Forum Moto

polissage alu...

Par dj-day
dj-day

bonjour, je polis toutes pièces en alu, jantes, cache soupapes, pièces moto,...

effet miroir presque comparable au chrome...

quelques info ici >>> www.ibelgique.com/music-mixer

des meilleurs pneus pour ma fazer1000..

Par faztaz
faztaz

Dernier des 6 commentaires

Par Faztaz
Faztaz

merci manoy pour ta réponse très documentée mais ma question concernait de meilleurs pneus route pour une fazer 1000full. je suis conscient qu'il ne vaut mieux pas utiliser de pneus piste qui sont inadaptés à une utilisation route pour les raisons que tu as bien évoquées. je me tournerai certainement vers des BT.. SALUT...Faztaz

combien pour un Sv ?

Par Anonyme
Anonyme

Dernier des 3 commentaires

Par Fred_Master
Fred_Master

'lut

Moi je cherche un SVN justement ... Mais à échanger contre un 400DRZ en SuperMot...

@+
Fred

Combien pour mon GSXR 600

Par TAZ_20
TAZ_20

Dernier commentaire

Par Glotte
Glotte

ben c pas dur...

deja :
1- pourkoi acheter une meule et faire 4000 bornes avec ?
2- a 7300 euros, ya des gros cubes a ce prix la
3- es-tu obligé de lecher la roue ?
4- le micron, c un microwave ou autre ?

un gex600 c une meule de piste
fo pas acheter ca neuf pour rouler
fo prendre de loccase a des mecs
ki roulent pas...comme toi

Première moto donc en 34 CV

Par Sparrow
Sparrow

Dernier des 9 commentaires

Par Sparrow
Sparrow

Bha les assurances c'est trop la galère, pour la plus part en 2 ans t'as déja payer + du prix de la moto d'occaz. Je vais voir sur le site de yam pour l'assurance il parait qu'elle est pascherdonc je v voir pour une fazer.

a+

revue technique bandit 600

Par ninja600
ninja600

Dernier des 5 commentaires

Par bandit38N
bandit38N

est ce que je peux t'aider?
je ne connais pas de site, mais j'ai la revue de ma bécane sous les yeux si tu veux

top case bmw

Par moustaches
moustaches

Dernier des 2 commentaires

Par guillaume
guillaume

essai sur ce site il font pas mal de pieces pour bmw moi j'ai la 850r de 96
site allemand wunderlich.de bonne journée.

Avis sur Cagiva Canyon 500

Par Marvin
Marvin

Par Marvin
Marvin

Merci pour cette réponse, j'en prends bonne note!
Je pense que de toute manière je vais encore chercher un peu afin de ne pas me planter!
Encore merci...

Course de côte moto

Par gazgaz69
gazgaz69

Bonjour,
je cherche désesperemment des infos sur les courses de côtes (pour motos récentes et anciennes ). Je sais aussi qu il existe des démonstrations... Qui pourrait me renseigner? Connaissez vous des sites web qui traite de ce sujet? Connaissez vous des motos clubs qui en organisent?
merci d avance
V
Gaz Gaz 69

Manuel technique pour 400 CBX...

Par LO
LO

Dernier des 4 commentaires

Par LO
LO

J'irai jeter un oeil...

des avis sur le z1000

Par dj²
dj²

Par JAVABOG
JAVABOG

Très rigolote, t'as toujours envie de faire le con avec ! Autrement elle a une bonne partie cycle, un avant très précis et très agile. En comparaison avec une 900 Hornet, elle ne gigote pas.
Côté moteur, elle a de super hauts régimes, passés les 8000 mais est un peu creuse en dessous. Je pense qu'en montant un 15 dents cela devrait aller beaucoup mieux. Par contre il est indispensable de la débrider parcequ'en version 100 cv, tu choppes les boules !!
@+

peinture ?

Par Anonyme
Anonyme

Dernier commentaire

Par linkinpat
linkinpat

peinture auto normale avec un bon appret plastique a la base voir + un assouplissant si plast flexible

trop fort ces anglais !

Par Vbru
Vbru

Dernier des 5 commentaires

Par billard
billard

En fait ils ne sont pas tous cons ces Anglais; il y en a aussi des très cons !!!

cherche bonne adresse

Par henri-75
henri-75

Bonjour,
J'ai une R75/7 de 25 ans et je cherche une bonne adresse pour de l'entretien méca. je suis dans un p'tit village de montagne entre Ax-les-thermes(09) Toulouse(31) et carcassone(11).
Merci du coup de main...

cherche garage sur paris/rp

Par romanson
romanson

cherche un garage sur paris/rp pour mettre remorque avec moto.
crazydog-team@wanadoo.fr

The CRAZYDOG !!!

A quand le full power autorisé

Par Full_P_Fazer
Full_P_Fazer

Dernier des 13 commentaires

Par PAS
PAS

OUI D ACOER

problo sur XR600R

Par francis
francis

Par Gatouille
Gatouille

Sur les modèles avant 1988 (double carbu) que je ne connais pas à fond) :

retours de kick possibles
pignon de 3eme encore plus fragile que sur les suivantes.

Sur les modèles avant 1991 (tambour arrière) :

vérifier l'axe de sortie de boite (6 cannelures) qui a souvent beaucoupde jeu avec le pignon, même pb sur les vieilles XLR.
Pour la fourche et l'amorto s'il ont été changés pour des modéles plus récents (après 90) ou ohlins, cr cross, c'est un plus car d'origine vraiment pas top.
Le stator d'alternateur est LE point faible des xr, surtout avec l'été que nous avons eu. Vérifier que la moto démarre bien à froid comme à chaud et que les feux fonctionnent. Il y a trois circuits sur l'alternateur un pour le moteur, un pour les phares, un pour les veilleuses,stop....si pb de feux c'est peut-être le stator qui a pris un coup de chaud sur ce circuit, les autres n'en plus pour longtemps à lacher.
Si le proprio l'a fait rebobiner c'est un plus car c'est souvent plus solide que l'origine.
Ovalisation du cylindre (nikasil) récurente et difficilement rattrapable.
La moto ne doit pas fumer bleu ni faire de bruits mécaniques, un XR en bonne santé est un xr silencieux...
QQ bras oscillants se dessoudent parfois (à l'avant de l'axe de roue) à verifier.
Des ruptures nettes de cadre (tt intensif) entre la bequille et le boitier de filtre (à peu près).
Le volet de starter peut casser net (mod 1988 à 2000) et passe dans le moteur aie ! Si la moto est équipée d'un mikuni ou fcr voire un carbu de dom mais la on perd un epu de puissance, c'est un plus car le carbu d'origine provoque un à-coup désagréable à la remise de GAZ qui augmente au fur et à mesure de l'usure du carbu et plus de risques de casser le starter !!!
L'axe de selecteur (ts millesimes) est il bien serré ? un classique on oublie de le resserer et hop un axe de selecteur fouttu qui nécessite une grosse intervention mécanique.
Les roulements de roue arriere (ts millesimes) sont faiblards car il n'y a qu'un roulement coté couronne, et à l'avant il sont minuscules (sauf après 1992 pour l'avant) à surveiller.

Pour les modèles après 1990 (disque arrière) :

l'amortisseur est de meilleur qualité (c'est pas encore l'amèrique mais bon..) et la fourche est à cartouches mieux !
Le stator est censé être un peu plus solide, mouais je l'ai cassé aussi sur ces millesime...
L'axe de sortie de boite n'est plus un pb 12 cannelures au lieu de 6 plus solide, chouette !!!
Le cylindre n'est plus nikasil mais fonte, facilement réalésable...
Pour TOUS les modéles un entretien srupuleux, vidanges fréquentes, filtre à air néttoyé à chaque sortie en TT, attention à bien le remboité sinon le moteur n'apprécie pas (et le compte en banque...) ET SURTOUT BIEN FAIRE CHAUFFER LE MOTEUR AVANT DE TIRER DESSUS, le fait de rouler avec un niveau d'huile bas fatigue plus vite le moteur et augmente frotement les risques de casse du stator d'alternateur (refroidi par l'huile moteur) dès que le niveau est bas l'huile n'arrive plus dans le carter alternateur et ....

Gatouille (100 000 KM en 600 XR)

harley alarme

Par kak
kak

Dernier commentaire

Par vincent
vincent

Salut Kak,

Je te conseil absolument pas le montage d'une alarme Harley !!! DON'T DO THAT!!! J'ai un Heritage de 2000 sans alarme et un Fat de 2002 avec une Alarme : conclusion je tombe constament en panne car l'alarme me pompe suystématiquement la batterie et de plus que tu soit à Paris ou en auvergne tu es systématiquement bloqué a cause des ondes qui brouillent (et bien évidamment le mode manuel ne fonctionne plus et Harley ne sais pas me dépanner). Conclusion je suis emerdé et tombé encore en panne ce week-end. Cette semaine je recherche comment retirer cette saloperie d'alarme (aucun bouclar sur Paris ne connait l'astuce sur un 2002)Si qls à un tuyau....

A+
Vinc

circuit

Par XRman
XRman

qui a des photos du circuit du mas du clos de la journee du 26 juillet 2003
A++++

Fermeture de la Routes des Crêtes en Alsace !

Par Fabien
Fabien

Par flatsport
flatsport

le bruit des bottes revient en alsace, et cette putain de ligne Maginot en ruine.après avoir fermé l'accés au véhicule tout terrain voilà qu'ils ferment les routes.Reste l'ulm pour faire ses courses c'est pas le pied

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?