Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Bin pas la même chose pour le 8 juillet !
un carton avec une fracture ouverte chez une motarde
( bout de la ligne droite fini dans les pneus )bon rétablissement.
sinon encore la pluie mais heureusement qq sessions sur le sec
moi qui ne connaissait pas ce circuit ....MA GNI FIQUE !!!!

Remerciements à Moto expert Angers 
J'ai posté l'original dans
enduro.php
Je n'ai pas l'intention de quitter l'enduro ( le TT ) qui permet beaucoup de liberté ( prise de risque - choix du "tracé" - découverte de beaucoup de choses...)
MAIS j'ai également envie de simplement rouler, enchainer les bornes et les virages, se ballader plus loin, seul ou à deux , aller chercher le pain(!)....
Pour cela ma TTR a bien deux places mais une démultiplication inadaptée, un confort limite, et SURTOUT des pneus (bruit tirage vitesse et USURE)totalement inadéquats, sans parler de la puissance.
Donc mes priorités: Position de conduite non sportive (pas de guidon bracelet et autres),
Pouvoir enchainer des suites de virages avec plaisir sans stress,
Confort de la passagere (parfois),
Enquiller parfois 3 à 500 km d'autoroutes,
Entretien raisonnable et fiabilité
Pas un mono ( le tri de la triumph à l'air sympa).
Mes résultats La Bandit 650 (refroidis. liquide ou à air) très bien mais dur à trouver en occas.
La transalp: mais on plonge un peu au freinage, puissance "limite", souvent complétement usée en occas.
La Vstrom 650 & la varadero pas mal mais lourdes, pas trés maniables .
La nouvelle Kawa Versys ? mais n'existe donc pas en occas.
Et puis j'ai vu une TDM 850 d'oct. 1996
Pneus, chaine transm. et de distrib, neufs - calage soupapes fait - état général exeptionnel.
- 50 000 km - grand top case - selle - 6 mois de garantie (vendeur connu et sérieux)
et 3 900 € avec ouverture à la baisse ( surcotée donc mais entretien fait + état impec + top case+ km faible).
Par contre
1° -je trouve que pour monter les vitesses il faut un coup de main (pied) on m'a dit que cela est normal
sur les TDM. La 1° est un peu longue (mais c'est l'habitude de l'enduro).
2° -La bulle ( en mettre une autre) ne protége pas assez à partir de 100 km/H (j'avais le casque enduro).
3° -Ces premiéres versions (avant 2002) ont 'elles une tenue de route (virage bosselés) raisonnable.
Je l'ai essayée mais mon habitude de la "légére" TTR et la peur d'une moto inconnue induisaient des virages un peu...larges, il est vrai que je l'ai essayé là où se fait une course de côte.
Est'elle (non pas facile car ce n'est pas une bandit) mais OK pour enchainer des virages ( sans rechercher de chrono).
4° - Entretien raisonnable ?
5° - Le passager semble assis vertical sans coller au pilote (style bandit) est-ce mieux, moins bien, ou juste différent.
6° - La position est avec les bras un peu tendus, n'est-ce pas fatiguant à la longue ?
*Elle a (pour mon expérience) une trés bonne allonge avec de la péche, même si cela est linéaire j'aime bien, le frein moteur est assez important (main droite à doser ?).
*Elle doit pouvoir me servir de nombreuses années, le bruit est sympa (twin), le look honnéte...
*Ne recherchant pas un dernier modéle mais une moto propre cette proposition me semble bien adaptée.
Mais quand est'il de la stabilité sur (petite) route ? à un rythme ballade à ballade +.
Qu'en pensez vous ?
J'ai posté l'original dans
enduro.php
yannik750 a dit :
OTAGANIRE a dit :
ppda a dit :
salut le vernis en bombe comme la peinture resite mal a l'essence le mieux est le verni bicompossant ( pistolet )
de qu'elle region est tu ?
salut de paris je suis allé voir jaws je connais cyril laurent beau boulot mais chers
Pour le pnçage au papier 1200 c'est le peintre qui me l'a conseillé.
Je pense qu'un peintre voiture ferait l'affaire et surtout moins chers .
vas voir MON peintre(voir ma fiche...)
quelqu'un connait la sportycam de aiptek ?
aiptek-mini-camera-sporty-cam-actualite-41165.html
Si il ne répond pas pas à tes appels, dépose plainte. Vu la quantité de pièces qu'il refourgue, ca pourrait être un trafic de pièces volées.
je vais voir ce qui nous reste.
pour l'avant j'ai une roue de 16.5 pouces .
et pour l'arrière ce seras des 165/60-17

he he disque voilé je vais y regarder. En effet, a la trans samedi, j'avais encore du frein et que dal le dimanche. C'est peut etre une piste. Je regarde

si c'est comme celui de l'A3 direction province paris...a proximite de montreuil l est reste plus d'un ans ds sa boite en carton 
ms la il fashouille bien et le panneau est bien la 
Plus particulièrement le schéma électrique du 1000 k6
D'avance merci
malopignons a dit :
je confirme pour le petit clac dans le levier.
Etant adepte de l empilage et vu que je rentre souvent la premiere, ca me sert bien sur le 10R
Pour l instant mes disques ont 44.000km et pas de signes de fatigue
Merci, celle ci à le sabot crd en plus.
Je penais que c'est le mec qui avait mit tout ca... Celle ci est un 400.
bref, les fils a couper c ça:

--------pas de technique particuliere:
Apres avoir fait chauffé ton huile: tu dessere vis du carter, vis du cadre, tu enleve ton filtre a huile, tu nettoie ta crepine.Tu dessere bouchon de remplissage de carter et niveau d'huile au niveau du cadre. Apres tu remonte le tout en ayant changé ton filtre. Et tu remet 1,2 ou 1,3L d'huile (a verif)Et voila ta vidange est faite.
pour info,sache que michelin ne vends plus de pneu neuf intermediaire,donc pas les pluie, mais entre les deux,pour le sechant,et ils conseillent de retailler des slicks à gomme tendre en intermediaire,donc ça se fait,comme ça se fait aussi en super-motard.le tout,c'est d'avoir une retailleuse de pneu et de savoir quel dessin faire