OuinOuin_Racing a dit :
OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .
Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.
Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas
Laissez vivre la moto

Je suis désolé, moi je suis mécanicien moto,je roule TOUS les jours à moto, et pourtant je suis pour le controle technique. Vous n'avez pas idées des ordures qui se traine sur la route probablement la + grande partie en 50cc et 125, mais ça éxiste aussi en moto les mecs qui ne regardent jamais rien sur leurs breles. Mais il y à bcp de pour et de contre malheuresement ds cette affaire, comme précedement dit, sur une moto toutes les pièces d'usure tel que les plaquettes pneus et kit chaine s'usent beaucoup + vite que sur une voiture, alors que faire?!
Pour éventuellement évité ce controle technique,je pense qu'il faudrais déja au permis moto améliorer la formation théorique et voir une vrai épreuve pratique sur le controle de l'état de la moto, car entre nous, les controles au plateau c'est un peu de la rigolade
.
C'est sur que vous motards expérimentés vous n'avez pas besoin que quelqu'un qui vous dise de graisser la chaine, vérifier l'état des pneus régulièrement, et tt ça, ce qui est normal, mais voilà une malheureuse partie des motards inconscient on sussité cette idée de controle technique.
Encore un point,je pense que nos chers amis en bleu devrais avoir une vrai formation niveau mécanique, pour faire la différence entre une machine "bricolée ou pourrie" et une machine "proprement modifiée", enfin ça fais beaucoup de choses à mettre en place, ou alors juste des mentalitée à changer. 

Comme je dis plus haut les mentalités ont changés et les candidats au permis moto aussi,on est loin de la moto passion mode de vie!!!
Le permis moto est bien fait et on ne peut remettre en cause la formation mise en place.
Je tiens à dire que d'un côté tu as des autos école qui font de la formation moto pour le chiffre!!!!
Aussi beaucoup de moniteurs moto ne sont pas motard et pensent à leur salaire à la fin du mois .
Et les gens qui viennent les voir s'en foutent pas mal d'apprendre la mécanique ,
ils ont déjà assez de mal avec les épreuves
du plateau.
Ce que veulent les nouveaux candidats au permis moto!!! avoir le permis le plus rapidement possible .
C'est devenu comme en formation B;
Le problème du permis de conduire en France
est que d'un côté tu as les autos-école qui sont privé
et de l'autre le législateur ;l'état qui délivre un document officiel.
Si on veut que ça change il faudrait réformer les épreuves du permis de conduire et la formation ,qui sont obsolètes.
Mais ça c'est une autre histoire!
Maintenant j'ai travaillé dans le milieu de la moto,
j'ai été,magasinier,vendeur,et j'ai aussi travaillé à l'atelier en mécanique...
Ce que tu dis n'est pas faux puisque tu as maintenant de plus en plus une clientèle voiture qui viennent à la moto et se foutent de l'entretien de leur moto !.
C e qui peut expliquer les épaves que tu peux voir à ton boulot.
Maintenant je vais pousser un coup de gueule
contre les stations de montage rapide!!
mdr ils bossent comme des porcs,vu qu'ils sont habitués à voir un certain nombre
d'épaves , ça ne les déranges pas non plus.
ils se foutent de faire leur travail correctement et son payés pour faire du chiffre aussi.
Je ne citerais pas de nom!!!!
Qui ferait ces contrôles techniques eux!!!
je pense qu'il y ai des chances pour qu'ils soient candidats

également les stations de contrôles technique automobile qui s'occuperaient de la moto !!
MDR ou plustôt ça fait peur.
Encore un moyen de prendre de l'argent et de nous surveiller davantage.
Ce n'est pas ça qui va améliorer nôtre séurité,les motards dans l'ensemble sont sensibles à leur monture et aiment leur moto
Pour ça je dis gardon l'esprit motard
et soyons unis contre le contrôle technique
des motocyclettes.