er-5 bridée a quoi comme perf??

Par yann
yann

J'ai un pote qui a un er-5 bridée en 34 cv mais elle n'a pas de patate par rapport à un cb. C'est normale? Elle prend 130/135 km.h max et en bas régime y a pas grand choz.Si quelqu'un connais cette bécane?
merci bien et à bientôt... bonne route

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par lois
lois

je pense que c'est normal débridé y'a déja une bonne différence 180 pour la cb (200 compteur bien couché !!!) pour la er 5 c'est pas terrible entre 160 -170 (180 190 compteur pareil bien couchée !)j'ai conduit les 2 a l'auto école

Par Anonyme
Anonyme

Je ne sais pas comment marche un ER5 bridé, mais en 50cv ça prend 180km/h compteur, peut-etre 185 s#il est pas trop encrassé.

Un CB marchera mieux je pense, mais bon entre un CB, un ER5 et une GSE la différence reste minime, ce sont des 500.
Après c#est sur, certains diront que l#une prend 180 et l#autre 190...Mmmmm...ca change pas la phase de la lune!

Par Vbru
Vbru

Mais le CB c'est un monocylindre qui a donc plus de couple à bas régime que l'ER5 qui est un Bi-cylindre.
C'est pour cela que tu doit avoir une sensation différence de conduite...

De toute façon elle font toutes les deux 34Chx alors touver une différence... un GSXRR1400hayabusa de 34 Chx avancera pas plus vite!

Par Dede41
Dede41

Je veux juste dire à Vbru que en effet c'est bien une connerie ce que tu as dit... 😃
Car la CB et l'ER sont tout les deux des bicylindres ( en ligne )et leurs performances sont sensiblement les memes.
Et en 34 cv c'est normal que l'une ou l'autre plafonne à 130 environ
En version normale la CB est un peu mieux mais bon, c'est un poil de cul la difference entre toutes les 500...

Gazzzzzzzz !!!

Par yann
yann

Merci pour vos infos c'est sympa, mais franchement j'ai fait mon permis sur de la cb ça allait bien mais après j'ai essayé l'er-5 de mon pote et là c'est quand même pas pareil! position de conduite je trouve que la kawa est mieux ok mais question perf moteur elle est trop creuse en bas et même en haut c'est pas ça du tout (par rapport à la cb). C'est sur que de toute facon c'est des 500 en 34cv donc il ne devrais pas y avoir grand choz comme différence mais je trouve que si...Bizar enfin bon si quelqu'un essai et pense pareil que moi je serai rassuré...Bonne route à tous et gaff au radar...

Dernier commentaire

Par Dede41
Dede41

La CB de la moto école n'était pas en 34 cv alors méfiance en les comparents ( aucune n'est en 34 à l'auto école )
Personnellement j'ai essayer les deux et je trouve que la position de l'ER brise les couilles..... désolé pour l'expression mais c'est la réalité.
Il y a une chose dont je suis sur, c'est que les CB ont des moteurs increvables, ils ne craignent ni les bornes,ni meme les mecs sauvages !!

Voila tout ce que je peux te dire, apres c'est a toi de voir...

Bonne route ............ 😉

Commenter « er-5 bridée a quoi comme perf??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?