Bjr,
Je vous rappelle que ma S4 est ma premiere moto et que je le l'ai depuis 10 jours.
Un embrayage a sec c'est super mais c'est difficile a doser aux feux. De facon generale, c'est pas facile a basse vitesse.
Comment faites vous pour bien doser embrayage et accelerateur en 1er et seconde ?
Zorro
Les 2 commentaires de cette publication.
C'est un des défauts de l'embrayage des Ducati.
Aucune souplesse et pas beaucoup de progressivité (mais pour ce qui est de la progressivité, on s'y fait assez bien).
En fait, à basse vitesse, t'as pas vraiment le choix, il faut jouer de l'embrayage sinon ton moteur pilonne.
Et ça, il aime pas trop 😉
Il y a pas vraiment de recette miracle.
Par contre pour bien partir, pas besoin de le faire patiner longtemps, quelques mètres suffisent.
Si tu veux qu'il marche bien et longtemps, pense à le nettoyer régulièrement : un bon coup de soufflette suffit. Il y a aussi la solution du kit Motomania : ce sont trois disques qui se logent au fond de l'embrayage, ils diminuent le jeux entre les disques ce qui réduit fortement les bruits de concasseur à graviers et allonge la durée de vie de l'embrayage (on m'a dit du simple au double).
Je vais moi-même en monter un sur mon 900.
@+
Benge

sino tu as aussi la possibilité de régler la machine pour qu'elle soit plus souple a bas régime et ainsi rendre l'utilisation de l'embrayage plus aisée.
desmo
ps: pourquoi? tu l'as toujours pas soudé ton embrayage? ;-)