Salut à tous !
Quelqu'un saurait-il comment se débride un 600 GSXR de 97 siouplait, et j'ai lu que le fait de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins changeait pas mal de choses et que la meule levait plus facilement ???? lèverait-elle en 2 ???
merci pour vos infos.
qui n a jamais eu de probleme avec sa batterie
voici comment la controler ,controler le circuit de charge et la recharger
outillage
il suffit d un multimetre
controle de la batterie
deshabiller la moto pour apercevoir la batterie.remettre de l eau distillee par les petit bouchon si le niveau est trop bas (a la seringue )si la battrie n a pas de bouchon c'est une batterie sans entretien donc pas d eau
le multimetre regler sur le calibre approprié ( AC ) appliquer la pointe rouge sur le + de la batterie et la noire sur le -
si le multimetre indique
12.5 volts ou + la batterie est ok
en dessous et jusqu'a 11 volts elle n'est pas bien charger ou commence a flancher.
enfin à moins de 11 v batterie h.s ou simplement a plat
charge de la batterie
la batterie peut rester sur la moto mais doit absolument etre debranchée
le chargeur doit posseder un cadran de controle de l intensiter de charge. celle ci est de 0,5 a 1 ampere (A ) pour une petit batterie et 1,5 ou 1,8 A pour les grosses cylindrées.
la "grosseur " de la batterie est sa capacité à emmagasiner l'energie , exprimer en ampere-heure (A H )
exemple 16 AH pour une batterie "12N16"
le courant de charge ne doit pas depasser le dixieme de cette capacite . dans ce cas 1.6A maxi si l intencite est trop forte , la reduire en intercalant une ampoule de phare en serie pour la recharge il faut environ 10 heures. controler la batterie avec le multimetre la tention doit etre de 12,5 v ou plus
controle de circuit de charge
rebrancher, faire chauffer la moto deux minutes et controler la tension , moteur tournant.au ralenti elle est à peu prés identique à celle du test apres la charge .en accélérantla tension doit depasser,generalement 14 V dés 2000 TR/MIM . par contre elle ne doit pas depasser 15.5 V
si la tention est inférieure a 12v il y a surement un probleme du côte de l alternateur
Verifie si le cable est recouvert de teflon (le cas de tous les cables Yam en pièces d'origine de remplacement)
C'est surement le cas à moins que ce soit de l'adaptable ! A ce moment là sur ne rien mettre sinon il ne glissera jamais bien même huilé. Ne jamais huiler ou graisser les cables Teflon !
Juste lubrifier l'axe de la poignée, c'est tout, les cables Yam (si c'est le ces sont sans entretien)
Bon Gaz
Le 600 XR estTop !
Michel
me rapel plus de la page perso mais je suis tombé il y a quelques mois sur un site ou le gars justement utilisais une mito avec un moteur de yam je crois , faut que je recherche... ✌
🥳
merci je viens de les commander mon pote mecano m'a conseillé de mettre celle d'origine.
http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=30858&mfid=1
le site peu servir à d'autre à bon entendeur...........
@+ cyril
sinon si c'est un peu plus de peps moteur que tu veux:un filtre k&n et un réglage carbu (entre 3 et 5 ch de gagné facile) 💨
Ce moteur est tres solide,le seul probleme c'est qu'il n'est pas comme la vfr d'apres équipé de cascade de pignons pour la distribution,c'est donc par chaine et elle n'a pas tres bonne réputation la dessus,alors si le bruit persiste et s'amplifie tu devras consulter un spécialiste,c'est + prudent !!!
oki, merci pour ces reponse, ben en faite je vais voir, je vais d'abord commencer par recontionner mes etriers et en suite j'envisagerais de passer en DOT5 si ça ne le fait pas ..
oui c clair sinon ca ne sert a pas grand chose, et en plus il faut les graisser avec du dot neuf d'apres ce que l'on m'a dit .
FREDCBR CELA IMPOSE DE TOMBER LES ARBRES. AVEC LA CLEF PAS BESOIN DE TOMBER LES ARBRES .TU PEUT TROUVER SA DANS LE CATALOQUE FACOM ✌
Je recherche une fiche technique concernant le moteur d'une moto cross honda 250 CR 1989-1990.
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront