Je dois faire le réglage carbu de mon CB500.
Mais j'ai pas de dépressiomètre sniff
Alors je voulais savoir si vous aviez des plans la dessus, des bons prix etc etc.
Ou si à la limite qq'un pouvait m'en préter un genre pour une semaine.
Voili voilou
Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
slt
pour 80eur tu en auras un qui regle aussi les 4cyl si tu vu faire celles des copains
CARBTUNE de son nom
mail moi si tu est interressé , ca peut s'arranger pour commander
a+
roro
Bon ! sans vouloir casser le plan de "Roromini", tu peux avoir recours à une synchro statique. C'est moins précis qu'une colonne, mais le résultat est satisfaisant. Méthode : Tu inserts 2 "stub" (tube d'acier calibré") ou 2 queues de foret dans tes papillons de carbus et tu ajuste un jeux "glissiant juste". ça devrait ètre nikel pour un bi-cylindre. J'ai obtenu un bon résultat sur mon 4 cyl.
slt
tu ne me casse aucun plan t'inquiete
par contre ce que tu dis n'est valable que pour reglage de base qui ne prends pas en compte la "depression" moteur , la tu synchronise " la rampe " par rapport a elle meme, ce qui au final ne sert pas a grand chose
Le but d'une synchro, qu'elle soit dynamique (colonne à mercure ou dépressiomètre) ou statique (comme je l'ai décrit) est d'aligner les papillons sur un plan oscillant unique. La dépression du moteur n'est qu'un auxiliare plus précis pour atteindre ce but. Alors ! si ! une rampe synchronisée par rapport à elle mème ça sert énormément. Ralentit stable et accélération plus franche.
PILLOUX a dit :
![]()
par ici
depress.htm