Bon plan pour dépressiomètre

Par catorz
catorz

Je dois faire le réglage carbu de mon CB500.
Mais j'ai pas de dépressiomètre sniff

Alors je voulais savoir si vous aviez des plans la dessus, des bons prix etc etc.
Ou si à la limite qq'un pouvait m'en préter un genre pour une semaine.

Voili voilou


Merci

alias : La Choune

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par roromini
roromini

slt
pour 80eur tu en auras un qui regle aussi les 4cyl si tu vu faire celles des copains
CARBTUNE de son nom
mail moi si tu est interressé , ca peut s'arranger pour commander
a+
roro


Par Sahasud
Sahasud

Bon ! sans vouloir casser le plan de "Roromini", tu peux avoir recours à une synchro statique. C'est moins précis qu'une colonne, mais le résultat est satisfaisant. Méthode : Tu inserts 2 "stub" (tube d'acier calibré") ou 2 queues de foret dans tes papillons de carbus et tu ajuste un jeux "glissiant juste". ça devrait ètre nikel pour un bi-cylindre. J'ai obtenu un bon résultat sur mon 4 cyl.


Par roromini
roromini

slt
tu ne me casse aucun plan t'inquiete
par contre ce que tu dis n'est valable que pour reglage de base qui ne prends pas en compte la "depression" moteur , la tu synchronise " la rampe " par rapport a elle meme, ce qui au final ne sert pas a grand chose


Par yannik750
yannik750

tapes "depressiometre" dans la recherche emoto en bas du forum, tu precises ta recherche dans le forum mecanique, et tu devrais trouver un post qui indique comment t'en fabriquer un pour 3 francs six sous

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par PILLOUX
PILLOUX


par ici
depress.htm

BREIZH POWER

Par Sahasud
Sahasud

Le but d'une synchro, qu'elle soit dynamique (colonne à mercure ou dépressiomètre) ou statique (comme je l'ai décrit) est d'aligner les papillons sur un plan oscillant unique. La dépression du moteur n'est qu'un auxiliare plus précis pour atteindre ce but. Alors ! si ! une rampe synchronisée par rapport à elle mème ça sert énormément. Ralentit stable et accélération plus franche.


Par jessico
jessico

Attention si l'huile entre dans les culasses ça peut faire des degats

Pour ma part j'ai acheté 2 vacum-metre de 0 a -1bar et 2 petites vannes.Cout;40€

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

PILLOUX a dit :

par ici
depress.htm




Moi j'ai le meme (a peu de chose pres), je l'ai fait moi-même (si si !!) et effectivement ca marche super bien.
M'enfin je conseille deux choses avec cet appareil :
Si il s'agit juste de faire une synchro de temps en temps, sans démontage de la rampe et sans désynchro totale des carbus, y'a pas de probleme, l'huile ne risque pas de se barrer dans les cylindres (enfin, moi j'ai jamais eu ca) ...
Par contre, dans le cas d'une désynchro total, je réalise toujours une synchro mécanique (voir les post plus haut, avec une queue de foret par exemple), afin de minimiser un temps soit peu les écarts de dépressions entre les cylindres, sinon c'est la que l'huile risque de disparaitre

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