Dimanche 17 Février, un motard se fait contrôler a 247 KM/H sur une portion limitée à 110 KM/H, en Charente.
Machine: YZF R1. Malheureusement pour lui, il repartira à pied et sera convoqué devant le Tribunal de Police le 27 Mars prochain.
Mais il s'en tire bien car il n'a pas eu de confiscation de la moto. Pour lui je pense que qu'il n'est pas prêt à reprendre la route.
On peut peut juste le conseiller de se diriger sur la piste.
Voilà, c'était pour l'info et ceux qui ça interressé et qui veulent réagir.
Les 50 premiers commentaires sur les 150 de cette publication.
Les motards qui se sont fait retirer leurs motos, c'est pour "mise en danger de la vie d'autrui" (ils avaient, entre autres, franchi des lignes blanches sans visibilité, roulé à 200 en agglo, dépassé comme des malades alors que d'autres arrivaient en face,...). La confiscation est une peine complémentaire qui, bien que prévue par la Loi, est rarement appliquée car très dure. Dans le cas auquel tu sembles faire allusion (les motards de Morlaix), le juge a voulu "marquer le coup" en raison de la connerie extrème dont ont fait preuve les motards (rouler comme des débiles et filmer ça encore en plus...). Mais en général, ça se limite à une suspension de permis, peut être un peu de prison avec sursis, une amende (déterminée en fonction des revenus et des charges de la personne condamnée), et c'est réglé.
Là, c'est un excès de vitesse "simple". Ce qui est prévu, c'est une suspension de permis, la perte de 6 points et une amende qui sera déterminée au tribunal (mais qui fait bien mal). Ce n'est qu'en cas de récidive dans la même année que le motard peut aller en taule.... Et, à ma connaissance, on confisque pas le véhicule pour un excès de vitesse "simple" (même si 247 c'est beaucoup). Il ne s'en tire donc pas bien, mais "normalement".
Autre détail: tu sais pas au moment où tu te fais chopper si tu te fais confisquer ta moto. Les hommes en bleu doivent te l'immobiliser (normal, ils te retiennent ton permis, et t'empèchent donc de conduire), mais ils n'ont pas le droit de te la confisquer. Dans le cas où tu te fais retenir ton permis, l'immobilisation de la moto est levée si un ami qui a son permis valide veut ramener la moto chez toi...
La confiscation de véhicule est une décision de justice, donc seul un juge peut le faire.
Voilà, juste un p'tit rappel pour éviter que tout soit mélangé!
benben75 a dit :
t'es un limite un criminel à cette vitesse la
Pô bien
bon en tout cas ils sont aussi rapide que lui pour le faire passer au tribunal, moi ca va faire 10 mois que j'attend la convoc
asphalt_rider a dit :
Encore 2 mois et il y a prescription si c'est un flash et que tu n'as encore rien reçu..
Moi je pense mettre fait prendre par flash arrière à 170km/h au lieu de 90...ça fait un mois.. toujours rien reçu..
V-due a dit :
Les motards qui se sont fait retirer leurs motos, c'est pour "mise en danger de la vie d'autrui" (ils avaient, entre autres, franchi des lignes blanches sans visibilité, roulé à 200 en agglo, dépassé comme des malades alors que d'autres arrivaient en face,...). La confiscation est une peine complémentaire qui, bien que prévue par la Loi, est rarement appliquée car très dure. Dans le cas auquel tu sembles faire allusion (les motards de Morlaix), le juge a voulu "marquer le coup" en raison de la connerie extrème dont ont fait preuve les motards (rouler comme des débiles et filmer ça encore en plus...). Mais en général, ça se limite à une suspension de permis, peut être un peu de prison avec sursis, une amende (déterminée en fonction des revenus et des charges de la personne condamnée), et c'est réglé.
Là, c'est un excès de vitesse "simple". Ce qui est prévu, c'est une suspension de permis, la perte de 6 points et une amende qui sera déterminée au tribunal (mais qui fait bien mal). Ce n'est qu'en cas de récidive dans la même année que le motard peut aller en taule.... Et, à ma connaissance, on confisque pas le véhicule pour un excès de vitesse "simple" (même si 247 c'est beaucoup). Il ne s'en tire donc pas bien, mais "normalement".
Autre détail: tu sais pas au moment où tu te fais chopper si tu te fais confisquer ta moto. Les hommes en bleu doivent te l'immobiliser (normal, ils te retiennent ton permis, et t'empèchent donc de conduire), mais ils n'ont pas le droit de te la confisquer. Dans le cas où tu te fais retenir ton permis, l'immobilisation de la moto est levée si un ami qui a son permis valide veut ramener la moto chez toi...
La confiscation de véhicule est une décision de justice, donc seul un juge peut le faire.
Voilà, juste un p'tit rappel pour éviter que tout soit mélangé!
Question: si on t'immobilise le vehicule sur autoroute, les forces de l'ordre (je suis poli, hein !)sont elles tenues de te ramener à la premiere sortie?
Et si ça se passe sur voie ouverte (nationale etc...) peuvent-ils etre tenu responsable si ton vehicule est volé ou deterioré le temps que tu regagnes un telephone (t'es pas tenu d'avoir un portable) ou une station taxi etc...
guy57 a dit :
Salut
Un récidiviste aura donc tendance à ne plus s'arrêter, lors d'un contrôle.
Guy
supermotard a dit :
dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite autorisée (sur autoroute). Je ne me résout tjrs pas à appeler ça un "excès de vitesse"...
rachayou a dit :
supermotard a dit :
dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite autorisée (sur autoroute). Je ne me résout tjrs pas à appeler ça un "excès de vitesse"...
c'est curieux, j'ai effectué recemment un long trajet sur autoroute ben des caisseux ou des motards qui font plus de 160 j'en ai pas vu.Les pilotes de tous bords deviendraient-ils raisonnables?
chrisslol a dit :
moi j'aurais plutot dit "peureux", car sans permis tu fais plus grand chose de nos jours
La peur du gendarme est revenue (du moins pour la vitesse)
rachayou a dit :
chrisslol a dit :
moi j'aurais plutot dit "peureux", car sans permis tu fais plus grand chose de nos jours
La peur du gendarme est revenue (du moins pour la vitesse)
oué, plausiblemais je préfèrerais qu'ils soient devenus raisonnables.
247 kmh sur autoroute est-ce bien nécessaire? A part nous faire désigner encore une fois comme des cinglés? Mais bon chacun agi comme il veux, après faut pas venir pleurer
nikobool a dit :
Mais on est déjà considéré comme des cinglés !!!!!!!!!! alors autant faire honneur à notre réputation![]()
pikasso a dit :
Question: si on t'immobilise le vehicule sur autoroute, les forces de l'ordre (je suis poli, hein!)sont elles tenues de te ramener à la premiere sortie?
Et si ça se passe sur voie ouverte (nationale etc...) peuvent-ils etre tenu responsable si ton vehicule est volé ou deterioré le temps que tu regagnes un telephone (t'es pas tenu d'avoir un portable) ou une station taxi etc...
asphalt_rider a dit :
Pour moi c'est maintenant police contre brigands..
V-due a dit :
asphalt_rider a dit :
Pour moi c'est maintenant police contre brigands..
T'as raison, réfléchis comme ça, t'es sûr d'obtenir des choses dans la vie... C'est une belle démonstration d'intelligence!
Dis toi que le mec qui se fait retirer son permis pour avoir roulé comme un taré, il s'est peut être fait sauver la vie, parce qu'un jour ou l'autre, il aurait pu s'emplafonner un arbre ou tuer un "innocent"...
Maintenant, reconnais quand même que s'il y a des gens "pas très compréhensifs" parmi les forces de l'ordre, dis toi que c'est peut être grâce à certains abrutis, sur deux ou quatre roues... J'dis pas qu'il y en a aucun qui était pas con "à la base", mais les gens (notamment ceux qui raisonnent comme toi) contribuent grandement à "aigrir" tout ce qui porte un uniforme... C'est toi qui tends le bâton pour te faire battre, alors après, faut pas pleurer... Mais bon, on va pas relancer une vieille polémique débile...
Lebaron16 a dit :
Dimanche 17 Février, un motard se fait contrôler a 247 KM/H sur une portion limitée à 110 KM/H, en Charente.
Machine: YZF R1. Malheureusement pour lui, il repartira à pied et sera convoqué devant le Tribunal de Police le 27 Mars prochain.
Mais il s'en tire bien car il n'a pas eu de confiscation de la moto. Pour lui je pense que qu'il n'est pas prêt à reprendre la route.
On peut peut juste le conseiller de se diriger sur la piste.
Voilà, c'était pour l'info et ceux qui ça interressé et qui veulent réagir.
je pense que vous avez tous les deux raisons, la seule chose qui est sûre par contre c'est que rouler à 247 km/h c'est pas très malin quand même
Par contre se faire une pointe à 200km/h sur une autoroute quand il n'y a pas trop de monde, c'est pas la mort non plus...ou est le juste mileu
Mais il faut bien des règles et des limites sinon ce serait un beau bordel
Par contre j'en connais un si il fait une pointe et que je suis derrière il y aura pas besoin d'un gendarme pour que je le calme
n'est ce pas chriss
V-due a dit :
asphalt_rider a dit :
Encore 2 mois et il y a prescription si c'est un flash et que tu n'as encore rien reçu..
Moi je pense mettre fait prendre par flash arrière à 170km/h au lieu de 90...ça fait un mois.. toujours rien reçu..
Si, il a reçu, puisque ce qu'il attend est une convocation en justice, et non un courrier pour dire qu'il a eu un flash...
Et là, la prescription, c'est 5 ans!
chrisslol a dit :
guy57 a dit :
Salut
Un récidiviste aura donc tendance à ne plus s'arrêter, lors d'un contrôle.
Guy
A cette vitesse là, sans être récidiviste, quand je vois le gars en bleu me faire les signes pour m'arrêter, vu que je me dis que mon permis je vais m'assoir dessus, il va me voir passer mais suis pas pret de m'arrêter!![]()
Désolé d'avance pour les agents de la force publique
je sens que Mat-x et Val78 vont bientôt arriver sur le post là
malesela a dit :
je pense que vous avez tous les deux raisons, la seule chose qui est sûre par contre c'est que rouler à 247 km/h c'est pas très malin quand mêmePar contre se faire une pointe à 200km/h sur une autoroute quand il n'y a pas trop de monde, c'est pas la mort non plus...ou est le juste mileu
Mais il faut bien des règles et des limites sinon ce serait un beau bordel![]()
Par contre j'en connais un si il fait une pointe et que je suis derrière il y aura pas besoin d'un gendarme pour que je le calme![]()
n'est ce pas chriss
![]()
![]()
V-due a dit :
pikasso a dit :
Question: si on t'immobilise le vehicule sur autoroute, les forces de l'ordre (je suis poli, hein!)sont elles tenues de te ramener à la premiere sortie?
Si tu te le fais immobiliser sur autoroute, à charge pour toi de faire appeler un dépanneur... S'il est volé ou abîmé, c'est pas leur faute. C'est à leur bon vouloir de te le ramener à une sortie, sachant que s'il leur arrive un souci entre l'endroit d'immobilisation et la sortie, leur responsabilité peut être engagée...
Si tu les emmerdes, ils t'emmerderont en te laissant te démerder pour tout, si tu la joues profil bas, t'as moyen de t'éviter bien des complications...
ouais, bof, c'est le genre de discussion sans fin. Il y aurait énormément à dire sur ce sujet et nous le faisons régulièrement dans les clubs auprès des motards en sportives. Lorsqu'ils effectuent des sorties avec nous ils sont les premiers à nous dire que cette journée de ballade était super. Pour le reste nous les incitons à faire de la piste.Maintenant personne ne peux empêcher un motard de faire une bonne grosse pointe de vitesse, c'est à ses risques et périls et hélas quelques fois aux périls des autres aussi.En grande agglomération on peux toujours trouver un où des responsables à un accident, mais en route ouverte un motard qui se crash à 230 où plus ?
Vu récemment entre Troyes et Chaource une caisse dans le fossé et une moto coincée dessous . Vu le choc ils étaient au moins deux à rouler vite.C'est désolant de voir çà . C'est çà qui me gonfle un peu beaucoup.
benben75 a dit :
V-due a dit :
pikasso a dit :
Si tu te le fais immobiliser sur autoroute, à charge pour toi de faire appeler un dépanneur... S'il est volé ou abîmé, c'est pas leur faute. C'est à leur bon vouloir de te le ramener à une sortie, sachant que s'il leur arrive un souci entre l'endroit d'immobilisation et la sortie, leur responsabilité peut être engagée...
Si tu les emmerdes, ils t'emmerderont en te laissant te démerder pour tout, si tu la joues profil bas, t'as moyen de t'éviter bien des complications...
Tout à fait, en général, plus tu joues au con avec eux, et plus tu t'enfonces, dans tout les cas, ils feront ce qu'ils voudront
Apres, si tu restes poli, que tu cherches pas les emmerdes, et que tu tombes sur des mecs qui cherchent pas non plus à t'enfoncer encore plus, il y a moyen de s'arranger.
Quand je me suis fait attraper l'année derniere, c'était sur l'A5 à peu pres 20 bornes avant Troyes, le permis est resté chez eux et la moto aussi en attendant d'aller la recuperer. Mais du coup, leur poste était à une bonne dizaine de km du point de l'infraction, je les ai suivi comme un con jusque chez eux et j'ai laissé la moto la bas 2 jours. En plus de ca, les mecs ont été relativement sympa de me ramener a la gare de Troyes alors qu'elle était a 10 bornes du commisariat.
Mais dans le cas contraire, tu peux aussi bien pleurer, si tu rajoutes à ta suppression de permis provisoire l'amende que tu vas payer, le remorquage de la moto, le taxi pour aller jusqu'a la gare la plus proche et le billet de train, dans le pire des cas.
Donc des fois, plutot que de ramener sa fierté, ca vaut le coup de faire profil bas, peut etre de se la jouer tapette, tu vas pas y gagner plus, mais surtout y perdre moins
pikasso a dit :
Bon, ben moi j'avoue, j'aurais certainement du mal à la jouer cool! Je n'irais pas les insulter, mais, me connaissant, si on me prend ma moto sur autoroute, je me barre à pied! Comme c'est interdit, normalement il devrait m'arreter! Et là, il font quoi? Il faudra bien qu'il m'emmene quelque part, nan?
Si c'est sur nationale, qu'est-ce qui m'empeche de repartir en poussant la moto?
Ce n'est pas plus debile qu'une depanneuse, à qui je pourrais dire de me descendre quelques kils plus loin pour continuer à moto?
Qu'en dites vous, les juristes?
V-due a dit :
pikasso a dit :
Bon, ben moi j'avoue, j'aurais certainement du mal à la jouer cool! Je n'irais pas les insulter, mais, me connaissant, si on me prend ma moto sur autoroute, je me barre à pied! Comme c'est interdit, normalement il devrait m'arreter! Et là, il font quoi? Il faudra bien qu'il m'emmene quelque part, nan?
Si c'est sur nationale, qu'est-ce qui m'empeche de repartir en poussant la moto?
Ce n'est pas plus debile qu'une depanneuse, à qui je pourrais dire de me descendre quelques kils plus loin pour continuer à moto?
Qu'en dites vous, les juristes?
Ils sont tenus d'assurer TA sécurité. Donc, vu que c'est interdit de marcher sur une autoroute, ils TE ramènent, parce que c'est prévu. De toutes façons, vu que pour un délit de grand excès de vitesse, ils doivent t'entendre, ils t'amèneront à leur bureau. Mais ta meule, si tu les emmerdes, elle restera au bord de la route...
laurent_b a dit :
V-due salut
je t'avais posé une tite question un peu plus haut ... si t'as deux minutes pour m'éclairer sur le sujet ça serait cool
merci
Peu importe que tu sois en 6eme, 5eme ou en seconde et on s'en fou que ce soit en solex ou en fusée!! On s'en branle de tout çà!!
C'est un comportement irresponsable de quelqu'un qui laisse libre court à ses pulsions!!
Je dis pas que c'est pas agréable, une petite pointe de temps en temps mais seulement quand la route est dégagée. Et si tu te fais choper, ben faut assumer! Quand tu veux rouler pleine balle, et ben tu vas sur circuit, c'est tout.
vivi a dit :
moi je pense que chacun est libre de faire se qu il veut
rachayou a dit :
vivi a dit :
oué et c'est comme çà que l'on en arrive là où on en est avec les autorités de toutes nature. Vous voulez vous prouver que vous êtes des supers cracks avec vos fusées, et ben prenez des licences,faites de la piste et foutez la paix à ceux qui font de la route peinards
pikasso a dit :
A condition d'avoir un circuit dispo a proximité, ouvert tous les jours et gratuit!
Salut,
Pour moi l'utilité des circuits n'est plus à faire. Quelque soit la discipline.
En éducatif, en compête, sensibilisation à la sécurité routière (tient),en défouloir moins mortel, essais privés,Ca peux rendre humble certains exités; bon pas tous etc....
Comme je le disais, dans le nord-est, + de 30 ans pour voir apparaitre le circuit de Chenevière,la volonté politique n'y était pas !
Bon on l'a,(il vient d'ailleur d'être agrandit), mais pour la gratuité on repassera, pourtant nos impôts y ont contribués.
vivi a dit :
TOMS a dit :
...donc tu ne verras pas d'objection si les routiers poussent leur camions à 180Km/h ou que les automobilistes se tirent le bourrent en se faisant le freinage dans les virages sans visibilité ou en haut des cotes.....
c'est juste leur problème, finalement.....
rachayou a dit :
pikasso a dit :
A condition d'avoir un circuit dispo a proximité, ouvert tous les jours et gratuit!
ben bien sûr ,avec accés direct a partir de la porte de ton garage. Les gens qui pratiquent des sports tels que la voile , la montagne, la spéléo ben ils font 200 voire 300 bornes pour leurs activités, et toi tu n'as pas une piste à ta dispo,gratuite et quand tu veux ? Ha je compatis de tout coeur.Lorsque tu portais encore des culottes courtes j'allais faire quelques tours de piste à Monthlery, ben cela me faisait 300 kms aller et retour, c'était que le dimanche et fallait attendre ton tour. Ben on y allait quand même.Et actuellement les pistards que je connais il font aussi de la route pour aller au mas du clos ou à Dijon Prenois.C'est pas pour autant qu'ils font du 2.50 sur route ouverte (et pleine de bleus).Vl'à, c'est dit comme je le pense, sans acrimonie ni jalousie, j'ai 63 berges et je roule toujours (30.000 kms par an).
guy57 a dit :
Salut,
Bon on l'a,(il vient d'ailleur d'être agrandit), mais pour la gratuité on repassera, pourtant nos impôts y ont contribués.