j'ai mes deux purges d'etriers qui scintent depuis que j'ai fait ma purge,j'ai mis du liquide 5.1,sur un r6 2006,et j'ai monté un nouveau maitre cylindre(pr19)
qui a la solution
Les 19 commentaires de cette publication.
faut faire gaffe avec ces petites betes, car on a toujours l'impression de pouvoir les serrer un petit peu plus et c'est souvent là, qu'on les foire .
le mieux pour ceux qui savent pas trop jusqu'ou serrer (je le tiens de l'ami de Boob qui est usineur-tourneur-fraiseur-kiné-cuisto-mecano-transporteur-copine (ah non pas ça) ) il m'a dit, "quand tu sais pas tu serres à la main jusqu'au moment ou ça bloque et tu mets 1/4 de tour à la clé, et la messe est dite !".
Comme ça c'et vrai que je n'ai jamsi plus eu de soucis ou de peur de foirer mes vis ou de les trouver desserrer .
1000Pat a dit :
faut faire gaffe avec ces petites betes, car on a toujours l'impression de pouvoir les serrer un petit peu plus et c'est souvent là, qu'on les foire.
le mieux pour ceux qui savent pas trop jusqu'ou serrer (je le tiens de l'ami de Boob qui est usineur-tourneur-fraiseur-kiné-cuisto-mecano-transporteur-copine (ah non pas ça)) il m'a dit, "quand tu sais pas tu serres à la main jusqu'au moment ou ça bloque et tu mets 1/4 de tour à la clé, et la messe est dite !".
Comme ça c'et vrai que je n'ai jamsi plus eu de soucis ou de peur de foirer mes vis ou de les trouver desserrer.
j ai un 636r de 2004 et vient de mettre les durits avia et plaquettes ap racing srr..
après purge + dot 5 et une ou deux sessions, la pure cata au bout de qques tours à bresse plus de feins le levier touche la poignée ...
je l ai amené chez un pro et après plusieurs tentatives et plusieurs flacons de liqide de frein, tjours des milliards de bulle d airs que d un côté ... même le mécano d une enseigne très connu n a rien pu y faire ...
please help
joey69Starr a dit :
j ai un 636r de 2004 et vient de mettre les durits avia et plaquettes ap racing srr..
après purge + dot 5 et une ou deux sessions, la pure cataau bout de qques tours à bresse plus de feins le levier touche la poignée ...
je l ai amené chez un pro et après plusieurs tentatives et plusieurs flacons de liqide de frein, tjours des milliards de bulle d airs que d un côté ... même le mécano d une enseigne très connu n a rien pu y faire ...
please help
joebar19 a dit :
joey69Starr a dit :
j ai un 636r de 2004 et vient de mettre les durits avia et plaquettes ap racing srr..
après purge + dot 5 et une ou deux sessions, la pure cataau bout de qques tours à bresse plus de feins le levier touche la poignée ...
je l ai amené chez un pro et après plusieurs tentatives et plusieurs flacons de liqide de frein, tjours des milliards de bulle d airs que d un côté ... même le mécano d une enseigne très connu n a rien pu y faire ...
please helpben la seul chose que je peu dire....cé qui si ya des bulles....cé que l'air rentre toujours dans ton circuit
......aprés ben fo trouver d'ou sa vient....
joey69Starr a dit :
j ai un 636r de 2004 et vient de mettre les durits avia et plaquettes ap racing srr..
après purge + dot 5 et une ou deux sessions, la pure cataau bout de qques tours à bresse plus de feins le levier touche la poignée ...
je l ai amené chez un pro et après plusieurs tentatives et plusieurs flacons de liqide de frein, tjours des milliards de bulle d airs que d un côté ... même le mécano d une enseigne très connu n a rien pu y faire ...
please help
motard73 a dit :
joey69Starr a dit :
j ai un 636r de 2004 et vient de mettre les durits avia et plaquettes ap racing srr..
après purge + dot 5 et une ou deux sessions, la pure cataau bout de qques tours à bresse plus de feins le levier touche la poignée ...
je l ai amené chez un pro et après plusieurs tentatives et plusieurs flacons de liqide de frein, tjours des milliards de bulle d airs que d un côté ... même le mécano d une enseigne très connu n a rien pu y faire ...
please help
Certains circuit de frein sont très durs à purger, il faut parfois le remplir par la purge à l'aide d'une seringue, si bien qu'on pousse l'air vers le bocal en ayant rempli les étriers. Il ne reste plus qu'à faire le niveau du bocal
joey69Starr a dit :
motard73 a dit :
joey69Starr a dit :
j ai un 636r de 2004 et vient de mettre les durits avia et plaquettes ap racing srr..
après purge + dot 5 et une ou deux sessions, la pure cataau bout de qques tours à bresse plus de feins le levier touche la poignée ...
je l ai amené chez un pro et après plusieurs tentatives et plusieurs flacons de liqide de frein, tjours des milliards de bulle d airs que d un côté ... même le mécano d une enseigne très connu n a rien pu y faire ...
please help
Certains circuit de frein sont très durs à purger, il faut parfois le remplir par la purge à l'aide d'une seringue, si bien qu'on pousse l'air vers le bocal en ayant rempli les étriers. Il ne reste plus qu'à faire le niveau du bocal
merci bcoup pour l info... on m avait parlé aussi de mauvaises qualités des plaquettes, est ce possible ?
j'ai vu ce cas plusieurs fois aprés course ou purge sur des k6 ou k7..ça scuinte au niveau du filetage ..c'est peut être la vis et son filetage ,et "siège "qui ont besoin d'être rodés..Peut-être qu'en mettent un dot moins fluide : type super 4: motul rbf 600, au lieu du dot 5.1 ( plus fluide), et qu'en repurgeant (bocal ouvert, piston dégrippés)tes vis vont se rodées à force, dans leur filetage et "siège".."L'étanchéité (*) " en sera peut-être meilleure
(*) dans les cas que je cite, ça scuintait mais freinait, un peu spongieux, mais freinait...rien qui mettait en danger la sécurité ! ou les performances, juste une petite atteinte au "mental" et au "feeling"
chaque cas est unique à toi de voir !