Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.

Forums

Contribution de chacun... Peut on faire....?

Par JIM26
JIM26

Dernier des 23 commentaires

Par JIM26
JIM26

Moi elle correspond a mes attentes (enfin une fois qu''elle sera complete... )

J'espere juste que chacun contribura a son évolution...

Merci

compatibiliter jante zx10 avec un 636 05

Par suzced
suzced

bonsoir je voudrais savoir si l on peut m etre une jante av de zx10 sur un 636 05 merci d avance pour la reponse

vibrations roue avant ?

Par jiloo
jiloo

Dernier des 8 commentaires

Par guy57
guy57

Si elle le faisait alors qu'elle était toute neuve, y a un truc.
J'ai rodé y'a peu un 125 exc neuf sur route désaffectée en Metzeler, y 'a pas plus de vibrations que d'habitude avec des pneus TT, si tu débrayes t'entendras même siffler les pneus.
Guy

pneu pluie

Par stefmas75
stefmas75

Dernier des 2 commentaires

Par stefmas75
stefmas75

merci pour l'info ...mais pour une 900 j'ai peur que ca fasse juste..

Souvenirs, Souvenirs .....

Par rachayou89
rachayou89

Dernier des 69 commentaires

Par WheelingChris
WheelingChris

Moi c'était en septembre 2000 (pas la première ballade mais la plus "épique"...)

On décide avec mon cousin de descendre une dizaine de jours en Espagne du côté de Tolède histoire de visiter la mythique cité, lui avec son 600 Bandit , moi avec mon 125 DTR 2T...

Après une première étape sans histoire,( même si 800 km en 125 depuis Béziers c'est un peu long...), et malgré avoir été obligé de faire du camping sauvage le premier soir ,vu que dans le centre de l'espagne les campings sont pas trop légions,on rallie le lendemain notre destination.

Bon,les quelques jours se passent bien,on visite et on picole et mange beaucoup , normal ,à 18 ans !
On prend un peu des nouvelles de la famille en France, et là mon père nous annonce que la grève et le blocage des routiers qui avait démarrée juste avant notre départ s'est intensifiée : les supermarchés ont été dévalisés, et surtout y'a plus d'essence en France car les stations-services ne sont plus ravitaillées.

Pas grave, on décide de prolonger un peu le séjour ibérique en déscendant au Sud de Valencia sur la côte , histoire de differer le retour et d'accessoirement faire encore un peu la fête ...

On rappelle 3 jours plus tard pour voir quelles sont les nouvelles "du front" et là, toujours pareil , les Routiers font toujours bloc,et donc le pays est toujours paralysé.

Le Hic, c'est que Mon cousin doit reprendre son boulot le mercredi qui suit (on est le vendredi) et que surtout on a nos places pour le motocross des Nations qui se déroule en France (St Jean d'Angely) cette année-là et que l'on ne veut manquer sous aucun prétexte : Les Français sont surmotivés car ça fait 12 ans que la course ne s'est pas déroulé sur notre sol et c'est la première fois que Carmichaël et Pastrana posent leurs roues sur un terrain de MX en france !!! On doit donc ABSOLUMENT y aller !!!

Bon on rappelle les parents, la situation n'évolue guère: la mort dans l'âme on décide de rentrer dans l'hérault(en plus il nous reste plus trop de pognon) ,de passer par L'Andorre, de charger des bidons d'essence et de rentrer "at home" vu qu'il y a que 350km,ça devrait passer Andorre-la-vieille - Béziers!...enfin en principe !

On décolle à 6h du matin,après avoir bu les derniers "cuba libre" la veille, un peu triste car les vacances se terminent en queue de poisson...

On arrive en Andorre vers 14h, (600 km à 80 km/h de moyenne because mon 125 DTR),on mange un morceau , on appelle à nouveau les parents,et là,miracle ! la situation se débloque chez les routiers, ils sont en train de lever l"embargo" en France.

Une pizza avalée et c'est décidé ,la course se déroule demain (le dimanche) on a encore le temps d'y être : on va tenter une "percée"!
On recontacte les parents pour les informer : mon père(motard) est OK , ça lui rappelle ces jeunes années "allez-y les jeunes !!"

On retire du liquide et achète des bidons : un de 10 litres et un de 5 litres, que l'on remplit d'essence, après avoir fait le plein à ras-la-gueule!

Mon autonomie et d'à peu près 180/200 km, celle du bandit du cousin, de + 350 km (vu la petite allure que l'on doit tenir pour ménager mon brave 125 2T), ç'est sûr que l'on n'a pas assez pour rallier le circuit (à 600 km de là) mais si ça "débloque" on va bien trouver du carburant sur le trajet !

On est parti ! mon DTR est super chargé : le Bidon de 10L (+ de place sur le bandit )la tente, l'huile 2T , mes affaires...sans compter les souvenirs qu'on a acheté 2 épées de tolèdes (pour nous) !et les cadeaux pour la famille... elle déleste toute seule au démarrage , j'ai l'impression d'être sur mon 500 CR !

Malgré tout le franchissement du col pour rallier le pas de la case se fera impeccable en doublant les camions et camping-cars! je suis encore étonné par la bonne volonté de ce petit mono (le 2T en petite cylindrée y'a que ça de vrai !).

On rallie ensuite Foix,puis Toulouse... fastoche ! il est 17h (ou 18h 'sais plus)

C'est à paritr de là que ça se gâte,il nous reste plus que le bidon de 5L(en reserve) :il faut trouver de l'essence !!!
On fait la Nationale Toulouse-Bordeaux : au moins 30 stations pas une ouverte, la route est déserte,personne ne roule, y'a plus de pétrole, c'est Mad Max !

On est à 20km d'Agen c'est 22h, fait nuit on a perdu énormément de temps (et d'énergie !)à chercher du précieux liquide, toujours rien , on peut plus rentrer chez nous , ni aller à la fameuse course : c'est rageant ! qu'est-ce qu'on va faire ?! Et ou on va aller ?

Puis la délivrance,qqs kms + tard ,là, dans la nuit, une petite station Leclerc est allumée , des mecs font la queue à la pompe : ça y est après +3h de recherches on a ENFIN trouvé de l'essence !!!

La station a été ravitaillée par une citerne en début d'aprem, on s'engouffre dans la file, 1h après on arrive à faire le plein (aussi des bidons on sait jamais !) : merci la carte bleue!!!

On s'éloigne un peu ; le mec derrière nous fait le plein de 95 puis "clac" plus de 95 !
Il commence à nous geuler dessus " ouais regardez, ils ont des bidons ces enf... à cause d'eux y'a plus d'essence"

Oulà ça commence à s'échauffer,vont qd même pas nous taper pour 5L d'essence ? des mecs interviennent quand même pour calmer le jeu et lui suggère du SP 98, ça va y'en a encore ! ouf ! bon on se tire de cette agitation , on s'arrête à qqs kms de là.

Petite clope, il est 23h, on est fatigué,on décide d'appeler mon frangin en lui disant de dire aux parents qu'on va dormir à l'hôtel,et repartir le matin (pour les rassurer)...ce qu'on fait pas !! allez il reste encore + que 200 km on est motivés !!

On roule maintenant plus vite (100-110),traversée des villages rapide , on commence à en avoir marre !
On se faufile à travers un Barrage de routiers pas encore débloqué : tronche des mecs qui ont pas l'air au courant de la fin de la grêve et nous courrent après visiblement pas contents qu'on soit passé !!!'cherchons pas à comprendre et gazzz!! tirons-nous !! grosse frayeur encore !

Après s'être un peu emmêlé les pinceaux à Bordeaux , on retrouve de l'essence sur le trajet(ouf!) et on Rallie le circuit St jean D'Angely vers 2h du matin...
La tente sera jetée (littéralement)et on s'écroule, fatigués mais contents d'être enfin arrivés à bon port après 1230 km...dans la journée (j'en ai plus jamais fait autant en 600 bandit) !

Le lendemain j'ai assisté à la plus belle course de MX que j'ai vu: 35000 personnes,une ambiance de fou (malgré la défaite française sur Abandon de Bolley),la vitesse (déjà) supersonique de Carmichaël, le style de Pastrana, la baston RC-Tortelli en 3ème manche... ça valait VRAIMENT la peine !!!

On a finalement terminé les vacances en faisant un crochet par la côte atlantique...l'essence et l'"abondance" étaient revenues !

Résultat:presque 3500kms en 10j, de supers souvenirs dont un souvenir ému de mon bon vieux 125 DTR (que j'ai mené jusqu'à 65000KM en 2002) et finalement quelques réserves émises quand à savoir par quoi on remplacera le pétrole !

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Choix pour mon 400 enduro

Par papayou
papayou

Dernier des 10 commentaires

Par vak
vak

bonjour ktm ou betta mais pas la yamaha kik tu vas le regrette

Demande info 750 CB k '80

Par polo2406
polo2406

Dernier des 6 commentaires

Par Soupape95
Soupape95

La CB750 K et F avaient des problèmes de fiabilité au niveau de la distribution.

debridage 750 gsxr srad de 96

Par oliver27
oliver27

Dernier des 3 commentaires

Par oliver27
oliver27

sa y'est j'ai tous sa va chier du pneu

comment marche un anti-dribble

Par fred_robin
fred_robin

Dernier des 3 commentaires

Par DUTERNERACING
DUTERNERACING

l 'antidrible decouple l'embrayaye automatiquement lorsque le frein moteur devient trop important . toutes les sportives moderne en sont equipées d'origine mais des systeme comme STM ou Suter (eviter TSS) sont bien plus performants .
Ca evite biensur les sur-regimes destucteurs de soupapes au retrogradage ( ceux qui ont cassé des moteurs se reconnaitrons peut etre )

compatibilité compteur 750K6 sur 1000K6

Par loul
loul

Bonjour a tous,voila un compteur de 750K6 peut il fonctionner sur un 1000K6? (code défaut,régime moteur etc)

partiels à ledenon

Par garry06
garry06

Dernier des 8 commentaires

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Non il n'y a pas de partiel sur la ligne d'arrivée

T'attaquais toi???

MP bloqué

Par Caromie
Caromie

Dernier des 40 commentaires

Par vever
vever

on aime faire des constatations philosophiques du plus haut niveau intellectuel.

Récapitulatif du nombre de partiels par circuit

Par bill19
wiki
bill19

EN CONSTRUCTION

Cette fiche évoluera suivant les informations recueillies.
Laisse nous tes infos !

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Terrain dans le 74

Par yashi
yashi

Bonjour à tous

Je viens d'enmenager en haute savoie et je pense me mettre a la terre étant donner que les belles pistes bitumer son loin d'ici et que j'ai toujours voulu faire un peu de cross.

Le but de ce post est de savoir s'il y a de quoi rouler par ici et sous quel conditions ? (licence, adhésion club, etc)

Merci de m'expliquer comment ca marche par ici.

Yam'mania

Nouvelle présentation d' emoto

Par guy57
guy57

Dernier des 423 commentaires

Par pappy
pappy

guyguy a dit :
phanphan a dit :
guyguy a dit :
il a toujours existé le clignotement ! faut juste cocher l'option dans tes préférences emoto

non mais qu'est-ce qu'elle me fait la nounouille qui ne sait même pas compter ?

je le sais bien qu'il a toujours existé, mais il ne fonctionne pas sous firefox, comme c'était le cas sur la version prècédente du site

ce qui a changé, c'est que je ne suis pas sur le PC habituel, et du coup sous IE

j'ai donc vu apparaitre le clignotement que je n'avais pas vu jusque là à cause de mon navigateur, et j'ai cru que c'était une mise à jour de JMi

je ne suis pas une nounouille et je sais compter
il m'embête le machin de la foret

en tout cas, ça ne me dit pas pourquoi on a enlevé ROUTE dans les onglets

Alors t'as perdu ta route ?
Prend un GPS !

homologation

Par kianoyz
kianoyz

Dernier des 7 commentaires

Par jiloo
jiloo

cedricr21 a dit :
...
Sans oublier le retroviseur, que certains retirent je ne comprend pas pourquoi d'ailleur!

le rétro peut être dangereux pour le pilote en cas de chute

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Entretien bottes

Par Denver
Denver

Dernier des 14 commentaires

Par jiloo
jiloo

Lutronic a dit :
Pourquoi une botte sèche mieux à l'envers ?
...

si elle est vraiment "humide" (c'est à dire pleine d'eau) ,
c'est mieux de faire "égoutter" à l'envers

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

renseignement course o3z

Par st74
st74

Dernier des 14 commentaires

Par kaneda74
kaneda74

a quoi ca sert de freiner les vis ???? et le poly ainsi que les protections ???? !!! a rien ???

Rat's: kesako? D'où ça vient? Que pensent-ils?

Par venividivici
venividivici

Dernier des 40 commentaires

Par TOMS
TOMS

il y a même des jantes qui brillent, c'est dire le progrés.......!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Du monde au Vigeant ce weekend?!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Dernier commentaire

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

deja la reprise? euh nan pas pour moi un peu tot pour la saison et trop froid en ce moment, prevois les pneus a clous

Rédiger dans Forums

rester connecté

m'inscrire perdu ?