A priori les blocs n'ont pas changés.
Les fixations du moteur n'ont pas du changer non plus.
Mais demande à un professionel (garagiste ou casse moto).
tof : On m'a dit qu'on pouvait faire disparaitre les micro rayures sur un optique plastic, sur une visière ou une bulle avec un polish fin. J'ose pas essayer, et si le bazar devient irrécupérable ? qq a déjà essayé ? |
alice : Faut que je change mon huile de boîte... Je mets quoi, comme huile de boîte? Faut faire ça tous les combien? Merci les gars 💨 |
Skoti : Bonjour tout le monde. Je me demande quels sont les avantages/inconvénients des pistes de frein en fonte. Le simple disque est assez puissant pour mon 600 Mostro, mais je trouve que ça manque de mordant. J'ai mis une durit et des plaquettes qui vont bien, mais c'est un peu juste encore...et j'ai pas les moyens pour une 2ème disque! Donc, la fonte...? Skot. |
lamisere : Salut, Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing. J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ? Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ? Merci @+ |
?sebooooo? : ba je comprend pas.....une gsx-r de 2000 qui manque de freins????? ca fait trois ans que je tourne a la plaquette d'origine (avec durit* avia) et il suffit de presser le levier!!!! un autre tres bon choix testé depuis peu: C42 OU C43 tres cher! mais bonne tenue dans le temps avec un mordant excellent a+ |
Salut à tous !
Quelqu'un saurait-il comment se débride un 600 GSXR de 97 siouplait, et j'ai lu que le fait de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins changeait pas mal de choses et que la meule levait plus facilement ???? lèverait-elle en 2 ???
merci pour vos infos.
qui n a jamais eu de probleme avec sa batterie
voici comment la controler ,controler le circuit de charge et la recharger
outillage
il suffit d un multimetre
controle de la batterie
deshabiller la moto pour apercevoir la batterie.remettre de l eau distillee par les petit bouchon si le niveau est trop bas (a la seringue )si la battrie n a pas de bouchon c'est une batterie sans entretien donc pas d eau
le multimetre regler sur le calibre approprié ( AC ) appliquer la pointe rouge sur le + de la batterie et la noire sur le -
si le multimetre indique
12.5 volts ou + la batterie est ok
en dessous et jusqu'a 11 volts elle n'est pas bien charger ou commence a flancher.
enfin à moins de 11 v batterie h.s ou simplement a plat
charge de la batterie
la batterie peut rester sur la moto mais doit absolument etre debranchée
le chargeur doit posseder un cadran de controle de l intensiter de charge. celle ci est de 0,5 a 1 ampere (A ) pour une petit batterie et 1,5 ou 1,8 A pour les grosses cylindrées.
la "grosseur " de la batterie est sa capacité à emmagasiner l'energie , exprimer en ampere-heure (A H )
exemple 16 AH pour une batterie "12N16"
le courant de charge ne doit pas depasser le dixieme de cette capacite . dans ce cas 1.6A maxi si l intencite est trop forte , la reduire en intercalant une ampoule de phare en serie pour la recharge il faut environ 10 heures. controler la batterie avec le multimetre la tention doit etre de 12,5 v ou plus
controle de circuit de charge
rebrancher, faire chauffer la moto deux minutes et controler la tension , moteur tournant.au ralenti elle est à peu prés identique à celle du test apres la charge .en accélérantla tension doit depasser,generalement 14 V dés 2000 TR/MIM . par contre elle ne doit pas depasser 15.5 V
si la tention est inférieure a 12v il y a surement un probleme du côte de l alternateur
Verifie si le cable est recouvert de teflon (le cas de tous les cables Yam en pièces d'origine de remplacement)
C'est surement le cas à moins que ce soit de l'adaptable ! A ce moment là sur ne rien mettre sinon il ne glissera jamais bien même huilé. Ne jamais huiler ou graisser les cables Teflon !
Juste lubrifier l'axe de la poignée, c'est tout, les cables Yam (si c'est le ces sont sans entretien)
Bon Gaz
Le 600 XR estTop !
Michel
me rapel plus de la page perso mais je suis tombé il y a quelques mois sur un site ou le gars justement utilisais une mito avec un moteur de yam je crois , faut que je recherche... ✌
🥳
merci je viens de les commander mon pote mecano m'a conseillé de mettre celle d'origine.
http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=30858&mfid=1
le site peu servir à d'autre à bon entendeur...........
@+ cyril
sinon si c'est un peu plus de peps moteur que tu veux:un filtre k&n et un réglage carbu (entre 3 et 5 ch de gagné facile) 💨
Ce moteur est tres solide,le seul probleme c'est qu'il n'est pas comme la vfr d'apres équipé de cascade de pignons pour la distribution,c'est donc par chaine et elle n'a pas tres bonne réputation la dessus,alors si le bruit persiste et s'amplifie tu devras consulter un spécialiste,c'est + prudent !!!
oki, merci pour ces reponse, ben en faite je vais voir, je vais d'abord commencer par recontionner mes etriers et en suite j'envisagerais de passer en DOT5 si ça ne le fait pas ..