Projet de contrôle technique qu'en pensez vous?

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Commentaires

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Les commentaires 51 à 100 sur les 123 de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

jupsr a dit :
contre
car encore moin de liberté
et ca me ferait vrément chier de changer mes arbres a cames a chaque controle pour la mettre en 100ch...

mon papa m'a appris un truc, ne jamais vendre a un Motard une épave, question d'honneur !

pour ceux qui pense que c'est un plus dans l'achat d'une moto d'occase, je doute fort qu'un controle technique vous détail les défauts (la 3èm qui passe mal, boisseaux de carbu craquelés ect...) de la bécanne autres ceux que l'on peut voir avec l'oeil d'un motard expérimenté( au pir ya toujours plus connaisseur que soit...)

pour savoir l'état de la moto, ya deja une solution, la ramené en révision...

payé la carte grise et l'assurance, y'en a déja assez pour etre un minimum "libre"


+1

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par TINCELLE
TINCELLE


n'importe quoi encore un qui n'a rien compris MDR!!!


car toi tu as bien tout compris par contre, excuse moi mais tu abuse lourdement...................


Sinon effectivement sur le global des postes et si l'on considère que l'ensemble des motards (es) connaissent un minimum la mécanique le besoin du contrôle technique est inutile, donc d'accord j'ne suis pas pour,
mais j'ne reste pas contre

dit : patrick l'étoile de mer

Par Biwolf
Biwolf

SERVAL a dit :

mais une moto en epave tordus qui guidonne et "presque" sans frein avec des pneux a la toile JE VEUX VOIR!


Des gars qui roulent avec les pneus à la toile, j'en ai vu plus d'un !
Ces débiles pleurent car un pneu c'est trop cher (pour ça qui roulent sur la toile) mais vont acheter le dernier blouson de cuir à la mode ou un super pot racing de la mort qui tue...
Que ce type de foute en l'air à cause de son pneu qui éclate, je m'en fous royalement, mais qu'il se plante dans ma bagnole ou sur moi en moto, là je dis non et si un CT peut empêcher ça, pourquoi pas.
Maintenant, je suis absolument contre le CT motos. J'ai passé mon permis y'a 12 ans et ça fait 12 ans que j'ai le cul sur une moto. Je sais faire l'entretien courant de ma moto pour rouler en toute sécurité (y'a que le moteur que je touche pas) et ça me fait chier à l'idée de payer pour qu'un mec me dise que ma moto est en état de rouler, ça je le sais déjà. Malheureusement, certains motards n'ont aucune conscience de l'état de leur brèle


Par grt21
grt21



je suis pour le contrôle technique uniquement pour les ducati et les harley

ok je

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par jupsr
jupsr

ba nul n'est parfait ! tout comme le monde des motards

certain pensent comme automobiliste, ok
alors continuer a penser comme cela,

-ya ceux qui on les moyens de mettre leur voiture au garage pour la faire révisé,

et ils n'attendent pas le CT pour changer leurs pneus...

-ceux qui ont un budget plus réduit, qui font leur révision eux même quand cela est nécéssaire

ils attendent que leur pneus soit usés jusqu'au témoin d'usure et pas le passage du CT...

-ceux qui galèrent, qui achètent des caisses a max 1000e pour aller bosser

et ne peuvent pas financièrement changer leurs pneus quand ils le veulent, donc attendent la dernière minute

-le reste du monde
ect...

ba vous voyez les caisseux pseudo motards, un motard peu avoir les mêmes résons que les caisseux de ne pas avoir une moto parfaite et casi neuve

oui ya des mecs qui abusent avec leur meule qui ont leur joints spy de fourche qui pissent l'huile, et qui freinent plus parsque leur plaquettes sont imbibées d'huile, mais yaura toujours des bécannes comme ca
ya bien un controle technique pour vos voitures ? sortez dans votre rue et observé si le CT est la solution au "poubelle roulante"
c'est comme les caisses pouries yen a eu , yen a , et yen aura toujours !

donc ce n'est pas parsqu'il y aura un CT pour les motos, que toutes les motos seront parfaite...

trop de chichi tue le chichi
MEEEEEEEEERDE !

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .

Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.

Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas

Laissez vivre la moto

Je suis désolé, moi je suis mécanicien moto,je roule TOUS les jours à moto, et pourtant je suis pour le controle technique. Vous n'avez pas idées des ordures qui se traine sur la route probablement la + grande partie en 50cc et 125, mais ça éxiste aussi en moto les mecs qui ne regardent jamais rien sur leurs breles. Mais il y à bcp de pour et de contre malheuresement ds cette affaire, comme précedement dit, sur une moto toutes les pièces d'usure tel que les plaquettes pneus et kit chaine s'usent beaucoup + vite que sur une voiture, alors que faire?!
Pour éventuellement évité ce controle technique,je pense qu'il faudrais déja au permis moto améliorer la formation théorique et voir une vrai épreuve pratique sur le controle de l'état de la moto, car entre nous, les controles au plateau c'est un peu de la rigolade .
C'est sur que vous motards expérimentés vous n'avez pas besoin que quelqu'un qui vous dise de graisser la chaine, vérifier l'état des pneus régulièrement, et tt ça, ce qui est normal, mais voilà une malheureuse partie des motards inconscient on sussité cette idée de controle technique.
Encore un point,je pense que nos chers amis en bleu devrais avoir une vrai formation niveau mécanique, pour faire la différence entre une machine "bricolée ou pourrie" et une machine "proprement modifiée", enfin ça fais beaucoup de choses à mettre en place, ou alors juste des mentalitée à changer.

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

OuinOuin_Racing a dit :
OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .

Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.

Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas

Laissez vivre la moto

Je suis désolé, moi je suis mécanicien moto,je roule TOUS les jours à moto, et pourtant je suis pour le controle technique. Vous n'avez pas idées des ordures qui se traine sur la route probablement la + grande partie en 50cc et 125, mais ça éxiste aussi en moto les mecs qui ne regardent jamais rien sur leurs breles. Mais il y à bcp de pour et de contre malheuresement ds cette affaire, comme précedement dit, sur une moto toutes les pièces d'usure tel que les plaquettes pneus et kit chaine s'usent beaucoup + vite que sur une voiture, alors que faire?!
Pour éventuellement évité ce controle technique,je pense qu'il faudrais déja au permis moto améliorer la formation théorique et voir une vrai épreuve pratique sur le controle de l'état de la moto, car entre nous, les controles au plateau c'est un peu de la rigolade .
C'est sur que vous motards expérimentés vous n'avez pas besoin que quelqu'un qui vous dise de graisser la chaine, vérifier l'état des pneus régulièrement, et tt ça, ce qui est normal, mais voilà une malheureuse partie des motards inconscient on sussité cette idée de controle technique.
Encore un point,je pense que nos chers amis en bleu devrais avoir une vrai formation niveau mécanique, pour faire la différence entre une machine "bricolée ou pourrie" et une machine "proprement modifiée", enfin ça fais beaucoup de choses à mettre en place, ou alors juste des mentalitée à changer.

Comme je dis plus haut les mentalités ont changés et les candidats au permis moto aussi,on est loin de la moto passion mode de vie!!!
Le permis moto est bien fait et on ne peut remettre en cause la formation mise en place.
Je tiens à dire que d'un côté tu as des autos école qui font de la formation moto pour le chiffre!!!!
Aussi beaucoup de moniteurs moto ne sont pas motard et pensent à leur salaire à la fin du mois .
Et les gens qui viennent les voir s'en foutent pas mal d'apprendre la mécanique ,
ils ont déjà assez de mal avec les épreuves
du plateau.
Ce que veulent les nouveaux candidats au permis moto!!! avoir le permis le plus rapidement possible .
C'est devenu comme en formation B;
Le problème du permis de conduire en France
est que d'un côté tu as les autos-école qui sont privé
et de l'autre le législateur ;l'état qui délivre un document officiel.
Si on veut que ça change il faudrait réformer les épreuves du permis de conduire et la formation ,qui sont obsolètes.
Mais ça c'est une autre histoire!

Maintenant j'ai travaillé dans le milieu de la moto,
j'ai été,magasinier,vendeur,et j'ai aussi travaillé à l'atelier en mécanique...
Ce que tu dis n'est pas faux puisque tu as maintenant de plus en plus une clientèle voiture qui viennent à la moto et se foutent de l'entretien de leur moto !.
C e qui peut expliquer les épaves que tu peux voir à ton boulot.

Maintenant je vais pousser un coup de gueule
contre les stations de montage rapide!!
mdr ils bossent comme des porcs,vu qu'ils sont habitués à voir un certain nombre
d'épaves , ça ne les déranges pas non plus.
ils se foutent de faire leur travail correctement et son payés pour faire du chiffre aussi.
Je ne citerais pas de nom!!!!
Qui ferait ces contrôles techniques eux!!!
je pense qu'il y ai des chances pour qu'ils soient candidats également les stations de contrôles technique automobile qui s'occuperaient de la moto !!
MDR ou plustôt ça fait peur.

Encore un moyen de prendre de l'argent et de nous surveiller davantage.

Ce n'est pas ça qui va améliorer nôtre séurité,les motards dans l'ensemble sont sensibles à leur monture et aiment leur moto
Pour ça je dis gardon l'esprit motard
et soyons unis contre le contrôle technique
des motocyclettes.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par xave51300
xave51300

OTAGANIRE a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .

Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.

Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas

Laissez vivre la moto

Je suis désolé, moi je suis mécanicien moto,je roule TOUS les jours à moto, et pourtant je suis pour le controle technique. Vous n'avez pas idées des ordures qui se traine sur la route probablement la + grande partie en 50cc et 125, mais ça éxiste aussi en moto les mecs qui ne regardent jamais rien sur leurs breles. Mais il y à bcp de pour et de contre malheuresement ds cette affaire, comme précedement dit, sur une moto toutes les pièces d'usure tel que les plaquettes pneus et kit chaine s'usent beaucoup + vite que sur une voiture, alors que faire?!
Pour éventuellement évité ce controle technique,je pense qu'il faudrais déja au permis moto améliorer la formation théorique et voir une vrai épreuve pratique sur le controle de l'état de la moto, car entre nous, les controles au plateau c'est un peu de la rigolade .
C'est sur que vous motards expérimentés vous n'avez pas besoin que quelqu'un qui vous dise de graisser la chaine, vérifier l'état des pneus régulièrement, et tt ça, ce qui est normal, mais voilà une malheureuse partie des motards inconscient on sussité cette idée de controle technique.
Encore un point,je pense que nos chers amis en bleu devrais avoir une vrai formation niveau mécanique, pour faire la différence entre une machine "bricolée ou pourrie" et une machine "proprement modifiée", enfin ça fais beaucoup de choses à mettre en place, ou alors juste des mentalitée à changer.

Comme je dis plus haut les mentalités ont changés et les candidats au permis moto aussi,on est loin de la moto passion mode de vie!!!
Le permis moto est bien fait et on ne peut remettre en cause la formation mise en place.
Je tiens à dire que d'un côté tu as des autos école qui font de la formation moto pour le chiffre!!!!
Aussi beaucoup de moniteurs moto ne sont pas motard et pensent à leur salaire à la fin du mois .
Et les gens qui viennent les voir s'en foutent pas mal d'apprendre la mécanique ,
ils ont déjà assez de mal avec les épreuves
du plateau.
Ce que veulent les nouveaux candidats au permis moto!!! avoir le permis le plus rapidement possible .
C'est devenu comme en formation B;
Le problème du permis de conduire en France
est que d'un côté tu as les autos-école qui sont privé
et de l'autre le législateur ;l'état qui délivre un document officiel.
Si on veut que ça change il faudrait réformer les épreuves du permis de conduire et la formation ,qui sont obsolètes.
Mais ça c'est une autre histoire!

Maintenant j'ai travaillé dans le milieu de la moto,
j'ai été,magasinier,vendeur,et j'ai aussi travaillé à l'atelier en mécanique...
Ce que tu dis n'est pas faux puisque tu as maintenant de plus en plus une clientèle voiture qui viennent à la moto et se foutent de l'entretien de leur moto !.
C e qui peut expliquer les épaves que tu peux voir à ton boulot.

Maintenant je vais pousser un coup de gueule
contre les stations de montage rapide!!
mdr ils bossent comme des porcs,vu qu'ils sont habitués à voir un certain nombre
d'épaves , ça ne les déranges pas non plus.
ils se foutent de faire leur travail correctement et son payés pour faire du chiffre aussi.
Je ne citerais pas de nom!!!!
Qui ferait ces contrôles techniques eux!!!
je pense qu'il y ai des chances pour qu'ils soient candidats également les stations de contrôles technique automobile qui s'occuperaient de la moto !!
MDR ou plustôt ça fait peur.

Encore un moyen de prendre de l'argent et de nous surveiller davantage.

Ce n'est pas ça qui va améliorer nôtre séurité,les motards dans l'ensemble sont sensibles à leur monture et aiment leur moto
Pour ça je dis gardon l'esprit motard
et soyons unis contre le contrôle technique
des motocyclettes.

+1

ca va toucher

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

oula oula que de choses dites!!!!!!!
je voulais revenir sur le pourquoi du controle technique...d'aprés le rapport(d'un groupe de recherche composé de monsieurs tres intelligents ), le controle technique pour moto eviterai(ou limiterai) les accidents duent au mauvais etat des véhicules ainsi qu'à controler l'homologuation de ces véhicules (bridage, pot plaques etc...)...bref tout un prgramme !!
Conséquence, approche technique limitée (a part les pneus et plaquettes??? je rejoint juspr), mais surtout arrêt du tunning (et oui car une vrai bonne moto "homologué" c'est une moto comme chez le concess avec la bavette et tout et tout...) sans oublier un controle du bridage...


Maintenant que penser??
si je suis une personne qui roule en moto de moins de 100ch et entierement d'origine(et qui me fou des autres )...je serai pas contre le controle technique(c'est un exemple...)
mais si je ne rentre pas dans ce cadre...je serais contre

Mais outre ces données techniques, j'adore la moto pour ce coté libre...libre d'équiper nos motos, sans controle...avec comme seuls imperatifs, la sécurité, l'éfficacité et l'esthétique...et je ne voudrais pas perdre ce ptit coté de liberté...


Dans tous les cas si ca passe, il va avoir une paire d'hypersport en vente...

Green team...
En vert en contre tout...

Par rachayou
rachayou

Alexzx6rr a dit :

Maintenant que penser??
si je suis une personne qui roule en moto de moins de 100ch et entierement d'origine(et qui me fou des autres )...je serai pas contre le controle technique(c'est un exemple...)mais si je ne rentre pas dans ce cadre...je serais contre

hou lala comme tu dis, c'est pas gentil gentil de penser cela.Les motards qui roulent en 100 cv aujourd'hui ( et qui seront p'tre en hyper sport demain) sont presque tous en Club de motards et ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied au sujet de ce futur contrôle.
Maintenant c'est vrai qu'une machine de concess n'est pas top et que certains sont super doués pour personnaliser leur bécane.Cela fait partie du monde motard que d'avoir envie d'une belle machine au loock peu courant. Mais comme tu l'as dit je penses aussi que le contrôle aura pour but (en plus du fric) de faire remettre le max de brêles dans l'état d'origine. Lamentable, donc je suis contre.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

NON AU CONTROLE TECHNIQUE ...
c'est comme ça c'est la démocratie OK

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par salut
salut

OTAGANIRE a dit :
NON AU CONTROLE TECHNIQUE ...
c'est comme ça c'est la démocratie OK

+1


Par Norick71
Norick71

je suis tres déçu du monde de la moto d'aujourd'hui. moi j'ai connu celui d'hier et même d'avant hier (je suis motard sans interruption depuis 1971)A voir le nombre de pseudo motards qui sont pour le CT...............Le Grand Général disait en son temps, les français sont des veaux! Comme il avait raison.bientôt on vous fera avaler n'importe quoi!
avec une mentalité de "caisseux" je comprends aussi qu'une fois sur deux lorsque je lève la main pour faire signe au motard que je croise,celuici ne me reponde pas.
Avant de juger, prenez connaissance de reultats concernant les causes d'accidentologie en 2 roues; par ailleurs les technocrates qui vont une nouvelle fois prendre une decision à la con, ne font pas la difference entre motos de plus de 125cc et le reste.

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par drz400
drz400

c'est peut etre con ce que je vais dir mais plutot que de mettre un CT en place qui couterait chere au contribuable, qui necessiterais l'ouverture de centre specialisé et la formation d'expert, ne serait-il pas plus simple de rendre obligatoire les revisions concesionnaire ???

car perso je sais que les controls technique j'y vais de ma propre volonté, et en plus les mecs qui font les revision sont souvent des motards eux-meme et ils feront pas chier pour un debridage ou un pot sans chicane

let the good times roll
ride the world with DTX

Par rachayou
rachayou

drz400 a dit :
c'est peut etre con ce que je vais dir mais plutot que de mettre un CT en place qui couterait chere au contribuable, qui necessiterais l'ouverture de centre specialisé et la formation d'expert, ne serait-il pas plus simple de rendre obligatoire les revisions concesionnaire ???

car perso je sais que les controls technique j'y vais de ma propre volonté, et en plus les mecs qui font les revision sont souvent des motards eux-meme et ils feront pas chier pour un debridage ou un pot sans chicane

c'est justement ce que veulent éviter les technonuls anti-motards qui nous dirigent.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

drz400 a dit :
c'est peut etre con ce que je vais dir mais plutot que de mettre un CT en place qui couterait chere au contribuable, qui necessiterais l'ouverture de centre specialisé et la formation d'expert, ne serait-il pas plus simple de rendre obligatoire les revisions concesionnaire ???

car perso je sais que les controls technique j'y vais de ma propre volonté, et en plus les mecs qui font les revision sont souvent des motards eux-meme et ils feront pas chier pour un debridage ou un pot sans chicane

TOI t'a rien compris allez bon vent
JUDA

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par drz400
drz400

sisi j'ai compri tkt, c'est une idée du gouvernement afin d'empecher les motards que nous somme d'exercer nos droit subjectif, et de vivre librement ! ils pouront ainsi controler les debridages, petite amelioration ou modification esthetique de notre belle ! en tant que motard je susi totalement contre, car pour un etat de droit je trouve tout de meme que la france est trés forte dans la reduction des droits des citoyens ! on laisse rouler des voiture de 1001ch pouvant atteindre 420km/h mais une R1 de 160 ou je c pas koi a ba non on a pas le droit !!!

donc je ne suis pas un juda mais je faisais une remarque qui faut comprenre non pas en tant que motard mais en tant que citoyen, si ils ont decidé de nous el foutre ils le mettront, donc dans le pire des cas, contribuable que je suis, je prefere me rendre a une revision qui nous en coutera moins chere d'un point de ve bugjet de l'Etat.

mais sinon je susi contre a 100% et me tien pret a toute manifestation !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par guy57
guy57

Salut à toutes et à tous,

Sur quels points le projet de contrôle porterait il ?
J'ai lu tous les post et je ne vois pas cette info.
Y aurait il une vérif. de l'équipement?
Casque homologué et en bon état?
Je suis frontalier avec l'Allemagne et les motards sont mieux équipés que nous.

Perso. je fais l'entretien de mes motos, de celles de mes fils,des pôtes etc.
Je répare et fabrique certaines pièces moi même; ben si ça passe ce contrôle (tout dépends sur quoi il porte)il va y avoir des discutions surréalistes entre la fiche des mines et le deux roues....
Guy


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

drz400 a dit :
sisi j'ai compri tkt, c'est une idée du gouvernement afin d'empecher les motards que nous somme d'exercer nos droit subjectif, et de vivre librement ! ils pouront ainsi controler les debridages, petite amelioration ou modification esthetique de notre belle ! en tant que motard je susi totalement contre, car pour un etat de droit je trouve tout de meme que la france est trés forte dans la reduction des droits des citoyens ! on laisse rouler des voiture de 1001ch pouvant atteindre 420km/h mais une R1 de 160 ou je c pas koi a ba non on a pas le droit !!!

donc je ne suis pas un juda mais je faisais une remarque qui faut comprenre non pas en tant que motard mais en tant que citoyen, si ils ont decidé de nous el foutre ils le mettront, donc dans le pire des cas, contribuable que je suis, je prefere me rendre a une revision qui nous en coutera moins chere d'un point de ve bugjet de l'Etat.

mais sinon je susi contre a 100% et me tien pret a toute manifestation !

oui je suis daccord avec ton raisonnement,mais je suis aussi contre le fait d'être obligé d'aller payer des révisions chez le concessionnaire alors qu'ils ne font pas grand chose vu le prix demandé.
Tu payes un forfait même s'ils passent la moitié du temps!!
J'ai travaillé en concession,chez yamaha et honda et je sais comment ça se passe dans la majorité des cas.foutage de gueule et coup de chiffon.

Chaque motard est capable de s'occupper de sa moto,surtout pour les petites révisions
alors pourquoi aller payer des révisions que chacun peut faire soi même avec amour.
Parce que les mecs qui bossent sur ta moto
ils s'en foutent mais alors complétement motard ou pas.
(en province on trouve encore des concessionnaires sympas et passionnés)

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par godsmack
godsmack

Alexzx6rr a dit :
totalement contre....
je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!


bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!


+1
Totalement contre...!!!


Par Lebaron16
Lebaron16

Et en plus le CT auto augmente, 70 euro.
Alors si il y a le CT moto. M***e.
Toujours balancer l'argent partout.
Qu'est ce qu'il reste pour rouler. Et quand on voit le prix du Sans Plomb.
Ca fait peur tout ça.


Par TINCELLE
TINCELLE

Moi non plus j'comprend plus personnes

A vous écoute j'suis un c.. qui s'arrete au feu rouge, qui roule a 50 en ville qui ne viole pas les vielles ne brûle pas les bagnioles, bref un vœux qui se laisse transporter par le système,

Ma vie m'oblige a rouler en voiture et a respecter les lois, je suis pour toutes les bonnes évolutions et j'accepte les mauvaises, ou plutôt celles qui ne me convienne pas je suis pour les jeunes permis moto qui feront les anciens de demain, mais il faut leur laisser le temps d'apprendre, et je suis contre la liberté absolu elle crée l'anarchie et cela me fait peur

Si demain l'ensemble des motards, je dit bien motard donc de 125 à plus de 1000 cm3 est capable de faire l'intégralité de sa révision et contrôle général de sa machine, en vue d'une sécurité absolue, alors oui je manifeste contre ce projet et voir même avec 90% de ceux-ci, mais j'peut rester coucher, j'suis sur que 50% ne le font pas. Je ne refoule pas les 50 qui peuvent être nos futur mais en vu de l'importance de scott dans cette cylindré je risquerai de faire chuter le tôt ;

J'n'ai pas lu dans les propositions une solution sérieuse qui pourrait remplacer ce projet, j'y ai vu que de la contestation (a l'exception de quelques un) mais en dehors de la contestation que sait faire un vrai un pur et dur motard ???

Je ne suis par pour le CT je ne manifesterai pas contre ! mais si c la solution et bien pourquoi pas.

dit : patrick l'étoile de mer

Par Biwolf
Biwolf

Qu'on amène le goudron et les plumes !


Par drz400
drz400

apar contester un bon motard c'est manifester ^^ !!!!

il sait aussi s'habiller en pere noel pour uen balade dans paris, il sait dir bonjour a un motard sur la route, il sait s'arreter porter de l'aide a un motard en panne sur le coté de la route ! il sait boir un coup en rigolant avec un motard qu'il n'a jamais vu de sa vie ! en gros il sait que nous somme une grande famille et qu'il faut pas nous prendre pour des vaches a lait et pour des rebelles, car si vouloir defendre ses droit et liberté face a la connerie des politicien qui eux ne payent rien alors oui j'assume mon statut de rebelle !!!!

let the good times roll
ride the world with DTX

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

godsmack a dit :
Alexzx6rr a dit :
totalement contre....
je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!


bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!


+1
Totalement contre...!!!

+1

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par desmojojo
desmojojo

OTAGANIRE a dit :
godsmack a dit :
Alexzx6rr a dit :
totalement contre....
je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!

D'accord aussi
+1


bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!


+1
Totalement contre...!!!

+1


Par rossi51
rossi51

+2

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par kawaninja
kawaninja

si la loi passe je fais le stage et j en ouvre un lol

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par jupsr
jupsr

Pour convaincre les trous d'uc qui sont pour j'ai une ptite idée :

dis donc les trous duc, si ya un controle technique, va falloir le payer

alors faudra choisir entre le controle technique et un sabot moteur ! ou un passage de roue ! ou une tête de fourche !

oulala non ! non non au controle technique ! je veux une belle moto (même si elle roule pas...)

le CT c'est pour les kékés !

le CT c'est le début de la fin du peu de liberté qu'il nous reste !

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Par Biwolf
Biwolf

jupsr a dit :
Pour convaincre les trous d'uc qui sont pour j'ai une ptite idée :

dis donc les trous duc, si ya un controle technique, va falloir le payer

alors faudra choisir entre le controle technique et un sabot moteur ! ou un passage de roue ! ou une tête de fourche !

oulala non ! non non au controle technique ! je veux une belle moto (même si elle roule pas...)

le CT c'est pour les kékés !

le CT c'est le début de la fin du peu de liberté qu'il nous reste !


Quelle idée d'être pauvre aussi !



Par chaton
chaton

perso je suis contre le CT car je ne pense pas que cela permette d'ameliorer le parc des motos (supérieur à 125) vu qu'elles sont généralement en très bon état.

Par contre il faut aussi se mettre a la place des automobilistes (que nous sommes de temps en temps). Nous avons dejà des privilèges comme pas de plaque à l'avant et moins de controle routier.
Alors pourquoi n'aurions nous pas de controle technique ?

De toute façon si cela passe il va falloir modifier les motos pour les repasser a l'origine mais les constructeurs s'adapterons et proposerons plus d'elements facilement demontables ou autoriser par l'administration.

ceci n'est que mon avis


Par grt21
grt21



si on change de brêle tous les ans on échappe au contrôle technique ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rachayou
rachayou

grt21 a dit :


si on change de brêle tous les ans on échappe au contrôle technique ?

p'tre mais dans ces cas là, t'auras p'tre du mal à la vendre si une majorité de motards font comme toi


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

chaton a dit :
perso je suis contre le CT car je ne pense pas que cela permette d'ameliorer le parc des motos (supérieur à 125) vu qu'elles sont généralement en très bon état.

Par contre il faut aussi se mettre a la place des automobilistes (que nous sommes de temps en temps). Nous avons dejà des privilèges comme pas de plaque à l'avant et moins de controle routier.
Alors pourquoi n'aurions nous pas de controle technique ?

De toute façon si cela passe il va falloir modifier les motos pour les repasser a l'origine mais les constructeurs s'adapterons et proposerons plus d'elements facilement demontables ou autoriser par l'administration.

ceci n'est que mon avis

tu n'es pas un chaton tu es un mouton lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

rachayou a dit :
grt21 a dit :


si on change de brêle tous les ans on échappe au contrôle technique ?

p'tre mais dans ces cas là, t'auras p'tre du mal à la vendre si une majorité de motards font comme toi

tout le monde n'a pas les moyens de changer de moto tous les ans!!
unissons nous dans l'dée d'être contre ce contrôle technique.
Rien n'est fait pour l'instant alors ne dramatisons pas

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par rachayou
rachayou

OTAGANIRE a dit :
tout le monde n'a pas les moyens de changer de moto tous les ans!!unissons nous dans l'dée d'être contre ce contrôle technique.
Rien n'est fait pour l'instant alors ne dramatisons pas

tiens un truc marrant, les gens disent qu'ils roulent beaucoup avec leurs bécanes, je viens de faire un tour sur les annonces emoto, ben si tu fais le ratio Kms/année c'est super peu. A ce rythme là ils peuvent les garder lontemps avant de les rincer.Ceux qui font plus de 10.000 par ans , ben ils vont passer pour des gros bouffeurs de kms


Par Biwolf
Biwolf

rachayou a dit :

tiens un truc marrant, les gens disent qu'ils roulent beaucoup avec leurs bécanes, je viens de faire un tour sur les annonces emoto, ben si tu fais le ratio Kms/année c'est super peu. A ce rythme là ils peuvent les garder lontemps avant de les rincer.Ceux qui font plus de 10.000 par ans , ben ils vont passer pour des gros bouffeurs de kms


Tu crois pas si bien dire...

En voulant faire une reprise concessionnaire pour une moto, le gars m'a dit que ma moto était surkilométrée car elle avait 13000km en 10 mois (j'avais jamais roulé si peu en plus) alors que la moyenne est passée à 8500km par an.
De plus en plus de motos mais qui roulent beaucoup moins...


Par drz400
drz400

8300 par an mais lol j'ai fait 6000 en 3 mois ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par rachayou
rachayou

Biwolf a dit :

Tu crois pas si bien dire...

En voulant faire une reprise concessionnaire pour une moto, le gars m'a dit que ma moto était surkilométrée car elle avait 13000km en 10 mois (j'avais jamais roulé si peu en plus) alors que la moyenne est passée à 8500km par an.De plus en plus de motos mais qui roulent beaucoup moins...

tu veux rire, 8.500 par ans çà fait 700 kms par mois, c'est mon quota de la semaine çà


Par Biwolf
Biwolf

C'est avec cette base que se calcule la cote officielle d'une moto maintenant.
C'était 12000km y'a quelques années et là, fin 2006 j'ai appris que c'était passé à 8500 par an...

Je comprends maintenant pourquoi je passe pour un extraterrestre quand je viens pour la révision des 1000 la semaine après l'achat de la moto
Pour certains, faut 3 mois...


Par DODO
DODO

OTAGANIRE a dit :
OuinOuin_Racing a dit :
OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .

Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.

Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas

Laissez vivre la moto

Je suis désolé, moi je suis mécanicien moto,je roule TOUS les jours à moto, et pourtant je suis pour le controle technique. Vous n'avez pas idées des ordures qui se traine sur la route probablement la + grande partie en 50cc et 125, mais ça éxiste aussi en moto les mecs qui ne regardent jamais rien sur leurs breles. Mais il y à bcp de pour et de contre malheuresement ds cette affaire, comme précedement dit, sur une moto toutes les pièces d'usure tel que les plaquettes pneus et kit chaine s'usent beaucoup + vite que sur une voiture, alors que faire?!
Pour éventuellement évité ce controle technique,je pense qu'il faudrais déja au permis moto améliorer la formation théorique et voir une vrai épreuve pratique sur le controle de l'état de la moto, car entre nous, les controles au plateau c'est un peu de la rigolade .
C'est sur que vous motards expérimentés vous n'avez pas besoin que quelqu'un qui vous dise de graisser la chaine, vérifier l'état des pneus régulièrement, et tt ça, ce qui est normal, mais voilà une malheureuse partie des motards inconscient on sussité cette idée de controle technique.
Encore un point,je pense que nos chers amis en bleu devrais avoir une vrai formation niveau mécanique, pour faire la différence entre une machine "bricolée ou pourrie" et une machine "proprement modifiée", enfin ça fais beaucoup de choses à mettre en place, ou alors juste des mentalitée à changer.

Comme je dis plus haut les mentalités ont changés et les candidats au permis moto aussi,on est loin de la moto passion mode de vie!!!
Le permis moto est bien fait et on ne peut remettre en cause la formation mise en place.
Je tiens à dire que d'un côté tu as des autos école qui font de la formation moto pour le chiffre!!!!
Aussi beaucoup de moniteurs moto ne sont pas motard et pensent à leur salaire à la fin du mois .
Et les gens qui viennent les voir s'en foutent pas mal d'apprendre la mécanique ,
ils ont déjà assez de mal avec les épreuves
du plateau.
Ce que veulent les nouveaux candidats au permis moto!!! avoir le permis le plus rapidement possible .
C'est devenu comme en formation B;
Le problème du permis de conduire en France
est que d'un côté tu as les autos-école qui sont privé
et de l'autre le législateur ;l'état qui délivre un document officiel.
Si on veut que ça change il faudrait réformer les épreuves du permis de conduire et la formation ,qui sont obsolètes.
Mais ça c'est une autre histoire!

Maintenant j'ai travaillé dans le milieu de la moto,
j'ai été,magasinier,vendeur,et j'ai aussi travaillé à l'atelier en mécanique...
Ce que tu dis n'est pas faux puisque tu as maintenant de plus en plus une clientèle voiture qui viennent à la moto et se foutent de l'entretien de leur moto !.
C e qui peut expliquer les épaves que tu peux voir à ton boulot.

Maintenant je vais pousser un coup de gueule
contre les stations de montage rapide!!
mdr ils bossent comme des porcs,vu qu'ils sont habitués à voir un certain nombre
d'épaves , ça ne les déranges pas non plus.
ils se foutent de faire leur travail correctement et son payés pour faire du chiffre aussi.
Je ne citerais pas de nom!!!!
Qui ferait ces contrôles techniques eux!!!
je pense qu'il y ai des chances pour qu'ils soient candidats également les stations de contrôles technique automobile qui s'occuperaient de la moto !!
MDR ou plustôt ça fait peur.

Encore un moyen de prendre de l'argent et de nous surveiller davantage.

Ce n'est pas ça qui va améliorer nôtre séurité,les motards dans l'ensemble sont sensibles à leur monture et aiment leur moto
Pour ça je dis gardon l'esprit motard
et soyons unis contre le contrôle technique
des motocyclettes.

voila une question qui n'a pas été abordé !!
j'en ai discuté vec des proprietaires de centre de controle technique auto.ceux ci pourraient bien etre des alliés inespérés dans notre refus de ce projet de controle moto.
en effet ces gens la font ce metier pour gagner de l'argent et leur seule motivation est la rentabilité.
imaginez que l'etat impose un centre par departement : va falloir le trouver le gars pret a investir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour monter un centre dans la Lozere ( exemple pris au hasard).
et je vois mal l'etat nous imposer de faire 200 bornes pour aller faire un controle !!
j'imagine mal l'etat subventionnant des privés pour monter des centres !
UNE CHOSE EST SURE : RESTONS ATTENTIFS ET MOBILISONS NOUS !!!!!!!!!!


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Biwolf a dit :
rachayou a dit :

tiens un truc marrant, les gens disent qu'ils roulent beaucoup avec leurs bécanes, je viens de faire un tour sur les annonces emoto, ben si tu fais le ratio Kms/année c'est super peu. A ce rythme là ils peuvent les garder lontemps avant de les rincer.Ceux qui font plus de 10.000 par ans , ben ils vont passer pour des gros bouffeurs de kms


Tu crois pas si bien dire...

En voulant faire une reprise concessionnaire pour une moto, le gars m'a dit que ma moto était surkilométrée car elle avait 13000km en 10 mois (j'avais jamais roulé si peu en plus) alors que la moyenne est passée à 8500km par an.
De plus en plus de motos mais qui roulent beaucoup moins...

Désolé les gars mais la moyenne du nombre de kilomètres parcourus sur une année pour une moto est entre 3500 /5000 kms.
13500 kms pour les voitures (vl).
Moi avec le gsxr j'ai fait 12000 kms en
6 mois ,heureusement que je ne roule pas
tous les jours avec .
c'est vrai qu'une sportive de 20 000 kms est plus difficile à vendre( mdr le moteur est à peine libéré. )
ça prouve bien qu'il y a une clientèle de moins en moins motards !
C'est vrai aussi qu'un certains nombre changent de motos en moyenne tous les deux ans .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Merci DODO pour ton avis c'est interressant
Oui UNISSONS NOUS
en voilà un qui ne s'endort pas

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Biwolf
Biwolf

OTAGANIRE a dit :

Désolé les gars mais la moyenne du nombre de kilomètres parcourus sur une année pour une moto est entre 3500 /5000 kms.
13500 kms pour les voitures (vl).
Moi avec le gsxr j'ai fait 12000 kms en
6 mois ,heureusement que je ne roule pas
tous les jours avec .
c'est vrai qu'une sportive de 20 000 kms est plus difficile à vendre( mdr le moteur est à peine libéré. )
ça prouve bien qu'il y a une clientèle de moins en moins motards !
C'est vrai aussi qu'un certains nombre changent de motos en moyenne tous les deux ans .


Quand j'ai fait reprendre ma Ducati en octobre 2006, sur le journal des cotes officielles constructeurs c'était sur la base de 8500km par an et je m'en souviens très bien, ça m'avait paru excessivement faible d'ailleurs.


Par Yaden
Yaden

OTOGANIRE, je te trouve un peu "agressif" dans tes propos, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes opinions que toi. Personnellement j'aime la moto depuis que je suis tout gamin, mais j'ai commencé à en conduire une qu'à partir de 2005, et ce n'est pas pour cela que je ne suis pas motard !!! et as tu pensé à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture pour aller travailler (par obligation d'une tenue - le costard en moto, c'est pas terrible -, ceux qui ont des enfants....
Sinon personnellement je ne suis pas pour le contrôle technique, sachant qu'une moto (normalement bien sur) doit passer en révisions tous les 6000 kilomètres.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Yaden a dit :
OTOGANIRE, je te trouve un peu "agressif" dans tes propos, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes opinions que toi. Personnellement j'aime la moto depuis que je suis tout gamin, mais j'ai commencé à en conduire une qu'à partir de 2005, et ce n'est pas pour cela que je ne suis pas motard !!! et as tu pensé à ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leur voiture pour aller travailler (par obligation d'une tenue - le costard en moto, c'est pas terrible -, ceux qui ont des enfants....
Sinon personnellement je ne suis pas pour le contrôle technique, sachant qu'une moto (normalement bien sur) doit passer en révisions tous les 6000 kilomètres.

je suis tout à fait d'accord avec toi.
je passe 9h par jour dans une voiture
celà n'empêche pas d'avoir l'esprit motard.
Maintenant tu es contre le contrôle technique,donc on est bien d'accord
bonne année lol.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par manusv1000s
manusv1000s

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par nounou1983
nounou1983

pas mal le ptit logo manu

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par rossi51
rossi51

ouai c'est clair si un jour il y a, il faudra ce logo

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

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Par TINCELLE
TINCELLE

Alors la nous sommes au bout

Vous parlez d'esprits motard, mais vous n'este même pas a l'écoute des autres, il n'y a aucun débat dans vos propos, les gens poses des questions ou évoque un problème vous répondez par tu est contre donc ok où bien sinon tu deviens un trou d'uc base kéké

A la base "mariangelo" pose un post pour ouvrir un débat car elle ne sait quoi pensé de cette initiative et bien aujourd'hui elle doit etre vachement avancé, et comprendre que parfois il ne vaut mieux pas posé d'question, pour ma part j'ne suis toujours pas pour le contrôle technique mais comme marie je n'arrive pas a faire correctement la part des choses,

Perso je ne débâterais plus sur ce post qui ne ressemble a rien et a mon gout ne fait vraiment pas avancer les choses,

Alors a vos plumes pour multiples insultes, et propos déplacé sans rapport avec le sujet

dit : patrick l'étoile de mer

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