qui se sers du frein arriere merci

Voir la publication « qui se sers du frein arriere merci ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 105 de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pierredu69 a dit :
je m en sert beaucoup...je passe 2 jeu arr pour 1 av.....

t es pas sérieu???

Par yess
yess

Je ne l'utilise mais ce qui s'appelle jamais. l'ensemble des freins arrière est neuf
lors d'un stage avec BMC j'ai posé la question pensant que j'étais sans doute à l'ouest, ben pas du tout. Le frein arrière est essentiellement à utiliser pour revenir à la corde en cas de passage un peu optimiste en virage. Bon après pour les pros je ne sais pas, ils font des trucs tellement géniaux que allez savoir

Par yess
yess

chriszx6rr a dit :
pierredu69 a dit :

t es pas sérieu???

Il roule peut être en marche arrière

Par grt21
grt21

dans un moto coincoin ya pas longtemps guy coulon parlait du frein ar en motogp..
d'après la télémétrie, la pression maxi excercée par les pilotes sur le frein ar est telle qu'on pourrait faire tourner la roue ar à la main...

rigolo non ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ced17
ced17

grt21 a dit :

dans un moto coincoin ya pas longtemps guy coulon parlait du frein ar en motogp..
d'après la télémétrie, la pression maxi excercée par les pilotes sur le frein ar est telle qu'on pourrait faire tourner la roue ar à la main...

rigolo non ?

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :

rigolo non ?

hayden doit etre l exeption

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :

rigolo non ?

hayden doit etre l exeption

j'espère que hayden ne se ballade pas sur le forum-piste emoto, sinon s'il fait comme c'est dit, il va gagner 2 s au tour et au revoir valentino !!

...chut...!!!

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

ouaip surtout sur les gros gros freinage ! car poids machine et pilote lance a 250 bah c'est meme limite ce que j'ai a dispo pour m'arreter

Par patou4677
patou4677

Ben moi je m'en sert pas et comme j'ai un rsv1000 je pourrai toujours essayer,meme des deux pieds,que ça se sentirait meme pas!!

Par soso
soso

c'est où le frein arrière???....
Bon ben moi je m'en sers jamais....en plus la commande est tordue du coup la pointe de mon pied l'atteint même pô!!!....

Carpe Diem

Par regorebe
regorebe

Sur circuit le frein ar on ne s'en sert pas.Il y a des stages de pilotage pour apprendre à piloter...C'est utile quand on veu faire du circuit...
Si c'est pour faire de la glisse dans les virages on verras ça plus tard quand je serait bon si ça arrive un jour....

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par nourin
nourin

j'men sert jamais mais faut dire aussi que j'y pense pas car y'a trop de chose a gerer en meme temps et de toute facon elle est a moitier mangée

Par Steevy
Steevy

Comme en super crosse le frain ar pour stabilisè(l'appui sur la pédal donne le mouvement voulu...avec la gestion des gaz

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Alex500CBS
Alex500CBS

des fois oui des fois non...

Zut!! c'est le forum piste

Désolé je m'en vais sur la pointe des pieds...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

c'est ça la pédale au pied droit ???
je ne m'en sers jamais . j'ai une paire de plaquettes neuves pour R6 pour celui que ça interesse

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par GREGHORNET
GREGHORNET

quand j'ai commencé la piste on m'a dit de l'oublié
donc je m'en sers pas et ça va bien
peut etre que quand je serai pro
je m'en servirai

gaz sobre los circuitos

Par grt21
grt21

GREGHORNET a dit :
quand j'ai commencé la piste on m'a dit de l'oublié
donc je m'en sers pas et ça va bien
peut etre que quand je serai pro
je m'en servirai

c'est bien d'écouter ce que te dit le meussieur !

Par cricri2
cricri2

jamais---dans tous les (trop) rares stages que g fait m'on tous dit d"e pas m'en servir!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par mistigrette
mistigrette

Oui, je m'en sers en vitesse sur les gros freinages et oui je m'en sers toujours en supermot'!

Par boob
boob

mistigrette a dit :
Oui, je m'en sers en vitesse sur les gros freinages et oui je m'en sers toujours en supermot'!

fait attention, il a pas l'air solide ton casque

Par mistigrette
mistigrette

En fait, je suis en train de tester un prototype!
Non, sans dec', c'est vrai qu'en supermot', j'en ai déja usé un, mais rien à voir avec le frein arrière. Et pis, dans cette discipline, les chutes sont beaucoup plus nombreuses mais moins grave on va dire.
Pis en vitesse, tiens pour exemple, à Bresse, je m'en sers sur le freinage du bout de la ligne droite du fond et pour le freinage de l'épingle à gauche la plus haute en altitude du circuit. Ou Magny Cours, seulement à Adelaïde. Et vous?

Par boob
boob

mistigrette a dit :
Non, sans dec', c'est vrai qu'en supermot', j'en ai déja usé un, mais rien à voir avec le frein arrière. Et pis, dans cette discipline, les chutes sont beaucoup plus nombreuses mais moins grave on va dire.
Pis en vitesse, tiens pour exemple, à Bresse, je m'en sers sur le freinage du bout de la ligne droite du fond et pour le freinage de l'épingle à gauche la plus haute en altitude du circuit. Ou Magny Cours, seulement à Adelaïde. Et vous?

juste sous la pluie, ou en cas de catastrophe

Par grt21
grt21

mistigrette a dit :

avec quoi tu roules mistigrette ?
yam r6 ?

Par mistigrette
mistigrette

Oui, pour la vitesse en R6 2004.

Par grt21
grt21

mistigrette a dit :
Oui, pour la vitesse en R6 2004.

bonne meule !!!
bon faudra oublier le frein arrière !!

Par mistigrette
mistigrette

Ben en fait, jusqu'à cette année, je ne m'en servais pas. J'étais aussi une très mauvaise freineuse. J'ai appris à freiner plus fort et du coup, mon arrière s'est mis à dribbler. En discutant avec Christian à Bresse, il se trouvait que je ne chargeait pas assez l'arrière lors de mes freinages. J'ai donc corrigé en modifiant ma position et en utilisant le frein arrière. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas ça a marché.
Peut être est-ce le fait de l'habitude du supermot', mais toujours est-il que ça ne me gêne pas de rajouter ce geste aux autres choses a penser.

Par 1000Pat
1000Pat

mistigrette a dit :
Ben en fait, jusqu'à cette année, je ne m'en servais pas. J'étais aussi une très mauvaise freineuse. J'ai appris à freiner plus fort et du coup, mon arrière s'est mis à dribbler. En discutant avec Christian à Bresse, il se trouvait que je ne chargeait pas assez l'arrière lors de mes freinages. J'ai donc corrigé en modifiant ma position et en utilisant le frein arrière. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais en tout cas ça a marché.
Peut être est-ce le fait de l'habitude du supermot', mais toujours est-il que ça ne me gêne pas de rajouter ce geste aux autres choses a penser.

Normal, on s'habitue bien a passer les rapports sans ne plus y penser ...... alors pourquoi pas un frein AR en plus .......
Mais ça me rejouit, je suis pa stout seul comme ça a passer des plaquettes AR ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par mistigrette
mistigrette

OUF!!!!!!!! Merci pat, j'ai bien cru qu'il n'y avait que moi dans l'histoire!
Je me disais: "bon, comme je suis une fille, et que les filles ça fait jamais comme tout le monde..." Mais non! Ah moins que......

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
mistigrette a dit :

Normal, on s'habitue bien a passer les rapports sans ne plus y penser ...... alors pourquoi pas un frein AR en plus .......
Mais ça me rejouit, je suis pa stout seul comme ça a passer des plaquettes AR ...

continue comme ça pat !
si c'est comme tu le sens !!

(moi à bresse j'ai arrête de m'en servir, j'ai gagné 1 s et 3 dixiémes...!)

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
1000Pat a dit :
mistigrette a dit :

continue comme ça pat !
si c'est comme tu le sens !!

(moi à bresse j'ai arrête de m'en servir, j'ai gagné 1 s et 3 dixiémes...!)

C'est surtout que quand je roule j'essaie de pas trop penser, et vu mes chronos je me demande meme si je frenerai pas tout le temps ..... de l' AR
faudra que je verifie .....

Par mistigrette
mistigrette

Oué grt, mais t'es sur que ton gain de temps est directement du à ça? Et sinon, tu fais comment alors pour pas que ça dribble?

Par 1000Pat
1000Pat

mistigrette a dit :
Oué grt, mais t'es sur que ton gain de temps est directement du à ça? Et sinon, tu fais comment alors pour pas que ça dribble?

Il roule en R1 .......

Bon ok je ------>

Par grt21
grt21

mistigrette a dit :

bin c'est simple ça dribble instantanément si je touche le frein ar aux gros freinages !

donc je suis obligé de pas y toucher !!

et j'ai remarqué un petit truc, quand on freine vraiment fort, si on léve son cul de la selle en meme temps, et bin la roue arriere se lève facilement et ça c'est fun !!

voili !

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
mistigrette a dit :

bin c'est simple ça dribble instantanément si je touche le frein ar aux gros freinages !

donc je suis obligé de pas y toucher !!

et j'ai remarqué un petit truc, quand on freine vraiment fort, si on léve son cul de la selle en meme temps, et bin la roue arriere se lève facilement et ça c'est fun !!

voili !

C'est la specialité à Chris ça ....... faire des stoppies ......

Par mistigrette
mistigrette

grt21 a dit :

Ah ben moi c'est l'inverse: si j'y touche pas, ça dribble....
Va comprendre Charles...

Par 1000Pat
1000Pat

mistigrette a dit :
grt21 a dit :

Va comprendre Charles...

faut avoir des bottes fines, sinon, tu perds la sensibilité ........ forcement GRT avec ces gros godillots ....... il bloque

Par grt21
grt21

mistigrette a dit :
grt21 a dit :

Va comprendre Charles...

bizarre ça , c'est plutot un probleme des anciens suzuki avant l'antidribble...

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
mistigrette a dit :
grt21 a dit :

Va comprendre Charles...

Moi la mienne bougeait pas mal ...... mais on s'y fait et des que tu relachais tout elle rentrait en ligne

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
grt21 a dit :
mistigrette a dit :
grt21 a dit :

Va comprendre Charles...

Moi la mienne bougeait pas mal ...... mais on s'y fait et des que tu relachais tout elle rentrait en ligne

pour conduire une suz, faut être un fin pilote..
c'est pour ça que je roule en r1...c'est moins difficile....

Par cheche
cheche

JIM26 a dit :
Moi je m'en sers pas du tout. Rien, nada, en fait je l'ai pas trouvé...

Et puis vu comme ca roule tu finiras pas loin dans le bac a gravier, meme si tu oublies l'avant..

Tu fais l'endurance de Ales?
Si y te manque un gars, je suis la.

Tchous

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par 1000Pat
1000Pat

cheche a dit :
JIM26 a dit :
Moi je m'en sers pas du tout. Rien, nada, en fait je l'ai pas trouvé...

Et puis vu comme ca roule tu finiras pas loin dans le bac a gravier, meme si tu oublies l'avant..

Tu fais l'endurance de Ales?
Si y te manque un gars, je suis la.

Tchous

ATTENDS IL A FINI 3 eme le JIM .......
C Pas un pd ........

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mistigrette a dit :

plusieur option pour moi...

coup de gaz et sa dribble pas

sans coup de gaz sa dribble parfois mais pas toujours donc:
je reprend l embrayage legerement et sa s arrete tout seul ensuite je le relache progressivement c est facile a faire et on comprend vite le truc sa perturbe pas non plus de devoir faire sa!!

ou encore avant chaque freinage tu met tes ptite fesse le plus loin possible sur la selle...

pour moi les 3 vont bien et pi si sa dribble sa dribble tu te dit ya pas d raison que sa passe pas et hop sa passe..

Par grt21
grt21

faire dribbler volontairement est intéressant quand tu es à la lutte au freinage avec un concurrent, quand il voit ça il croit que t'es en cata et il insiste pas...

Par Kwaker
Kwaker

J'ai dû apprendre et me forcer à ne plus m'en servir sur piste .Quand on l'oublie complètement (sauf pluie, et freinage trop optimiste et bac à graviers) on est moins distrait, plus concentré, et on rentre plus vite en courbe(moins de chose à gérer).

J'ai retrouvé ça sur mon disque dur, c'est pas mal !mais ne s'applique pas forcément à la piste..

Savoir Freiner

C'est pas facile de freiner à fond, surtout en situation d'urgence. La recherche ouvre de nouvelles pistes. Le principe est bien connu mais on en parle peu: plusieurs, sinon la plupart des motocyclistes sont incapables de freiner au plein potentiel de leur moto. Il y a une bonne raison à cela. Le freinage maximum, ou d'urgence si vous voulez, est une tâche relativement complexe.
Freiner à fond sur une moto ne peut être comparé à la même opération dans une auto, qui typiquement n'exige que d'écraser la pédale jusqu'à son immobilisation. Dans la circulation typique d'aujourd'hui, il n'est pas risqué de suggérer que la plupart des automobilistes sont capables de freiner plus rapidement que la plupart des motocyclistes. Selon une étude autrichienne menée par Horst Ecker, un motocycliste typique est capable de freiner à environ 56 pour cent de la capacité de freinage de sa moto. À moins que vous ne soyez un pilote habile et entraîné, vous devriez tenir compte de ce facteur lorsque vous occupez un espace dans la circulation afin d'adopter un niveau de prudence approprié.

Sur une moto typique, le pilote doit équilibrer deux circuits de freinage qui idéalement exigent chacun des moments d'activation, une force et une modulation différentes pendant la période d'arrêt. En même temps, les motocyclistes doivent mettre leur moto à la verticale avant d'appliquer la pleine force de freinage, décider de rentrer l'embrayage et de rétrograder ou non et s'agripper en prévision des puissantes forces g qui résultent. Sans oublier de bien regarder en avant afin de pouvoir relâcher les freins et obliquer si nécessaire afin d'éviter une collision. Introduisez des surfaces glissantes et l'équation du freinage efficace change encore.

La possibilité de provoquer une chute en bloquant la roue avant plane au-dessus de toute discussion du freinage maximal sur une moto. Mais une utilisation trop faible du frein avant augmente grandement la distance de freinage. Le défi est compliqué par le fait que le freinage le plus efficace se fait lorsque la vitesse est la plus élevée, mais qu'un transfert de poids sur le pneu avant est nécessaire avant de pouvoir appliquer la force de freinage maximale. Une pression trop subite sur le levier peut donc provoquer le blocage, alors qu'une application tardive augmente grandement la distance de freinage. Le levier avant devrait donc être serré rapidement, mais pas tiré sèchement, pour faciliter la transition en douceur du poids. Plus de poids sur le pneu avant augmente l'adhérence disponible.

À cause du risque d'un blocage, le freinage d'urgence n'est normalement pas pratiqué dans les écoles de formation ni testé par les autorités émettant les permis.

Que doit-on faire?
Demandez à un groupe de pilotes d'expérience quelle est la méthode appropriée pour le freinage d'urgence et vous obtiendrez des réponses différentes. Faut-il utiliser uniquement le frein avant puisqu'il génère la plus grande partie de la force de freinage sur une moto? Faut-il utiliser deux ou quatre doigts sur le levier? Faut-il "couvrir" ses freins en roulant? Est-il préférable de débrayer ou est-ce qu'un lien mécanique avec le moteur qui tourne aide à résister au blocage? Est-ce que l'ajout d'un passager augmente les distances de freinage?

Pour tenter de répondre à ces questions et à d'autres, la Fondation Promocycle, un organisme affilié à Moto Journal et financé par notre programme d'affinité de la carte MasterCard, a mené des recherches sur le freinage moto au cours des dernières années. Le plus récent volet visait à établir une séquence à suivre afin d'obtenir les distances les plus courtes et les plus constantes.

Les essais furent menés au Centre d'essais PMG à Blainville, avec le concours de huit pilotes d'expérience et de deux motos: une Valkyrie GL1500 et une CBR929RR fournies par Honda Canada. Les motos étaient pourvues de roues d'appoint pour permettre aux pilotes d'explorer les limites de la traction de façon plus sécuritaire. Un coffre placé sur les motos contenait un ordinateur de bureau MacIntosh G4, un item volumineux qui fut choisi parce qu'il incorporait une composante dispendieuse achetée auparavant pour mesurer les temps de réaction. L'ordinateur recueillait des données sur la position de l'accélérateur, sur les mouvements des leviers d'embrayage et de frein et de la pédale arrière et sur le jeu de la suspension avant. Les données du freinage furent enregistrées par un radar Stalker ATS et un ordinateur portable Toshiba. Un total de 298 freinages de 100 km/h à 0 furent utilisés dans la compilation des résultats.

En dépit des différences entre la Valkyrie et la CBR, les distances moyennes de freinage des deux modèles sont presque les mêmes. Règle générale, les motos de tourisme et les customs ont des empattements plus longs, ont plus de poids réparti sur la roue arrière et transfèrent moins de poids sur la roue avant au freinage, ce qui rend le freinage arrière plus efficace que sur une moto sportive. Dans les deux cas cependant, le frein avant est de première importance et le frein arrière est nécessaire pour obtenir les distances de freinage les plus courtes.

Le frein arrière
Bien qu'il soit vrai que 92 pour cent de la force de freinage potentielle disponible sur une moto typique provienne du frein avant, une étude menée en 2002 par l'équipe de Promocycle a démontré que les distances de freinage les plus courtes étaient obtenues par l'utilisation combinée des deux freins. Lors des essais, une décélération moyenne de -0,744 g fut générée avec les deux freins comparativement à -0,711 g avec le frein avant uniquement.

Trop fréquemment, le transfert de poids extrême qui découle du freinage d'une moto provoque le blocage de la roue arrière. Si le pilote est distrait par le dérapage et relâche le frein avant en plus du frein arrière, l'avantage de l'utilisation du frein arrière est annulé. Une approche consiste à simplement oublier les conséquences du blocage de la roue arrière qui, contrairement au blocage de la roue avant, entraîne rarement une chute. Une meilleure approche découle de la compréhension du fait que l'utilité la plus grande du frein arrière se produit dans les premiers instants du freinage, avant le transfert dramatique du poids vers la roue avant. L'activation du frein arrière comprime la suspension arrière et abaisse le centre de gravité de toute la moto. Presque immédiatement après l'application du frein arrière cependant, l'emphase doit passer à la modulation du frein avant tout en réduisant la pression sur la pédale arrière. La modulation du frein arrière est si difficile que la meilleure stratégie est de presser fort sur la pédale au début puis de diminuer l'effort jusqu'à une pression légère et constante. La plus grande partie de l'attention devrait être consacrée à la modulation du frein avant, et non arrière.

Laisser embrayé ou pas?
Certains prétendent que le freinage devrait toujours être accompagné par le rétrogradage afin de préparer la moto à réaccélérer au besoin. Lors d'un vrai freinage d'urgence cependant, le processus du rétrogradage, accompagné par l'embrayage et d'appels d'accélérateur pour éviter le blocage de la roue arrière semble créer une distraction qui augmente la distance de freinage. Lors d'une journée d'essais avec deux pilotes et une moto préparée afin de mesurer cette variable, les distances de freinage en rétrogradant ont généré une distance moyenne de 43,17 m comparée à une moyenne globale de 41,71 m pour l'ensemble des essais. Lorsque ces deux mêmes pilotes sur cette même moto ont pratiqué le freinage avec l'embrayage enclenché et sans rétrograder, leur distance moyenne était plus courte, tombant à 41,51 m. Mais les distances les plus courtes (moyenne de 39,95 m) furent obtenues en tirant le levier d'embrayage sans rétrograder. Le freinage avec l'embrayage engagé tend à produire du sautillement arrière; avec l'embrayage désengagé, il y a moins de distractions, ce qui produit une décélération plus uniforme avec des distances de freinage plus courtes.

Fermez les gaz, freinez et débrayez
Pour tenter de développer un processus compréhensible et facile à reproduire pour le freinage d'urgence, les 30 meilleurs résultats de l'étude furent examinés. En débutant au moment où l'accélérateur est refermé, le frein arrière était activé en moyenne 0,0712 seconde plus tard, le frein avant 0,0855 seconde plus tard et le débrayage effectué 0,0523 seconde plus tard. Bien que le temps écoulé entre ces étapes soit infime, l'application du frein arrière se produisant à peine avant celle du frein avant, il y a un patron de constance qui mène aux arrêts les plus courts. Pour ces essais, l'application des freins fut mesurée à partir du signal du feu de frein, ce qui n'est pas précisément identique au début du freinage à la roue. En théorie, il y a un avantage clair à appliquer le frein arrière avant le frein avant, mais l'application simultanée des freins arrive globalement au même résultat. Le frein arrière est important mais son opération ne devrait pas vous distraire de la modulation du frein avant.

Parmi les 30 meilleurs résultats, la distance moyenne de freinage à partir de 100 km/h était de 38,3510 mètres, avec un temps écoulé moyen de 2,9287 secondes et une décélération moyenne de -0,9713 g.

Tiens-toi bien chérie!
En gros, un freinage d'urgence à 100 km/h prend typiquement quatre secondes: le temps de réaction et le moment de la stabilisation prennent une seconde et le freinage lui-même nécessite trois secondes. Il n'est pas immédiatement apparent aux motocyclistes sans expérience que le freinage d'urgence engendre une force g considérable, ce qui impose une réaction musculaire importante. Vous devriez être familier avec les sensations produites par le freinage d'urgence afin qu'elles ne vous distraient pas lors d'une véritable situation d'urgence. Au cours du Salon de la moto de Montréal l'hiver dernier, une plateforme de démonstration a été créée pour permettre d'incliner à 64 degrés vers l'avant un pilote sur une moto. Cet angle reproduit la force g engendrée durant un arrêt d'urgence. L'expérience fut très révélatrice pour plusieurs participants.

C'est surprenant, mais le poids d'un passager sur une moto n'augmente en soi la distance de freinage de façon significative. Le poids d'un passager peut même stabiliser une moto en augmentant le poids sur la roue arrière et en amenuisant le transfert de poids. Pilotes et passagers devraient cependant pratiquer afin de vivre l'expérience des effets du transfert de poids et de la force g générés lors d'un freinage puissant, afin de ne pas être surpris par les sensations d'un freinage d'urgence.

Recommandations
La seule façon de développer une grande compétence en ce qui concerne le freinage est de pratiquer régulièrement. Le véritable freinage d'urgence, qui découle d'une situation subite et comporte parfois un élément de panique, ne peut vraiment être répliqué, mais il y a de bonnes preuves indiquant que des routines bien pratiquées produisent des réactions plus rapides et plus constantes dans des moments de stress élevé. Évidemment, lorsque vous pratiquez vous devez approcher avec doigté les limites du freinage afin d'éviter de bloquer la roue avant. Mais la pratique régulière dans un endroit sécuritaire peut vous préparer à bien réussir une man?uvre qui pourrait effectivement vous sauver la vie.

Nous recommandons aussi de suivre une séquence constante d'étapes pour chaque freinage, en utilisant le frein arrière et avant ensemble et en modulant la pression pour vous familiariser avec les réactions. Un processus qui est devenu inconscient se montrera beaucoup plus efficace lors d'une urgence. Puisque les sensations sont si importantes, il faut que le levier et la pédale soient ajustés pour un fonctionnement facile. Les circuits de freinage doivent aussi être entretenus avec un soin scrupuleux.

Il peut être décourageant de constater à quel point il est difficile de faire freiner une moto à son plein potentiel, mais il faut contempler la problématique avec une perspective élargie. La distance de freinage n'est qu'un élément de l'équation de la sécurité. Un pilote alerte qui anticipe bien les situations menaçantes, circule dans une position défensive sur la route et exerce une prudence raisonnable en matière de vitesse sera plus sécuritaire en freinant à 60 pour cent de la capacité d'une moto qu'un expert qui se fie seulement à ses réflexes rapides et à son habileté à freiner et qui se fait surprendre. Évidemment, l'idéal est de rassembler toutes ces qualités; de cette façon, vous serez très bien équipé pour éviter les ennuis et arrêter bien avant de vous retrouver dans le pétrin.

Par pierredu69
pierredu69

chriszx6rr a dit :
pierredu69 a dit :

t es pas sérieu???

si si...le bléme c'est que je m'en sert,,jfreine pas fort,mais je "léche" la pédale (avec mon pied les gars) et du coup jpasse 2 jeu arr pour 1 jeu av....et je sais que jpourrais gagné quelque dixiéme si j'l'oubliais...mpais c'est ma petite sécurité...en roulant comme je roule,je sais que je ne prends quazi pas de risque....

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par sougia
sougia

Le frein arriére te sert pour la stabiliter a évolution lente,(roulage en ville)et aussi quand tu arrive trop fort en entrer de courbe, ca evite de destabiliser la moto en courbe.
Il faut savoir quand GP certain pilotes se font monter une commande de frein AR au guidon (virage a droite)ca permet de tasser la moto en courbe et de pouvoir accélérer en même temps

Par mistigrette
mistigrette

<quote<author>sougia</author>Le frein arriére evite de destabiliser la moto en courbe.</quote>

<quote<author>Kwaker</author>L'activation du frein arrière comprime la suspension arrière et abaisse le centre de gravité de toute la moto.</quote

C'est en gros ce que m'expliquait christian, en plus de me conseiller (comme le dit chris) de charger l'arrière avec les fesses lors du freinage et ensuite, une fois le freinage engagé se remettre sur l'avant pour prendre la position de mise sur l'angle sachant qu'on est déja un peu déhanché.
Ca va, je m'exprime pas trop mal?

Par mistigrette
mistigrette

bon, ben c'est le bordel, mes quote marchent plus...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mistigrette a dit :
bon, ben c'est le bordel, mes quote marchent plus...

pas grave moi j ai compris

Dernier commentaire

Par Gex-toy
Gex-toy

Ca sert a rien de freiner de l'arriere. il y en a qui te diront que c'est mieux d'assoir l'assiette avec l'arriere avant de planter l'avant.Avant d'y arriver tu perdras 2 secondes au tours! En plus t'as pas un 2 temps! GAZZ A TOI!!

c'etait pas un freinage de taffiole!

page 2 / 3

Commenter « qui se sers du frein arriere merci»

rester connecté

m'inscrire perdu ?