Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Bienvenue dans le milieu sidecariste. tu vera c'est très chouette
deux ans de side et on apprend toujours.
j'ai fais aussi un stage et cela m'a appris plusieurs choses que je juge essentielles pour ma part
- conduire plusieurs sides en stage te donne une expérience et une connaissance accrue des sides.
- tu peut poser des questions précises et avoir des réponses fiablesimmédiatement.
- tu peut venir avec ton side.
- Cela m'a permit de me rendre compte que mes amortos arières était morts et que ma chasse était réglèe trop courte.
pneus -----
les pressions sur des michelin exalto étaient assz basses av 1.7 ar 2.5 et panier 1.6 c'était le meilleur compromis pour la tenue de route.
après avoir changé pour des goodrich je suis revenu à des valeurs classiques av, ar et panier 2.1 et c'est mieux. la qualité du pneu me semble vraiment important.
amortos-----
je suis en fournales av et ar ( deux sur l'ar) et en koni sur le side.
pression av 10 ar 14 et panier à fond. soit raide mais pas trop .
en général ---
chaque side est différent et c'est toi qui trouvera ce qui te convient.
deux ans de side et mon premier béret la semaine dernière. on apprend toujours
c'est vrai qu'elle était bien jolie ta 600....
bon ya pas eu trop de dégats 
rv a prenois le 8 
suspense
erouan37 a dit :
grt21 a dit :
toutes façons tu montes ta roue ar et tu regardes l'écart entre le pneu et le bras...
si ça passe trop près ... roule pas !!
trop près... j'ai environ 1 cm de marge. alors, suffit ou suffit pas? Il se déforme tant que çà le gommard?

gregdebile a dit :
sea usted bienvenido entre nosotros
si mes souvenirs sont bon,s'est comme sa qu'on dit:soyer le bienvenu parmi nous
Sur le principe, rien de difficile: il suffit d'acheter un kit, composé d'un cylindre, d'une culasse, d'un piston et des diverses pièces nécessaires à la modif. Même chose pour le montage, pas très compliqué, au moins sur un 2 temps; en revanche, attention: le montage du kit entraine obligation de repasser la machine aux mines, sinon on est dans l'illégalité, d'où risque de PV, voir d'immobilisation du véhicule en cas de controle; de plus, l'apparence d'un kit le rend très facilememnt décelable même par un non expert, d'où refus de prise en charge par l'assurance en cas de carton, même non responsable. donc à réserver à un usage compétition ou sur circuit fermé. Dernier point, il devient difficile de trouver ces kit en raison de ce qui précède: trop cher pour trop de risques: mieux vaut acheter une bécane plus grosse.
avec mon bandit de 98 avec des michelin j'avais le méme soucis,mais pas que a froid,j'ai changer d manufacturier et sa a etait beaucoup mieux mais j'ai jamais su pourquoi sa a fait sa
J'attend moi aussi avec impatience cette moto qui marque le retour d'Aprilia en SBK...
on veut des nouvelles....
Salut
évite de souder, si ton filetage est hs met un helicoïlle (filet rapporté) ou alors retaraude a la dimention supérieure ,fait gaffe c'est de l'alu ,donc a faire avec précaution!!!!! si tu perciste dans la soudure débranche la batterie et ton alternateur (ça évitera de le grillé)
@ plus
jm

Kwaker a dit :
LRD
LES RESSORTS DANIEL
16 Rue de Grenoble - 94140 ALFORTVILLE
Tel 01.56.29.35.91 - Fax 01.56.29.35.39
Port 06.24.71.51.55
lrd.fr
cadre1.htm
alors apres demontage!!!
c'est pas si grave que ca...
c'est la pieces ronde entre la griffe et le barrillet qui c'etait devissé,celle qui permet de faire tourné le barrillet
bon ca l as bouffé un petit peu mais apres resserage les vitesse passe toutes,par contre un peu difficilement donc je vais changé la pieces morte et ca devrait allé.
grt21 a dit :
après la 2ème manche haga très décu a déclaré qu'il attendait monza avec impatience, va y avoir du spectacle !!
une sortie velo!!!nikel sa,sa me rappel l'epoque(méme si s'est pas vieux) ou je fesait du cyclisme,et qu'on mettait de temps en temps l'entrainement de coté pour une balade
OUai penserais aussi à ça; tu peux en avoir le coeur net en faisant tourner la moto(a régime constant), et en passant de l'essence avec un petit pinceau sur les pipes. (si le régime change... t'as trouvé)
Bon courage
1000Pat a dit :
OTAGANIRE a dit :
oui ça le fait mais comment tu fais si le ressort ne va pas
C'est justement pour ça que je l'ai pris, sur l'annonce, le proprio actuel annonce que le ressort est taré pour un pilote entre 80 et 90 kgs
OTAGANIRE a dit :
eh puis c'est quoi cette marque je na connais pas?
Wilbers, equipe de nombreux Teams en Endurance dont celle du Pere à Ced 17 la SUZ Infini Team (enfin l'an dernier)OTAGANIRE a dit :
je fais plutôt confiance à ce qui est connu et reconnu par tous.
C'est clair, et ça en fait parti, car en plus de cela il paraitrai que Hyperpro et Wilbers, c'est la meme maison qui fabrique, avec 2 politiques commerciales, va faire un tour sur wilbers.de et tu verras
erikspeed a dit :
1000Pat a dit :
diabolik a dit :
sinon pas vu papy désolé
si à la fin, a coté (ou devant) du ZX10R N°10, on le voit passer![]()

Ca a l'air vraiment sympa comme moto. Maintenant comme il s'agit de modèle 2006 avec lesquelles la SIMA a fait cette série, vont ils rééditer cette version en 2008 avec le nouveau chassis
Si c'est le cas, j'me laisserai bien tenter ! 
krees a dit :
l'es déchainé notre ami OTAGANIRE
Lui aussi est préparé full power
Allez au dodo tt le monde