Salut à tous, j'ai 18 ans et je commence à passer le permis gros cube. Je n' ai pas de moto actuellement mais mon père à une Honda 1000 Varadero et j' aimerai savoir ce que je risque si je roule sur cette moto sachant que je serai jeune permis et donc limité à 34 chevaux... .
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
déjà tu risques de te planter et de jamais avoir ta moto. un 1000 pour commencer c un peu bcp lourd a mon gout. je suis ds le meme cas que toi, ma mère a une ninja 600 et qd jaurais mon permis je sais que jaurais pas envie de la prendre.coté flic tu risques une amende a peu pres de 125/150 euros.sinon demande a ton auto école, elle doit savoir si tu risques de faire sauter ton permis. ce serait bete.
en plus des flics et des amendes si jamais t'a un pépin les assurances elles ne te couvre pas donc fait gaffe...
si tu fais cela, ca reviendra a dire que tu conduis une moto dont tu n'as pas encore le permis (puisqu'elle fera + de 34 cv) pour avoir le droit de circuler avec le varadero en tout légalité il te faudra donc attendre 2 ans. Les peines que tu risques d'avoir c'est un retrait de ton permis, et une bonne amende.
et puis comme te l'ont deja dit les autres, pour commencer le 1000 varadero c'est vraiment pas l'idéal.
Moi j'avais une R1 que j'ai prêtée à mon fils de 16 ans. Il avait pas le permis mais c'est rien. Start, première il tourne la poignée droite. Je le retrouve le cul par terre et la moto se taille toute seule. Heureusement il avait rien, mais la moto je l'ai pas encore retrouvée. Si quelqu'un l'a vue qu'il me fasse signe. Non sérieusement, outre le risque de te faire coincer ou d'avoir de graves enuis en cas d'accident c'est pas raisonnable de vouloir commencer par une 1000. En moto il faut rester humble.Mieux vaut maîtriser une machine moins puissante que se faire mener par une super machine. Non mais, si toutes les bécanes décidaient d'aller se ballader seules ont aurait l'air malin !
tinkiete la peine de mort est abolie depuis longtmps...
moi quand javais 15 ans je roulais avec un 500 de mon pere et jai jamais u de problem.. je me suis fait atraper par les condets et en disant que je lai pris a mon pere quil ne le sais pas , en faisant le mec triste mai simpat ca pass.. ll... en fait si tu fais pas le cons (exces de vitess priorité etc...) en + toi ta le permis, tu colle un stikers sur la moto :"500cm3" je plaisant.. masi a part une petite amende AU PIRE tu risk rien !
c pas forcément un bon exemple. faut aussi penser que la politique vis a vis des motards a changé, qut t pt etre tombé sur des flics sympas mais que maintenant a part finir avc la moto a la fourrière, toi au poste a attendre ton père, et les flics a lui dire c un futur délinquant amenez le cz lz psy, faut se mettre les yeux en face des trous, c pas parce que ta eu de la chance que c sera pareil pour les autres et a mon gout c de l'inconscience, mais c mon avis et il est tres perso
Ok merci pour vos réponses. Donc en gros je risque une amende + un retrait de permis.
PS: je trouve que les arguments du style "tu vas te tuer , commence pas par ça, ..." sont complétement débiles... j ai commencé la moto très tot, je suis pas un "kéké" (je respecte les limitations de vitesses, les priorités...) je suis parfaitement conscient que la moto est dangereux et que la moindre erreur ne pardonne pas... . Et en ce qui concerne la maitrise, j' arrive (sur terrain privé) à faire quelques dizaines de mètres en wheel... .
si tu te considères comme un pro de la moto, a part pour nous dire que tu en es un, j vois pas l'intéret de nous demander notre avis puisque t'en a (a prioris)rien a faire. j'espère juste que ton père aune bonne assurance