OuinOuin_Racing a dit :
OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .
Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.
Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas
Laissez vivre la moto

Je suis désolé, moi je suis mécanicien moto,je roule TOUS les jours à moto, et pourtant je suis pour le controle technique. Vous n'avez pas idées des ordures qui se traine sur la route probablement la + grande partie en 50cc et 125, mais ça éxiste aussi en moto les mecs qui ne regardent jamais rien sur leurs breles. Mais il y à bcp de pour et de contre malheuresement ds cette affaire, comme précedement dit, sur une moto toutes les pièces d'usure tel que les plaquettes pneus et kit chaine s'usent beaucoup + vite que sur une voiture, alors que faire?!
Pour éventuellement évité ce controle technique,je pense qu'il faudrais déja au permis moto améliorer la formation théorique et voir une vrai épreuve pratique sur le controle de l'état de la moto, car entre nous, les controles au plateau c'est un peu de la rigolade
.
C'est sur que vous motards expérimentés vous n'avez pas besoin que quelqu'un qui vous dise de graisser la chaine, vérifier l'état des pneus régulièrement, et tt ça, ce qui est normal, mais voilà une malheureuse partie des motards inconscient on sussité cette idée de controle technique.
Encore un point,je pense que nos chers amis en bleu devrais avoir une vrai formation niveau mécanique, pour faire la différence entre une machine "bricolée ou pourrie" et une machine "proprement modifiée", enfin ça fais beaucoup de choses à mettre en place, ou alors juste des mentalitée à changer.