donc la philo, à la plupart des anciens! L'âge apporte l'expérience, pas l'intelligence ni même la culture!

Ceci dit, en l'occurrence, les arguments sont effectivement absents!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par TOMS
TOMS

pikasso a dit :

Toms a dit:
«J'aime bien quand un garçon de 19ans m'apprends les choses de la vie.......Gag»

Je désapprouve ta remarque. Bien de jeunes sont capables d'en remontrer, dans tous les domaines y compris donc la philo, à la plupart des anciens! L'âge apporte l'expérience, pas l'intelligence ni même la culture!

Ce n'est pas tellement le fait qu'un garçon de 19 ans me contredise qui me gène, ça j'ai l'habitude, j'ai 4 garçons....

...c'est le "fait gaffe" et " j'ai des potes qui potes qui peuvent te descendre" qui fait plus penser à des menaces de cour de récré...

Je préfère qu'il parle en sont nom, qu'il donne son avis (personnel et non pas celui des autres).....et qu'il argumente!

Tu me connais depuis assez longtemps pour savoir que je peux reconnaitre que je me trompe, mais encore faut il que ce soit exprimé autrement que sur un ton de menaces et sur des "on dit".

Et en ce qui concerne la citation que j'ai faite, je ne vois pas bien ou on peut remettre en cause le principe. Si on accepte pas ce principe, on va forcément piétiner sur la liberté des autres.

Par pikasso
pikasso

TOMS a dit :
pikasso a dit :

Toms a dit:

Ce n'est pas tellement le fait qu'un garçon de 19 ans me contredise qui me gène, ça j'ai l'habitude, j'ai 4 garçons....

...c'est le "fait gaffe" et " j'ai des potes qui potes qui peuvent te descendre" qui fait plus penser à des menaces de cour de récré...

Je préfère qu'il parle en sont nom, qu'il donne son avis (personnel et non pas celui des autres).....et qu'il argumente!

Tu me connais depuis assez longtemps pour savoir que je peux reconnaitre que je me trompe, mais encore faut il que ce soit exprimé autrement que sur un ton de menaces et sur des "on dit".

Et en ce qui concerne la citation que j'ai faite, je ne vois pas bien ou on peut remettre en cause le principe. Si on accepte pas ce principe, on va forcément piétiner sur la liberté des autres.

D'accord avec toi sur le ton employé par "le gamin" !

Par contre si tu fais reference à ta citation "la liberte s'arrete..." je serais plus prudent!
Appliquer à la lettre, toute vie commune devient impossible (on interagit en permanence les uns "contre" les autres). Pour que l'on puisse vivre ensemble, il faut un concensus (pas une majorité, à mon avis trop injuste, ou 50,000000001% d'une population peut imposer son point de vue aux 49,9999999 autres). C'est à dire accepter d'avoir sa liberté amputée par un autre,pour pouvoir, à son tour, amputer la sienne, apres discussion et accord reciproque.
Qu'en dis tu?

On fit lo z'oeuf, hein ?

Par cedchri
cedchri

les lois sont mauvaise quand on en est sanctionné et bonnes quand elles nous sauvent...question de point de vue...
les vies sauvées ne passent pas dans le journal ou alors en grand chiffres mais qui ne sont pas concret , on se dit pas qu'en roulant 20km/h moins vite sur ce bout de droit on gagne 2% d'esperance de vie apres le virage...
les regles existent , on les connait (vu au code), elle sont pas toutes debiles , si on les enfreint , on s'expose a la sanction qui va avec et on assume
j'ai deja fait de grand exces (c'est fini), mais j'ai du mal a croire que certains ne trouvent pas cela dangereux .
je remercie quand meme le type qui, parce qu'il aura roulé un peu moins vite , aura peut etre reussi a eviter mon gamin qui a coupé la route sans regarder.

http://www.valdeviennemoto.com/

Par TOMS
TOMS

pikasso a dit :
TOMS a dit :
pikasso a dit :

Toms a dit:

Par contre si tu fais reference à ta citation "la liberte s'arrete..." je serais plus prudent!
Appliquer à la lettre, toute vie commune devient impossible (on interagit en permanence les uns "contre" les autres). Pour que l'on puisse vivre ensemble, il faut un concensus (pas une majorité, à mon avis trop injuste, ou 50,000000001% d'une population peut imposer son point de vue aux 49,9999999 autres). C'est à dire accepter d'avoir sa liberté amputée par un autre,pour pouvoir, à son tour, amputer la sienne, apres discussion et accord reciproque.
Qu'en dis tu?

On fit lo z'oeuf, hein ?

Dans la phrase générique que j'ai citée, on établit un principe de base, intégrant le respect de l'autre et surtout effectivement le compromis par rapport à notre propre nature. Il n'y a pas pas de notion mesurable donc pas de limite infranchissable. On reste dans le subjectif.

Il est évident qu'on peut philosopher et citer des exemples ratés de ce principe ou de débordements, mais si on adopte dans sa vie de tous les jours, l'observation des autres et de ce qu'on fait par rapport aux autres, on ne peut pas arriver à dire « Ca n'engage que moi » ou « chacun fait comme il veut ». C'est trop égoiste et réducteur.

Mais bon, je voulais pas en faire tout un débat, je suis repassé par hasard et ça m'a un peu énervé de voir que beaucoup de gens estiment que le simple fait d'être motard les affranchit de règles de vie communautaires ou de simple notion de partage

Par pikasso
pikasso

TOMS a dit :
pikasso a dit :
TOMS a dit :
pikasso a dit :

Toms a dit:

Qu'en dis tu?

On fit lo z'oeuf, hein ?

Dans la phrase générique que j'ai citée, on établit un principe de base, intégrant le respect de l'autre et surtout effectivement le compromis par rapport à notre propre nature. Il n'y a pas pas de notion mesurable donc pas de limite infranchissable. On reste dans le subjectif.

Il est évident qu'on peut philosopher et citer des exemples ratés de ce principe ou de débordements, mais si on adopte dans sa vie de tous les jours, l'observation des autres et de ce qu'on fait par rapport aux autres, on ne peut pas arriver à dire « Ca n'engage que moi » ou « chacun fait comme il veut ». C'est trop égoiste et réducteur.

Mais bon, je voulais pas en faire tout un débat, je suis repassé par hasard et ça m'a un peu énervé de voir que beaucoup de gens estiment que le simple fait d'être motard les affranchit de règles de vie communautaires ou de simple notion de partage

Par otakey70
otakey70

et ben..dites donc ca discute ici,...de toute facon les gros excès de vitesse il en faut sinon messieurs comment les caisses de l'état se rempliraient ,vous avez entendu ce qu'on rapporté les radars automatiquent, faut bien que des innocents a 91 km/h paient pour les autres sachant que"" l'innocence est la première victime de la guerre"" car sur nos routes aujourd'hui c'est la guerre quand tu vois des gendarmes sortir des buissons avec des jumelles( parc'que je fais environ 250 kils de départementales tout les jours) et ben tu te dis c'est la guerre, en une journée ca m'arrive de passer trois fois devant des radards...on ne fait que de jouer au chat et a la souris et pendant ce temps ben je suis désolé mais quand tu cherches du matin au soir dans les talus,derriere les arbustes,dans les cours etc etc...je ne suis pas sur d'etre forcément attentif a la voiture devant moi si celle ci n'a déja pas un embarqué sur la plage arrière et j'ai des AMIS gendarm's qui en ont marre des quotas....ce n'est pas forcément un reglement de cOmpte que j'écris ,faut bien des règles ,...mais ca devient du HARCELEMENT et N'IMPORTE QUOI...du moment que les vaches a lait sont la.......MMMEEEUUUHHHH........!

GEX'traordin'R...

Par TOMS
TOMS

otakey70 a dit :
et ben..dites donc ca discute ici,...de toute facon les gros excès de vitesse il en faut sinon messieurs comment les caisses de l'état se rempliraient ,vous avez entendu ce qu'on rapporté les radars automatiquent, faut bien que des innocents a 91 km/h paient pour les autres sachant que"" l'innocence est la première victime de la guerre"" car sur nos routes aujourd'hui c'est la guerre quand tu vois des gendarmes sortir des buissons avec des jumelles( parc'que je fais environ 250 kils de départementales tout les jours) et ben tu te dis c'est la guerre, en une journée ca m'arrive de passer trois fois devant des radards...on ne fait que de jouer au chat et a la souris et pendant ce temps ben je suis désolé mais quand tu cherches du matin au soir dans les talus,derriere les arbustes,dans les cours etc etc...je ne suis pas sur d'etre forcément attentif a la voiture devant moi si celle ci n'a déja pas un embarqué sur la plage arrière et j'ai des AMIS gendarm's qui en ont marre des quotas....ce n'est pas forcément un reglement de cOmpte que j'écris ,faut bien des règles ,...mais ca devient du HARCELEMENT et N'IMPORTE QUOI...du moment que les vaches a lait sont la.......MMMEEEUUUHHHH........!

Exact! pas le droit à l'erreur!

Par otakey70
otakey70

TOMS a dit :
otakey70 a dit :

Exact! pas le droit à l'erreur!

et on dirait que ca te fait.... b-nder...no comment la je pour de vrai...

GEX'traordin'R...

Par TOMS
TOMS

pas bien compris ta dernière vanne!

Par fabgsr
fabgsr

otakey70 a dit :

se sont les "petits" exces de vitesse ( j entends par la entre 0 et 10 km/h) qui font le plus de recette... 80% il me semble...
ca promet

Par otakey70
otakey70

EXACT...c'est comme les jeux de la francaise a gratter , 80 pour cent des gagnants de la mise rejouent.. .........et perdent.. .mais réfléchissez Francais...

GEX'traordin'R...

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

dunixe a dit :
247 Km/h .... il tire un poil court son R1 non ?

MDR on se la joue à la Joe Bar Team???!!!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par ducatjm
ducatjm

asphalt_rider a dit :

D'accord avec toi
BANDE D'HYPOCRITES
y'en a plein de mon age (avancé) qui s'arsouille grave mais surtout faut rien dire hein ! c'est pas politiquement correct de reconnaitre ses conneries
c'est bien franchouillard ça...

et pour info (a certains) même avec une chiotte bridée (ou un 749 en 100ch) ca marche pareil GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Bon aller bonne bourre a tous

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par astromo
astromo

on a tous roulé un jour tres vite sur route pas vrai !!!! moi ok je roule 80 % en montagne alors plus de 200 c est rare car sinon chuteeeeeeeeeeeeeee faudrait un parachute!!!! mais pour le reste ca m arrive de filer sur la nationale a des vitesses pas autorisés et je constate que si tu fais attention que tu respecte les autres et que tu reconecte le cerveau a temps, tu a toutes les chances que sa ce passe bien mais c est evident la route n est pas un circuit et ca peu mal finir mais bon j ai fais pas mal de circuit et croyez moi jme suis fais bobo aussi sur les anneaux pour finir le respect reste le meilleur moyen que la route ne nous emporte pas ...............

Par 1200bandit
1200bandit

247 km h cela peut arriver a n importe qui avec une moto genre 1000 ou plus moi j ai un 1200 bandit meme si cla nest pas une sportivequand j ouvre la poigne je suis aussi un delinquand de la route bone soiree a toutes les motardes et les motardsbonne route a toutes et atous a bientot bonsoir de 1200bandit

Bonne annee 2010 à toutes les motardes et motards.
Rouler à plusieurs est plus sympa que seul...Bonne route à toutes et à tous.

Par guy57
guy57

Salut,
N'importe qui, n'est pas capable d'aller à cette vitesse, sans prendre d'énormes riques pour lui et pour les autres.
Or, la loi ne permet pas de distinguer, ceux qui en seraient capable.
Duralex sed lex.
On peu se faire mal à basse vitesse,je n'ai jamais chuté à haute vitesse, et je pense que je ne pourrai pas le raconter.....
Frontalier de l'Allemagne, il reste des secteurs autoroutiers où l'on peut encore allumer, mais chut, je n'ai rien dit.
Guy

Par dam954
dam954

on va finir comme avec les camions !
un pti disque qui va tou mettre ! la vitesse et meme si sa ce trouve on n'aura aussi les temps de repos a respecter !
moi je dit l etat nous enfoncent mais si il voulait vraiment nous faire la chasse il aurai aucun mal !
voyez comme les routiers eux sont chasseés !
bridé a 90 disque qui ressort toutes la journéé du chauffeur ! sa vitesse c'est temps de repos c'est temps de nuits les kms parcouru !!
la pour moi c'est du harcelement !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par V-due
V-due

dam954 a dit :
un pti disque qui va tou mettre ! la vitesse et meme si sa ce trouve on n'aura aussi les temps de repos a respecter !
moi je dit l etat nous enfoncent mais si il voulait vraiment nous faire la chasse il aurai aucun mal !
bridé a 90 disque qui ressort toutes la journéé du chauffeur ! sa vitesse c'est temps de repos c'est temps de nuits les kms parcouru !!

Sauf que dans le cas des chauffeurs routiers, c'est, à la base, pour les protéger et protéger les autres...
Avant, y avait trop de patrons qui forçaient leurs chauffeurs à faire des excès de vitesse et à ne pas se reposer pour livrer dans les temps. Maintenant, le chauffeur peut prouver qu'il fait de son mieux en prenant les pauses strictement nécessaire et en roulant au maximum de ce qu'il peut....
Mais il a fallu combien de chauffeurs qui s'endorment au volant et se tuent (ou tuent d'autres personnes) pour en arriver là???

On peut pas comparer le monde de la moto avec celui d'une profession...

Par dam954
dam954

Je pence que a vous aussi surtout pocesseur de sportive que souvent des gamins ou meme des adultes vous demandent a combien montent ta becane ! (ettt ziva sa montent a combien ta mob !)
et bein moi je repond 50 en ville 90 sur route et 130 sur autoroute !(j'ai dit c'est ce que je repond , j'ai pas dit que je faisait )
bien entendu au debut il me croient pas ! alors j'insiste que je depasse pas le 130 !
et bien ils sont vachement plus bleuffer que soit disans jerespecte que si je leur disai a combien sa monte !
et d'ailleur sa leur servirai a quoi de savoir !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par dam954
dam954

V-due a dit :
dam954 a dit :

Sauf que dans le cas des chauffeurs routiers, c'est, à la base, pour les protéger et protéger les autres...
Avant, y avait trop de patrons qui forçaient leurs chauffeurs à faire des excès de vitesse et à ne pas se reposer pour livrer dans les temps. Maintenant, le chauffeur peut prouver qu'il fait de son mieux en prenant les pauses strictement nécessaire et en roulant au maximum de ce qu'il peut....
Mais il a fallu combien de chauffeurs qui s'endorment au volant et se tuent (ou tuent d'autres personnes) pour en arriver là???

Ouai pas bete pour les patrons qui forçaient les chauffeurs a pas ce reposer et tou et tou !

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

dam954 a dit :
V-due a dit :

Ouai pas bete pour les patrons qui forçaient les chauffeurs a pas ce reposer et tou et tou !

Effectivement, c'est pas bête, c'est pour ça que l'Etat y a pensé... A la mise en place de ce système, en plus d'avoir considérablement amélioré les conditions de travail de toute une profession (particulièrement difficile, il faut le reconnaître), ça a été particulièrement lucratif pour l'Etat, et c'est que les patrons qui payaient...

page 3 / 4

Commenter « 247 KM/H et il s'en tire bien.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?