Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Juste un 'tit avis de plus, parfois le mieux est l'ennemis du bien. Perso j'avais une tt-r et je me suis dis il faut que tu te lache sur une vraie meule de fighter!!! resultat une wr-z 250 raide de neuve avec kit deco protec etc!!! le gros plaisir quoi. Et bien ce fut un regret totale car la meule ne me correspondait pas !!! trop de tout pour mes petit bras! meme le banshee me semblais plus easy a piloter. resultat echanger contre une fz6 gt (la super content d'ailleurs).
Tout ca pour dire que parfois il n'est pas utile d'avoir plus!! perso j'ai essayé le sportman 700 efi et bien je suis desolé pour 80000 balles c'est moins bien qu'un ozark. TROP lourd trop mou avec cette 'saloperie de variateur qui bouffe une puissance folle idem sur le maga 450 yam. Franchement fuis les variateurs comme la peste (avis perso largement partagé par deux potes avec lesquels nous avons ecumé les stands de la transvalquad pour essayer presque tous les modeles dispo !!!) je n'ai rien vu de mieux que le systeme semi auto en quad. Et celui du ozark est celui qui m'a le plus epaté (j'ai essayé celui du beartracker et du bigbear qui ont une course trop longue).
Mon conseil: acheter japonais, homologué et boite meca ou semi auto pas de variateur. J'espere que je ne vais froiser personne en disant ca mais ce sont des conseil que j'aurais aimé avoir avant d'acheter cette grosse bous... de maga kodiak. @plus
Qui peut me conseiller et me dire quel est le bon choix actuel pour le supermot en terme de pneus ?
merci
https://www.emoto.com/img/40.gif
a ouai, vous ne rigolez pas vous, vous avez tapés à la gniole avant ou quoi ?
en tous cas, son garde boue est propre au messieur 
arvi pâ les savoyard
slt merci pour tous votre soutien 
il ne me lon tjr po ramener je suis tjs aussi deg je me dit ke je suis un super gro poissare
voila merci encore pour tou c mess
a bientot
bucheron
allez sur dailymotion et tappez le nom du circuit... 
Et oui, même un xr à besoin d'entretien. En meme temps 8 ans d'endurance avec juste entretien strictement nécessaire sans rien démonter c'est un peu ma faute, mais c'est la preuve que c'est une moto solide.Merci tout de même à tout ceux qui m'ont apporté leurs conseils.
1* voir selon ton gabarit:pas question de ressembler à un crapaud sur une boite d'alumettes(merde,1 L ou 2?m'en fout,j'fume pas),si tes genoux viennent dans le guidon.ou l'inverse,genre nain d' jardin sur le dos d'un dragon(oui,je sais,c'est très imagé)
2* essaies-en plusieurs si tu peux,et fais ton choix selon le modèle sur lequel tu es le + alèse(balèse aussi,ça peut l'faire)
3* ton type d'utilisation(rando pépère ou + sportive,utilitaire)
4* ton budget
ceux avec les nouveaux dessin ne s appel plus pro il me semble, mais supercorsa tout court...
(c est grt21 qui a fait la photo chez nicoaxxe quand j suis allé récupérer mes pneu
)
salut a vous tous ,je vous propose de repeindre vos pieces ou votre moto contre des pneus ou des pieces de r1 1998 ou des pieces de vtr sp1 
merci bob55,j'ai appelé une boutique dans l'Est,apparemment la plaquette montée coté piston n'avait pas ses oreilles pour le passage des axes...elle tenait juste dans le logement autour du piston et en est sortie petitapeti en s'usant(j'ai pas mis en suçant,tu remarqueras...).donc,avec le scan du bon modèle et la bonne ref,on va racheter ça+des chevaux parce qu'il galope pas vite le bordel,à coté de mon 400 LTZ préparé(pas la même catégorie,of course)mais ça fait du bien de rouler cool de temps à autres.bonne bourre dans ta région,moi le 28,ça se passe bien avec la maréchaussée.
à terme ça peut etre pas mal quand ils auront fait l'extension prévu menant la piste a 2800 metres! 
J'ai déja mixé du D208 avec du 209...ben ça ma pas posé de problemes.Pour la démule, je connais pas ces circuits.Pour le sport, VTT a donf,ça fait les jambes autant que les bras et c'est tres proche de la moto. 
Salut à tous,
Hier matin vers 10h30, en me rendant avec un pote à la carrière de cerny, j'ai croisé 2 mecs enduristes en train de discuter avec un paysan.
Nous avons KTM 400 & 250.
Apparement ces enduristes ont une YAM et une HONDA.
Nous roulons tous les samedi matin
dans les environs d'Etrechy.
Ce serait sympa si on pouvait se contacter pour rouler ensemble si vous vous reconnaisez.
A+
LA MEULE
effectivement avec des pneus classiques, l'usure en side est importante , je me rappelle avoir fait seulement 3M km maxi avec mon ancienne Guzz ( avant et arriere)
les roulements et le cadre souffrent aussi à cause des efforts latéraux
la solution " configuration d'origine "est possible ( on faisait comment avant? ) mais vu la puissance des moteurs actuels il vaut mieux monter des pneus de voiture
de meme la fourche a balancier evite la torsion des tubes de fourche et les fuites aux joints spi
Que faire quand on a perdu sa carte grise
Le prix du duplicata est variable selon les départements.
Pour un cyclo, c'est 9€ dans l'Ain par exemple.
Salut a tous j ai changer mon pot par
une ligne doma + de reprise mais faut
il aussi augmenter les gicleurs du carbu
merci de vos reponse A+
Vive le QUAD
oui ,c'est ce que j'ai pensé,j'aimerai bien me faire plaisir sur piste.Je verrai si mon compte peut suivre car la piste c'est quand assez couteux
je vais essayer ça

et bien j'ai essayé et ça marche 
La transformation SM est tolérée par les assurances. Maintenant rien ne dit en effet qu'ils ne vont pas fouiner pour ne pas payer en cas de litige. 
De plus, il n'y a pas de contrôle technique pour les motos. Pas encore du moins.