Les 30 commentaires de cette publication.
looping69 a dit :
salut
j'y vais pour la premiere fois ce week end et je voulais avoir des infos pour savoir si il avait beaucoup de monde ? et comment ce passe le w-e pour les essais si vous avez des infos ca m'interresse merci a vous et bonne route
j'y vais le samedi
mais a voir l'invitation il y aurai que le 600 et 1000 CBR a l'essai sur le circuit
alors que l'annee derniere y avait 7 modeles enfin on va pas faire la fine bouche pour rouler sur le circuit
qui fais un bapteme? ou en a deja fais un?
C'était bien sympa et on a eu un super temps, j'espère que ceux qui y sont allés aujourd'hui ont le même temps !
On a pu faire un essaie (3 tours de circuit) de 1000CBR le matin et un autre en fin d'après midi J'ai fait un tout droite dans les Esses bleus l'après midi ! Wouah là là
Entre l'essai circuit du matin et l'autre en fin d'après midi, grosse différence.
Le matin les motos étaient neuves, et l'après midi les vitesses passaient mal on sentait qu'elles avaient subi Je ne sais pas le lendemain ce que ça peut donner mais je pense qu'il vaut mieux aller à un truc comme ça le 1er jour et le plus tôt possible.
Après la 1ère série du matin, le gars du micro m'a posé des questions et il a du s'en mordre les doigts il a fini par me demander ce que j'avais comme moto. Je lui réponds 1000SVS Suzuki ensuite il m'a demandé si ça m'a donné envie d'acheter un 1000CBR. Je lui ai répondu que non, vu que j'avais aussi un GSXR dans le garage
Après j'ai percuté la gaffe et j'étais morte de rire
On a fait aussi un essai route et puisque les Hornet et les VFR étaient pris, pour rigoler j'ai pris le 1000 Varadero c'était pas triste vu ma taille, j'ai bien failli la fouttre par terre
mdrrr
Voilou, journée fatiguant mais sympa, 500 bornes A/R, levée 4h et rentrée 20h
bonne journee aussi, un seul essai du 600 CBR, vu les delais d'attente mais bon je suis pas arrive de bonheur
inscription 12h30 pour un passage a 15h30 l'heure a laquel ils annocaient la cloture des inscriptions les boules
Et malgres les consignes et l'encadrement il y a encore eu un accident d'un gars trop optimiste consequence pour nous fermeture du circuit 45 min et pour lui fracture d'une clavicule et fracture d'une jambe en 3
speedcath a dit :
J'ai fait un tout droite dans les Esses bleus l'après midi ! Wouah là là
speedcath a dit :
Je lui réponds 1000SVS Suzuki ensuite il m'a demandé si ça m'a donné envie d'acheter un 1000CBR. Je lui ai répondu que non, vu que j'avais aussi un GSXR dans le garage
T'as raison, quand j'y suis retournée l'après midi ils m'ont dit "c'est vous qui ètes passée ce matin et qui donnez des fausses information" mdrr J'allais quand même pas pipoter, mais j'ai quand même super apprécié cette moto
Pour le tout droit, je soupçonne le Ranger d'voir voulu me piéger, je le suivais bien depuis le début et juste avant les Esses, il a mis gaz et comme je faisais confiance, j'ai pas évalué que pour moi ça passait pas
Belle journée, j'ai bien peur que ceux d'aujourd'hui n'en aient pas profité autant
a vraiment, etre catalogue aussitot comme ca sur le nombre de personne a circuler sur le cite c'est fort.
par contre dire que le marshall t'a tendu un piege, tu peux dire simplement que tu t'es loupe, mais en principe avec 6 tours le marshall tu y fais plus attention puisque tu conné le circuit, moi je dis tu t'es loupé
Bien sur que je me suis loupée y a pas photo là d'ssus et j'me prive pas d'le dire
S'il a pas fait exprès il a du ouvrir pour se faire plaisir mais il aurait du m'prévenir
lol
Pis tu sais, c'est pas en 3 tours le matin et 3 l'après midi qu'on peux se permettre de dire qu'on connait un circuit Pareil pour la moto
Moi j'ai rien à prouver, l'essentiel c'est qu'on en ait profité
ca c'est sur on en a profite avec des motos que l'on peut vraiment exploiter que sur circuit sans meme utiliser toutes les vitesses j'ai essaye que le 600 mais sa suffit largement pour le style du trace, j'ai etais epoustoufle par le caractere moteur et le freinage surpuissant compare a mon GSR
Bon voilà je suis enfin rentré!
Bha il à fait chaud!
J'ai enfin put faire mes premiers pas sur circuit (et quel circuit!!!!) sur une cbr1000!
C'était boooooon!!!!!!!!!
Mais delai d'attente extrement long voir beaucoup trop long car j'ai des gros doutes sur l'organisation.
Quand on est rentré sur le circuit personne n'a réellement verifié si on avait nos places ce qui fait que je parie que grands nombres de participant n'avait rien à foutre ici!
Déjà que l'attente était longue alors si en plus il y a des "tape l'incruste" on avait dejà assez des pseudos pilotes qui testaient tout les virage du circuit!!!
Sinon journée marrante dommage que je n'ai put faire qu'un essai sur circuit.
J'ai essayé l'abs et bien j'ai été bluffé par ce systeme sur une moto je voyais ça plus casse gueule!
On à voulut faire un tour de 125 mais quand le mec nous à vu debouler tout en cuir il à dit que celà n'allez pas etre possible
J'esperes que l'année prochaine ce serat mieux organisé mais je reviendrais
c'est vrai que niveau verification des invitations cette annee c'etait plutot leger compare a l'annee derniere ou ils controlaient tous, mais le but du week end et quand meme d'avoir des repercussions sur les ventes
noopy61 a dit :
Et oui samedi malgres les consignes et l'encadrement il y a encore eu un accident d'un gars consequence pour nous fermeture du circuit 45 min et pour lui fracture d'une clavicule et fracture d'une jambe en 3
Ouep, niveau tape l'incruste c'est vrai qu'ils nous ont pas demandé les invit'
Pis l'après midi quand ça a ouvert, y en a plein qui sont passés au dessus du labyrinthe de barrières ça m'a rendue dingue
Sinon pour les poireaux même moi j'ai trouvé qu'y en avait vachement mais bon, ça m'a rassuré je m'attendais à tomber que sur des pros
Apparemment vous n'avez pas eu d'orage tant mieux
he ben moi je dis chapeaux a l'organisation,on est parti samedi matin a 3 heures d'amiens première attente (courte cbr 1000)deuxième attente un peut plus longue 600 cbr (trop génial)troisième attente normal 1800 golwind (une voiture a 2 roues)quatrième attente longue 600 cbr (encore plus génial (route chaude pneus chaud)terminé pour le samedi le dimanche lever 5h00 première attente 600 cbr (on y a prit goût)deuxième attente vfr 800 (un bruit trop bizard)deuxiéme attente (terrible de 10h30 a 13h30 cbr600 (décidement)et dernière attente 1300 pan (pas mal comme machine.
un grand merci a honda et encore félicitation a l'organisation!
(4 machine de cassées quand même un bras une clavicule et les autres je sais pas)
vivement l'année prochaine!!!!!!!!!
beaucoup d'aatente ces vrai mais franchement que du bonheur
noopy61 a dit :
noopy61 a dit :
Et oui samedi malgres les consignes et l'encadrement il y a encore eu un accident d'un gars consequence pour nous fermeture du circuit 45 min et pour lui fracture d'une clavicule et fracture d'une jambe en 3
pour dimanche je sais pas
speedcath a dit :
Ouep, niveau tape l'incruste c'est vrai qu'ils nous ont pas demandé les invit'
Pis l'après midi quand ça a ouvert, y en a plein qui sont passés au dessus du labyrinthe de barrières ça m'a rendue dingue
Sinon pour les poireaux même moi j'ai trouvé qu'y en avait vachement mais bon, ça m'a rassuré je m'attendais à tomber que sur des pros
Apparemment vous n'avez pas eu d'orage tant mieux
DOBERMAN92 a dit :
Parait, qu'il y a eu pas mal de casse, est-ce vrai ?
Si c'est le cas, c'est pytoyable y aura tjrs des zoros !!
Salutation.
A ke dire de plus de ce week end...
a part ke c'était trop de la balle piste seche super chaud et pneus ki colle un max...Pour ma part j'habite a 1km du circuit arrivé a 8h15 dans la file d'attente des 600 cbr et passage a 9h45 et apres 10min de bonheur un ptit "débriffing" entre potes puis refile d'attente pour le 1000 cbr de 11h à 13h pour un passage à 15h30 ca nous a laissé le temps de manger faire pipi
, kfé et clopes....
apres l'essai du 1000 cbr on était aux anges en plus on pratique pas du tout la piste donc c'était en plus bon..Mais j'ai quand meme posé le genoux au virage du musée (ca fait plaisir le slid ki frotte)
Autrement nous on avait pas d'invit mais apparament c'était pas obligatoire mais pour certains il aurait du en avoir car il y avait kan meme des GROS JACKY ki ce la racontait aussi bien dans les files d'attente ke sur la piste mais bon....
C était juste pour dire ke ça valait le coup de venir a refaire l'année prochaine et encore MERCI HONDA
gégé
davcbr a dit :
speedcath a dit :
Heuuuu vu l'attente du dimanche tout le monde était chaud y en à qu'on essayé ils ont eut des problemes
speedcath a dit :
Pis c'est vrai, la moindre des chose c'est de remercier Honda et sincèrement ch'uis désolée pour ma grosse gaffe au micro
speedcath a dit :
davcbr a dit :
speedcath a dit :
Heuuuu vu l'attente du dimanche tout le monde était chaud y en à qu'on essayé ils ont eut des problemes
Bah nous y avait personne ça a été la débacle totale à c'niveau là
Par contre, ils ont dit qu'ils avaient mis à dispo 30 ou 60 bécanes de plus que l'année dernière, vu dans l'état qu'elles étaient le samedi soir, ça a du leur couter bonbon
Pis c'est vrai, la moindre des chose c'est de remercier Honda et sincèrement ch'uis désolée pour ma grosse gaffe au micro
en attendant il va y avoir sa tete sur toutes les vitrines honda pour lui
l'acces jusqu'a la grande attraction au honda day's l'annee prochaine