247 KM/H et il s'en tire bien.

Voir la publication « 247 KM/H et il s'en tire bien. ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 150 de cette publication.

Par rachayou
rachayou

Lebaron16 a dit :

Oui mais entre tes 20 ans et maintenant, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Et tu as bien du te rendre compte de l'évolution minime par rapport aux circuits.
Et aujourd'hui c'est vrai qu'il y a pas assez de circuit.

je sais très bien qu'il manque beaucoup de circuits vu l'intérêt que cela suscite . Mais hélas le monde de la moto amateur n'est pas bien vu des dirigeants de ce pays. Nous n'y pouvons rien, mais ce n'est pas une justification aux excès que nous voyons sur les routes. Excuse moi d'être vulgaire et brutal mais des plus balèzes que toi et moi , ben il y en a plein les cimetières et dans des chaises roulantes pour le restant de leurs jours alors faut p'tre arrêter le massacre. M...... on a tous de la famille, on a pas le droit de leur faire çà.

Par Lebaron16
Lebaron16

rachayou a dit :
Lebaron16 a dit :

Oui mais entre tes 20 ans et maintenant, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Et tu as bien du te rendre compte de l'évolution minime par rapport aux circuits.
Et aujourd'hui c'est vrai qu'il y a pas assez de circuit.

je sais très bien qu'il manque beaucoup de circuits vu l'intérêt que cela suscite . Mais hélas le monde de la moto amateur n'est pas bien vu des dirigeants de ce pays. Nous n'y pouvons rien, mais ce n'est pas une justification aux excès que nous voyons sur les routes. Excuse moi d'être vulgaire et brutal mais des plus balèzes que toi et moi , ben il y en a plein les cimetières et dans des chaises roulantes pour le restant de leurs jours alors faut p'tre arrêter le massacre. M...... on a tous de la famille, on a pas le droit de leur faire çà.

Ah oui tout a fait, je suis bien d'accord.
Mais qui n'a jamais dépasser le 90, 110, ou 130? Pas grand pourcentage.
Apres il s'est fait pincer tant pis pour lui.

Par rachayou
rachayou

Lebaron16 a dit :
Ah oui tout a fait, je suis bien d'accord.
Mais qui n'a jamais dépasser le 90, 110, ou 130? Pas grand pourcentage.
Apres il s'est fait pincer tant pis pour lui.

je n'ai jamais prétendu être un saint en matière de conduite , mais je me suis fixé depuis très longtemps des limites que je n'ai jamais franchies.Et pour être bien sûr de respecter ces limites je veille à ne pas m'acheter une fusée. En moto c'est comme en amour, le plaisir n'est pas synonyme de vitesse

Par pikasso
pikasso

rachayou a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Bon on l'a,(il vient d'ailleur d'être agrandit), mais pour la gratuité on repassera, pourtant nos impôts y ont contribués.

oui, Guy , suis d"ac avec toi. Les circuits sont importants dans le monde motards pour les raisons que tu a nommées. Encore faut-il faire un effort pour y aller. Il ne peux pas y avoir une piste près de chez soi pour tout le monde, c'est inconcevable.Et puis le manque de piste pour tous ne justifie pas ces accès de fièvres sur routes ouvertes.

C'est marrant çà, personne ne s'offusque des terrains de foot ou de rugby que chaque hameau possede, vide la plupart du temps!
Mais bien sur, tu caricatures mes propos!
Il ne s'agit pas d'avoir autant de circuit que de terrain de foot, mais une repartition equitable et suffisante.
On veut que les gens fasse du circuit et pas les fous sur la route? alors il faut repondre à la demande! Un circuit par departement me semble logique. Et gratuit! Sinon, je ne suis plus d'accord pour payer mes impots qui partent pour le foot, le sauvetage des speleos, la recherche des regatiers disparus en mer etc... On remet TOUT payant, et chacun paie pour ce qu'il consomme (d'ailleurs, c'est la direction que l'on prend, dans des domaines cruciaux tel que les soins, il me semble!).

PS: à titre perso, je me moque pas mal d'avoir un circuit dispo, je n'ai pas particulierement envie d'en faire! La moto, c'est la liberté, alors tourner en rond ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

Pikasso président

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
Pikasso président

Oué !

Par pikasso
pikasso

pikasso a dit :
JMi a dit :
Pikasso président

Oué !

Ah oui, mais faudrait aussi que j'aille au salon de l'agriculture ???

Bon, ben nan alors ...

Par guy57
guy57

Salut,
Si Si, tu caresses le cul d'une vache et hop un circuit; et quand tu seras président,tu pourras prendre la route pour un circuit (de stock car).
Guy

Par rachayou
rachayou

Suis rien qu'un vieux croulant me direz-vous, mais toujours pas vu le rapport entre le manque de circuits (regrettable) et les vitesses extrêmes sur route. "T'es nul mec, 21 mn pour faire Tonnerre -Avallon, tiens j'te montre . Ouais, résultat 3 morts dont deux innocents . V'la contre quoi je m'insurge et c'est pas en mettant des circuits partout que l'on empêchera çà .La connerie humaine n'a pas de limites et la vantardise n'arrange pas les choses.

Par JMi
JMi

tu canaliseras pas tout le monde c'est sur, mais une partie et c'est déjà ça.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
tu canaliseras pas tout le monde c'est sur, mais une partie et c'est déjà ça.

Oué, et si les circuites sont en nombre suffisant et accessible, tu peux, alors, te montrer plus ferme sur les infractions graves! Plus d'excuse!

Mais c'est vrai, il y aura toujours des fous.
Et des accidents... euh accidentels! Ah ben c'est vrai ça, normalement, si on respecte tous le code à 100%; y'a plus d'accident accidentels possibles !

Par rachayou
rachayou

pikasso a dit :

Oué, et si les circuites sont en nombre suffisant et accessible, tu peux, alors, te montrer plus ferme sur les infractions graves! Plus d'excuse!

ben voyons!! Bon j'abandonne, je retourne dans mon coin à essayer d'attirer des motards (et motardes) vers une autre façon de voir la vie à moto. Après tout, mon grand âge et mon expérience serviront peut-être à quelqu'un.
Une petite précision sur mon passé moto : j'ai acheté mon premier bicylindre en 1966 (après 4 ans en 125 cm3).C'était une T120 de 1961 oui une bonnie comme on disait. Vitesse de pointe sur route 160kms/h et à Montléry 180 plein pot.
Depuis, avec toutes les évolutions des machines je n'ai jamais succombé à l'escalade. Mon actuelle, une calif 1100 de l'an 2000 tape à peu près dans ces eaux là.J'en suis heureux et je souhaite à tous les motards de connaître un jour tout ce que j'ai connu comme joies sur les routes.Et ce n'est pas fini

Par benben75
benben75

rachayou a dit :
j'ai acheté mon premier bicylindre en 1966 (après 4 ans en 125 cm3).C'était une T120 de 1961 oui une bonnie comme on disait.

hummmmmm

di moi pas que t'as osé la vendre??

Triple tombeur

Par rachayou
rachayou

benben75 a dit :

hummmmmm
di moi pas que t'as osé la vendre??

ben si quand même. A part quelques motards chanceux qui avaient des garages assez grands pour conserver leurs anciennes, nous en étions tous là. Et financièrement il ne fallait parfois pas rajouter grand chose pour changer de monture. Ce n'était pas mon cas, j'ai revendu ma bonnie car je quittais le pays pour une long périple dans le monde. Et au hasard de mes haltes plus où moins longues, je rachetais une moto. Rien que des bicylindres , et même une fois une Cagiva 250cm3 mono 2temps.

Par benben75
benben75

j'en connais qui vendraient leur mere pour rouler en vieille bonneville

Triple tombeur

Par motarde77
motarde77

V-due a dit :
Les motards qui se sont fait retirer leurs motos, c'est pour "mise en danger de la vie d'autrui" (ils avaient, entre autres, franchi des lignes blanches sans visibilité, roulé à 200 en agglo, dépassé comme des malades alors que d'autres arrivaient en face,...). La confiscation est une peine complémentaire qui, bien que prévue par la Loi, est rarement appliquée car très dure. Dans le cas auquel tu sembles faire allusion (les motards de Morlaix), le juge a voulu "marquer le coup" en raison de la connerie extrème dont ont fait preuve les motards (rouler comme des débiles et filmer ça encore en plus...). Mais en général, ça se limite à une suspension de permis, peut être un peu de prison avec sursis, une amende (déterminée en fonction des revenus et des charges de la personne condamnée), et c'est réglé.
Là, c'est un excès de vitesse "simple". Ce qui est prévu, c'est une suspension de permis, la perte de 6 points et une amende qui sera déterminée au tribunal (mais qui fait bien mal). Ce n'est qu'en cas de récidive dans la même année que le motard peut aller en taule.... Et, à ma connaissance, on confisque pas le véhicule pour un excès de vitesse "simple" (même si 247 c'est beaucoup). Il ne s'en tire donc pas bien, mais "normalement".
Autre détail: tu sais pas au moment où tu te fais chopper si tu te fais confisquer ta moto. Les hommes en bleu doivent te l'immobiliser (normal, ils te retiennent ton permis, et t'empèchent donc de conduire), mais ils n'ont pas le droit de te la confisquer. Dans le cas où tu te fais retenir ton permis, l'immobilisation de la moto est levée si un ami qui a son permis valide veut ramener la moto chez toi...
La confiscation de véhicule est une décision de justice, donc seul un juge peut le faire.
Voilà, juste un p'tit rappel pour éviter que tout soit mélangé!

Merci pour cette info,

bonne route à tous

Par rachayou
rachayou

benben75 a dit :

bah , en cherchant un peu çà doit encore se trouver

Par benben75
benben75

rachayou a dit :
benben75 a dit :

en bon état, bien restaurée, cher cher cher...

Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :
rachayou a dit :
benben75 a dit :

en bon état, bien restaurée, cher cher cher...

Peut être, mais c'est rentable: avec ces trapanelles-là, tu te poseras pas la question de savoir ce qui va t'arriver si tu te fais chopper à 247 km/h, vu que tu dois déjà être content d'accrocher la moitié de cette vitesse-là! Du coup, ton permis te dira merci! N'est ce pas ben?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par rachayou
rachayou

V-due a dit :
Peut être, mais c'est rentable: avec ces trapanelles-là, tu te poseras pas la question de savoir ce qui va t'arriver si tu te fais chopper à 247 km/h, vu que tu dois déjà être content d'accrocher la moitié de cette vitesse-là! Du coup, ton permis te dira merci! N'est ce pas ben?

mdr, demande à Serval, une bonnie en bon état elle te fait encore un bon 150km/h.Bon, j'avoue que nous nous sommes habitués aux suspattes et aux freins nickel et il me parait difficile de reprendre le roulage sur un de ces engins anciens,mais qu'est-ce qu'on a pu faire comme kms avec çà, et les petits campings du WE, hum un régal

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

LA VITESSE C'EST DEPASSER
sérieusement il ne faut pas pleurer ...
Sur la route la vitesse en moto c'est terminé.
Il ne faut pas s'étonner si la répression se renforce vis à vis des motos et autres deux roues.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par grt21
grt21

une tite question : si tu mets la carte grise de ta moto au nom de quelqu'un d'autre, est-ce-qu'ils ont le droit de te la confisquer vu qu'elle ne n'appartient pas ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par benben75
benben75

OTAGANIRE a dit :
Il ne faut pas s'étonner si la répression se renforce vis à vis des motos et autres deux roues.

oui oui

Triple tombeur

Par rachayou
rachayou

OTAGANIRE a dit :

mdr, çà tombe bien, c'est justement le sujet de ce post

Par pikasso
pikasso

Dépasser ou depassé ???
Moi je vote 1 !

Par V-due
V-due

grt21 a dit :

une tite question : si tu mets la carte grise de ta moto au nom de quelqu'un d'autre, est-ce-qu'ils ont le droit de te la confisquer vu qu'elle ne n'appartient pas ?

Ben non, tu peux pas te faire prendre un objet qui ne t'appartient pas.... C'est évident!
Par contre, t'as pas intérêt de t'embrouiller avec "l'autre", parce que c'est SA moto...
Autre détail, vis à vis des assurances, tu peux ne pas être couvert, selon les contrats...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pikasso a dit :
Dépasser ou depassé ???
Moi je vote 1 !

sisi dépasser lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par grt21
grt21

V-due a dit :
grt21 a dit :

Ben non, tu peux pas te faire prendre un objet qui ne t'appartient pas.... C'est évident!
Par contre, t'as pas intérêt de t'embrouiller avec "l'autre", parce que c'est SA moto...
Autre détail, vis à vis des assurances, tu peux ne pas être couvert, selon les contrats...

si si j'ai assuré ma moto de trial que j'ai acheté à mon neveu et j'ai pas fait le changement de propriétaire, l'assurance s'en fout

je vais mettre la r1 au nom de ma maman

ps : hier j'ai fait un tour de moto avec un pote, on a fait un petit 299 sur une départementale, j'ai pas eu l'impression de commettre un délit ni de mettre la vie d'autrui en danger ...

Par V-due
V-due

grt21 a dit :
V-due a dit :

t'as pas intérêt de t'embrouiller avec "l'autre", parce que c'est SA moto...

si si j'ai assuré ma moto de trial que j'ai acheté à mon neveu et j'ai pas fait le changement de propriétaire, l'assurance s'en fout

je vais mettre la r1 au nom de ma maman

ps : hier j'ai fait un tour de moto avec un pote, on a fait un petit 299 sur une départementale, j'ai pas eu l'impression de commettre un délit ni de mettre la vie d'autrui en danger ...

TON assurance s'en fout, mais c'est pas pareil pour toutes... D'où ma remarque!

Pour ton histoire de R1 au nom de maman, tant que tout va bien avec maman, t'aurais tort de t'en priver!
Par contre, méf... Si elle veut, elle peut vendre ta moto (si la carte grise est à son nom, ça devient sa moto à elle)

Ensuite pour ton 299 sur départementale, c'est ta vie, mais moi, à ta place, j'm'en vanterais pas sur un forum... Après, chacun fait ce qu'il veut!

Par asphalt_rider
asphalt_rider

V-due a dit :

Ensuite pour ton 299 sur départementale, c'est ta vie, mais moi, à ta place, j'm'en vanterais pas sur un forum... Après, chacun fait ce qu'il veut!

Il ne s'en vante pas il dit juste qu'il n'a pas trouvé cela dangereux.. ça sous entend pour moi qu'il n'y avait personne, bonne météo et route dégagée c'est tout..

Il n'y a que lui qui courre un risque.. Comme chaque individu qui fait de la moto..

Par rachayou
rachayou

asphalt_rider a dit :

Il ne s'en vante pas il dit juste qu'il n'a pas trouvé cela dangereux.. ça sous entend pour moi qu'il n'y avait personne, bonne météo et route dégagée c'est tout..

Il n'y a que lui qui courre un risque.. Comme chaque individu qui fait de la moto..

ouais, mais p'tre aussi qu'il s'entraine pour le TT 2009 Cà serait bien que ce soit un Français qui le gagne

Par benben75
benben75

rachayou a dit :
asphalt_rider a dit :

ouais, mais p'tre aussi qu'il s'entraine pour le TT 2009 Cà serait bien que ce soit un Français qui le gagne

ca doit etre ca

Triple tombeur

Par asphalt_rider
asphalt_rider

rachayou a dit :
asphalt_rider a dit :

Comment j'ai pu ne pas y penser..

Par bill19
bill19

Ce genre d'énergumenne n'ont rien a faire sur la route, et c'est même pas dit que sur circuit il en fasse autant

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par rachayou
rachayou

bill19 a dit :
Ce genre d'énergumenne n'ont rien a faire sur la route, et c'est même pas dit que sur circuit il en fasse autant

salut Bilou, dis pas des choses brutales comme çà, y en a qui vont pas aimer . Plus que 31 jours

Par ducatjm
ducatjm

ben d'un autre coté les avions de chasse (nos motos) sont en vente libre non........ donc c'est bien pour les utiliser le plus con c'est qu'il ai pas pu se barrer parce que c'est quand meme bien rare quand ils ons notre plaque les keukeufs (surtout si t'es sur de faire le con et quelle est scotchée hi hi hi )
@ plus
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par grt21
grt21

asphalt_rider a dit :
V-due a dit :

+1 en plus j'étais en 5 je suis resté prudent

Par nikobool
nikobool

grt21 a dit :
asphalt_rider a dit :
V-due a dit :

+1 en plus j'étais en 5 je suis resté prudent

ça tire vraiment court un r1 !!!!!!!!!!!

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par TOMS
TOMS

asphalt_rider a dit :

j'en ai lu des conneries mais comme celles-là..!!!!!

Je travaille avec un mec qui tient le même genre de propos et tous les jours il lui tombe sur la gueule des conneries qu'il avait pas prévues, ....comme par hasard!

Qui peut prétendre rouler en France sur des portions complètement désertes (comment en etre sur à 100%) et sans risque....???

de plus, si il se gaufre, on fera appel aux services de sécurité payés par le collectivité et qui risquerons peut etre leur vie pour le sortir d'un endroit hyper dangereux ou pour sécuriser son évacuation... On le soignera pour le sauver alors que d'autres blessés qui faisaient pas le con,sont obligés d'attendre. L'assurance payera des frais d'hospitalisation, des réparations pompées sur les cotisations de tous les copains. Si il est tétraplégique ou paraplégique on paiera tous à vie pour qu'il créve pas comme un con.
Et encore si il fauche pas au passage quelqu'un de votre famille ce sera un moindre mal.....!!!!!!!!

Mais t'as raison, il y a que lui qui courre des risques.

Propos irresponsables et puérils....

Faire le con en assumant, c'est une chose, soutenir des arguments stupides en est une autre.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par laurent_b
laurent_b

et oui .... y'a à boire et à manger

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par le-machin
le-machin

ducatjm a dit :
ben d'un autre coté les avions de chasse (nos motos) sont en vente libre non........ donc c'est bien pour les utiliser le plus con c'est qu'il ai pas pu se barrer parce que c'est quand meme bien rare quand ils ons notre plaque les keukeufs (surtout si t'es sur de faire le con et quelle est scotchée hi hi hi )
@ plus
jm

les battes de base-ball aussi
si je t'en claque un grand coup derrière les oreilles, tu vas trouver ça normal aussi alors puisque c'est un objet en vente libre

et pour info, les cutters qui ont servis à détourner les avions du world trade center étaient eux aussi en vente libre

ce n'est pas parce qu'on peut acheter qu'on peut faire n'importe quoi avec

et puis, à bien y rèfléchir ... vos "avions de chasses" sont-ils toujours bridés ?
non, ils ont été passé en full, donc non, ils ne sont pas en vente libre en l'état

c'est ce genre de propos et de comportements débiles qui justifient la loi des 100 cv

Par TOMS
TOMS

Les fusils de chasse sont aussi en vente libre....!!!!!

un couteau ça sert à découper du fromage ou à tuer.

La moto, la voiture, les couteaux, les camions, les fusils, etc.... ne sont que des objets inertes tant que l'on ne les utilise pas.

Ce qui en font des objets dangereux, c'est uniquement quand on les associe à la connerie humaine.

La dangerosité ne dépend donc que du mec qui les utilise....

...et quand je lis certains raisonnements, j'ai peur...!!!

Par laurent_b
laurent_b

les cotons tiges sont aussi en vente libre ... et comme je suis un peu con ... vous imaginez pas ce que je pourrai faire avec de tels engins de guerre

Bon allez les modo ... on le clotûre ce post ?!

SEVERE MAIS JUSTE

Par asphalt_rider
asphalt_rider

TOMS a dit :

j'en ai lu des conneries mais comme celles-là..!!!!!

Je travaille avec un mec qui tient le même genre de propos et tous les jours il lui tombe sur la gueule des conneries qu'il avait pas prévues, ....comme par hasard!

Qui peut prétendre rouler en France sur des portions complètement désertes (comment en etre sur à 100%) et sans risque....???

de plus, si il se gaufre, on fera appel aux services de sécurité payés par le collectivité et qui risquerons peut etre leur vie pour le sortir d'un endroit hyper dangereux ou pour sécuriser son évacuation... On le soignera pour le sauver alors que d'autres blessés qui faisaient pas le con,sont obligés d'attendre. L'assurance payera des frais d'hospitalisation, des réparations pompées sur les cotisations de tous les copains. Si il est tétraplégique ou paraplégique on paiera tous à vie pour qu'il créve pas comme un con.
Et encore si il fauche pas au passage quelqu'un de votre famille ce sera un moindre mal.....!!!!!!!!

Mais t'as raison, il y a que lui qui courre des risques.

Propos irresponsables et puérils....

Faire le con en assumant, c'est une chose, soutenir des arguments stupides en est une autre.

Je vais essayer de répondre même si je suis irresponsable :

Forcément personne ne peut prétendre rouler 100% l'esprit tranquille en sachant qu'il ne va pas tomber, qu'il ne va se faire une frayeur mais pour moi la moto c'est aussi ça une part d'imprévu, des pics d'adrénaline, bref des sensations..

Pour l'exemple de la gauffre,c'est ridicule bien sur que l'on payera, comme on paye pour les gens qui ont un cancer parcequ'ils fument, comme pour les gens qui se sont bléssés en sport (je me suis bléssé en vélo dans un endroit tranquille sans personne -> frais importants entièrement remboursés), comme pour plein de truc que tu ne trouves pas irresponsable mais qui, de par ton raisonnement le sont.. Tu vas dire à tout ces gens qu'ils sont des cons? Tu vas perdre des potes à mon avis..

Avec des "si" on refait un monde, il y a des gens comme toi qui utilisent les "si" de façon pessimiste: "le mec qui roule trop vite, si il tombe, si il devient paraplégique, si sa moto percute un enfant et que cet enfant ne regardait pas qu'il est bléssé et si sa famille n'a pas assez d'argent pour le soigner correctement et qu'il décède.." C'est triste, affreux même mais ça peut être aussi:

"le mec roule vite, si les conditions sont réunies, il minimise les risques et tout se passe bien.."

Tu dis que faut assumer: je me suis fait flasher de dos sur une 2*3 voies (autoroute A1) à 170 au lieu de 90, très peu de circulation, beau temps, ligne droite.. POur moi pas de danger, j'ai joué j'ai perdu c'est tout..j'assume.

Je suis peut etre le seul motard à Paris à rouler à 25km/h devant une école.. , je ne bois jamais une goutte avant de rouler.. Mais oui j'ai déjà dépassé les limites de vitesse.. je ne pense pas être un fou..

Débat sans fin de toute façon.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut..

Par TOMS
TOMS

"Chacun est libre de faire ce qu'il veut.."

Ben Non, malheureusement! La liberté de chaque individu s'arrète où commence celle des autres.

C'est la base de la vie en société.

Sinon, on appelle ça la "loi de la jungle": Le plus fort boufe le plus faible.....

Mais je respecte ton avis, je ne peux pas le partager, c'est tout.

Par laurent_b
laurent_b

Forcément personne ne peut prétendre rouler 100% l'esprit tranquille en sachant qu'il ne va pas tomber, qu'il ne va se faire une frayeur mais pour moi la moto c'est aussi ça une part d'imprévu, des pics d'adrénaline, bref des sensations..

Pour l'exemple de la gauffre,c'est ridicule bien sur que l'on payera, comme on paye pour les gens qui ont un cancer parcequ'ils fument, comme pour les gens qui se sont bléssés en sport (je me suis bléssé en vélo dans un endroit tranquille sans personne -> frais importants entièrement remboursés), comme pour plein de truc que tu ne trouves pas irresponsable mais qui, de par ton raisonnement le sont.. Tu vas dire à tout ces gens qu'ils sont des cons? Tu vas perdre des potes à mon avis..

Avec des "si" on refait un monde, il y a des gens comme toi qui utilisent les "si" de façon pessimiste: "le mec qui roule trop vite, si il tombe, si il devient paraplégique, si sa moto percute un enfant et que cet enfant ne regardait pas qu'il est bléssé et si sa famille n'a pas assez d'argent pour le soigner correctement et qu'il décède.." C'est triste, affreux même mais ça peut être aussi:

"le mec roule vite, si les conditions sont réunies, il minimise les risques et tout se passe bien.."

Tu dis que faut assumer: je me suis fait flasher de dos sur une 2*3 voies (autoroute A1) à 170 au lieu de 90, très peu de circulation, beau temps, ligne droite.. POur moi pas de danger, j'ai joué j'ai perdu c'est tout..j'assume.

Je suis peut etre le seul motard à Paris à rouler à 25km/h devant une école.. , je ne bois jamais une goutte avant de rouler.. Mais oui j'ai déjà dépassé les limites de vitesse.. je ne pense pas être un fou..

C'est à la mode en ce moment ...

SEVERE MAIS JUSTE

Par tonio86
tonio86

Moi j'ai failli me faire emmenner par un con en sportive qui se croyait sur un circuit (ça aurais tres bien pu être un mec en trail, en custom ou en roadster hein, pas de sectarisme... ).
Bref, je doublais déjà à une vitesse légèrement supérieur à celle autorisée sur une 2x2 et cet abrutis sans nom n'a rien, trouvé de plus malin que de me doubler entre la glissière et moi. J'ai regardé le rétro avant de doubler et je ne l'ai pas vu, je c pas à combien il était mais si j'avais fait un écart; il était par terre et moi aussi
Alors des mecs qui ont ce comportement, vous croyez pas qu'il n'ont rien à foutre sur une route ?
Mais bon c'est comme tout, faut savoir se contrôler...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par TOMS
TOMS

laurent_b a dit :

C'est à la mode en ce moment ...

J'ai jamais traité qui que soit de con, je dis juste que de prétendre que la prise de risque d'un individu, n'entraine que sa responsabilité est une connerie.

Même sans être un con on peut dire quand même des conneries parfois.

Seule la permanence de ces propos conjugués aux actes du même tonneau chez le même individu peut le classifier dans la catégorie des cons.

Je suis mauvais juge, donc je m'abstiendrai d'un verdict définitif pour qui que ce soit, bien que, comme notre Président, les mots dépassent parfois ma pensée.

Par laurent_b
laurent_b

Je ne parlais pas de toi TOMS .... tu n'as pas de fonctions PRESIDENTIELLES

SEVERE MAIS JUSTE

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

laurent_b a dit :
Je ne parlais pas de toi TOMS .... tu n'as pas de fonctions PRESIDENTIELLES

J'avais bien compris, je répondais juste à la phrase que tu avais souligné.

Excuses, si je n'ai pas été clair.

Amitiés

page 2 / 4

Commenter « 247 KM/H et il s'en tire bien.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?