Ah oui, j'ai lu ça un peu partout mais j'ai du mal à voir dans quelle mesure c'est génant. Sur les Katé que j'ai essayé, j'ai pas eu de mauvaises impressions (mais quand c'est pas ta moto tu penses surtout à ne pas tomber).
Bon, dans le futur je pourrais peut-être la fourche de la Honda sur la Katé 😛 Ou encore mieux, monter le moteur de la 450 dans le cadre de la CRF 😃 😃 😃 💨 💨
Salut,
J' ai eu le même genre de problème que toi il y à quelques fois, j' ai acheté une KTM 125 EXC et quelques heures d 'utilisation apres ( 3 heures ), je me suis aperçu que le carter moteur était felé.
J' ai appellé le vendeur pour lui expliquer et il lui demander remboursement, il à pas donné suite.
Quelques jours après je lui ai fait un courrier recommandé avec accusé de reception en lui expliquant le problème ( photos à l' appui ), avec la photocopie de tout les papier de vente. Dans cette lettre je lui demandait l' annulation de la vente.
Le vendeur m' a repondu par courrier recommandé avec accusé de reception, qu' il refusait de me reprendre la moto et de me rembourser.
J' ai contacté mon assurance, disposant d ' une assistance juridique, j' ai fait appel à l' organisme ( CIVIS )dont dependait mon assurance .
Je leur ai envoyé le dossier complet, ils ont recontacté le vendeur pour demander l' annulation de la vente, il as refusé.
CIVIS m' as envoyé un expert automobile qui as expertisé la moto en présence du vendeur une première fois chez moi.
Le vendeur n' étant pas conciliant, nous avons décidé avec l' expert et le vendeur de faire demonter le moteur complet chez un concessionaire KTM ( que je remerçie en passant ).
Une fois le moteur demonté en présence de tout les partis, il s ' est averé que le carter avait felée suite à un mauvais montage d ' un roulement de vilo et que le reste du moteur n' était pas en super état ( stator HS , cylindre piston marqué, embrayage HS ....). Je n' avait donc pas fait une super affaire.
L' expert à expliqué au vendeur que s' il n' acceptait pas de reprendre la moto, il n' aurait aucune chance de gagner au tribunal et que les frais serait très élévés.
L' acheteur à accepté de reprendre la moto de me rembourser et une semaine apres je recuperait mon argent.
En tout l' affaire à durer 6 mois, je n' ai rien deboursé, j' ai été remboursé du prix de la moto et je me suis racheté une autre moto et depuis c ' est le bonheur .
Pour le vendeur, il as recupéré la moto et le moteur en pièces, il à du payer 90 euros ( de memoire ) au concessionnaire KTM pour le demontage, et je ne sais pas , mais je croit qu' il as du payer les frais d' expertise .
Le defaut de vice caché n' as pas de limite en durée mais doit se faire rapidement pour avoir plus d' efficacité .
Enfin pour mon cas , l' organisme de protection juridique as été super rapide et sérieu, l' expert pareil, et le concessionnaire KTM orléans sympa d ' avoir pris le temps pour l' expertise.
Bon courage à toi et j' espere que mon experience pourra t ' aider, en tout cas faut pas laisser tomber essaye à l' amiable et sinon ...
C ' est trop facile de vendre des poubelles et de ne pas s ' inquieter.
Dans mon cas je n' ai jamais su si le vendeur le savait ou pas lors de la vente l' état de la moto, mais ça ne change rien au vice caché.
Encore bon courage et si tu veux me contacter sparkk@wanadoo.fr
a+
SpArKk
SAlut,
ton systéme m'interresse, peux tu essayer d'expliquer plus simplement ou alors plus dans le détail, ton installation ?
ou alors ce serait meme encore mieux, nous filer des photos ?
Merci bcp
Greg
pour ma part, comme Broap, qui m'a conseillé, j'ai acheté un Garmin GPS72... nickel, un peu plus grand que les etrex, mais les touches sont grandes et l'acran est super grand...
sinon, comme logiciel, j'utilise Carto explorer, c'est très bien... les cartes son complètes et le transfert se fait très simplement.
✌

Pas de problème, mon cax, mon protable et mon appareil numérique voyagent avec moi en cabine. Et gaffe à celui qui s'en approche !
Et dans la soute, ce sont mes beaux vêtements pliés avec amour (robes du soir et tout et tout... LOL)
ON DIT UNE PRESSION OU UN DEMI
c'est pas baucoup 0.8bar comparer au moto de route
C'est vrai... d'autant qu'en moto y'a souvent moyen d'arriver par une piste ou y'avait pas de panneau.
Pour la zone rouge c'est different.
le balisage est vachement mieux fait, et complet puisqu'il faut s'adresser meme au pietons... de plus tout le monde est au courant!
Aprés, ...
pour le bruit j'essaye d'etre le plus discret, je suis meme allé jusqu'a souder un tube a l'interieur de ma cloche de sortie, mais c'est pas simple a faire taire un Kt de 93 (4 temps heureusement)!
| istakafen : pas tres ecolo pour un enduriste d'outre rhin |
nous somme 2 et nous cherchons un enduriste qui connait les chemins sur st nectair et les alentours voir meme un club de moto de toute façon nous venons le week end du 1er novembre donc cela serrer mieux de connaitre pour eviter les chemins interdit merci de me contacter 0672928062 ou delivetfamily@wanadoo.fr
D'accord avantage au millesime alors.
Autres point des 300 gas a vendre , on en trouve a la pelle donc vaste choix tandis que les ktm c'est finalement tres rare.
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce site, je prends le contre pied de tous ces donneurs de leçons prétendus écolos. Après quelques années en stand by, j'ai ressorti mon bon vieux DR pour une sortie avec jef. Le tout dans le respect de la nature ✌, avec une moto street légal (j'ai viré une ligne vieille ligne first: trop de bruit...)
Tout çà pour vous dire que la circulaire X et la pétition Y m'ont redonné envis de sortir dans les bois..et plus encore... 😃
ps: pour les fondus, y en a aussi sans moteur...http://www.gougoule.com/mountainbike/
croisé 1 chasseur en 7h de moto dans la montagne 😉
super sympa, je lui dit on va pas vous emmerder à passer à travers votre battue, il me repond, mais vous nous emmerdez pas, la montagne est à tout le monde......
cool nan ?
bon il pleuvait, on était dans le brouillard, ça explique peut etre aussi 😃
sinon croisé 2 autres groupes d'enduristes, 1 de 4 katé 2T qui s'essayait des grimpettes et un autre plus loin, 3 4T loisirs qui se balladait cool.
nous on était 3 aussi.
au debut les bottes c'est éponge, mais aprés c'est karcher 😃
Le + important c'est de les graisser, va voir chez décat' ou autre, ils ont des graisses pour les cuirs (graisse de phoque par exemple)
Aprés c'est des chaussons 😉.
Pour la moto, idem karcher de loin + WD40 ou degripant antioxidant (j'ai trouvé ça c'est pas mal)
Un bon coup partout et elle te remerciera, surtout la chaine!!
bruno78 :
Merde je ne peux pas je suis dans le centre. Mais pour un autre samedi no problème. Merci . |

Mais là c'est pas seulement la peinture de la visière, a l'arrière du casque sa se decolle en faisant des grosses cloques ? 😞
salut
si vous cherchez des infos pour votre klx allez donc voir sur www.klxzone.co.uk ya plein d infos et la mécanique c est ds "maintenance" tous en haut sur le site . D accord c est en anglais ,super bien foutu et les photos parlent d elles meme pour ceux qui sont resté trop prés du radiateur !!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4582875517&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1