Projet de contrôle technique qu'en pensez vous?

Voir la publication « Projet de contrôle technique qu'en pensez vous? ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 22 derniers commentaires sur les 123 de cette publication.

Par rachayou
rachayou

ben vlà le résultat . Vous l'avez faché l'ami Tincelle. Bien peu savent qui il est et ben il y en a beaucoup qui ne pourraient qu'admirer sa roue arrière sur piste et sur route. Et pour l'esprit motard, vous pouvez aussi reviser vos leçons.Hélas, mariangelo ne trouvera pas de réponse à ses questions avec des posts agressifs comme celui-ci.Retournez à vos bécanes,tournez la poignée à fond et surtout admirez vous le nombril, c'est ce que vous faites le mieux

Par tytteuf
tytteuf

il y à déja eu des post la dessus et ça à tourné vinaigre à chaque fois
pour ma part je ne vois pas trop l'utilité
si on compare à une auto
le test suspension:
l'efficacité peu etre nul du moment qu'il n'y à pas de déséquilibre ça passe la nouveauté cette année sera fuite=contre visite, donc en gros pour une moto ça pourra etre des pompe à vélo sil elle ne fuit pas ou qu'il n'y à pas d'huile ça passera

le test frein:
ce n'est toujours pas l'éfficacité mais un déséquilibre qui est testé donc je ne vois pas ce qu'il pourrais etre vu, même des disque voilé risque de passé

l'éclairage:
c'est vrais que l'on ne fais pas le tour systématiquement mais en general on ne tarde pas à vous le faire savoir,

les jeux:
roulement de roue, je vois pas un motard attendre un controle pour s'entendre dire qu'il à du jeu il sera déja passé par toute les couleur avant
colone de direction, à la rigeur roulable mais pénible
roulement de bras et de biellette, pas assez de motard ce penche dessus et beaucoup on du jeu

kit chaine:
un peu difficile car entre mort et bon il y à une multitude d'étape donc au pire fera objet dans les point sans contre visite

plaque:
tout le monde l'aurra changer avant de passé ce dit controle

pot: pareil

pneus:
la fréquence de changement fais que c'est un peu n'importe quoi car ça n'empechera pas de passé trois pneu arriere à la toile et de passé avec un pneu limite qui terminera à la toile lui aussi

usure des plaquettes:
honnettement j'ai été une fois à la féraille car elle ce sont manger vitesse grand v avec les nouveaux disque que j'avais mis à peine 2000 bornes, j'ai du mal à croire que les mecs roule volontairement à la féraille, ça fais vraiment mal au coeur ce bruit

pollution:
les gars remettron leur cata en même temps que leur pots d'origine

donc mon billan à moi c'est que je ne vois pas trop l'utilité si il est calqué et fais avec des machines semblable à nos controles autos, pour moi c'est plus de la poudre aux yeux, qui leur permettrons de dire que le parc moto est beaucoup plus sain q'avant, accesoirement de prendre de l'argent au passage, les seuls points positif que j'y trouve serais le controle des jeu de bras et biellettes arriere et que l'on puisse nous dire que la moto à un cadre faussé, mais pour ce deuxieme point le controle est un peu plus long et ne sera pas fais

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par wwsrx6
wwsrx6

Personnellement,je suis contre.

J'ai lu tous les posts,j'ai vu qu'on parlait de moto poubelle,oui ça existe et j'en ai fait partie j'ai honte.

Je roulais avec un brélon en piteux état,elle était belle quand je l'ai acheté,ça n'allait plus au bout d'un moment,réservoir percé,achat d'un réservoir d'occaz,couleur ne correspondant pas à la machine,bref une horreur la bécane.
J'ai su après que le cadre était vrillé,la fourche avant n'était pas une fourche de SRX,mais une fourche de 800 VX Suzuki.
J'ai su tout ça suite à un entretien dans un garage.

Une fois que j'ai eu un peu de tune de coté,j'ai remis ma bécane en origine,achat d'un cadre,fourche etc.

A présent,elle est nickel chrome,elle est passé dans moto légende dans un article restauration avant/après,c'est le jour et la nuit

Combien ça va nous couter en pognon le controle technique?
J'ai un gros pb,car il va falloir que je sorte pas mal de tunes 3 bécanes à passer au controle technique

Je remonte ma troisième,mais elle n'a pas un pot d'origine,donc il va falloir que je reprenne un pot sur un de mes autres bécanes pour la passer,je veux pas .

Dans les centres(pourvu qu'ils n'existent pas),est ce qu'ils auront la fiche mine de toutes les motos,j'en doute,à l'arrière mon gommard doit étre en 120/80/18,je suis en 120/90/18,ma bécane va étre refusée ,je ne suis pas en monte d'origine et je passe pour d'autres accessoires style clignos,rétros.

Voilà c'était mon avis.

Je dis non au controle,car l'entretien comme beaucoup,je le fais moi mème et mes bécanes sont en règle

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

wwsrx6 a dit :
Personnellement,je suis contre.

J'ai lu tous les posts,j'ai vu qu'on parlait de moto poubelle,oui ça existe et j'en ai fait partie j'ai honte.

Je roulais avec un brélon en piteux état,elle était belle quand je l'ai acheté,ça n'allait plus au bout d'un moment,réservoir percé,achat d'un réservoir d'occaz,couleur ne correspondant pas à la machine,bref une horreur la bécane.
J'ai su après que le cadre était vrillé,la fourche avant n'était pas une fourche de SRX,mais une fourche de 800 VX Suzuki.
J'ai su tout ça suite à un entretien dans un garage.

Une fois que j'ai eu un peu de tune de coté,j'ai remis ma bécane en origine,achat d'un cadre,fourche etc.

A présent,elle est nickel chrome,elle est passé dans moto légende dans un article restauration avant/après,c'est le jour et la nuit

Combien ça va nous couter en pognon le controle technique?
J'ai un gros pb,car il va falloir que je sorte pas mal de tunes 3 bécanes à passer au controle technique

Je remonte ma troisième,mais elle n'a pas un pot d'origine,donc il va falloir que je reprenne un pot sur un de mes autres bécanes pour la passer,je veux pas .

Dans les centres(pourvu qu'ils n'existent pas),est ce qu'ils auront la fiche mine de toutes les motos,j'en doute,à l'arrière mon gommard doit étre en 120/80/18,je suis en 120/90/18,ma bécane va étre refusée ,je ne suis pas en monte d'origine et je passe pour d'autres accessoires style clignos,rétros.

Voilà c'était mon avis.

Je dis non au controle,car l'entretien comme beaucoup,je le fais moi mème et mes bécanes sont en règle

Oui mais tu en parles comme ci le contrôle technique était déjà là!!!!
Alors il faut arrêter de flipper pour rien
pour le moment

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chaton
chaton

mariangelo a dit :
Et oui le projet de contrôle technique pointe à l'horizon du premier semestre prochain!
Pas mal de motards se mobilisent contre, personnellement, je suis assée partagée et en contradiction avec moi même et j'avoue ne plus trop savoir
Quand on voit ce qui se vend parfois (aux détriments et aux risques de futurs acquéreurs de machines pas vraiment sécurisantes car tellement bidouillées!! et qui plus est...souvent ce sont de jeunes motards novices qui sont abusés car très facilement embobinables! pas cool l'esprit motard parfois beurk!!
C'est pourquoi j'ouvre le débat! à vos "plumes!"

pour en revenir a la question initiale.
Je ne pense pas que les jeunes motards sont abusés car de toute façon ils recherchent (pas tous bien sur) des motos tape à l'oeil.

Meme lorsqu'ils achetent une moto d'origine ils n'ont qu'une idée en tête la modifier.
Pour moi le controle technique ne changera cette mentalité.

Je bosse en moto toute l'année et a chaque fois les mêmes remarques sur les motards "On passe pour de gros blaireaux, flambeurs et non respectueux des règles".

Si certains roulaient un peu plus ils auraient un peu moins les moyens de modifier leur moto ce qui serait pas plus mal (avis de mouton)!

Le controle technique ne changera rien à cet etat et pour l'instant nous discutons sur quelque chose qui n'existe pas et pour laquelle nous n'avons aucune idée des points de controle qui pourraient etre mis en place.

Perso j'attends d'en savoir plus pour etre categorique

Par rachayou
rachayou

chaton a dit :
Je bosse en moto toute l'année et a chaque fois les mêmes remarques sur les motards "On passe pour de gros blaireaux, flambeurs et non respectueux des règles".

ben là çà dépend des endroits, par chez moi en Bourgogne les motards sont assez bien vus.Les gens sont même plutôt sympas, les bleus nous laissent tranquilles, bon faut dire qu'il n'y a pas trop d'hypers sports non plus.Beaucoup d'enduristes,des HD,des BM et diverses routières et touring,sans oublier les sidecars.Mais pour ce que j'en sait, c'est quand même non au CT moto

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

rachayou a dit :
chaton a dit :

ben là çà dépend des endroits, par chez moi en Bourgogne les motards sont assez bien vus.Les gens sont même plutôt sympas, les bleus nous laissent tranquilles, bon faut dire qu'il n'y a pas trop d'hypers sports non plus.Beaucoup d'enduristes,des HD,des BM et diverses routières et touring,sans oublier les sidecars.Mais pour ce que j'en sait, c'est quand même non au CT moto

La mauvaise image du motard s'est améliorée,
plusieurs raisons à celà.
la moyenne d'âge des nouveaux candidats au permis moto est de 35 ans,ce qui explique
qu'ils sont plus responsables .
Ce sont aussi des automobilistes qui viennent à la moto pour se déplacer et aller à leur travail.
On est loin de la moto passion ,mais plustôt
la moto raison.
Et ce n'est pas un hasard si les plus grosses ventes du marché sont des scooters et des roadsters,motos basiques.
on est loin du motard moto passion mode de vie.
Arrêtons de dire que l'on est des pestiférés,il y a des brebis galeuses mais ce n'est pas une genéralité heureusement.
Maintenant c'est vrai que nous parlons d'un contrôle technique pour moto
qui n'éxiste pas pour l'instant alors cool
ça ne sert à rien de se monter la tête.
RESTONS POSITIFS

Par geminijess
geminijess

je suis globalement contre le contrôle technique moto :

je rejoins les commentaires précédents sur l'idée que le motard est une pompe à fric, et qu'on ne peut pas comparer un 4 roues à un 2 roues.

Si on emmène une diesel à 300 000kms, c'est déjà pas mal d'emmener sa brêle à 100 000kms (cas généraux)

au lieu d'un contrôle technique, on pourrait seulement ajouter une révision de surveillance constructeur à 50 000kms par exemple.

si ça passe ... car bon, faut pas se leurrer, les asso de motards sont rarement considérées ds ce genre de débats ...

j'espère qu'au moins, les assurances moto vont baisser ... sinon c'est clair : on finira tous en scooter 49,9cm3 ! mdr

patience, verdict prévu mi janvier

mimipouce bientôt en K6 !!
plus tu roules doucement moins t'arrives plus vite

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

on va rouler en vélib

Par DODO
DODO

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1878
désolé pour avoir copié ce lien "concurrent" mais cette video a le merite d'apporter quelques precision sur les buts recherchés et les eventuelles modalités!!
moi je dis : ça sent le roussi !!
on sent bien que le gpouvernement a la nette volonté de nous y faire passer au controle !
va falloir etre vraiment solidaires et très actifs pour faire barrage.
le pire dans tout ça , c'est qu'a priori c'est plus les cyclos qui sont visés que les motos .....

Par Biwolf
Biwolf

Interrogé par Moto-Net.Com, le sous-directeur de la réglementation technique des véhicules, Bernard Gauvin, a en effet précisé que "si le gouvernement décide de contrôler les deux-roues, il le fera dans le cadre général du contrôle technique automobile. Et la loi prévoit que le contrôle doit être fait en dehors du système du commerce et de la réparation automobile. Donc je pense que la solution la plus normale sera que tout ou partie des centres actuels consacrés au contrôle des véhicules légers prendront les équipements complémentaires pour le contrôle des deux-roues".
"L'un des préalables au contrôle technique périodique des deux-roues, c'est l'immatriculation", poursuit M. Gauvin : "et aujourd'hui, les cyclomoteurs neufs sont immatriculés depuis le 1er juin 2004 mais les plus anciens ne seront immatriculés qu'au milieu de l'année prochaine. Donc de toute façon, la mise en oeuvre d'un contrôle périodique des deux-roues ne peut pas se faire avant le deuxième semestre 2009".

Voilà ce qui est important

Par papabandit
papabandit

pour ou contre je suis contre a car ces encorre un truc a nous taxer y en a ras le bol de donner des euros pour voir si ta moto es en bonne etat il ne faut pas etre abrutie pour acheter une moto sans frein ...faut etre abrutie...alors contre contre contre

papymoto@hotmail.com
papyfreestyle

Par Mandy
Mandy

AVIS PARTAGE

Si ca peut rassurer l'automobiliste sur le fait qu'on est comme eux... si ca peut eliminer du circuit des malhonnetes qui refourgent une moto pourrie et si ca nous coute pas une fortune pkoi pas?

D'un autre coté je suis pour le CT pour les cylindrées allant jusqu'à 125, ya trop de n'importe quoi dans cette catégorie.
Des epaves c'est vrai y'en a partout, mais généralement un motard qui roule sur une epave fini assez vite a l'hosto et disparait donc de nos routes. C'est ca notre CT, ya que les breles bien entretenues qui perdurent sur les routes.
Apres pour ce qui est de devoir présenter sa moto tout d'origine, ils savnt bien que c'est impossible donc dans ce cas, on est mal.

Et puis si on regarde le premier controle technique d'une voiture, c'est à quel age? si ils font pareil pour les motos,on devrait etre "assez" tranquilles.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par stphgllt
stphgllt

Salut

Moi sa me fait peur, car si ca passe :

Fini mon débridage
Fini ma ligne ARROW
Fini mon filtre DNA

Et le pire.............

FINI LA MOTO DE ROUTE POUR MOI......JE NE FERAI PLUS QUE DE LA PISTE

ET TOC.................

Mais c'est con car nos moto passent en révision tous les 6000 Bornes et qu'elle sont aux normes euro 4 ou 5 NON ??

Une fois de plus ils confondes volontairement les scoot des gosses en deux temps et lesgrosses cylindrées

A++ Stéphane

Par drz400
drz400

je suis entierement d'accord avec toi stephane.

meme si ca prend 10 minutes a enlever mon devil pour remettre le pot cela me ferais chier quand meme ! et comme tu le dis avec les revision a 6000km elles sont en general en bonne etat il m'est trés rare de croiser des epaves hormis les 125 et scoot des pti con que j'ai envi de leur mettre des pafs de rouler avec des trucs apreil

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Biwolf
Biwolf

Les motos neuves à partir de 2006 sont en Euro 3 par obligation. Certaines l'étaient dès 2003.

Maintenant si on change le pot ou la ligne, y'a plus d'Euro 3 donc obligation de remettre les éléments d'origine si on calque sur le CT autos.

Pour ce qui est des motos de piste, les circuits bloquant de plus en plus les journées "bruit" pour ne faire que des journée "95dB max", ça sera full origine là aussi (même le Mans s'y met avec Nogaro, Lédenon, etc...)

Par drz400
drz400

en gros un Devil avec la chicane malgrés l'homologation europénne ca passe pas ??

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Biwolf
Biwolf

drz400 a dit :
en gros un Devil avec la chicane malgrés l'homologation europénne ca passe pas ??

Voilà...
Niveau bruit ça passera peut-être mais comme tu n'as pas de catalyseur dans le Devil, tu passeras pas pour la pollution

Par drz400
drz400

Biwolf a dit :
drz400 a dit :

Voilà...
Niveau bruit ça passera peut-être mais comme tu n'as pas de catalyseur dans le Devil, tu passeras pas pour la pollution

bon ba je perdrais 10 minutes a le changer la veille ^^ !!! enfin je dis ca mais on va se laisser faire hein les gars ??????

let the good times roll
ride the world with DTX

Par guiguigex95
guiguigex95

j'espère que ça ne passera pas. C'est encore un moyen de faire du fric et d'obliger les gens à rouler sur des machines "politiquement correctes", expression qui me fait vomir.
En admettant que cela passe, cela voudrait dire qu'il faudrait se présenter avec une machine d'origine à 100%, même pour les motos plus anciennes???

Que deviennent les passionnés de certains modèles alors dans tout ça? Car pour certains motards disposant d'une moto unique, la remise en origine n'est plus possible. Je ne parle même pas des "100 ch", parfois impossible à remettre (pistons Wiseco, culasse préparée, vilo allégé, carburation en configuration racing etc etc). Tout le paradoxe de la France: on y vend des objets qui au final sont interdits ou qui le deviennent ensuite.

En même temps, je préfère relativiser au maximum. Cela fait des années qu'on nous parle de contrôle technique moto, même si là on en entend parler un peu plus sérieusement ces derniers temps. Ne cédons pas de suite à la psychose et continuons de profiter du peu de liberté qu'il nous reste sur la route.

Je me pose simplement une question qui semble aller de soi quant à la pertinence du contrôle technique moto: De vous à moi, qui roulerait quotidiennent sur une moto épave, avec des pneus lisses, plus de frein, plus aucune tenue de route? Pas grand monde si on est un minimum censé et qu'on tient à sa vie.
Un 2-roues n'a rien à voir avec un 4-roues

Appel de phare et gardons espoir.

guillaume.

(vivre libre ou mourir!!, cf Béruriers Noirs)

Burning the road.............

Par stphgllt
stphgllt

Biwolf a dit :
drz400 a dit :

Voilà...

Salut,

Oui moi aussi j'ai une chicane, pour le bruit c'est peut être bon mais pas pour la pollution

pour les normes anti pollution il me semble que nous sommes passé a l'euro 4 en 2005 mais cette année là j'ai eu mon grave accident

donc j'ai pas suivi................

A ISSOIRE il contrôle déjà le bruit et je pense que nous allons vers l'aboliltion des pots NH (se qui a déjà provoqué la mort de MIG en sont temps)

De toute façon ils auront le dernier mot et veulent notre mort

QUE FAIRE ?????

Par stphgllt
stphgllt

PS

juste une chose moi j'habite en SAVOIE et je constate que les touristes étranger se moqUENT BIEN de la pollution a voir les fumées noires que dégagent leurs pots :: non?

C'est encore les francais qui payent la note.........J'ai entendu personne parler de faire payer une taxe de pollution a toutes ces voitures de touristes étranger qui parcours mes terres chaque été et hiver

Faite un cols savoyard en été en APNé derriere un allemand ou belge ou Anglais !! vous verrez!!!

A++ STPH

Par Biwolf
Biwolf

Non c'est bien de l'Euro 3 pour les motos, d'où l'apparition des gros pots et des catalyseur sur les hypersport type GSXR.

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

tu m'etonne si tu avais vu mon pot d'orgine du bandit 2007 ( tu as du en voir je pense ) c'est unt ruc de fou ca pese une tonne et ces moche !

Vive les pays des libertés individuelle ! en droit on ma toujour apris que les droits subjectif etaient valable tant que l'on ne nui pas a autrui, personnellement un gar avec un pot qui sais s'en servir et qui est pas au rupteur tout le temps il gene personne !!! donc encore des excuses, comme dirait la chanson

des paroles, des paroles, des paroles, toujours des paroles !!!

let the good times roll
ride the world with DTX

page 3 / 3

Commenter « Projet de contrôle technique qu'en pensez vous?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?