bonjour , je recherche toute documentation sur cette moto de 1989 , merci d'avance à qui en possederai .
Je suis tres satisfait de cette moto economique et fiable , bien que un peu limitee pour le duo .
Votre avis d'utilisateur me ferait plaisir egalement .
salut merci pour l'info ça a sauvé quelques permis car effectivement ils etaient bien au rendez dans la belle ligne droite.
merci pour l'info @+
salut! je viens d'acheter une fourche de 360wr husqy dans un super état pour 100 euros! et j'aimerais savoir si je peux la monter sur mon 600 xr (supermot)
Bjr à tous
Quelqu'un a t il déjà monté des rétros modèle 2000 sur un VFR 99?
Y a t il un inconvénient?
Merci de me tuyauter.
Ce n'est pas une question d'avantages ou d'inconvénients, c'est une question de moteur.
Sur un bicylindre 1500, une boite 4 suffira puisque la plage de régime où le moteur a du couple est très importante (de 1500 à 5500 environ).
Donc quand tu passes la vitesse au-dessus, ton régime moteur baisse beaucoup mais tu te retrouves toujours à un régime où ça accélère quand même.
Par contre, avec une 600 4 cylindres, la plage de régime où le moteur à son couple maxi est plus réduite donc avec 4 vitesses, le moteur peinerait beaucoup et tu serais obligé de tirer à fond sur tes rapports ou de jouer de l'embrayage.
Y'a de plus en plus de boite 6 sur les motos ou bagnoles qui n'en ont pas besoin (grosses gt) pour 2 raisons :
1) commerciale (dans la tête de l'utilisateur moyen, plus y'en a, mieux c'est)
2) ça permet d'abaisser la consommation et la pollution pour les mesures qui sont faites sur le dernier rapport (donc le moteur tourne moins vite)
comme tout le monde te conseille opte pour un cuir... voi en meme tps le pantalon qui te plait dans le cas ou tu l achete plutard pour l associer avec ton bouson... ca t evitera de racheter un cuir plutard..... tu trouves des bons cuir dans le budget que tu desires mettre... moi j ai achter un bering predator neuf j en ai eu pour 250e car il n en restait que un et ke le nouveau predator arrivait....
mais je regrette un peu vu que now j ve un dainese... mdr j sui compliké fo pas chercher
✌
merci pour les réponses, vu que j'avais l'air d'un gamin devant le sapin de noël, j'avais peur que le vendeur "gonfle" les mérites de la DTR...
On ne dira jamais assez qu'il faut visser les bougies à la main puis à la fin faire 1/4 de tour de clé si elle est neuve sinon 1/8ème de tour (joint déjà écrasé).
Plutôt que trop serrer, le bricoleur du dimanche qui est le responsable du problème a du commencer à visser la bougie de travers et voyant que c'était dur à la main, à continuer à la clé en forçant et a bouzillé les filets.
équipé enduro elle a du en voir des belle.. et faut pas compter sur les 7800 a mon avis il avais viré le compteur..
non je chercherais qq chose equipé route.. elle a du morflé qd meme
d'ailleurs je vends mon gex 750 AM 00...pas her car on me le reprend bientot, alors si il y en a kil veulent faire un bon coup, normalement je devrais le garder encore 15 jours...
Salut Phildar!
Il m'arrive la même chose sur mon 610, de très légers à-coups en régime constant vers 3000tr. Je ne pense pas que ce soit un défaut (sauf si les à-coups sont vraiment violents!), mais une caractéristiques des gros monos, qui n'aiment pas les régimes constants. Ce phénomène est peu être plus accentué sur les 610, mais ce n'est rien de grave! Il faut juste éviter de garder le m^meme régime trop longtemps.
Bon sang, mais c'est bien sûr 🙂! C'est l'ABS qui se déclenche 😃!
Plus sérieusement, le vendeur de la moto est tenu d'une obligation de délivrance d'un objet conforme à son usage : même si elle est d'occasion, il doit garantir le bon fonctionnement de ce qu'il vend. Essaye de le lui expliquer à l'amiable, sinon va voir un avocat en mairie, c'est gratuit. ✌
salut,
Le fait de diminuer les dents d'un pignon permet de gagner en nervosité ,mais paradoxalement on perds en vitesse pur jusqu'à 30/40 km/h,alors si je fais cela sur mon B12 ,il va plafonner à 210km/h,si quelqu'un à déjà tenter ça est-ce valable?
Salut,
Effectivement elle n'a pas beaucoup roulé. Ce qui est important c'est de savoir si elle roule un tout petit peu régulièrement ou plus du tout depuis longtemps. La remise en route sera différente.
Ca reste une trés bone bécane pour commencer, c'est fiable, et ça t'emmenera partout comme un CB...Si tu veux faire de grande ballade tu t'y retrouvera surement. En ville le CB est surement plus sympa et surtout restera un peu moins cher à l'entretien.