Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
moi je dirais que si le terrain est sec, ok, mets de la graisse spéciale TT, si c'est boueux, WD40 sinon la graisse va jouer le rôle d'abrasif... 

comment il se fait enfler avec son R1
MDR

Salut, gas gas en fait, c'est sûr, les autres marques, je ne sais pas. Pour plus d'info sur les gas : gasgas.fr 
krees a dit :
pas besoin d'attendre Moto Canard, voici l'essai complet à Philip Island sur cet excellent site :
article2414-p2-suzuki-gsx-r-1000-k7-full-p
Vous y trouverez l'essai complet du R1 2007 aussi.

c'est bon j'ai trouvé, ça se trouve à l'arrière au dessus de l'attache du bras oscillant 
sinon je te confirme que ça existe bien un 600 srad carbus puisque le mien l'est 
Merci à la personne qui m'a dis ou c'était, j'aurais pas pensé à regarder là

et puis c'est nous qui organisons donc forcément y a du matos a monté ... groupe electrogene , bois , la bouffe !!! et surtout les bieres et le Ricard 
donc chaque année je suis contraint a monté en voiture (puis ca en arrange certain qui me file leur gros duvet d'hivert
)
qq photos des années précédentes crbst_1.html
hellsfish a dit :
mon avis tu debute tu cherche un uad pour utulisation mixte je te conseil le raptor 660 ou 700 sa depend de tes moyens
le ltr ou yfz oublie en utulisation urbaine beaucoup trop de revision a faire les vidange extra courte c'est un quad adapté au circuit
le ltr est vachement puissant beaucoup plus pointu
le ltz aussi est une tres bonne machine en homologué tu en trouve pas chere et c'est fiable donc porte plutot ton choix vers le raptor 660 ou 700 ou bien le ltz mais je te deconseille ltr ou yfz ui sont des quads poussé
pour commencer un raptor 700

dgiz87 a dit :
Qui a deja tourné avec FVP au Castellet?
salut!!
present aussi le 29 03 a ales!!!!
ptet l'occaz de se voir!!!!!!!
A priori, je pencherais sur 2 origines à tes bruits moteurs:
1)un jeu aux soupapes à effectuer: petits cliquetis à froid, puis bcp - lorsque le moteur est arrivé à sa température de fonctionnement.
2)Tendeur de chaîne de distribution.Il peut arriver qu'il se grippe. Un petit truc pour déterminer ce symptôme: en l'occurrence, il s'agira plutôt de claquements qui se feront là aussi plus entendre à froid qu'à chaud. Mais, même à froid, en mettant un filet de gaz, le bruit devrait quasiment disparaître, la rotation accélérée du moteur tendant davantage la chaîne.
En résumé, si, selon toi, ces bruits viennent du haut moteur, contrôle du jeu aux soupapes. S'ils persistent, démontage et contrôle du tendeur de chaîne.
Petite astuce: utilise un tournevis (comme un stéthoscope) pour déterminer plus précisément l'origine du bruit, moteur froid bien sûr.
Bon courage 
Peut-être certains d'entre vous les ont déjà vus mais je me suis regardé FASTER un documentaire d'1h40 de Mark Neale fait en 2002, et c'est le DVD à avoir pour tout fan de GP et de circuit en général 
Documentaire présenté à Cannes en son temps (images étonnantes de Cannes dans bonus).
En gros c'est sur ce qui motive les pilotes de GP à vivre cette vie de dingue, avec des images de dépassement, de crash, de coulisses, et interviews de pilote (Schwantz, Doohan, Rossi, Mc Coy, Biaggi, etc...). Bref un vrai documentaire prenant avec des images cinéma magnifiques.
Cela va de l'époque de Kenny Roberts aux débuts du 4 temps en 2002.
Je vous conseille l'édition collector qui comporte un 2ème DVD ultra-complet avec la suite "FASTER 03-04" de 48 minutes et 4 fins de courses en multi-angles du point de vue du chasseur ou du chassé (Rossi, Biaggi, Gibernau, Bayliss) 
Je précise pour les non-anglophones que ce doc est sous-titré en français 
Mark Neale a fait un autre doc que j'ai aussi et pas eu le temps de le voir en entier encore : The Doctor, The Tornado and the Kentucky Kid. C'est sûr les coulisses du 1er GP à Laguna Seca en 2005. Images encore + belles, très stylisées. Par contre pas de sous-titres français, faut piger l'english.
La voix off des 2 docs est assurée par Ewan Mc Gregor, fan de moto (vraiment fan, il a fait un tour du monde en BMW ya 2 ans 
Pour conclure je les ai trouvé sur amazon US à un prix correct (merci l'euro). J'ai pas trouvé ailleurs. Allez-y vous m'en direz des nouvelles 
salut a tous . il y a til une fourche d'un autre modèle de moto tous modèle confondue qui pourrait se monter sur un DR 600 de 1987 . svp merci
moi je serais a ta palce et vu l'utulisation que tu veut en faire j'irais taper dans un 4 temps a vitesse
en plus vu le budget que tu as prefere economiser un peu si tu peut le faire bien sure attends et achete un plus gros quad genre un raptor 350 4 temps tu en trouve a 3500euro et franchement c'est le pied se quad il est tres sain niveau cadre et niveau moteur sa a fait c'est preuve tres fiable question franchissement le 4 temps est beaucoup mieux que le blaster qui est un 2 temps car avec le 4 temps tu as beaucoup plus de couple
a 2 aussi ta compagne te remerciera fais moi confiance c'est beaucoup plus spacieux que le blaster et j'en parle en connaissance de cause
donc suis mon conseil est oriente toi vers un 4 temps genre 350 raptor ou mieux plus sportif le ltz 400 de chez suzuki ultra fiable mais un peu hors budget tu en trouve a 4000euro en cherchant bien
et non alpine renseigne toi bien et tu peut voir que quadlib un sous de motordiffusion je crois homologue de blaster pour leprix de 1400euro mais que les blasters equipé de disque a l'avant donc >2003 pour la somme de 1400euro au lieu des 2200e demandé pour les yamahas raptor
et parce que le blaster fait 22cv est il est facilement homologuable vue que la legislation veut 20cv donc sur 2cv il ne disent rien
en tout cas je continue mes investigations sur mon homologuation made in belgium
roadie a dit :
vu le regime de "bon fonctionnement" d'un cmt 400.....la synthese ira très bien aussi , car les 7000 sont fréquemment dépassés sur cette machine....un custom avec un moteur un peu pointu !...alors pour moi , 10w50 100 % synthese....Kennol F1 moto 15€/2 l