Reglage soupapes R1

Par Alban
Alban

Je suis d'accord avec vous, mais quand je vois que chez yam ils me prennent + de 2500 frs pour les réglages ...

En plus après renseignements, si ils ne démontent pas les arbres à cames car le jeu aux soupapes après contrôle est correct, ils me facturent qd même le même prix!!
C donc pour ça que je pense qu'il faut effectuer son contrôle soi même, pour savoir s'il y a besoin d'un réglage!
Car de toute façon chez yam, réglage ou contrôle c le même prix!
Qu'en pensez-vous!
C possible ça?
On m'a dit que pour ces machines cela bougeait très peu.
Alban

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Gono
Gono

Salut,
Moi aussi un temps je m'étais renseigné pour faire la vérif moi même sur mon 4 pattes. Un p'tit mécano de quartier m'a gentillement dit que sur un quatre cylindres jap (avec utilisation nortmale (pas de nuits blanche aux 24h du mans !!!)) ça ne bougeait pas.
Donc effectivement le + souvent le jeu aux soupappes n'est en fait qu'une simple vérification (dans le meilleurs des cas ...)
Enfin moi ma bécane à 40000 bornes, elle n'a jamais eu de vérif de jeu : je sais je suis un martyr, mais elle tourne tellement bien !

Par ggz900
ggz900

c'est tout simple,tu vas chez ton conces,tu lui dde si il travaille,au temps bareme de chez Yam,si oui,il honnete avec toi et avec son panneau de conces.
si non,cela veut dire,qu'il travaille au temps passer,je m'explique>
Quand un mecano passe,on va dire 2h00
a effectues un travaille,il en facture
3 ou 4h00,POURQUOI,parceque,comme tous commercants,il fait sa marge sur les heures,comme il fait sa marge sur les motos,accessoires et autres et la son atelier,peut eventuellement faire la balance,pas de benefice,mais je dis bien
la balance,c'est a dire il est ric/rac
entre les charges diverses,electricité,
salaires chef atelier,mecanos.
C'est sur il en y a qui bouche le bouchon un peu loin en facture,mais a toi de faire la part des choses et de faire faire des devis,chez plusieurs
garage ou de demander a des potes,chez
qui il vont faire regler leur becanne.
Mais,si il facture au temps bareme,
l'atelier n'est pas rentable et c'est un choix,bicause>SV650s>revision des 24.000 Kms,donc controles et reglages
soupapes si necessaire>temps bareme Suz
= 2h90,si le mecano est consentieux,il
mets au bas mot4h50,resultat,l'atelier perd=1h60.c'est un choix de la part du gge,pas a plaindre,c'est notre cas.
autre exemple=ZZR600 kawa>revision des 12.000 kms avec soupapes>temps bareme
kawa>7h00,va dire ça au client au comptoir,7h00 a 33.00 euros=231.00 euros
soit 1515.00frs,que de MO + les joints,
les pastilles si besoin,minimum,60.00frs
la pastilles,si on en change,on va dire
10 sur 16,cela fait 600.00frs,soit en tout=322.00 euros soit=2115.19 frs.
Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par Dede41
Dede41

En effet sur ces machines il est possible que cela ne bouge pas beaucoup, mais tous les 40 000 milles c'est pas la mer à boire...
Et tu m'as bien dit que tu avais un R1 ??? Au prix que coute ta moto je prefere payer 2500 balles, plutot que de vouloir éconnomisé un peu et risqué au pire de flinguer ton moteur.
Mais après chacun voit sa comme il veut.

Et entre nous, si le métier de mécanicien éxiste, c'est pas simplement pour faire bien dans une concession et pour te prendre ton fric... Il peut tres bien voir un détail que tu n'aurais pas vu sur ta moto

A toi de voir maintenant, bonne route !!

Commenter « Reglage soupapes R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?