Forum Mécanique

Débrider un 600 GSXR srad de 97

Par ?jujuenroue?
?jujuenroue?

Salut à tous !
Quelqu'un saurait-il comment se débride un 600 GSXR de 97 siouplait, et j'ai lu que le fait de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins changeait pas mal de choses et que la meule levait plus facilement ???? lèverait-elle en 2 ???
merci pour vos infos.


batterie

Par ppda
wiki
ppda

qui n a jamais eu de probleme avec sa batterie
voici comment la controler ,controler le circuit de charge et la recharger

outillage
il suffit d un multimetre

controle de la batterie

deshabiller la moto pour apercevoir la batterie.remettre de l eau distillee par les petit bouchon si le niveau est trop bas (a la seringue )si la battrie n a pas de bouchon c'est une batterie sans entretien donc pas d eau
le multimetre regler sur le calibre approprié ( AC ) appliquer la pointe rouge sur le + de la batterie et la noire sur le -
si le multimetre indique
12.5 volts ou + la batterie est ok
en dessous et jusqu'a 11 volts elle n'est pas bien charger ou commence a flancher.
enfin à moins de 11 v batterie h.s ou simplement a plat

charge de la batterie

la batterie peut rester sur la moto mais doit absolument etre debranchée
le chargeur doit posseder un cadran de controle de l intensiter de charge. celle ci est de 0,5 a 1 ampere (A ) pour une petit batterie et 1,5 ou 1,8 A pour les grosses cylindrées.
la "grosseur " de la batterie est sa capacité à emmagasiner l'energie , exprimer en ampere-heure (A H )
exemple 16 AH pour une batterie "12N16"
le courant de charge ne doit pas depasser le dixieme de cette capacite . dans ce cas 1.6A maxi si l intencite est trop forte , la reduire en intercalant une ampoule de phare en serie pour la recharge il faut environ 10 heures. controler la batterie avec le multimetre la tention doit etre de 12,5 v ou plus

controle de circuit de charge

rebrancher, faire chauffer la moto deux minutes et controler la tension , moteur tournant.au ralenti elle est à peu prés identique à celle du test apres la charge .en accélérantla tension doit depasser,generalement 14 V dés 2000 TR/MIM . par contre elle ne doit pas depasser 15.5 V
si la tention est inférieure a 12v il y a surement un probleme du côte de l alternateur

la moto est une passion

changer un cable d'embrayage

Par alesk
alesk

Dernier des 12 commentaires

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Verifie si le cable est recouvert de teflon (le cas de tous les cables Yam en pièces d'origine de remplacement)
C'est surement le cas à moins que ce soit de l'adaptable ! A ce moment là sur ne rien mettre sinon il ne glissera jamais bien même huilé. Ne jamais huiler ou graisser les cables Teflon !
Juste lubrifier l'axe de la poignée, c'est tout, les cables Yam (si c'est le ces sont sans entretien)
Bon Gaz
Le 600 XR estTop !
Michel


ampoule compteur bandit!

Par lebandit1200
lebandit1200

Dernier des 2 commentaires

Par lebandit1200
lebandit1200

ok merci sympa d'avoir répondu! 😃


cbr900street!!!

Par ?CHARLES?
?CHARLES?

Dernier des 5 commentaires

Par ?Moï?
?Moï?

je sais pas si t'as un probleme demande on verra bien!


prototype

Par seby
seby

Dernier des 9 commentaires

Par tibus
tibus

me rapel plus de la page perso mais je suis tombé il y a quelques mois sur un site ou le gars justement utilisais une mito avec un moteur de yam je crois , faut que je recherche... ✌



🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

qui peut m'aider sur un DR 600 !!!!!

Par picsou13
picsou13

Dernier des 9 commentaires

Par lacout
lacout

nico

600 dr dealer approuved


bon choix de bougies gex 750 88

Par hondaman
hondaman

Dernier des 3 commentaires

Par hondaman
hondaman

merci je viens de les commander mon pote mecano m'a conseillé de mettre celle d'origine.
http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=30858&mfid=1
le site peu servir à d'autre à bon entendeur...........
@+ cyril

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

modif gsxr

Par clocea
clocea

Dernier des 4 commentaires

Par Tex
Tex

sinon si c'est un peu plus de peps moteur que tu veux:un filtre k&n et un réglage carbu (entre 3 et 5 ch de gagné facile) 💨


bruit moteur honda 750 VFS

Par drixos
drixos

Dernier commentaire

Par ?filip?
?filip?

Ce moteur est tres solide,le seul probleme c'est qu'il n'est pas comme la vfr d'apres équipé de cascade de pignons pour la distribution,c'est donc par chaine et elle n'a pas tres bonne réputation la dessus,alors si le bruit persiste et s'amplifie tu devras consulter un spécialiste,c'est + prudent !!!


Merci m'sieur

Par zet
zet

Dernier des 8 commentaires

Par will83
will83

merci je sens qu on va rigoler 😃

oupssssssss !!!!!!!
passera pas passera pas.....

sonde essence

Par svzum
svzum

Dernier des 3 commentaires

Par ppda
ppda

OUI IL FAUT LE VIDER ✌

la moto est une passion

joint d'échappement

Par zirax
zirax

Dernier des 3 commentaires

Par zirax
zirax

ok d'ac
merci


Liquide de frein

Par zet
zet

Dernier des 12 commentaires

Par zet
zet

oki, merci pour ces reponse, ben en faite je vais voir, je vais d'abord commencer par recontionner mes etriers et en suite j'envisagerais de passer en DOT5 si ça ne le fait pas ..


Etrier de frein

Par zet
zet

Dernier des 23 commentaires

Par zet
zet

oui c clair sinon ca ne sert a pas grand chose, et en plus il faut les graisser avec du dot neuf d'apres ce que l'on m'a dit .


cle poussoir soupape

Par ?florent?
?florent?

Dernier des 2 commentaires

Par ppda
ppda

FREDCBR CELA IMPOSE DE TOMBER LES ARBRES. AVEC LA CLEF PAS BESOIN DE TOMBER LES ARBRES .TU PEUT TROUVER SA DANS LE CATALOQUE FACOM ✌

la moto est une passion

Recherche de fiche technique boite honda cr

Par ?Tom?
?Tom?

Je recherche une fiche technique concernant le moteur d'une moto cross honda 250 CR 1989-1990.
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront


Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?