Forum Mécanique

fourche dom sur XR

Par chrisxr
chrisxr

salut j'ai vu dans la fiche technique du xr que l'axe de roue av et plus fiable apres 91 pour faire du sm , mon XR est de 1989 et je possede aussi une fourche de dom an 1991 ai je un interet a la monter sur le XR ?

c'est un bon début !!!

600 xr

Par ?chrisxr?
?chrisxr?

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Par Mich600TTR
Mich600TTR

ou endore
-prise d'air sortie de culasse (pot desseré)


Pbe de regulateur

Par 2020
2020

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Par 2020
2020

merci pour le renseignement


question jante arr sur zx6

Par seby
seby

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Par zet
zet

je sais que sur un Zx9 c ok mais pour un zx6 , je ne sais pas.

le plus simple c'est d'appeller un concess 😉


600 xr , roulement de direction HS

Par alesk
alesk

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Par jpsl
jpsl

bonjour

chauffer au chalumeau ????

jai une petite technique perso pour les demontage de ce type.
un pistolet thermique et une bombe d'air utilisee pour le depoussierage en electronique ( je n'ai pas compresseur )

chauffer sans exces au thermique ( pas regler sur decapage peinture ) ensuite utiliser la bombe d'air sur la cage mais a l'envers afin de faire sortir le gaz en liquide ce qui provoque un froid intense.

en resume on chauffe l'ensemble pour dilater et on refroidit la cage pour la retracter. resultat garanti..

il existe aussi des aerosol de refroidissant pour l'electronique ( -50degres)


Faisceau électrique

Par tarfouf
tarfouf

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Par jpsl
jpsl

bonsoir

je ne connais pas le 125 kmx mais en fait il s'agit de savoir si le syteme d'allumage est autonome c'est a dire bobinage specifique dans l'alternateur, cdi ,bobine, bougie ( comme sur les vieux xt ) les enroulements de charge de l'alterneur le regulateur la batterie ne servent que pour les equipements et la signalisation.


joint spy de fourche

Par monza73
monza73

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Par ppda
ppda

SALUT VAS VOIR UN CHROMEUR POUR LE FAIR RECHARGER ✌

la moto est une passion

Réparation CDI

Par DOUDODU
DOUDODU

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Par jpsl
jpsl

salut

cela ne serait pas plutot un thyristor

celui-ci recevant une impulsion sur sa gachette devient conducteur entre anode et cathode permettant ainsi de decharcher le condensateur prealablement charge en haute tension (environ 200volts) au travers de la bobine

les cara d'un thyristor sont la tension et l'intensite max qu'il peut supporter


Y a t-il 1 mécano dans l'essonne?

Par ?fred?
?fred?

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Par fredguitare
fredguitare

hello!!!

c plus pour le jeu aux soupapes et la synchro carbu.. 🙄


Quelle Huile en Motul 4T pour faire de la piste?

Par bill19
bill19

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Par bill19
bill19

zet :
alors la je ne sais pas, perso je prend de l'huile distribué par Heinz gericke qui est nettement moins cher 23 € les 5 litres, je crois de mémoire que c'est de la sekilène 😉

mais tu peux te reporter au post sur ce sujet sur le forum piste,

/forums/3.php?tid=20551&id=20551&p=5&bd=0

✌Ah ben la OK, j'avais pas vu Merci j'ai tout ce qui me faut maintenant, cool merci

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

help!produit agressif sur cadre alu

Par redman
redman

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Par COTTRAY
COTTRAY

Y a au moins aussi bien avec OUATOR . c est une ouate impregnee d un produit miracle !


comprésseur mini pour pneu

Par Razmot
Razmot

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Par Nico91
Nico91

desmolo :
le fais tu systématiquement ?


Sur l'enduro jamais,mais sur une routière oui, j'aime pas avoir des vibrations parasites dans les bras, a la longue c'est chiant.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Question Embrayage 1200 XJR

Par gsxlouis
gsxlouis

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Par DOUDODU
DOUDODU

Si c'est pris en garantie c'est donc un défaut reconnu par le constructeur.

Donc ce n'est pas "normal"

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600 ZZR qui marche mal

Par DOUDODU
DOUDODU

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Par DOUDODU
DOUDODU

Bon j'ai changé l'anti parasiste mais mes problèmes continuent !!!

Quand je suis gaz en grand le moteur ratatouille et part d'un coup (un cylindre doit se mettre à fonctionner d'un coup)...

Je pense à un problème d'allumage quand même...

Est-il fréquent de devoir changer les anti-parasites ??? Surtout après une longue immobilisation ?

Combien ça coute neuf ?

Merci

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changer moteur 600 zzr de 90 par plus recent ???

Par boutdumonde
boutdumonde

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Par DOUDODU
DOUDODU

A priori les blocs n'ont pas changés.
Les fixations du moteur n'ont pas du changer non plus.

Mais demande à un professionel (garagiste ou casse moto).

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polish réparateur pour visière ?

Par tof
tof

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tof :
On m'a dit qu'on pouvait faire disparaitre les micro rayures sur un optique plastic, sur une visière ou une bulle avec un polish fin.

J'ose pas essayer, et si le bazar devient irrécupérable ?

qq a déjà essayé ?

essaye le cif

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Question de fille...

Par alice
alice

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

alice :
Faut que je change mon huile de boîte...
Je mets quoi, comme huile de boîte?
Faut faire ça tous les combien?

Merci les gars
💨

utiliser de l'huile de boite dextron
j'utilise de la motul spéciale boite de vitesse dans ma 500cr.
Ne pas mettre de l'huile 4 temps surtout si c'est une huile utilisée
pour l'automobile;elle n'est pas prévue pour les embrayages à bain
d'huile et tu vas flinguer tes
disques d'embrayage.
La périodicité : 3000 kms environ
surtout si tu fait du circuit faut pas
hésiter ça ne coûte rien de la changer
souvent.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Disques fonte

Par Skoti
Skoti

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Skoti :
Bonjour tout le monde.

Je me demande quels sont les avantages/inconvénients des pistes de frein en fonte.

Le simple disque est assez puissant pour mon 600 Mostro, mais je trouve que ça manque de mordant.

J'ai mis une durit et des plaquettes qui vont bien, mais c'est un peu juste encore...et j'ai pas les moyens pour une 2ème disque! Donc, la fonte...?

Skot.

la fonte a un très bon coéf de frottement,inconvénient ça rouille
et est de plus en plus abandonné au
profit de mélanges d'acier+ fonte.
J'ai essayé le 600 ça freine que dale
(j'ai eu un 900)l'idéal c'est le double
disque.Si tu mets un disque fonte tu
vas être obligé de changer tes plaquettes .
Peut être que la solution la plus
économique pour toi serait de mettre
un disque en acier genre breaking(wave)
ça a une gueule sympa et ça freine très
bien.Le disque d'origine est assé fin
et n'est pas d'une qualité super.
Maintenant si tu veux encore plus tu
peux monter un pr16 brembo tout dépend
ton budget.Si tu freines t'es un lâche.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

roulements direction

Par lamisere
lamisere

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

lamisere :
Salut,

Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing.
J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ?

Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ?

Merci
@+

Pour enlever la cage sur mon r1 j'ai
utilisé :le marteau+ burin ça va tout
seul.
pour les roulements,tu as 2 caches
poussières:1 sur le té inférieur qui
fait l'étanchéité ensuite vient le
roulement
En haut sur l'axe de colonne:
tu as le roulement,le cache poussière
vient dessus,rondelle+écrou de serrage
le serrage sur le r1 se fait à 0.900kg
via une griffe spéciale +clé dynamo
ensuite té supérieur ,rondelle et serrage de l'écrou de direction.
Sur la r1 il est interressant d'avoir la griffe pour resserrer les roulements
de direction qui ont tendance à se
désserrer.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

plaquettes freins 750gsxr AM00

Par yannik750
yannik750

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Par Razmot
Razmot

?sebooooo? :
ba je comprend pas.....une gsx-r de 2000 qui manque de freins?????

ca fait trois ans que je tourne a la plaquette d'origine (avec durit* avia) et il suffit de presser le levier!!!!

un autre tres bon choix testé depuis peu: C42 OU C43 tres cher! mais bonne tenue dans le temps avec un mordant excellent
a+


Moi aussi je trouvais que ca freinnait bien, jusqu'a se que j'essai un new 636 et un R6. Là je me suis dit qu'il fallait que j'améliore le freinage.
Chose réussit avec les SBK3 🙂

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

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