Riton27 a dit : Salut a tous, je viens d'acquérir un Suzuki 650 XF freewind (25000kms). Je me questionne sur le type d'huile à utiliser sachant que c'est pour faire des trajets de 20 bornes été comme hivert..? Egalement j'ai lu que l'essence s/plomb 95 était mauvais a long terme pour les soupapes?
Quelles sont vos expériences?
Bye!
j'alterne 95 et 98 mais il est vrai que je consomme moin avec le 98, pour l'huile je prend la 5w50 de chez carrouf depuis des annees pas de probleme, peut etre avec un mono une semi-synthetique plus epaisse serait plus approprié. sinon j'ai eu un xt ténéré avec la 5w50 jamais elle a bouffé d'huile, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe en roulant progressivement;tres important
bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007 c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir
J'ai réussi à preque tout démonté, grace à une clé à choc du mécano du coin. Reste le pignon du vilebrequin qui ne veux pqs bouger. on m'a conseillé un arrache truc, mais je n'arrive pas à virer la chaine, apres avoir démmonté l'embrayage... semble qu'il faille le faire avec la chaine en place. Sais tu comment ca se passe sur ta 350?
Moi j'ai le meme (a peu de chose pres), je l'ai fait moi-même (si si !!) et effectivement ca marche super bien. M'enfin je conseille deux choses avec cet appareil : Si il s'agit juste de faire une synchro de temps en temps, sans démontage de la rampe et sans désynchro totale des carbus, y'a pas de probleme, l'huile ne risque pas de se barrer dans les cylindres (enfin, moi j'ai jamais eu ca) ... Par contre, dans le cas d'une désynchro total, je réalise toujours une synchro mécanique (voir les post plus haut, avec une queue de foret par exemple), afin de minimiser un temps soit peu les écarts de dépressions entre les cylindres, sinon c'est la que l'huile risque de disparaitre
Tu peux aussi vérifier tes manchons d'admission. S'il y a un collette à l'intérieur, tu peux la retirer, car elle réduit le diamètre de passage des gaz.
en ce moment g mon moteur de ma r6 ouvert ma deuxiem sauté,g diagnstiké ke mon pignon 6eme et 2eme etai bleu et assez limé.a koi reconné t'on si le barillé(tambour de selection est usagé?
morane86 a dit : Salut, Pour faire suite, la reprogrammation demande 1°:une électronique de reprogrammation d'Eprom. 2°: le programme a injecté sur la puce 3° le savoir faire, qui lui est payant chez les ....Ce qui représente un investissement de quelques milliers d'Euro.La dernière solution,qui pour moi est correcte et garantie, c'est l'achat de la carte ds une concession BMW hors France en remplacement de la tienne.L'usage reste tjrs comme nous le savons pour un usage sur circuit. Bonne route.Robert
Ouai bof moi je pense que c'est une grosse connerie de la débrider, y a largement assez pôur perdre son permis
president@mc19meymac.com Président Moto Club Meymacois
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