Peut-être certains d'entre vous les ont déjà vus mais je me suis regardé FASTER un documentaire d'1h40 de Mark Neale fait en 2002, et c'est le DVD à avoir pour tout fan de GP et de circuit en général
Documentaire présenté à Cannes en son temps (images étonnantes de Cannes dans bonus).
En gros c'est sur ce qui motive les pilotes de GP à vivre cette vie de dingue, avec des images de dépassement, de crash, de coulisses, et interviews de pilote (Schwantz, Doohan, Rossi, Mc Coy, Biaggi, etc...). Bref un vrai documentaire prenant avec des images cinéma magnifiques.
Cela va de l'époque de Kenny Roberts aux débuts du 4 temps en 2002.
Je vous conseille l'édition collector qui comporte un 2ème DVD ultra-complet avec la suite "FASTER 03-04" de 48 minutes et 4 fins de courses en multi-angles du point de vue du chasseur ou du chassé (Rossi, Biaggi, Gibernau, Bayliss)
Je précise pour les non-anglophones que ce doc est sous-titré en français
Mark Neale a fait un autre doc que j'ai aussi et pas eu le temps de le voir en entier encore : The Doctor, The Tornado and the Kentucky Kid. C'est sûr les coulisses du 1er GP à Laguna Seca en 2005. Images encore + belles, très stylisées. Par contre pas de sous-titres français, faut piger l'english.
La voix off des 2 docs est assurée par Ewan Mc Gregor, fan de moto (vraiment fan, il a fait un tour du monde en BMW ya 2 ans
Pour conclure je les ai trouvé sur amazon US à un prix correct (merci l'euro). J'ai pas trouvé ailleurs. Allez-y vous m'en direz des nouvelles