bonjour, je demande quelques conseils concernant les meilleurs pneus route pour une fazer1000(full). les mez4 actuels montrent leurs limites et ne sont pas terribles ni à froid ni sur mouillé.. votre expérience m'interesse.merci..
Les 6 commentaires de cette publication.
yop
apparement tu essore sec avec ton 1000..
moi j'ai posé la meme questions ya quelques nuits et moi choix apres mure réflection 😛, et églement pour des raisons de couts, j'ai choisi le pilot sport à l'arriere et le race pour l'avant !! vivement le changement..
Maintenant on m'avait aussi conseillé les super corsa, ou les d208 la c'est^plus le meme registre de pneumatique et niveau tenue dans le temps tu ti retrouve pour moins longtemps!!!!!!!!
N'oublie pas l'éssorage n'est rien sans la maitrise de la bete!
👀 @++ tout li monde
svétiste
Alors moi c'est simple, je conseille les Pirelli diablo. Une furie ce pneu. Oublie les D208, ça tient pas sous la flotte...surtout si t'es en full-power...:)
Salut à toi!
Pour Fazer 1000 surtt si tu es en full je ne pourrais que te conseiller de te prendre une paire de BT 012. A l'heure actuel et après avopir essayé la plupart des pneus des différents manufacturiers c'est de loin le meilleur pneu pour ma part. Le BT010 aurait suffit dans le cas"légal" mais pour une full en prenant les bt012 tu es assuré de n'avoir AUCUNE mauvaise surprise. Que ça soit sur Gixer1000 2003 full ou sur CBR954 full c'est le seul pneu qui a su me prouver qu'il pouvait tenir au sol sans probleme la cavalerie à chaqe remise de gaz sur l'angle ou en courbe à très haute vitesse. Le must!
Darkfrelon
Salut, merci pour ta réponse. je n'ai entendu que du bien sur les BT 012. j'aimerai connaitre la différence avec les PILOT route ou les diablo. merci pour tes conseils.. Faztaz
Je te parlerai pas de mon experience personnel , ce serai pretentieux de ma part de pouvoir discriminer un D208 d'un Super Corsa ( surtout sur route !? ) je te repeterai simplement le conseil que j'ai entendu de P.Monneret(eurosport), le meme conseil que m'avait donné au paravant un 'vrai' pilote (si si tres impressionnant) alors que je faisais le blaireau au circuit de Folembrai.
Voila , les pneus super (ou extra ultra etc ..) sport ne sont pas adapté à la route car pour qu'ils collent, ils doivent etre chauds , et pour qu'ils soient chauds, il faut un circuits ( gros freinage etc...)(pneu sport plus difficile a chauffer) donc tes pneux super sport ne peuvent pas monter en temperature sur la route et sont donc moins efficace que deds pneus routes concus justement pour atteindre plus facilement la bonne temperature. ouf ! ! !
Mon annecdote perso pour finir mon laï-laï-laï-laïus :
Sur le circuit de Folembrai, je tournais avec un Thunderace et BT020 a l'arriere (route/sport) et BT010 a l'avant (plus sport). Apres plusieurs tours, en disutant avec le Pilote sus-nommé, il me fit constaté que mon pneu AR été bien chaud (bonne tenue) alors que mon pneu AR pas encore.Effectivement , mon 'pilotage' (meme sur circuit) n'etait pas assez agressif pour faire chauffer le pneu sport alors que le route etait lui dans les bonne conditions...
A méditer je pense ... ne pas oubliez que quand on parle (ou teste dans les magazine) ces pneus, c'est pour la piste , ils sont concus pour ça. Et moi des gars qui roulent sur la route comme sur un circuit , ben j'en ai jamais vu ! ! !
Le bisness ... toujours le bisness
ps : appreciez l'effort de cet avis correctement documenté s.v.p
merci manoy pour ta réponse très documentée mais ma question concernait de meilleurs pneus route pour une fazer 1000full. je suis conscient qu'il ne vaut mieux pas utiliser de pneus piste qui sont inadaptés à une utilisation route pour les raisons que tu as bien évoquées. je me tournerai certainement vers des BT.. SALUT...Faztaz