TOMS a dit :
j'en ai lu des conneries mais comme celles-là..!!!!!
Je travaille avec un mec qui tient le même genre de propos et tous les jours il lui tombe sur la gueule des conneries qu'il avait pas prévues, ....comme par hasard!
Qui peut prétendre rouler en France sur des portions complètement désertes (comment en etre sur à 100%) et sans risque....???
de plus, si il se gaufre, on fera appel aux services de sécurité payés par le collectivité et qui risquerons peut etre leur vie pour le sortir d'un endroit hyper dangereux ou pour sécuriser son évacuation... On le soignera pour le sauver alors que d'autres blessés qui faisaient pas le con,sont obligés d'attendre. L'assurance payera des frais d'hospitalisation, des réparations pompées sur les cotisations de tous les copains. Si il est tétraplégique ou paraplégique on paiera tous à vie pour qu'il créve pas comme un con.
Et encore si il fauche pas au passage quelqu'un de votre famille ce sera un moindre mal.....!!!!!!!!
Mais t'as raison, il y a que lui qui courre des risques.
Propos irresponsables et puérils....
Faire le con en assumant, c'est une chose, soutenir des arguments stupides en est une autre.
Je vais essayer de répondre même si je suis irresponsable

:
Forcément personne ne peut prétendre rouler 100% l'esprit tranquille en sachant qu'il ne va pas tomber, qu'il ne va se faire une frayeur mais pour moi la moto c'est aussi ça une part d'imprévu, des pics d'adrénaline, bref des sensations..

Pour l'exemple de la gauffre,c'est ridicule bien sur que l'on payera, comme on paye pour les gens qui ont un cancer parcequ'ils fument, comme pour les gens qui se sont bléssés en sport (je me suis bléssé en vélo dans un endroit tranquille sans personne -> frais importants entièrement remboursés), comme pour plein de truc que tu ne trouves pas irresponsable mais qui, de par ton raisonnement le sont.. Tu vas dire à tout ces gens qu'ils sont des cons? Tu vas perdre des potes à mon avis..

Avec des "si" on refait un monde, il y a des gens comme toi qui utilisent les "si" de façon pessimiste: "le mec qui roule trop vite, si il tombe, si il devient paraplégique, si sa moto percute un enfant et que cet enfant ne regardait pas qu'il est bléssé et si sa famille n'a pas assez d'argent pour le soigner correctement et qu'il décède.." C'est triste, affreux même mais ça peut être aussi:
"le mec roule vite, si les conditions sont réunies, il minimise les risques et tout se passe bien.."
Tu dis que faut assumer: je me suis fait flasher de dos sur une 2*3 voies (autoroute A1) à 170 au lieu de 90, très peu de circulation, beau temps, ligne droite.. POur moi pas de danger, j'ai joué j'ai perdu c'est tout..j'assume.
Je suis peut etre le seul motard à Paris à rouler à 25km/h devant une école..

, je ne bois jamais une goutte avant de rouler.. Mais oui j'ai déjà dépassé les limites de vitesse.. je ne pense pas être un fou..
Débat sans fin de toute façon.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut..