bonjour,
j'ai une cb 500 de 97 a kilometrage élevé.
A froid lorsque j'utilise le démareur, pas de probleme, ca marche nikel. Mais une fois qu'elle est chaude si je m'arrete, impossible de la mettre en route en utilisant le démarreur.
Je suis obliger de la démarrer en la poussant en 2 avec l'embrayage.
Est ce que quelqu'un c'est de ou cela peux provenir?
demarreur, charbon, batterie?
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut
Tu ne peux pas redemarrer car la batterie est HS?
Regulateur Hs, Batterie en surcharge ce qui a pour effet de faire evaporer l'eau.
Tu peux te depanner en refaisant le plein, mais ce n'est que provisoire.
Tiens moi au courant(dsl, elle etait facile),car si tu changes ton regulateur tu peux mettre un adaptable ou un autre modele.
Moi j'ai mis le modele du scooter forsight sur mon vfr.
BOB
boblecingle51 a dit :
Salut
Tu ne peux pas redemarrer car la batterie est HS?
Regulateur Hs, Batterie en surcharge ce qui a pour effet de faire evaporer l'eau.
Tu peux te depanner en refaisant le plein, mais ce n'est que provisoire.
Tiens moi au courant(dsl, elle etait facile),car si tu changes ton regulateur tu peux mettre un adaptable ou un autre modele.
Moi j'ai mis le modele du scooter forsight sur mon vfr.
BOB
Si tu peux démarrer à froid, çà veut dire que tu as recharger ta batterie la veille donc que ton alternateur débite et que ton régulateur régule
d'autant que le démarrage est, en principe, plus difficile à froid qu'à chaud. Toutefois, prends un métrix et vérifie la tension et le voltage alors que le moteur tourne. En fonctin de ta bécane, tu devrais avoir 13 à 14V aux environs des 1500trs/mn.
Perso, j'ai un Vmax et le démarrage est toujours plus difficile à chaud qu'à froid malgrè le fait que j'ai changé, la batterie, le régulateur, le démarreur. En fait, le problème est mécanique alors que l'on pourrait croire aux différents symptomes que le problème est électrique. Cà vient de la roue libre du démarreur qui est usée et qui se place mal et, avec la dilation à chaud qui augmente la compression, augmente la difficulté pour le démarreur qui force et qui semble manquer de jus. Va faloir que je démonte tout çà !
Ce défaut est récurent sur les Vmax si des fois çà peut te mettre sur la voie....
A+
t'as les bonnes bougies seulement?
ca a fais ca d'un coup?
avant de tiré des plans sur la commete il faut voir les différentes variables pour cerner le probleme. allumage, carburation, mécanique...
désolé deformation professionnelle