Et oui le projet de contrôle technique pointe à l'horizon du premier semestre prochain! 
Pas mal de motards se mobilisent contre, personnellement, je suis assée partagée et en contradiction avec moi même et j'avoue ne plus trop savoir

Quand on voit ce qui se vend parfois (aux détriments et aux risques de futurs acquéreurs de machines pas vraiment sécurisantes car tellement bidouillées!!
et qui plus est...souvent ce sont de jeunes motards novices qui sont abusés car très facilement embobinables!
pas cool l'esprit motard parfois beurk!!
C'est pourquoi j'ouvre le débat! à vos "plumes!"
Les 50 premiers commentaires sur les 123 de cette publication.
mariangelo a dit :
Et oui le projet de contrôle technique pointe à l'horizon du premier semestre prochain!
Pas mal de motards se mobilisent contre, personnellement, je suis assée partagée et en contradiction avec moi même et j'avoue ne plus trop savoir![]()
Quand on voit ce qui se vend parfois (aux détriments et aux risques de futurs acquéreurs de machines pas vraiment sécurisantes car tellement bidouillées!!et qui plus est...souvent ce sont de jeunes motards novices qui sont abusés car très facilement embobinables!
pas cool l'esprit motard parfois beurk!!
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C'est pourquoi j'ouvre le débat! à vos "plumes!"
Pas totalement contre,
Surtout quand j'vois rouler des épaves, et j'ne me sent pas indifférent des automobilistes, donc pourquoi pas les motos, dans quels mesure les motards auraient droit a ce privilège, en plus des autres d'ailleurs, une moto a besoin d'entretien régulier tout autant qu'un autre véhicule
Ceci reste bien sur ma façon d'penser et n'engage que moi 
Le contre bien sur, correspond au fait de payer, prendre RDV emmener la machine etc….mais de la a ne plus rouler du tout
, nan pas pour moi
.
WillyZX9R a dit :
je trouve qu'une moto epave reste plus facilement reconnaissable qu'une voiture je parle en terme de sécurité état des freins,pneus,disques,suspentions
ET LE GARS DU CT J ESPERE QU IL NE VIVRA PAS QUE DE SA SINON IL VA PAS ALLER LOIN 
tout fait d'accore avec toi.....
je croit que dérière le fait de vouloir assainir le parc moto, l'état veut d'une chose, nous pompé du fric, et surtout évité les dérive du débridage des meules
.
alors il vont fair comment, ceux qui ont une seul et unique moto pour faire un peut de piste et pas mal de route ?

ils vont ce taper le débridage avant d'aller rouler sur la piste et vont devoire rebridé la meule lors d'une sortie entre potes.......

sans oublié les feux, les clignos, et tout le tranblement d'origine......

Très franchement je suis POUR, car il y à trop de machines en mauvais état qui roule,malgré tout le pire n'est pas sur les grosses cylindrées, car je ne connais pas bcp de motards qui peuvent rouler sans freins ou pneus lisses!
Le pire est quand meme je pense ds la catégorie des 50cc,je travail ds un magasin de 2 roues et pr vous dire, il y à de vrais ordures qui roule.
On interdit les kits et autres babiolles qui permettent de faire d'un engin qui doit rouler logiquement à 50km/h, à rouler très souvent à + de 100km/h; et ttes ces babiolles st en ventes libre sur le net, sans parler des brelons sans freins, maitre cylindres et autres leviers fixés avec des colliers plastiques, pneus à la toile, et j'en passe....!
Biensur ça sera encore un truc en + à payé, mais bon,si ça peut éviter de voir des gamins en scoot ou autres poubelles roulante ds vos rétros qui ne peuvent meme pas s'arreter si vs devez laissez passez un pieton...!
Après il serais préférable qu'il y est un tarif spécial pr 2 roues! Car quand on voit l'augmentation de 10€ pr les caisses, pr des pseudos points de controle en +!!

Enfin voilà c'était mon avis! 
totalement contre....

je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!
bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!
Alexzx6rr a dit :
totalement contre....![]()
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je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!
bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!
CONTRE 
je voit pas l'interet, et comment peut on rouler en deux roue (mis a part les 50 car la oui ya des inconciant) avec des suspattes rincer et pas de freins???
ya dejas les controles routiers qui veille au bon etats de nos machines pas besoin d'en rajouter.
a part rapporter du fric et nous convertire a la bagniole, je voit pas pourquoi ce projet a vus le jour? 
contre aussi
140% d augmentation faut les payer
alors comme les motards son des betes noir , alors on peux les taxer encore plus
apres c est quoi ?
80 km/h sur les routes ?
une vignette ?
une plaque devant ?
et quoi d autre apres car la porte sera ouverte definitivement
une dictature viens de s instaler ( sns faire de politique ) alors je dis qu il faut lutter contre ca
WillyZX9R a dit :
je trouve qu'une moto epave reste plus facilement reconnaissable qu'une voiture je parle en terme de sécurité état des freins,pneus,disques,suspentions
encore une connerie de plus dictée par les ayatola(e)s de la pseudo prevention routiere et autres associations contre les usagers de la route, bien sûr reprise par les politiques qui voient encore un bon moyen de tirer du fric, vite fait bien fait.
Voir les etudes realisées et publiées par la FFMC.
les motards devraient faire comme les fonctionnaires, prendre le reste du peuple en otage..............
bon je vais apporter ma contribution,
Je crois que sur la plupart des posts sur ce sujet, le seul interet que vous exprimez c'est vous. On retombe pas loin d'une mentalité de caiseux qui se croient seuls sur la route.
Quand un de nos gamins se fera bouler par un salopiau de guignol qui roule sur une brêle rincée, on ira tous geuler après l'Etat comme quoi c'est pas normal, qu'il faut faire quelquechose et gnagnagna.
Pourquoi faut-il toujours attendre qu'il y ait un problème sérieux pour qu'on se décide a réflechir a une solution?
Je ne vois pas pourquoi les voitures auraient un controle technique et pas les motos? Ils utilisent les routes aussi, sont des dangers potentiels aussi.
Et puis tout ceux qui roulent en moto ne connaissent pas forcément la mécanique de base, pour controler ou même se rendre compte que quelquechose ne va pas
A bon entendeur
débile, voilà ce que je pense de ce projet.Les bleus (et les autres) chopent un mot' qui roule avec une poubelle, ben ils le verbalisent, l'oblige à remettre sa pétrolette en état et affaire terminée. De la à faire ch.... tous les autres moyennant finance NON.C'est typique de la vie actuelle, dans nos petites villes de province, tu te gare n'importe comment,n'importe ou , personne ne te dis rien.Même(je l'ai vu) si tu emm.... tout le monde. Et tu risque rien (j'ai vu des patrouilles détourner pudiquement les yeux pour pas voir ). Mais si tu rate de deux jours ton CT ou si tu oublies de mettre la ceinture tu te prends la mega prune.
Cherchez l'erreur
rachayou a dit :
débile, voilà ce que je pense de ce projet.Les bleus (et les autres) chopent un mot' qui roule avec une poubelle, ben ils le verbalisent, l'oblige à remettre sa pétrolette en état et affaire terminée. De la à faire ch.... tous les autres moyennant finance NON.C'est typique de la vie actuelle, dans nos petites villes de province, tu te gare n'importe comment,n'importe ou , personne ne te dis rien.Même(je l'ai vu) si tu emm.... tout le monde. Et tu risque rien (j'ai vu des patrouilles détourner pudiquement les yeux pour pas voir ). Mais si tu rate de deux jours ton CT ou si tu oublies de mettre la ceinture tu te prends la mega prune.Cherchez l'erreur



il est impossible de mettre un agent a chaque coin d'rue pour voir qui est bien ou pas,

TINCELLE a dit :
je ne fais qu'expliquer comme je peu ma façon d'penser, donc voila,
. Les gens n'ont plus le sens des responsabilités et après ils râlent quand ont leur impose quelque chose. Il n'empêche que moi j'appelle çà du racket, car sur un million de motos à contrôler il y en aura p'tre 5% à mettre au tas et tous les autres vont payer pour cela.Sans parler de tous nos potes qui ont amélioré leurs bécanes avec des petites choses sympas. Je crains que le gouv' soit décidé à faire faire par des privés ce qu'il ne peux pas faire lui même avec ses forces de l'ordre. Et avec notre artiche, tiens bien sûrrossi51 a dit :
contre c'est juste un pretexte pour tirer encore un peu de fric
vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??
moi perso j'en connais pas...

rossi51 a dit :
contre c'est juste un pretexte pour tirer encore un peu de fric
vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??
moi perso j'en connais pas...
payer 50€ (un exemple) pour te dire que ta moto es nickel! je le savais dejas.
payer 50€ (un exemple) pour te dire vous avez pleins de frais a faire, il faudras revenir et REpayer 50€ (un exemple)
qu'ils aillent tous se faire EMC....
ces gros c..

des moto "dangereuses" il doit en avoir une minoritée (jen suis convincus) et jai pas envis de payer (encore) pour cette petite minoritée, je laisse ce boulot au force de l'ordre ils faut bien qui bossent un peut quan meme.
SERVAL a dit :
payer 50€ (un exemple) pour te dire que ta moto es nickel! je le savais dejas.
payer 50€ (un exemple) pour te dire vous avez pleins de frais a faire, il faudras revenir et REpayer 50€ (un exemple)
qu'ils aillent tous se faire EMC....![]()
ces gros c..
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des moto "dangereuses" il doit en avoir une minoritée (jen suis convincus) et jai pas envis de payer (encore) pour cette petite minoritée, je laisse ce boulot au force de l'ordre ils faut bien qui bossent un peut quan meme.

TINCELLE a dit :
rossi51 a dit :
contre c'est juste un pretexte pour tirer encore un peu de fric
vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??
moi perso j'en connais pas...
Je veux bien comprendre cette façon d'penser, mais il faut que l'on m'explique comment le gouvernement va t'il gagenr de l'argent avec le controle technique moto,
je ne vais pas contre cette idée mais je ne comprend pas cette façon de nous prendre de l'argent, ou tout du moins plus quand nous verbalisant, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie
lebiker a dit :
bon je vais apporter ma contribution,
Je crois que sur la plupart des posts sur ce sujet, le seul interet que vous exprimez c'est vous. On retombe pas loin d'une mentalité de caiseux qui se croient seuls sur la route.
Quand un de nos gamins se fera bouler par un salopiau de guignol qui roule sur une brêle rincée, on ira tous geuler après l'Etat comme quoi c'est pas normal, qu'il faut faire quelquechose et gnagnagna.
Pourquoi faut-il toujours attendre qu'il y ait un problème sérieux pour qu'on se décide a réflechir a une solution?
Je ne vois pas pourquoi les voitures auraient un controle technique et pas les motos? Ils utilisent les routes aussi, sont des dangers potentiels aussi.
Et puis tout ceux qui roulent en moto ne connaissent pas forcément la mécanique de base, pour controler ou même se rendre compte que quelquechose ne va pas
A bon entendeur
moi je suis contre,deja car les accidents son rarement en raport avec l'etat de la moto.
je trouve sa bien que se soit au motard de voir l'etat de sa machine.
de plus,le controle technique s'est surtout pour nour faire depenser plus d'argent,mon fs de 2001,bien entretenu je vois pas en quoi elle est dangereuse!!!!
il faut etre honéte,s'est surtout une question d'argent tout sa!! 
pi on a assez de loi et de controle comme sa!!!! 
WillyZX9R a dit :
mariangelo a dit :
Et oui le projet de contrôle technique pointe à l'horizon du premier semestre prochain!
Pas mal de motards se mobilisent contre, personnellement, je suis assée partagée et en contradiction avec moi même et j'avoue ne plus trop savoir![]()
Quand on voit ce qui se vend parfois (aux détriments et aux risques de futurs acquéreurs de machines pas vraiment sécurisantes car tellement bidouillées!!et qui plus est...souvent ce sont de jeunes motards novices qui sont abusés car très facilement embobinables!
pas cool l'esprit motard parfois beurk!!
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C'est pourquoi j'ouvre le débat! à vos "plumes!"
en meme temps quand tu voit comment est realisé un CT automobile a part encore nous taper du pognon ça ne va pas changer grand chose

Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .
Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.
Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas
Laissez vivre la moto

Si le controle moto est calqué sur le controle auto, il aura lieu sur les vehicules de plus de 4 ans (je vois mal le gouvernement faire une loi plus restrictive pour les motos que pour les voitures,non?).
Donc ces controles n'auront aucun impact sur les pneus (usés en moins de deux) , les plaquettes, les modifs, les debridages... toutes operations faites souvent des le depart.
Dans quel etat se retrouve un vehicule ok au controle 2 ans apres (imaginez une chaine deja limite qui ne serait pas entretenue sur ce laps de temps)?
Meme pour les voitures, je pense que le but n'est que de renouveller le parc, donc faire tourner le commerce!
J'ai donc tendence à etre contre, meme si mon opinion est frocement un peu partisanne!
pikasso a dit :
Si le controle moto est calqué sur le controle auto, il aura lieu sur les vehicules de plus de 4 ans (je vois mal le gouvernement faire une loi plus restrictive pour les motos que pour les voitures,non?).
Donc ces controles n'auront aucun impact sur les pneus (usés en moins de deux) , les plaquettes, les modifs, les debridages... toutes operations faites souvent des le depart.
Dans quel etat se retrouve un vehicule ok au controle 2 ans apres (imaginez une chaine deja limite qui ne serait pas entretenue sur ce laps de temps)?
Meme pour les voitures, je pense que le but n'est que de renouveller le parc, donc faire tourner le commerce!
J'ai donc tendence à etre contre, meme si mon opinion est frocement un peu partisanne!
OTAGANIRE a dit :
Moi le contrôle technique c'est moi qui le fait . barre

rachayou a dit :
OTAGANIRE a dit :
Moi le contrôle technique c'est moi qui le fait . barre
exactement, et idem chez moi,l'entretien de la machine fait partie de la vie du motard.Mon concess me voit que pour changer les pneus et commander les consommables dont j'ai besoin.Bon d'accord je roule en bi cela facilite un peu, mais avec le manuel d'atelier on s'en sort pas trop mal
OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .
Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.
Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas
Laissez vivre la moto
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Norick71 a dit :
TINCELLE a dit :
rossi51 a dit :
contre c'est juste un pretexte pour tirer encore un peu de fric
vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??
moi perso j'en connais pas...
Je veux bien comprendre cette façon d'penser, mais il faut que l'on m'explique comment le gouvernement va t'il gagenr de l'argent avec le controle technique moto,
je ne vais pas contre cette idée mais je ne comprend pas cette façon de nous prendre de l'argent, ou tout du moins plus quand nous verbalisant, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie
ça commence deja par la TVA qui sera percue par l'etat sur chaque contrôle,sur les materiels specifiques necessaires aux contrôleurs, enfin bref sur toutes le depenses occasionnées par cette connerie................

TINCELLE a dit :
Norick71 a dit :
TINCELLE a dit :
rossi51 a dit :
contre c'est juste un pretexte pour tirer encore un peu de fric
vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??
moi perso j'en connais pas...
Je veux bien comprendre cette façon d'penser, mais il faut que l'on m'explique comment le gouvernement va t'il gagenr de l'argent avec le controle technique moto,
je ne vais pas contre cette idée mais je ne comprend pas cette façon de nous prendre de l'argent, ou tout du moins plus quand nous verbalisant, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie
ça commence deja par la TVA qui sera percue par l'etat sur chaque contrôle,sur les materiels specifiques necessaires aux contrôleurs, enfin bref sur toutes le depenses occasionnées par cette connerie................
Ok sur le principe, mais si 19,60% d'un fonctionnement qui fait travailler les gens c du rackette, alors je pars vivre dans les bois avec une peau d'ours et basta,
j'ne suis pas pour payer loing d'la mon idée, mais il faut me convaincre de la non utilité de ce projet, moi aussi je fais mon entretien moi même, enfin en grande partie et j'y attache beaucoup de soins, donc aucun besoin du CT moto,
mais pourquoi un contrôle technique auto alors, lui aussi ne sert a rien nan
je ne pense pas qu'on peut comparer la voiture et la moto pour ce qui es de la conduite du "dit" vehicule en etat de delabrement 
en voiture ta 4 roues (il me semble?)
4 systeme de freinage (2 disque 2 tambours) 4 amortiseur exct...
si ta la moitier de tes frein, pas grave t'ecrase tous et ta meme le frein a main pour d'aider.
tu es sur 4 roue sait tous de suite plus stable et si vraiment tu doit eviter un "con" devant tu vise le bas coter tu ten fou tes proteger par la carroserie.
la meme chose en moto, ben huniquement avec le frein arriere moi je reste chez moi ces INCONDUISIBLE!
pareil avec les suspattes rincer, en moto tu peut pas rouler, sa bouge trop ces INCONDUISIBLE.
et en cas ou tu doit freiner, pas la pene de reflechire tes dedant OBLIGER.
bon apret ya toujour des candidats au suicide mais en 2 roue jai un doute!?
rouler avec une voiture en epaves meme tordus et sans frein sait jouable.
mais une moto en epave tordus qui guidonne et "presque" sans frein avec des pneux a la toile JE VEUX VOIR!
SERVAL a dit :
je ne pense pas qu'on peut comparer la voiture et la moto pour ce qui es de la conduite du "dit" vehicule en etat de delabrement
en voiture ta 4 roues (il me semble?)
4 systeme de freinage (2 disque 2 tambours) 4 amortiseur exct...
si ta la moitier de tes frein, pas grave t'ecrase tous et ta meme le frein a main pour d'aider.
tu es sur 4 roue sait tous de suite plus stable et si vraiment tu doit eviter un "con" devant tu vise le bas coter tu ten fou tes proteger par la carroserie.
la meme chose en moto, ben huniquement avec le frein arriere moi je reste chez moi ces INCONDUISIBLE!
pareil avec les suspattes rincer, en moto tu peut pas rouler, sa bouge trop ces INCONDUISIBLE.
et en cas ou tu doit freiner, pas la pene de reflechire tes dedant OBLIGER.
bon apret ya toujour des candidats au suicide mais en 2 roue jai un doute!?
rouler avec une voiture en epaves meme tordus et sans frein sait jouable.
mais une moto en epave tordus qui guidonne et "presque" sans frein avec des pneux a la toile JE VEUX VOIR!

contre
car encore moin de liberté
et ca me ferait vrément chier de changer mes arbres a cames a chaque controle pour la mettre en 100ch... 
mon papa m'a appris un truc, ne jamais vendre a un Motard une épave, question d'honneur !
pour ceux qui pense que c'est un plus dans l'achat d'une moto d'occase, je doute fort qu'un controle technique vous détail les défauts (la 3èm qui passe mal, boisseaux de carbu craquelés ect...) de la bécanne autres ceux que l'on peut voir avec l'oeil d'un motard expérimenté( au pir ya toujours plus connaisseur que soit...)
pour savoir l'état de la moto, ya deja une solution, la ramené en révision...
payé la carte grise et l'assurance, y'en a déja assez pour etre un minimum "libre"

Le contrôle technique va faire que les motos risquent de ne plus passer le contrôle si elles ne sont plus conformes à l'origine suite à des modifications. Ca risque d'en être fini du tuning de la moto.