Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
j'en prend bonne notes 
V-broth a dit :
la ffmc, le mr moto de ton departement, moto zen, une p'tite association qui connais plein de choses, tu trouvera tout ca chez mister google, voila, bonne route

bon bas ca y est suite a la reunion les grandes décisions :pas de puces en 2007 pour les balades on fera désormais ca entre potes donc petit comité bientot on va avoir pesoin d'une autorisation du prefet pour aller ch....

Tu as besoin de quoi ? J'ai la revue technique, je peux te scanner deux ou trois pages, mais cette moto n'a rien de compliqué...
j'ai le même problème sur ma div, vous connaissez le prix du kit de joints, c'est une 92 donc yen aura 4 je pense, mais y t il un autre joint en plus pour eviter que la crasse rentre?? parcque dis donc jme suis amuser a renfoncer les pistons... grosse grosse galère!!
la plus montée la plus fiable la plus vendue c'est la TG 2005....
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution, j'ai rebranché le stator avec des cosses car l'ancien proprio avait coupé le faisceau certainement pour essayé de résoudre ce problème qui ne date pas d'hier. Il faut impérativement bien nettoyer tout l'ensemble, même les pistes des charbons qui sont sur le rotor contrôler tout les fils (coupure) rebrancher l'ensemble, sauf les fils noir et rouge de la cellule redresseuse qui vous permettrons de contrôler le tension, moteur en marche.
A BIENTOT ,EMMANUEL
Ben, solution, sur les anciens LC4 KT (style 620), les silencieux sont quasi identiques..
voit dans une casse moto, plus simple à trouver que de la pièce HSB....
Sinon,le mien est le même et pour l'instant, pas de souci....
mais je vais installer une ligne plus récente pour avoir le silencieux droit (plus simple à entretenir..), voir un higashi...
que de souvenirs,ma première titine,une djebel de 1987.oui l'allumage est compatible.y a pas eu de modifs,du début à la fin de la 600dr.prend en soin,fait gaffe au support de la béquille.il se tord facilement et la bécane est trop penchée.j'ai flingué un bas moteur comme ça!juste en la faisant chauffer un matin. 
me rappelle de 2.6 sec de 0 à 100 pour une F1 et de 2.16 sec pour une 500 honda de doohan...
je vais verifier ça, et justement je savais pas combien fait la fourche du 2005,
si tu peux me dire ça se serait bien cool.
merci
pour le debutant qui cherche des conseils de pilotage,le cite d'endu-rando est la pour ça
non pas trop mais il peut y avoir plusieur cause comme un echapement pas etanche par exemple, une carbu, des soupapes pas super etanche etc
salut,j'ai justement ce modele et je peux te dire que c'est ce qui ce fait de mieux dans la categorie .avantages :
-boite auto avec 2 rapports ( court et long)
-transmission par cardan (pas d'entretien).
je suis encore en rodage et je l'ai deja monté a 87 kmh.il est tres nerveux.en fait c'est la replique du kimco avec une meilleure maniabilitée et sans chaine( cardan).
choix judicieux !
.
pour l'instant j'ai pas d'info, dès que j'en ai je les publierai 
une fabuleuse mécanique en tout point de vue: fiable, souple, au caractère bien trempé (surtout sur les gsx-r 750 de 85 à 91 et 1100 de 86 à 92), dont la préparation est aisée (peu d'électronique)...
Rappelez-vous aussi des suzuki katana du début des années 80, les pionnières de cette mécanique...
Les normes d'anti-pollution, l'ère de l'injection ont eu raison de lui. Qu'à celà ne tienne, même dans pas mal d'années, on en verra encore sur les routes tant cette mécanique a fait d'adeptes. D'où le nombre de passionnés de ce moteur qui perpétueront à le faire vivre et revivre (d'ailleurs, j'en fais partie!)
Un moulin que l'on aura vu à toutes les sauces, même en dragster ou montés sur des avions de tourisme, des karting...
ça me fout les boules qu'ils l'arrêtent!