Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.

Forums

REMERCIEMENT DU MAS DU CLOS......

Par joebar19
joebar19

Dernier des 4 commentaires

Par tuono79
tuono79

Bin pas la même chose pour le 8 juillet !

un carton avec une fracture ouverte chez une motarde ( bout de la ligne droite fini dans les pneus )bon rétablissement.

sinon encore la pluie mais heureusement qq sessions sur le sec
moi qui ne connaissait pas ce circuit ....MA GNI FIQUE !!!!

Remerciements à Moto expert Angers


En + de la TTR 250 UNE TDM 850 ? votre avis?

Par Endu-Rando
Endu-Rando

J'ai posté l'original dans
enduro.php


Je n'ai pas l'intention de quitter l'enduro ( le TT ) qui permet beaucoup de liberté ( prise de risque - choix du "tracé" - découverte de beaucoup de choses...)
MAIS j'ai également envie de simplement rouler, enchainer les bornes et les virages, se ballader plus loin, seul ou à deux , aller chercher le pain(!)....
Pour cela ma TTR a bien deux places mais une démultiplication inadaptée, un confort limite, et SURTOUT des pneus (bruit tirage vitesse et USURE)totalement inadéquats, sans parler de la puissance.

Donc mes priorités: Position de conduite non sportive (pas de guidon bracelet et autres),
Pouvoir enchainer des suites de virages avec plaisir sans stress,
Confort de la passagere (parfois),
Enquiller parfois 3 à 500 km d'autoroutes,
Entretien raisonnable et fiabilité
Pas un mono ( le tri de la triumph à l'air sympa).

Mes résultats La Bandit 650 (refroidis. liquide ou à air) très bien mais dur à trouver en occas.
La transalp: mais on plonge un peu au freinage, puissance "limite", souvent complétement usée en occas.
La Vstrom 650 & la varadero pas mal mais lourdes, pas trés maniables .
La nouvelle Kawa Versys ? mais n'existe donc pas en occas.

Et puis j'ai vu une TDM 850 d'oct. 1996
Pneus, chaine transm. et de distrib, neufs - calage soupapes fait - état général exeptionnel.
- 50 000 km - grand top case - selle - 6 mois de garantie (vendeur connu et sérieux)
et 3 900 € avec ouverture à la baisse ( surcotée donc mais entretien fait + état impec + top case+ km faible).

Par contre

1° -je trouve que pour monter les vitesses il faut un coup de main (pied) on m'a dit que cela est normal
sur les TDM. La 1° est un peu longue (mais c'est l'habitude de l'enduro).
2° -La bulle ( en mettre une autre) ne protége pas assez à partir de 100 km/H (j'avais le casque enduro).
3° -Ces premiéres versions (avant 2002) ont 'elles une tenue de route (virage bosselés) raisonnable.
Je l'ai essayée mais mon habitude de la "légére" TTR et la peur d'une moto inconnue induisaient des virages un peu...larges, il est vrai que je l'ai essayé là où se fait une course de côte.
Est'elle (non pas facile car ce n'est pas une bandit) mais OK pour enchainer des virages ( sans rechercher de chrono).
4° - Entretien raisonnable ?
5° - Le passager semble assis vertical sans coller au pilote (style bandit) est-ce mieux, moins bien, ou juste différent.
6° - La position est avec les bras un peu tendus, n'est-ce pas fatiguant à la longue ?

*Elle a (pour mon expérience) une trés bonne allonge avec de la péche, même si cela est linéaire j'aime bien, le frein moteur est assez important (main droite à doser ?).
*Elle doit pouvoir me servir de nombreuses années, le bruit est sympa (twin), le look honnéte...
*Ne recherchant pas un dernier modéle mais une moto propre cette proposition me semble bien adaptée.
Mais quand est'il de la stabilité sur (petite) route ? à un rythme ballade à ballade +.

Qu'en pensez vous ?
J'ai posté l'original dans
enduro.php

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

moto gp assen

Par gaaaaz
gaaaaz

Dernier des 5 commentaires

Par gaaaaz
gaaaaz

finalement je l'ai télécharger

merci les gars

gaaaaz

n'oubliez pas, la vie est une fête...

probléme d'accélération !!!

Par sebastien66
sebastien66

Dernier des 2 commentaires

Par samourai01
samourai01

il est claire que tu as un probleme de cable ou de tendeurs voir les reglage !


vernis à la bombe sur protections carbone

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Dernier des 10 commentaires

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
OTAGANIRE a dit :
ppda a dit :
salut le vernis en bombe comme la peinture resite mal a l'essence le mieux est le verni bicompossant ( pistolet )
de qu'elle region est tu ?

salut de paris je suis allé voir jaws je connais cyril laurent beau boulot mais chers
Pour le pnçage au papier 1200 c'est le peintre qui me l'a conseillé.
Je pense qu'un peintre voiture ferait l'affaire et surtout moins chers .


vas voir MON peintre (voir ma fiche...)


+1! Ca vaut du jaws pour la qualité du travail, mais les tarifs sont plus adaptés au "commun des mortels"...

Je trouve que chez Jaws, ils exagèrent quand même un peu...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Bidouillage pour filmer

Par ufo84
ufo84

Dernier des 63 commentaires

Par kloof
kloof

quelqu'un connait la sportycam de aiptek ?

aiptek-mini-camera-sporty-cam-actualite-41165.html

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

trial d'avant

Par Strato
Strato

Dernier commentaire

Par V-broth
V-broth

index.php

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

attention arnaqueur dans le 05 !!!

Par mkracing
mkracing

Dernier des 6 commentaires

Par zorro
zorro

Si il ne répond pas pas à tes appels, dépose plainte. Vu la quantité de pièces qu'il refourgue, ca pourrait être un trafic de pièces volées.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Hauteur suspension HONDA CRF SM

Par mikhornet
mikhornet

Dernier des 3 commentaires

Par seize
seize

je vais voir ce qui nous reste.
pour l'avant j'ai une roue de 16.5 pouces .
et pour l'arrière ce seras des 165/60-17

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

toujours aussi peu de frein arriere

Par Bernie08
Bernie08

Dernier des 10 commentaires

Par Bernie08
Bernie08

he he disque voilé je vais y regarder. En effet, a la trans samedi, j'avais encore du frein et que dal le dimanche. C'est peut etre une piste. Je regarde

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Attention 6 nouveaux radars

Par Yaden
Yaden

Dernier des 9 commentaires

Par kardiak
kardiak

si c'est comme celui de l'A3 direction province paris...a proximite de montreuil l est reste plus d'un ans ds sa boite en carton
ms la il fashouille bien et le panneau est bien la


cherche revue technique 1000 gsxr k6

Par Igloo
Igloo

Plus particulièrement le schéma électrique du 1000 k6

D'avance merci


anti dribling

Par ricoburn77
ricoburn77

Dernier des 14 commentaires

Par gregdebile
gregdebile

malopignons a dit :
je confirme pour le petit clac dans le levier.
Etant adepte de l empilage et vu que je rentre souvent la premiere , ca me sert bien sur le 10R
Pour l instant mes disques ont 44.000km et pas de signes de fatigue

moi s'es la deuxieme fois que je change les etoiles dedans,et le mecano,ne s'ai pas pk sa s'use si vite,y a qu'a moi que sa le fait,il a pas u d'autre sousis avec les autres 10R

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

KTM série spéciale?

Par sephil7
sephil7

Dernier des 2 commentaires

Par sephil7
sephil7

Merci, celle ci à le sabot crd en plus.
Je penais que c'est le mec qui avait mit tout ca... Celle ci est un 400.


qui au vigeant le 9 juillet

Par raceman
raceman

Dernier des 2 commentaires

Par bill19
bill19

Pas moi

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

booster un sv 650 de 2002

Par motard28
motard28

Dernier des 22 commentaires

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bref, les fils a couper c ça:

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

réglage carbu

Par guigui76
guigui76

Dernier des 4 commentaires

Par Jeepee
Jeepee

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

pneus pluie

Par psgr1
psgr1

Dernier commentaire

Par raphi
raphi

laisse moi ton tel par mp j ai quelle que chose pour toi

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

vidange wrf05

Par axo51
axo51

Dernier commentaire

Par Bernie08
Bernie08

pas de technique particuliere:
Apres avoir fait chauffé ton huile: tu dessere vis du carter, vis du cadre, tu enleve ton filtre a huile, tu nettoie ta crepine.Tu dessere bouchon de remplissage de carter et niveau d'huile au niveau du cadre. Apres tu remonte le tout en ayant changé ton filtre. Et tu remet 1,2 ou 1,3L d'huile (a verif)Et voila ta vidange est faite.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

suis je un malade ?

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Dernier des 8 commentaires

Par motard-de-choc
motard-de-choc

pour info,sache que michelin ne vends plus de pneu neuf intermediaire,donc pas les pluie, mais entre les deux,pour le sechant,et ils conseillent de retailler des slicks à gomme tendre en intermediaire,donc ça se fait,comme ça se fait aussi en super-motard.le tout,c'est d'avoir une retailleuse de pneu et de savoir quel dessin faire

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Rédiger dans Forums

rester connecté

m'inscrire perdu ?