Quelle huile / quelle essence...?

Par Riton27
Riton27

Salut a tous, je viens d'acquérir un Suzuki 650 XF freewind (25000kms). Je me questionne sur le type d'huile à utiliser sachant que c'est pour faire des trajets de 20 bornes été comme hivert..? Egalement j'ai lu que l'essence s/plomb 95 était mauvais a long terme pour les soupapes?

Quelles sont vos expériences?

Bye!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

pour le sp95, ça fait belle lurette que les japonaises sont faite pour!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par fred_robin
fred_robin

J'dirai meme que le SP98 est encore pire que le SP95, mais pour les joints et les caoutchoucs... le SP98 a bcp plus d'additif que le SP95, et ca bouffe tout !
si ta moto fonctionne correctement avec du SP95, je te le conseille...

Par DODO
DODO

pour l'essence , c'est evidement du 95 !!!!!
pour l'huile tu peux te reporter au comparatif fait par Motomag .
pour memoire les "tres acceptables " sont
Leclerc Extralub semi synthese
Motul 5100
Castrol Grand Prix S
Castrol GTX
toutes les 4 en 10/40
et mention speciale pour la 100% synthese de Carrefour ( attention toutefois a la compatibilite avec les embrayages )en 5/50

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

DODO a dit :
pour l'essence , c'est evidement du 95 !!!!!
pour l'huile tu peux te reporter au comparatif fait par Motomag .
pour memoire les "tres acceptables " sont
Leclerc Extralub semi synthese
Motul 5100
Castrol Grand Prix S
Castrol GTX
toutes les 4 en 10/40
et mention speciale pour la 100% synthese de Carrefour ( attention toutefois a la compatibilite avec les embrayages )en 5/50

tout à fait d'accord pour extralub, motul 5100 et castrol GPS : testées et approuvées

http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par latino77
latino77

Riton27 a dit :
Salut a tous, je viens d'acquérir un Suzuki 650 XF freewind (25000kms). Je me questionne sur le type d'huile à utiliser sachant que c'est pour faire des trajets de 20 bornes été comme hivert..? Egalement j'ai lu que l'essence s/plomb 95 était mauvais a long terme pour les soupapes?

Quelles sont vos expériences?

Bye!

j'alterne 95 et 98 mais il est vrai que je consomme moin avec le 98, pour l'huile je prend la 5w50 de chez carrouf depuis des annees pas de probleme, peut etre avec un mono une semi-synthetique plus epaisse serait plus approprié. sinon j'ai eu un xt ténéré avec la 5w50 jamais elle a bouffé d'huile, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe en roulant progressivement;tres important

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Commenter « Quelle huile / quelle essence...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?