qui se sers du frein arriere merci

Par morgan06
sondage clos
morgan06

Qui se sert du frein arrière ?

J'aimerai que vous me disiez si vous utilisez votre frein arrière pour assurer un gros ou petit freinage, personnellement je pense faire parti des bons freineurs et je ne m'en sers jamais sauf pour revenir sur mon point de corde ou sur la pluie. Je vous demande ça car un ami ma dis que tout le monde se Server du frein arrière, personnellement j'ai un doute c est pour cela que j'attend votre avis merci et à bientôt morgan#46

Résultat du sondage

oui je m'en ser toujours

13%

non je freine jamais de l'arriere

47%

seulement sur les gros freinages

20%

je me sers que sous la pluie

6%

je m'en serre pourrevenir sur mon point de corde

11%

120 votes − Clos

dessin effectué par mon frangin

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 105 de cette publication.


Par grt21
grt21

j'ai fait les journées michelin en 2005 avec alex viera et william costes qui m'a dit : oubliez le frein ar ! nous pilotes professionnels , on ne s'en sert pas !
on a assez de choses à gérer en entrée de virage ... si encore il faut s'occuper du frein arrière..stop !

je m'en sers jamais sur piste sauf pour revenir au point ce corde quand ça va pas !!!

sous la pluie je roule pas, je reste au box et je bois de la bière..!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

moi j m en sers aussi pour les glisses en bout de ligne droite...


Par grt21
grt21

sebfullmaxx a dit :
moi j m en sers aussi pour les glisses en bout de ligne droite...



le meussieur t'a dit de voter alors tu votes, bec à foin !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

ca y est papa


Par JIM26
JIM26

Moi je m'en sers pas du tout. Rien, nada, en fait je l'ai pas trouvé...


Par Australopistard
Australopistard

Hummm, le frein arriere, cest ce qu il y a sous le pied droit???
J ai du m en servir dans mes debuts mais j ai vite abandonne (a part faire dribbler l arriere c est tout ce que j arrivai a faire, ok j y allai peut etre un peu trop fort sur la pedale de frein mais bon, comme le dise les pros il y deja assez de chose a penser )

Mais c est toujours interressant d avoir l avis de chacun....

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Je m'en sers un peu sur les gros freinage ,
( car si je rentre une vitesse de plus je drible de l'arriere et si je n' y touche pas ça vas trop vite pour moi ) mais je n'appelerais pas cela un frein , je comparerais cela a un telma ou un frein d'echappement

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par Milan
Milan

Je ne m'en suis jamais servi pour freiner.

Les seules fois ou je m'en sers c'est lors d'un démarage en cote (sur route biensur ).


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi je m en sers uniquement pour apprendre a mettre l arriere en glisse a l épingle du circuit de bresse sinon j y touche jamais!!!

comme dit GRT ya d autre truc a penser avant de penser au frein arriere et en + j suis pas sur d un réel gain de temps au tour


Par 1000Pat
1000Pat


Moi je suis pas "Chambon du Monde" , mais le frein AR je m'en sert toujours sur les gros freinages pour conserver l'assiette de la moto. Il faut le prendre en premier et le relacher avant le blocage, et je dois dire que ça m'a couté quelques blocages au debut, mais maintenant C nickel ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



petite anecdote :
il ya quelques chambon roulait en open avec sa ducati et à carole il freinait de l'ar à cause de l'habitude du supermot, il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était un reflexe, et ça le génait pour son pilotage..
ni une ni 2, son team manager a pris la burette d'huile et il en mis sur le disque ar et les plaquettes ar, et toc la pôle et victoire...
rigolo non ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


petite anecdote :
il ya quelques chambon roulait en open avec sa ducati et à carole il freinait de l'ar à cause de l'habitude du supermot, il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était un reflexe, et ça le génait pour son pilotage..
ni une ni 2, son team manager a pris la burette d'huile et il en mis sur le disque ar et les plaquettes ar, et toc la pôle et victoire...
rigolo non ?


il aurai fais sauter le MC/etrier/disque il aurai gagné + d un kilo!!!!


Par grt21
grt21

vi mais c'est interdit par le réglement technique !! william costes m'a dit pareil, si on pouvait l'enlever, on le ferait ...
mais ça peut rester une sécurité pour coucher la bécane ... ou pour les bacs peut être...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Piway73
Piway73

Pas mal le coup de l'huile sur les plaquettes
Moi le frein arrière j'y touche pas...j'ai autre chose à penser pour l'instant mais ça viendra


Par koni95
koni95

Les freins ???

ça sert à quoi

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par 1000Pat
1000Pat


oui, c'est vrai que c'est impressionnant cette anecdote ...... ceci dit n'oubliez quand meme pas une chose, plus tu as de surface au sol plus tu peux freiner .....
Une F1 freine plus fort car elle a 4 roues au sol pour freiner ...... Une moto (qui freine que de l'AV) doit jongler avec la repartition des masses (en gros pas de Stoppies !!!)

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par zet
zet

idem je n'y touche pas, d'ailleurs même si j'y touchais ça ne servirait a rien car je n'ai pas de luquide de frein dans le maitre cylindre. même sur route à l'eqpoque ou j'en faisais encore je roulais sans plaquettes à l'AR


Par Razmot
Razmot

Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par grt21
grt21

Razmot a dit :
Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps


tu t'en sers plus et tu gagnes 3 secondes !!
essaie la prochaine fois !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par joebar19
joebar19

Razmot a dit :
Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps

nan moi aussi ...je trouve que la mob ce stabilise mieux avec

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par grt21
grt21

joebar19 a dit :
Razmot a dit :
Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps

nan moi aussi ...je trouve que la mob ce stabilise mieux avec


nan il faut que l'arrière balaie la piste au freinage, là c'est un freinage top !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Milan
Milan

1000Pat a dit :

ceci dit n'oubliez quand meme pas une chose, plus tu as de surface au sol plus tu peux freiner .....
Une F1 freine plus fort car elle a 4 roues au sol pour freiner ...... Une moto (qui freine que de l'AV) doit jongler avec la repartition des masses (en gros pas de Stoppies !!!)


Une F1 n'a rien de comparable avec une moto en terme de freinage, non seulement (comme tu le soulignes), elle à 4 roues à profil plat donc une surface au sol sans comparaison possible avec une moto mais en plus il ne faut pas oublier que sur une F1, tu as aussi l'appui aérodynamique (les ailerons) qui plaque la voiture au sol ce qui fait que lors d'une phase de freinage, même ses roues arrières servent beaucoup ce qui n'est pas le cas pour une moto puisque la roue arrière se déleste.


Par fallais
fallais

pour rétablir l'assiette de la moto, c'est l'idéal

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par joebar19
joebar19

grt21 a dit :
joebar19 a dit :
Razmot a dit :
Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps

nan moi aussi ...je trouve que la mob ce stabilise mieux avec


nan il faut que l'arrière balaie la piste au freinage, là c'est un freinage top !!

ben déja d'une j'ai po envis de balayer la piste pour les autres ....de 2 si je balaye mon pneu suze plus vite .
et 3 je métrise po les glisse

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

NON Jamais je ne sait meme pas on ça ce trouve ce truc

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 a dit :
NON Jamais je ne sait meme pas on ça ce trouve ce truc

bizarre...quand on voit tes chronos

ok

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

grt21 a dit :
Razmot a dit :
Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps


tu t'en sers plus et tu gagnes 3 secondes !!
essaie la prochaine fois !!


c'est pareil pour l'avant 3 secondes?
non serieux dans mes debut je l'utilisé comme tout le monde en croyans que oui pour le point de corde l'assiette etc... mais en fait il suffit de regler sa moto correctement en chassis et je ne m'en sert plus sinon ça drible et pour la glisse tu peut la faire avec l'embrayge

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par fond_de_6
fond_de_6

moi je m'en sert principalement sur les gros freinage et pour placer ou replacer la moto dans certain virage

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par twin37
twin37

salut a tous!

pour l'utilisation du frein AR il est évident que c'est indispensable pour une bonne stabilité de la moto! sur piste il faut laisser vivre la moto en comparaison avec la route mais sans frein AR la moto glisse et ne va pas chercher la trajectoire voulu voila pourquoi il vous faut prendre le frein AR dans la courbe non??? ce n'est qu'un point de vue!!!


Par ced17
ced17

Moi je m'en suis servi 3 fois depuis que j'ai commencé...

Les trois fois car je n'avais plus de frein avant!!!


Quant à la stabilité, sur nos grosses magchines 4T le frein moteur s'en occupe assez comme ça...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par ced17
ced17

zet a dit :
idem je n'y touche pas, d'ailleurs même si j'y touchais ça ne servirait a rien car je n'ai pas de luquide de frein dans le maitre cylindre. même sur route à l'eqpoque ou j'en faisais encore je roulais sans plaquettes à l'AR



Tu devrais tout de même en mettre des fois ça sert (et je parle en connaissance de cause...)

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par twin37
twin37

je suis ok avec toi c de la physique et mécanique pure...
qui dit transfert de masse dit perte de stabilité dpnc perte de performance...
a votre avis pourquoi BMW travail sur le telelever (bien qu'il y ai d'autre defaut) c'est belle et bien pour éviter le phénomène de plonger au freinage donc gain de stabilité!


Par arnaud-c
arnaud-c

twin37 a dit :
je suis ok avec toi c de la physique et mécanique pure...
qui dit transfert de masse dit perte de stabilité dpnc perte de performance...
a votre avis pourquoi BMW travail sur le telelever (bien qu'il y ai d'autre defaut) c'est belle et bien pour éviter le phénomène de plonger au freinage donc gain de stabilité!

Salut twin, pour reprendre ta comparaison avec le systeme Telever, qui evite la plongée lors des freinages, je ne pense que dans le cas d'une utilisation circuit ce soit une bonne chose. Lorsque tu freines, ta moto plonge changant la geometrie. Ce changement favorise la mise sur l'angle.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
bill19 a dit :
NON Jamais je ne sait meme pas on ça ce trouve ce truc

bizarre...quand on voit tes chronos

ok

NON là c'est parce que je freine trop de l'avant

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par zet
zet

ced17 a dit :
zet a dit :
idem je n'y touche pas, d'ailleurs même si j'y touchais ça ne servirait a rien car je n'ai pas de luquide de frein dans le maitre cylindre. même sur route à l'eqpoque ou j'en faisais encore je roulais sans plaquettes à l'AR



Tu devrais tout de même en mettre des fois ça sert (et je parle en connaissance de cause...)


Trop tard j'ai bientot plus de moto non plus ; enfaite sur l'actuelle je n'ai pas de reservoir pour le luquide, c'est un tuyau qui fait office mais comme il prend l'air ben il n'y a plus de pression...


Par laloch
laloch

zet a dit :
ced17 a dit :
zet a dit :
idem je n'y touche pas, d'ailleurs même si j'y touchais ça ne servirait a rien car je n'ai pas de luquide de frein dans le maitre cylindre. même sur route à l'eqpoque ou j'en faisais encore je roulais sans plaquettes à l'AR



Tu devrais tout de même en mettre des fois ça sert (et je parle en connaissance de cause...)


Trop tard j'ai bientot plus de moto non plus ; enfaite sur l'actuelle je n'ai pas de reservoir pour le luquide, c'est un tuyau qui fait office mais comme il prend l'air ben il n'y a plus de pression...


C'est clair que malgré tout tu devrais garder un minima:
J'en ai vu un a Issoire se sortir car les plaquettes av se sont envolées juste après un petit wheel a la réacèl, et la je peux te dire que le virage d'après ça lui a fait tout chose...
L'a couché la moto a plus de 150... au vu de ça, tu te dis que même si tu n'en as pas l'utilité, ça peut éventuellement servir.



Perso , je ne m'en sers pas comme dis plus haut je ne maitrise pas déjà l'avant alors s'il faut compliquer en plus

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par emkl
emkl

ben moi,j'avais tellement l'habitude de m'en servir sur route et que je n'arrivait pas a oublié cette saloperie de frein...
et ben je l'ai viré comme ca j'ai beau essayé de freiné,la botte appuie dans le vide.

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par emkl
emkl

ou alors garde t'a pedale mais tu la regle pour qu'elle ne freine pas...

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par minimalteck
minimalteck

emkl a dit :
je n'arrivait pas a oublié cette saloperie de frein...

ah pask'y en a aussi à l'arrière ? trop fort !
emkl a dit :
et ben je l'ai viré comme ca j'ai beau essayé de freiné,la botte appuie dans le vide.

mais pourquoi ta botte ? t'es acrobate ou koa ?
en tout cas moi sur ma chiotte, mon levier de frein à gauche, il est toujours super mou !!! en plus, ça freine pô une miette !
ouarf!! Non je déconne...
Perso, je m'en sert seulement pour stabiliser la bécane quand j'allume une clope !
sebfullmaxx a dit :
moi j m en sers aussi pour les glisses en bout de ligne droite...

Pour la glisse, pô besoin d'freiner ! passe la première 15 metres avant le virage et hop... note que cé + efficace sur le mouillé avec un gros twin !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fifinice
fifinice

pas de frein AR tu durcis un peu l'avant pour l'empecher de trop plonger


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j suis pas une star enfin "pas encore "

mais meme en bout de ligne droite j ai jamais senti de difference flagrante en se servant du frein arriere en bout de ligne droite
juste que sa aide au dribble..et surtout on peu pas préparer notre virage correctement , avant de prendre les frein j ai déja le cul sorti moi..et suivant le coté j vois pas comment faire pour attrapper le frein


Par grt21
grt21



je remets ma photo déja postée !


à quoi sert le frein ar dans ce cas de figure ?


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par manusv1000s
manusv1000s

m'en sert jamais, j'ai un bi!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par paumax
paumax

sur le RSV le frein ar et la pour faire beau mais il ne marche pas vu son emplacement donc je ne l utilise pas


Par TINCELLE
TINCELLE

j'm'en sert
j'c pas quand et certainemant mal
alors a partir d'aujourd'hui j'l'oublis
reflex je pense

dit : patrick l'étoile de mer

Par boob
boob

Et dans le bac à gravier!!!
Personne s'en sert!!! c'est pourtant bien utile

J'ai voté "oui sous la pluie" car c'est vrai que je m'en sers beaucoup sous la pluie, mais sinon JAMAIS!!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

boob a dit :
Et dans le bac à gravier!!!
Personne s'en sert!!! c'est pourtant bien utile

J'ai voté "oui sous la pluie" car c'est vrai que je m'en sers beaucoup sous la pluie, mais sinon JAMAIS!!


moi j ai jamais roulé sous la pluie!!!

mais dans les gravé l arriere est mon ami


Par rossi51
rossi51

dans les gravier sa évite des fois de planter la bécane,
sinon pour ramener la moto au point de corde

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

je m en sert beaucoup...je passe 2 jeu arr pour 1 av.....

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

page 1 / 3

Commenter « qui se sers du frein arriere merci»

rester connecté

m'inscrire perdu ?