Forum Moto

motos pour débuter...

Par bouba
bouba

Dernier des 11 commentaires

Par Pierrot-S
Pierrot-S

Une CB pour commencer c'est bien mais tu risque de t'ennuyer assez vite. Effictiffevment un pot non homologué c'est pas trop recommandé au niveau des flics c'est rare qd ça passe sans aniccroche (une amende surtout s'il est bruyant). Au niveau de la bulle il faut faire gaffe il ne procure pas des guidonnages à une vitesse élevée. Au niveau du prix je pense que c'est un peu cher pour une CB de 98 ayant 40 Mkm au compteur car aprés il y a la maintenance de la machine ( distri. réglages carbu. joint de culasse peut être,) Il faut vérifier lors d'une occase l'usure des pneus, des plaquettes et disques, kit chaine, et si elle pas eu d'accident ( fragilisée). Je fut un long mais conseil car j'ai eu certains de ces problèmes et c'est pas cool lors de ma première moto (GSE 500 trés manible mais manque ENORMEMENT de puissance).
Pierrot

Reglage soupapes R1

Par Alban
Alban

Dernier des 3 commentaires

Par Dede41
Dede41

En effet sur ces machines il est possible que cela ne bouge pas beaucoup, mais tous les 40 000 milles c'est pas la mer à boire...
Et tu m'as bien dit que tu avais un R1 ??? Au prix que coute ta moto je prefere payer 2500 balles, plutot que de vouloir éconnomisé un peu et risqué au pire de flinguer ton moteur.
Mais après chacun voit sa comme il veut.

Et entre nous, si le métier de mécanicien éxiste, c'est pas simplement pour faire bien dans une concession et pour te prendre ton fric... Il peut tres bien voir un détail que tu n'aurais pas vu sur ta moto

A toi de voir maintenant, bonne route !!

debridage 1000fazer

Par houlahoula
houlahoula

Dernier commentaire

Par CHRIS
CHRIS

Bonjour,
je ne pense pas que tu vas y gagner grand chose avec tes gicleurs. C'est plus une question de sécurité de monter quelques points après avoir libéré ton échappement. Mieux vaut enrichir que rouler trop pauvre, mais ça tu peux le vérifier facilement. Maintenant si plus rien n'est bridé et que ton moulin respire bien, si tu veux aller plus loin, il faut passer par une préparation. Il n'y a pas de miracle en mécanique et les recettes pour le moteur 4 temps passent toutes malheureusement par une série de pièces bien honéreuses. Il est bien loin le temps de nos cylindres à trous qu'il suffisaient de gratter un peu pour en tirer les chevaux de feu.

ya qqu qui va au mondial SBK a Magnicourt?

Par Mandy
Mandy

Dernier des 8 commentaires

Par Milan
Milan

Bah c paske c des bo mec qui tournent peut etre.😃 Allez avoue franchement.😃
Si CT des filles qui tournaient y aurait plus de mecs peut etre.😃😃

Non, je déconne, c du second degrés biensur. g pas pu m'empecher. 😃😃😃

@+

fourche 600 bandit

Par lois
lois

Dernier commentaire

Par ggz900
ggz900

passe par les ets:E M C ,ils font des tubes de fourche,adaptable et de bonne
qualite,tu devrais les trouver sur ce site.en passant par les pages pratiques.

Doc 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Reglage soupapes R1

Par AMIARD
AMIARD

Dernier des 2 commentaires

Par ggz900
ggz900

et puis c'est tout les 40.000 Ksm,je crois,(sur meme ! )chez yam.mais je suis d'accord avec dede,passe par un mecano,surtout pour qu'il puisse regler les pastilles qui se font par epaisseur de pastilles,tu n'auras pas toutes les pastilles et au prix ou cela coute,bonjour l'angoise.
enfin chacun vois midi a sa porte,comme on dit.et puis jouer a l'apprenti mecano
sur des machines de se garabit là,
pourquoi pas,mais ca fait du boulot pour l'atelier.

desoler mais c'est avec toute
franchise,j'en vois tout les
jours qui sont dans la merde
a jouer a ce petit jeu.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

er-5 bridée a quoi comme perf??

Par yann
yann

Dernier des 6 commentaires

Par Dede41
Dede41

La CB de la moto école n'était pas en 34 cv alors méfiance en les comparents ( aucune n'est en 34 à l'auto école )
Personnellement j'ai essayer les deux et je trouve que la position de l'ER brise les couilles..... désolé pour l'expression mais c'est la réalité.
Il y a une chose dont je suis sur, c'est que les CB ont des moteurs increvables, ils ne craignent ni les bornes,ni meme les mecs sauvages !!

Voila tout ce que je peux te dire, apres c'est a toi de voir...

Bonne route ............ 😉

quelle avenir pour la moto en France??

Par gusbrad
gusbrad

Dernier des 20 commentaires

Par pegasoman
pegasoman

tiens on doit vivre dans le meme coin par contre si tu regarde bien, tous les caissuex que j'ai vu faire ça sont dans le meme moule, Grosse caisse ou sportivo gt gtdchdi turbo grosse sono de - 30 balais, casquette à l'envers et gros doigt dans le rétro, magnifque, mais je dois etre un peu parrano, et ce n'est pas en tapant sur tous ceux qui peuvent payer qui réfléchissent en roulant ( ce qui n'est pas le cas des motards, vu qu'ils ont le neurone compressé dans le casque )))))que les chauffards vont changer de mode de fonctionnement.

alors payont les amis et roulement doucement RonZZZZZZZ

assurance ?????

Par cipriani
cipriani

Par cipriani
cipriani

j'ai payé pour ca...je peux aider les potes.

Bridage jeune permis...

Par Fabien
Fabien

Dernier des 11 commentaires

Par Mandy
Mandy

si tu te considères comme un pro de la moto, a part pour nous dire que tu en es un, j vois pas l'intéret de nous demander notre avis puisque t'en a (a prioris)rien a faire. j'espère juste que ton père aune bonne assurance

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Debridage YZF 750 Sp type FN

Par road
road

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Il y aurait pas encore des cales en plastique de trop sur ta bécane ?

Conseil achat SVS 650

Par yannick31
yannick31

Par svetiste
svetiste

excuse j'ai fé plein dérreur dans mon message!!
le modele (lemien) 1999 c'est pas top pour les suspension!!
Le modele qui a pété c'est le 2003
le modele à acheté cé le 2001/2002
@ ++ svétiste 💨

fourche adaptable

Par marteau
marteau

bijour a tous!
j'ai appris sur une des pages de ce site que l'on pouvait mettre sur mon 600 bandit sans grosse modification une fourche de 750 gsxr mod 89 j'aimerais savoir si il y en a des autres qui s'adapte sans modif je vous emercie a +

re sav Top Block

Par metsdugaz
metsdugaz

Dernier commentaire

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Incroyable en effet...

paumer dans les permis :

Par ck24
ck24

Dernier des 7 commentaires

Par naveau
naveau

en cas de problèmes tu peux me donsulter par e.mail Salut

Daelim Altino

Par ducatiboy
ducatiboy

Par déDRman
déDRman

On en a vendu une lote jour , c vrai que comme utilitaire ça peut etre pas mal , le blem c qu'on a changer le cdi , hs au bout de 50 km .....

cb 1300

Par didi
didi

Par CHRIS
CHRIS

Je pense que ça doit être 117 OU 118 CV sans bridage, donc pas grand chose à gagner. A moins d'entamer une préparation, mais là c'est autre chose.

500 GPZ s de 89 se bride?ou pas!

Par yann
yann

Dernier des 4 commentaires

Par yann
yann

Merci les gas pour vos réponses c'est sympa, surtout toi ggz900 c'est bien interressant! l'histoire des 17 chiffres et lettres confondues ça va bien me servir... @+ bonne route

plastique de yz montable sur dt ?

Par devil
devil

Dernier des 4 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

A savoir que les plastiques de YZ changent assez souvent car les motos de cross evoluent beaucoup. Sans doute que des plastiques anciens modeles iront mieux que ceux de cette année. A voir avec l'année de création du DT

réservé à des motards

Par cipriani
cipriani

Dernier commentaire

Par okso
okso

JBT Tome 1 ?

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?