Salut,
J'ai plusieurs questions qui n'ont pas vraiment de réponse actuellement donc je vous les poses.
Première question, question pneumatique :
Je roule depuis mes début en moto (1999) en Dunlop et j'en suis très content, mais sur piste, ces pneu n'ont pas une très bonne réputation.Cependant je persiste et je roule en D208 sur route depuis qu'il existe et je l'ai testé sur deux circuit sans problème (enfin aucun que je ne relirais aux pneu).Cette année, j'ai récupéré un D208GP pour l'avant mais je ne sais toujours pas quoi prendre pour l'arrière (D208GP n'existe plus en 180/55/17...), j'envisage un D209 GP Racer en Medium ou un plus modeste D208RR, qu'en pensez vous?
Deuxième question, question braqué :
Je roule principalement sur le circuit d'Issoire (quand je roule sur piste) mais je fais une sortie sur Magny Cours F1 en Mai.Mon CBR600RR 2005 est actuellement en 16*42 et dans la semaine je passe en 15*42.Dois je encore enlever une dent au PSB ou pas? Toucher également à la couronne peut etre ....???
Dernière question pour ce post, question physique :
Quel sport pratiquez vous pour être au top sur piste? Moi je fais de l'escalade mais je n'ai pas vraiment d'endurance (une session de 20 mn est bien longue parfois ...) par quoi puis je compléter?
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui je pense, merci de vos réponses
@+
Les 6 commentaires de cette publication.
pour les pneu, je ne peu te conseiller uniquement sur du pirelli , metzeler et michelin(gamme piste-racing), le reste, j connais pas.
pour le sport, natation, vélo-VTT, course a pied. tu choisi ou tu change de temps en temps.
pour la démultiplication a magny cours je crois qu il ne faut pas tirer trop court.
et il me semble que les pilote rapide en 600 on une démul proche de l origine voir meme l origine (comme a dijon)
a confirmer par les habitué
réponse 1 :
tu dit avoir récupérer un D208 pour l'avant, est ce une bonne récup?? voir une bonne solution??
le D208rr ets un pneu rond, le D209GP lui est beaucoup plus en pointe, donc voir avec ton profil actuel nan
réponse 2 :
je pense que pour le PSB c'est bon, tu peut effectivement maintenant jouer avec la couronne, mais pour Magny cours, tout comme chris,je dit il faut etre long, (très grande ligne droite)!!
j'ai moi même rencontrer un p'tit prob, ou j'me trouvais en rupture fond de 6 bien avant le dunlop
réponse 3 :
la chasse aux papillons, mais j'ai pas encore débuter la saison.
très bon pour les jambes, petit saut dans les prairies, et excellent pour les bras, jutilise deux filets!!
je rapelle, ces réponse n'engage que moi!!
jconnais peu Dunlop et pour la demul pour un 600 effectivement à Magny-Cours -1 dent en PSB doit suffire.
Pour le sport c'est essentiellement de la console de jeu pour les réflexes et du Nutella pour les sucres lents (oh oui très lent ! Ils vont rester longtemps ces sucres là autour de ton bide )
Nan sérieux le + adapté c'est le vélo, c'est ce qui se rapproche le + de la moto. On doit piloter + avec ses jambes qu'avec ses bras donc nikel. Et ça fait travailler l'endurance alors que ce que tu fais s'apparente à la muscu intensive c'est pas trop l'effort piste.
Si tu as un 208 Gp avant , tu peux mixé avec un 209 , j'ai meme mixé du brid avec pirelli et ca allait bien .
Pour le sport , fait de la course à pied et ou du vélo . Si tu as l'occasion de t'entrainer en salle , n'hésite pas à faire du cardio mais aussi de la musculation en alternant les séries longues ( pour la résistance et l'endurance ) et les séries courtes (pour la puissance ca peut servir aussi ) .
Salut pour Magny Cours reste d'origine,pour le sport course natation velo tu as le choix...
Pour les pneus,dunlop ne me va pas trop sur piste,je penche plus pour pirelli,metz ou michelin.de toute façon chacun a la siene ça depand de ta becane,ces reglages et de ton style.Donc en resume il faut tester..