Juliette roule en Chief et Marc rêve de Dark Horse, une indian chief juliette les chevaux et les cavalieres de la police en pleine discussion

Juliette roule en Chief et Marc rêve de Dark Horse

Par Jean-Michel Lainé le .

Il y a des rencontres formidables qui donnent la patate, comme celle-ci dans la concession Indian91 avec Juliette et Marc qui roulent tous deux en Indian. L'envie vient de loin et se concrétise avec un superbe enthousiasme sur une Chief et une Scout.

Ce n'est pas un hasard si je vous parlais hier d'une Indian Chief Dark Horse préparée par Tank Machine. Je l'ai trouvée chez Ia concession Indian91, le dealer Indian à Linas, en même temps que Juliette et Marc fans de la Chief et particulièrement la Dark Horse pour lui.

Juliette roule au guidon de son Indian Chief

Juliette : Quand j'ai passé le permis voiture, j'ai passé le permis moto dans la foulée, mes parents m'ont dit que c'était bien d'avoir les deux pour éviter de repasser le code plus tard, ce que j'ai fait. Alors j'ai d'abord essayé la 125, ça me plaisait pas je suis passée sur des grosses cylindrées tout de suite. Puis j'ai plus fait de moto parce que je n'avais pas de moto à l'époque, et puis mon père s'est acheté plusieurs motos que j'ai essayées. Il y avait de la BM 1100, après c'est passé à 1200, j'ai pas beaucoup roulé, j'ai passé mon permis en 89 et j'ai repris la moto réellement depuis septembre 2018.

Pourquoi Indian ? En fait je ne connaissais pas du tout la marque, c'est mon mari qui me l'a fait découvrir, il avait pas son permis et un week-end où on avait un peu de temps tous les deux, on a fait le tour des concessionnaires de Montlhéry, on a commencé par Harley, on est passé chez Triumph parce que moi j'avais une petite préférence pour Triumph et il m'a dit  mais tu sais, il y a un concessionnaire qui n'est pas loin, il est un peu écarté des autres mais la marque est vraiment sympa , on sentait bien qu'il était attiré particulièrement par ces motos. En fait j'ai fait le tour, je les ai trouvées toutes aussi belles les unes que les autres, je lui ai dit  ça fait des années que t'en meurs d'envie, prends celle qui te plait, c'est le moment on a qu'une vie, donc il s'est acheté sa moto il avait pas encore le permis  (rires). Deux mois après je suis allé la récupérer parce qu'il n'avait toujours pas le permis. J'ai déjà testé parce que je n'avais pas du tout essayé des motos de la concession, Marc avait juste flashé sur la Scout, parce que quand on est jeune permis on peut pas prendre des grosses cylindrées et puis faut qu'elle soit bridée, chez Indian ça commence à 1000.

juliette et son indian chief sur le parcours prepare par christian lacoste
Juliette et son Indian Chief sur le parcours préparé par Christian Lacoste

Quand il a eu le permis je l'ai suivi pendant un moment en voiture... et puis ça me titillait un peu. Et puis on est repassé chez le concessionnaire pour faire un réglage sur la sienne et puis celle-là était là (sa future Indian Chief), un modèle d'occasion que je trouve magnifique. Je suis montée dessus, j'aurais peut-être pas dû. Pascal Potrel (ndlr : le patron de la concession) m'a dit  tiens prends les clés, va essayer  et je me suis sentie à l'aise tout de suite dessus. On a craqué et maintenant on attend les beaux jours pour faire de belles virées. Aller se faire un resto sur la côte d'opale, faire 2 - 300 km parce qu'avec la Scout je pense qu'on doit vite être limité, comme il est assez costaud à un moment on a mal au dos. La mienne est hyper confortable, et puis celle-là on est dans un fauteuil, elle est super bien équilibrée, c'est vraiment top.

Ce qui me plairait c'est de faire une belle virée comme ils ont prévu en Autriche mais la période estivale c'est celle où je travaille beaucoup donc ces sorties là vont être difficiles. On a quand même fait le stage (ndlr : stage sécurité animée par Christian Lacoste le 17 mars 2019) parce qu'on voulait rencontrer le groupe  Indian  parce qu'on parle tous un peu le même langage et la même passion parce c'est vrai que c'est des super belles motos, agréables à conduire, d'ailleurs je crois que ça se développe bien parce que les gens sont contents. On a un copain qui a une BM et qui commence un peu à lorgner les Indian (rires). Il n'y a pas beaucoup de jeunes mais je pense que ce sont des motos qui sont vraiment dédiées au confort aussi [...] à partir d'un certain âge on a besoin du confort, chez Harley j'aimais beaucoup le look de la 883 je suis monté dessus c'est un bout de bois (rires) faire des virées avec ça c'est pas possible (rires). Celle-ci le couple est vachement intéressant parce qu'à basse vitesse, on sent qu'il y a du répondant.

En 1ère elle m'a un peu perturbé au départ parce qu'elle cahote un peu si on débraye par un peu mais elle a un équilibre monstrueux. La seule chose que je pourrais reprocher mais il y en a pas une qui est équipée de ce genre d'option, c'est la marche arrière, parce que c'est des motos qui approchent les 400 kg, dans des situations où il y a du dévers, il faut se garer en faisant attention de pouvoir ressortir facilement. Par contre c'est maniable, je pensais que la longueur allait me poser des problèmes mais non, parce que je n'avais pas fait de plateau depuis longtemps (rires). Et puis son look me plait. Elle a un côté moderne et vintage à la fois. Ce que j'aimais pas trop dans les Roadmaster c'est tout ce qui bouche un peu la visibilité devant, c'est vrai que d'avoir le GPS c'est quand même pratique (ndlr : c'est même génial !). On peut mettre des sacoches, mais j'ai peur de la dénaturer en mettant des sacoches.

Marc roule en Scout et rêve de sa future Indian Chief Dark Horse

Marc : Pascal s'est absenté, Juliette m'a pris entre 4 yeux elle m'a dit  tu donnes tout à la famille depuis des années, fais toi plaisir . Je suis reparti d'ici avec le bon de commande signé et le 25 mai, j'ai eu la chance que Juliette me la rapatrie à la maison pour mon anniversaire. Du coup une fois que t'as la moto faut bien passer le permis, donc je me suis inscrit, j'ai passé le code rapidement, ça s'est bien passé, le plateau avec une super équipe à Arpajon, puis la ville et le 28 aout ou 29 je ne sais plus, j'avais mon permis en poche. 2 heures plus tard j'étais sur ma moto ! Et depuis j'ai quasiment 4000 bornes et je suis heureux. C'est une A2, elle est un peu bridée mais c'est extraordinaire (ndlr : Marc roule pour l'heure en Indian Scout), ça accroche, le centre de gravité est en-bas, je touche de partout avec, c'est génial, j'adore, j'adore, sincèrement j'adore. Avant j'ai fait de la moto en enduro, en cross, c'était 600 XT, 600 XR, Husqvarna 600 donc des motos tout-terrain, mais bon une fois que t'as vu une Indian, si t'aimes ça t'aimes ça, le côté vintage j'adore, ça été le déclencheur en plus la concession est juste à côté, tu rentres là-dedans t'as les yeux qui brillent. Et surtout, Pascal et Vic (ndlr : Victoria de Indian91) sont énormes, ils te prennent pas le chou, ils savent t'écouter, et à partir de là tu signes quoi (rires).

Le rêve ? Dark Horse tout de suite ! Noire mat avec les échappements noirs mats, je veux pas de chromes dessus, je veux qu'elle soit dépouillée, je veux pas de calandre, je veux pas de GPS, j'en ai rien à foutre de tout ça, je veux une Dark, qu'elle ait un sale gueule, qu'elle soit belle et qu'elle me plaise, c'est un rêve, je vis un rêve éveillé c'est du bonheur, en plus Juliette a craqué, elle adore cette marque, cette Chief est absolument géniale, je peux rouler avec ma nana c'est difficile d'être plus heureux que moi. Et puis t'as vu on se connait pas mais on est quasiment tous potes, on discute de moto, on discute de tout, ambiance sympa et ça c'est le plus important, c'est parce qu'il y a ça aussi. Chez Harley les mecs ont l'impression de sortir de la cuisse de Jupiter, elles sont belles les motos mais quand t'as Indian à côté et qu'en plus tu connais l'ambiance Indian, un peu de modération, un peu de modestie. Evidemment j'ai une A2 mais c'est pas grave, et j'm'en fous parce que la prochaine elle est comme ça, quand je suis arrivé, la première chose que j'ai faite c'était de m'assoir sur une des Dark. Simple, dépouillée, le rêve quoi.

marc vit un reve au guidon de son indian scout a2 en attendant sa future chief dark horse
Marc vit un rêve au guidon de son Indian Scout A2 en attendant sa future Chief Dark Horse

Un couple dans un rêve au guidon de leurs Indian, en attendant d'avoir une Chief chacun, mais je pense que ça ne trainera pas dès la fin de la période probatoire de Marc. Bonne route à vous deux !

# mots clés

Dark Horse Indian Scout

Reportage Indian 91 à Linas Montlhéry

Cet article fait partie des 10 articles du reportage Indian 91 à Linas Montlhéry.

Juliette roule en Chief et Marc rêve de Dark HorseJuliette roule en Chief et Marc rêve de Dark Horse

Cet article fait partie du reportage Indian 91 à Linas Montlhéry.