On veut des videos!!!!!!!!
Voir la publication « C-R du stage chez ADDESSO ce WE ! ».
Les commentaires 101 à 150 sur les 198 de cette publication.
On avait dis qu'on ne parlait plus du maivais côté de la chose, mais plutôt des bonnes annectodes 😉
| greg78 : Siouplait vous m'apprendrez à passer les troncs de 1m a moi aussi |
| lemoju : Bon apparement il était pas dans un bon jour quand il vous a accueilli. Maintenant faut savoir que lui c'est son gagne pain, donc quand il y a que la moitié des gens de présents, c'est sur qu'il a de quoi être énervé. Ensuite c'est vrai qu'il a horreur des pots "racing". Pour lui CRD, Ca Rend Débile. C'est vrai qu'il y a certains trucs comme la sécurité (casque jet) avec lesquels il plaisante pas. Perso je pense que ce qui vous ai arrivé est pas bien drôle, mais ça fait pas d'Albert un blaireau car j'ai fais un stage d'une semaine chez lui et c'était que du bonheur. ✌ |

| omega : jé vous mets les mots d'encouragement D'albert et de son lieutenant un certains "nono" sur nos motos pour les KTM c'est de la merde faut etre con pour acheter cela 😕 pour la husky alors celle la c'est vraiment de la merde 🙁 pour un 200 wr d'un autre pote de Toulon c'est n'importe quoi d'acheté une brèle pareil 🙁 |

juste une p'tite question quelqu'un a l bio d'albert
il a aquoi comme resultats en moto lui
je met pas en doute ses capacité loin de la mais c toujours interressant de connaitre ça quand on a affaire à une grande guele
Olibo, il avait les chèques de tout le monde entre les mains, et les gens ne se sont pas présenté. Ce que l'on "critique", c'est le faite qu'il te dise que nos motos ne valent rien et non pas le fait qu'il corrige la quantité impressionnantes de défauts dont on est couvert, on est bien venu pour se faire corriger tout ça.
Mais Albert reste quand même quelqu'un de très sympatique que j'aprécie, c'est juste qu'on a eut un concours de malchance qui à un peut échauffé l'atmosphère au démmarage c'est tout.
| broapbroap : Ce serait interessant qu'il aie une copie de tous ces messages. . |
| lacout : juste une p'tite question quelqu'un a l bio d'albert il a aquoi comme resultats en moto lui je met pas en doute ses capacité loin de la mais c toujours interressant de connaitre ça quand on a affaire à une grande guele |

100 % du même avis que Nico.
sur la globalité le stage a été super ! région et cours géniaux.
Jy retournerais bien volontiers car comme le dit Nico, c'est une mine d'infos et tu progresses vraiment avec lui...
voilà, c'est tout !

bon malgré que le adesso sois pas tendre (a voir) j'irai bien pour me faire ma propre opinion par contre entre dire que ma moto c'est de la merde sa j'aime pas tellement. PAs tout le monde peut se payer un 250 wrf moi je fais avec mes pauvres moyens alors si j'y vais un jour et qu'il me dit sa il pourra toujours courrir pour que je revienne avec d'autre amis. ✌
| jazz : bon malgré que le adesso sois pas tendre (a voir) j'irai bien pour me faire ma propre opinion par contre entre dire que ma moto c'est de la merde sa j'aime pas tellement. PAs tout le monde peut se payer un 250 wrf moi je fais avec mes pauvres moyens alors si j'y vais un jour et qu'il me dit sa il pourra toujours courrir pour que je revienne avec d'autre amis. ✌ |
ALors voici la BVRRACING spéciale
le dimanche ap midi Albert nous entraine
faire une petite balade dans un chemin creux a flan de montagne, cela monte il y a des pierres partout une adérance très moyenne.
Manque de bol un sapin en travers du chemin stop notre avancé, nous nous retrouvons bloquer les uns derrière les autres.
A droite le vide 👀 👀 👀
A gauche en passage de merde de 10 metres qui monte encore plus, le long du tronc,bourré de blocs de pierres 😃 😃 😃
Au niveau de la souche du sapin, il faut reprendre le chemin qui est 2 metres plus bas sur la droite.
Albert est bien secoué sur ce secteur, mais il passe avec ses grandes pattes,
idem pour Gérard et sa 250 TTR.
Ensuite les petits que nous sommes ( bien moins de 1.88) se jettent dans l'escalade du passage ✌ ✌ ✌
bref tous le monde transpire un bon coup
😃 😃
Le dernier a passé est BVRRANCING,il s'élance une première fois, mais un manque de gaz et une adérance préquaire bloque la 520 KTM a mi chemin.
2eme tentavive
Gros gaz, doigt sur l'embrayage position a l'attaque 😠 😠 😠
BV lache les chevaux,le 520 par comme une balle, la montée est avallé; plus vite, plus fort, plus haut, 💨 💨 💨 quoi, hein , trop haut bon bas marche arrière alors 😃 😃
Facile a faire avec un 520 dans une grimpette de 70° pleines de grosses pierres et cette souche de sapin qui se trouve 2 metres au dessus du chemin
BV fait parler la Maitrisse et toujours assi sur son KTM commence la marche arrière.
La belle recule bien au début mais soudain, elle accélère, les jambes de BV ne peuvent plus suivre 💨 💨 💨, et la roue arriere vient se coller contre la souche du sapin qui arrete net la progression du KTM.
Mais pas celle de BV qui lui se retrouve éjecter de la KTM, passe par dessus la souche du sapin , le tronc et se vautre la tete la première dans ce jolie petit chemin creux avec de grosses pierres (2 metres + bas)
hé , il a beau etre matinal, bas cela fé mal 😃 😃 😃
la phrase d'Albert Addesso dimanche soir lors du repas
"le gars avec le 520, il a quand meme du moral et du physique"
Merci Albert ✌ ✌ ✌
| lacout : sachant qui doit etre en cheville avec yam et que lui les paye pas 8500 euros c becanes |
| Nico91 : On avait dis qu'on ne parlait plus du maivais côté de la chose, mais plutôt des bonnes annectodes 😉
T'en fait pas Greg, je suis en train de fabriquer une catapulte 😃 😃 NicoMaîtreCatapulteur 😃 😃 Au fait, je donne des cours, mais c'est 50€ la demi journée et 80€ si vous voulez pas que je gueule pendant les explications, 100€ si je dis pas que vos brêles sont pourris et 120€ si je vient sans mon lieutenant. Allons y, je note les inscriptions au stage 😃 |
| omega : la phrase d'Albert Addesso dimanche soir lors du repas "le gars avec le 520, il a quand meme du moral et du physique" Merci Albert ✌ ✌ ✌ |
Plantage du décors 😃
Après le technique à sauter des tronc ou autres amusement du genre 😃 Albert nous enmène toujours juste avant manger faire un petit tour dans le bois pour mettre en pratique nos nouveaux acquis.
Donc la, hop tout le monde ne file indienne on suit non maître dans les chemin caillouteux pour arriver enfin au pied du spot. Il endroit charmant de verdure ou coule serainement un petit ruisseau dans le creux. Mais trève de plaisanterie, il faut tourner la tête à 180° pour faire face à ce qui sera notre chalange de la matinée.
Une petite Côte, j'écris côte avec une majuscule que sont inclinaison est telle que même à pied t'en bave 😃 . Donc une petite Côte de 5m environ qu'il va faloir gravir (Gravir, therme employé en motagne pour ateindre des sommets 😃 )C'est la mise en pratique de ce que l'on avait vu juste avant, escalade d'un truc tout bien raide avec 1 à 2 m d'élan maximum 🙄 .
En levant les yeux à mi-course on peut aussi apersevoir quelques multiples choses horizontales qui sembleraient nous barrer le chemin, ne serait ce point des racines que voilà 😳 , donc aplication du deuxième cours par la même occasion, franchissement d'obstacles en coupant les gaz 😕
Alors là vous me direz, y'a un truc qui cloche, déjà qu'il n'y pas d'élan pour grimper, mais si en plus il faut couper les gaz ça va pô le faire 😃
Donc, démonstration du maître, un coup de guidon, un autre de poignée de droite, un petit coup dans les calles pieds sans oublier le doigt sur l'embrayage et le voilà en deux temps trois mouvements au sommet 😳
Bon alors, vous auriez vu la tronche de tout le monde au moment ou ils on sentis que se serait bientôt leur tour 😃
Prenant mon courange à deux mains pour tenter l'affaire, il ne s'agissait pas de se dégonfler maintenant. Je me positionne face au mur 😃 prend ma respiration, repasse en boucle dans ma tête toutes les consignes d'Albert (Gros Gaz, doigt sur l'embrayage, calle pieds, couper les gaz, atterir, reprendre les gaz, toujours debout sur les calles pieds + un petit je vous salue Marie plienne de grace, ça fait pas de mal 😃 )
Voilà que je me lance sur les pistes escarpés de l'ardèche et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (bon la c'est pas difficile, ça s'éternise un peut 😃 ) je me retrouve en haut saint et sauf davant les yeux ébaillit de ceux restés en bas.
La suite plus tard .... j'ai fain moua 😃
| omega : oui moi aussi, j'ai appri un truc j'explique Tu prends une bonne grimpette de 20 métres avec des racines en travers, une prise d'élan de 5 mètres normalement, tu choisis la trace la plus simple mé bon lorsque tu es joueur 😃 😃 😃 tu prends la plus spéctaculaire celle ou il y a une marche de 40 cm avant la racine 😃 ou meme Albert passe pas (pas fou le type) tu mets du gros gaz 😠 toujours un doigt sur l'embrayage ✌ tu laches les chevaux et c'est parti 💨 💨 💨 il est ou le problème hein ... quoi....je suis assi sur l'arrire de ma katoche de merde bilan lorsque la roue arrière vient se coller dans le creux de la racine 👀 👀 le ressort ce comprime jusque la meme pas mal mais ensuite l'OMEGA se prend un coup de pied au cul magistrale, donc je pars pour une mise sur orbite 2 mètres au dessus de ma moto de merde pour me fautré la geule en peu plus haut 😃 😃 😃 |
| omega : hé , il a beau etre matinal, bas cela fé mal 😃 😃 😃 la phrase d'Albert Addesso dimanche soir lors du repas "le gars avec le 520, il a quand meme du moral et du physique" Merci Albert ✌ ✌ ✌ |

| lacout : ça veut surtout dire que la musaraigne des ardennes est inconsiente |

Et bien, au moins, cela vous fera des souvenirs !
Vu comment Albert est phobique du bruit, ca ne m'etonne pas du tout les reflexions auxquelles vous avez eu droit. Mais ceci ne devait pas etre une surprise, non : c'est marquer noir sur blanc sur son site, et si tu l'appelles, il insiste lourdement la-dessus. Et il a raison, non ? Nous sommes les 1ers a dire que le bruit est nuisible. Lui, si il fait rouler trop de motos bruyantes, c'est la fin de son business, et c'est la fin de nos stages.
Et comme tout le monde se passionne, a mon tour !
Il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain. Oui Albert est un peu bourru, oui, il est un peu pro-yam. Oui, il est un peu directif, mais au final, il reste un excellent professeur qui sait faire progresser ces eleves et sait canaliser les excites de la poignee.
Je veux surtout reagir pour ceux qui se disent "ca me tente pas, ca a l'air nul".
Avant de porter ce genre de jugement, allez-voir par vous memes, et faites vous votre propre opinion.
Quand j'ai fait mon premier stage, je n'avais que 2 sorties de moto derriere moi, et je me suis retrouve avec un groupe de Nordistes qui roulaient (fort de surcroit) depuis 15 ans...Bonjour l'heterogeneite du groupe. Et bien cela s'est tres bien passe, Albert a tres bien adapte ces ateliers a mon niveau de zero (ex : je n'ai pas essaye de farnchir les tronc d'arbre, j'avais droit a des itineraires de delestage quand il voyait que j'etais a toc...).
On peut philosopher pdt des annees, mais en ce qui me concerne, les meilleurs instructeurs que j'ai eu ont toujours ete les plus durs, ceux qui ne sont absolument pas conciliants.
On paye pour apprendre, on ne paye pas pour la methode (enfin, on peut, mais deja que c'est pas facile de trouver un bon stage). Au final, vous avez progresse, donc c'est tout benef, non ?
C'est un peu trop facile de dire "j'ai paye", donc "j'ai tous les droits". J'espere que l'on n'en arrivera pas a stade ou il faudra signer un contrat de 20 pages stipulant a la lettre ce que l'instructeur a le doit de faire...
Maintenant, regardons les choses en face, arriver a encadrer (mater) un groupe de motard excites comme des puces, ca demande pas mal d'autorite. Sans vouloir nous jeter la pierre, nous nous comportons bien souvent comme de vrais gosses des que nous avons enfourche nos breles.
Et puis, si ca peut vous rassurez, meme ma XR etait dans la categorie des "chiottes qui ont un pb" et autres "tu peux pas faire de l'enduro avec cette demultiplication". Mais bon, la, c'est lui qui avait raison 😃
En ce qui me concerne, j'attends avec impatience de pouvoir refaire un stage, meme si c'est pour me faire brancher. Parce que le resultat a ete (dans mon cas) fantastique.
A+
Arno
| arnob_38 : En ce qui me concerne, j'attends avec impatience de pouvoir refaire un stage, meme si c'est pour me faire brancher. Parce que le resultat a ete (dans mon cas) fantastique. A+ Arno |
| Nico91 : Plantage du décors 😃 Après le technique à sauter des tronc ou autres amusement du genre 😃 Albert nous enmène toujours juste avant manger faire un petit tour dans le bois pour mettre en pratique nos nouveaux acquis. Donc la, hop tout le monde ne file indienne on suit non maître dans les chemin caillouteux pour arriver enfin au pied du spot. Il endroit charmant de verdure ou coule serainement un petit ruisseau dans le creux. Mais trève de plaisanterie, il faut tourner la tête à 180° pour faire face à ce qui sera notre chalange de la matinée. Une petite Côte, j'écris côte avec une majuscule que sont inclinaison est telle que même à pied t'en bave 😃 . Donc une petite Côte de 5m environ qu'il va faloir gravir (Gravir, therme employé en motagne pour ateindre des sommets 😃 )C'est la mise en pratique de ce que l'on avait vu juste avant, escalade d'un truc tout bien raide avec 1 à 2 m d'élan maximum 🙄 . En levant les yeux à mi-course on peut aussi apersevoir quelques multiples choses horizontales qui sembleraient nous barrer le chemin, ne serait ce point des racines que voilà 😳 , donc aplication du deuxième cours par la même occasion, franchissement d'obstacles en coupant les gaz 😕 Alors là vous me direz, y'a un truc qui cloche, déjà qu'il n'y pas d'élan pour grimper, mais si en plus il faut couper les gaz ça va pô le faire 😃 Donc, démonstration du maître, un coup de guidon, un autre de poignée de droite, un petit coup dans les calles pieds sans oublier le doigt sur l'embrayage et le voilà en deux temps trois mouvements au sommet 😳 Bon alors, vous auriez vu la tronche de tout le monde au moment ou ils on sentis que se serait bientôt leur tour 😃 Prenant mon courange à deux mains pour tenter l'affaire, il ne s'agissait pas de se dégonfler maintenant. Je me positionne face au mur 😃 prend ma respiration, repasse en boucle dans ma tête toutes les consignes d'Albert (Gros Gaz, doigt sur l'embrayage, calle pieds, couper les gaz, atterir, reprendre les gaz, toujours debout sur les calles pieds + un petit je vous salue Marie plienne de grace, ça fait pas de mal 😃 ) Voilà que je me lance sur les pistes escarpés de l'ardèche et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (bon la c'est pas difficile, ça s'éternise un peut 😃 ) je me retrouve en haut saint et sauf davant les yeux ébaillit de ceux restés en bas. La suite plus tard .... j'ai fain moua 😃 |
greg78 :
Bas et la suite alors!! |
| Olibo : j'ai aussi windows media player v9, mais il me met erreur de telechargement du codec...Je ne suis pas expert et c'est pas la premiere fois que cela m'arrive. Docteur PC...Que faire??? |