Salut,
Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing.
J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ?
Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ?
Merci
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Les 7 commentaires de cette publication.
salut, il faut faire un cordon de soudure à l'arc sur la piste de la cage extérieur du roulement à déposer. ceci a pour conséquence après refroidissement de la soudure de resserrer la cage de roulement donc de diminuer sont diamètre, et son extraction en est grandement facilité.
✌
Pour ton roulement avec un cache poussière, il doit avoir le cache poussière normalement vers l'extérieur de la colonne, sion il ne sert à rien, la poussière vient de l'extérieur.
Pour le ropulement collé contre le T inférieur, il te faut un décolleur de roulement pour faire les chose dans les règles de l'art et pas risquer tous saboter, surtout quand on a pas une grande expérience , tu en trouvera facilement chez Norauto.
lamisere : Salut, Je souhaite changer les roulement de direction sur mon R1 modèle 99. J'en ai donc acheté chez birh racing. J'en arrive à ma question, l'1 des 2 roulements que j'ai reçu à un coté étanche...il se place ou en bas ou en haut de la colonne ? Autre chose, j'ai des difficultés à enlever la cage d'un des anciens roulements, celui qui se trouve en bas de l'axe de colonne. Y a t il une astuce ou une méthode quelconque ? Merci @+ |