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changer moteur 600 zzr de 90 par plus recent ???

Par boutdumonde
boutdumonde

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Par DOUDODU
DOUDODU

A priori les blocs n'ont pas changés.
Les fixations du moteur n'ont pas du changer non plus.

Mais demande à un professionel (garagiste ou casse moto).

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

polish réparateur pour visière ?

Par tof
tof

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tof :
On m'a dit qu'on pouvait faire disparaitre les micro rayures sur un optique plastic, sur une visière ou une bulle avec un polish fin.

J'ose pas essayer, et si le bazar devient irrécupérable ?

qq a déjà essayé ?

essaye le cif

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Question de fille...

Par alice
alice

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

alice :
Faut que je change mon huile de boîte...
Je mets quoi, comme huile de boîte?
Faut faire ça tous les combien?

Merci les gars
💨

utiliser de l'huile de boite dextron
j'utilise de la motul spéciale boite de vitesse dans ma 500cr.
Ne pas mettre de l'huile 4 temps surtout si c'est une huile utilisée
pour l'automobile;elle n'est pas prévue pour les embrayages à bain
d'huile et tu vas flinguer tes
disques d'embrayage.
La périodicité : 3000 kms environ
surtout si tu fait du circuit faut pas
hésiter ça ne coûte rien de la changer
souvent.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Disques fonte

Par Skoti
Skoti

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Skoti :
Bonjour tout le monde.

Je me demande quels sont les avantages/inconvénients des pistes de frein en fonte.

Le simple disque est assez puissant pour mon 600 Mostro, mais je trouve que ça manque de mordant.

J'ai mis une durit et des plaquettes qui vont bien, mais c'est un peu juste encore...et j'ai pas les moyens pour une 2ème disque! Donc, la fonte...?

Skot.

la fonte a un très bon coéf de frottement,inconvénient ça rouille
et est de plus en plus abandonné au
profit de mélanges d'acier+ fonte.
J'ai essayé le 600 ça freine que dale
(j'ai eu un 900)l'idéal c'est le double
disque.Si tu mets un disque fonte tu
vas être obligé de changer tes plaquettes .
Peut être que la solution la plus
économique pour toi serait de mettre
un disque en acier genre breaking(wave)
ça a une gueule sympa et ça freine très
bien.Le disque d'origine est assé fin
et n'est pas d'une qualité super.
Maintenant si tu veux encore plus tu
peux monter un pr16 brembo tout dépend
ton budget.Si tu freines t'es un lâche.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

roulements direction

Par lamisere
lamisere

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

lamisere :
Salut,

Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing.
J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ?

Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ?

Merci
@+

Pour enlever la cage sur mon r1 j'ai
utilisé :le marteau+ burin ça va tout
seul.
pour les roulements,tu as 2 caches
poussières:1 sur le té inférieur qui
fait l'étanchéité ensuite vient le
roulement
En haut sur l'axe de colonne:
tu as le roulement,le cache poussière
vient dessus,rondelle+écrou de serrage
le serrage sur le r1 se fait à 0.900kg
via une griffe spéciale +clé dynamo
ensuite té supérieur ,rondelle et serrage de l'écrou de direction.
Sur la r1 il est interressant d'avoir la griffe pour resserrer les roulements
de direction qui ont tendance à se
désserrer.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

plaquettes freins 750gsxr AM00

Par yannik750
yannik750

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Par Razmot
Razmot

?sebooooo? :
ba je comprend pas.....une gsx-r de 2000 qui manque de freins?????

ca fait trois ans que je tourne a la plaquette d'origine (avec durit* avia) et il suffit de presser le levier!!!!

un autre tres bon choix testé depuis peu: C42 OU C43 tres cher! mais bonne tenue dans le temps avec un mordant excellent
a+


Moi aussi je trouvais que ca freinnait bien, jusqu'a se que j'essai un new 636 et un R6. Là je me suis dit qu'il fallait que j'améliore le freinage.
Chose réussit avec les SBK3 🙂

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Débrider un 600 GSXR srad de 97

Par ?jujuenroue?
?jujuenroue?

Salut à tous !
Quelqu'un saurait-il comment se débride un 600 GSXR de 97 siouplait, et j'ai lu que le fait de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins changeait pas mal de choses et que la meule levait plus facilement ???? lèverait-elle en 2 ???
merci pour vos infos.


batterie

Par ppda
wiki
ppda

qui n a jamais eu de probleme avec sa batterie
voici comment la controler ,controler le circuit de charge et la recharger

outillage
il suffit d un multimetre

controle de la batterie

deshabiller la moto pour apercevoir la batterie.remettre de l eau distillee par les petit bouchon si le niveau est trop bas (a la seringue )si la battrie n a pas de bouchon c'est une batterie sans entretien donc pas d eau
le multimetre regler sur le calibre approprié ( AC ) appliquer la pointe rouge sur le + de la batterie et la noire sur le -
si le multimetre indique
12.5 volts ou + la batterie est ok
en dessous et jusqu'a 11 volts elle n'est pas bien charger ou commence a flancher.
enfin à moins de 11 v batterie h.s ou simplement a plat

charge de la batterie

la batterie peut rester sur la moto mais doit absolument etre debranchée
le chargeur doit posseder un cadran de controle de l intensiter de charge. celle ci est de 0,5 a 1 ampere (A ) pour une petit batterie et 1,5 ou 1,8 A pour les grosses cylindrées.
la "grosseur " de la batterie est sa capacité à emmagasiner l'energie , exprimer en ampere-heure (A H )
exemple 16 AH pour une batterie "12N16"
le courant de charge ne doit pas depasser le dixieme de cette capacite . dans ce cas 1.6A maxi si l intencite est trop forte , la reduire en intercalant une ampoule de phare en serie pour la recharge il faut environ 10 heures. controler la batterie avec le multimetre la tention doit etre de 12,5 v ou plus

controle de circuit de charge

rebrancher, faire chauffer la moto deux minutes et controler la tension , moteur tournant.au ralenti elle est à peu prés identique à celle du test apres la charge .en accélérantla tension doit depasser,generalement 14 V dés 2000 TR/MIM . par contre elle ne doit pas depasser 15.5 V
si la tention est inférieure a 12v il y a surement un probleme du côte de l alternateur

la moto est une passion

changer un cable d'embrayage

Par alesk
alesk

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Par Mich600TTR
Mich600TTR

Verifie si le cable est recouvert de teflon (le cas de tous les cables Yam en pièces d'origine de remplacement)
C'est surement le cas à moins que ce soit de l'adaptable ! A ce moment là sur ne rien mettre sinon il ne glissera jamais bien même huilé. Ne jamais huiler ou graisser les cables Teflon !
Juste lubrifier l'axe de la poignée, c'est tout, les cables Yam (si c'est le ces sont sans entretien)
Bon Gaz
Le 600 XR estTop !
Michel


ampoule compteur bandit!

Par lebandit1200
lebandit1200

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Par lebandit1200
lebandit1200

ok merci sympa d'avoir répondu! 😃


cbr900street!!!

Par ?CHARLES?
?CHARLES?

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Par ?Moï?
?Moï?

je sais pas si t'as un probleme demande on verra bien!


prototype

Par seby
seby

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Par tibus
tibus

me rapel plus de la page perso mais je suis tombé il y a quelques mois sur un site ou le gars justement utilisais une mito avec un moteur de yam je crois , faut que je recherche... ✌



🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

qui peut m'aider sur un DR 600 !!!!!

Par picsou13
picsou13

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Par lacout
lacout

nico

600 dr dealer approuved


bon choix de bougies gex 750 88

Par hondaman
hondaman

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Par hondaman
hondaman

merci je viens de les commander mon pote mecano m'a conseillé de mettre celle d'origine.
http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=30858&mfid=1
le site peu servir à d'autre à bon entendeur...........
@+ cyril

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

modif gsxr

Par clocea
clocea

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Par Tex
Tex

sinon si c'est un peu plus de peps moteur que tu veux:un filtre k&n et un réglage carbu (entre 3 et 5 ch de gagné facile) 💨


bruit moteur honda 750 VFS

Par drixos
drixos

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Par ?filip?
?filip?

Ce moteur est tres solide,le seul probleme c'est qu'il n'est pas comme la vfr d'apres équipé de cascade de pignons pour la distribution,c'est donc par chaine et elle n'a pas tres bonne réputation la dessus,alors si le bruit persiste et s'amplifie tu devras consulter un spécialiste,c'est + prudent !!!


Merci m'sieur

Par zet
zet

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Par will83
will83

merci je sens qu on va rigoler 😃

oupssssssss !!!!!!!
passera pas passera pas.....

sonde essence

Par svzum
svzum

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Par ppda
ppda

OUI IL FAUT LE VIDER ✌

la moto est une passion

joint d'échappement

Par zirax
zirax

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Par zirax
zirax

ok d'ac
merci


Liquide de frein

Par zet
zet

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Par zet
zet

oki, merci pour ces reponse, ben en faite je vais voir, je vais d'abord commencer par recontionner mes etriers et en suite j'envisagerais de passer en DOT5 si ça ne le fait pas ..


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