Les 22 commentaires de cette publication.
le fait de déhancher permet
1) accessoirement de frotter le genou, repère utile (en tout cas au début) lors de la mise sur l'angle
2) de déporter le centre de gravité de l'ensemble pilote+moto vers l'intérieur de la courbe, donc de permettre de redresser la moto sans diminuer la contre-réaction face à la force centrifuge qui à tendance à t'éloigner de la courbe... ça sert à quoi , finalement
?
et bien tout simplement à éviter d'être à la limite de la bande de roulement des pneus (limite perte adhérence)
conclusion : tu peux passer plus vite en courbe 
Hello,
Et bien ça ne sert à rien, c'est juste un style que les gars se donnent... 
Brièvement : A dissocier le centre de gravité de la brêle et du bonhomme (ou de la "bonnefemme", c'est selon). Cela permet à la moto d'avoir un angle d'inclinaison moins prononcé : moins d'angle permet de moins solliciter les pneumatiques donc de freiner plus tard, de passer plus vite en courbe et de réaccélerer plus tôt...
Si tu ne déhanche pas la moto ayant plus d'angle tu fais ces mêmes actions avec une surface de contact au sol beaucoup plus petite. C'est en gros ce qu'il faut que tu retiennes. Mais on pourrait développer d'avantage, et pour ce faire je laisse le soin aux plus agés (le croulants, donc) de la faire...
Salutations, sportives,
Sim's
OK. merci
Il me semblait, à l'époque (y'a 20 ans..) que ça permettait de pousser le cul de la moto en courbe afin de la mettre en ligne plus rapidement et donc, de remettre du gaz plus rapidement.
En fait, par vos réponses vous confirmez mon erreur.
Je me suis pris une tôle à Prenois le week-end passé dans ces circonstances et on m'a dit que j'avais pas assez déhanché. Je ne savais pas si c'était le seul phénomène. C'est pour cela que j'ai posé la question.
En tout cas, c'est noté, je n'oublierai plus jamais de déhancher. C'était ma première sortie sur piste. Je ne roule pas à moto sur la route..J'aime pô.
Je vous ferai profiter de ma chute car un photographe pro a tout shooter.. 
Ben, vu le nombre de fois ou les instructeurs te rabachent ta position et le déhanchement lors des stages ça sert forcement à quelque-chose!Passes dans un virage sans déhanchement et à vitesse égale refais le avec,tu sentiras la différence et la sensation de pouvoir passer nettement plus vite,enfin selon moi!Bye!
effet d'optique, je suis sur la passerelle.
sinon pris par un meilleur que moi : norifumi.free.fr
desmolo a dit :
effet d'optique, je suis sur la passerelle.
sinon pris par un meilleur que moi : norifumi.free.fr
ben là le N°4 PREND DE L4ANGLE SANS SORTIR SON GENOUX 

JOE BAR19 -le fait de déhancher sert aussi a mettre moins de contrainte sur ton amortisseur arrière et donc celui-ci travaillera mieux 
davmot427 a dit :
le fait de déhancher sert aussi a mettre moins de contrainte sur ton amortisseur arrière et donc celui-ci travaillera mieux
???Donfaski a dit :
davmot427 a dit :
le fait de déhancher sert aussi a mettre moins de contrainte sur ton amortisseur arrière et donc celui-ci travaillera mieux
??????
a vitesse de passage donnée, une force centrifuge donnée (et masse donnée) ... déhanché ou pas ...
comme il n'y a que les roues pour contrecarrer cette force ... l'effort sur les roues est le meme ... donc sur l'ammorto aussi

JIM26 a dit :
KAWA87 a dit :
QUELLE REPONSE DE POETE JIM 26 AU FAITE VIENS TU ROULER A DIJON LE SAMEDI 5 AOUT JE MONTE AVEC YO ET UN AUTRE COPAIN de LIMOGES
Salut Steph'
Je serais vraiment content de te revoir mais helas (pour vous pas pour moi) je pars en vacances le 5 après cette dure année de labeur!
Je vois que tu est sur le forum, ca donnera l'occasion de discuter plus souvent... Mais au fait pourquoi KAWA? t'as plus le hornet?
Je veu pas avoir l'air de critiquer mais sur le déhanchement on peu lire tout et n'importe quoi là
.De toute façon si tu fais un stage de pilotage racing tu verras bien que ta position sur ta moto est bien meilleur en déhanchant(repartition des masses position sur l'ar de ta selle)) et que tu passes plus vite en courbe.
regorebe a dit :
Je veu pas avoir l'air de critiquer mais sur le déhanchement on peu lire tout et n'importe quoi là.De toute façon si tu fais un stage de pilotage racing tu verras bien que ta position sur ta moto est bien meilleur en déhanchant(repartition des masses position sur l'ar de ta selle)) et que tu passes plus vite en courbe.
il a dit "moins de poids sur l'AR"
dans toutes les cas il faut tenter de se pousser sur l'avant à l'accèl et de se maintenir au fond de la selle au freinage.
histoire de relancer l'affaire du déhanché, j'ajoute que ça permet d'avoir de bon appuis sur la moto.
le genou exter calé sur le flanc du résé, la pointe de pied inter bien sur la pointe du calle pied, tu maitien mieu la bacane qu'avec les 2 genoux collés dans le résé.
en plus pour un changement de direction rapide, ton buste fait un bras de levier infiniment plus efficace que ce que peut donner la seule force des poignets.
dunixe a dit :
euh mais sinon cette technique on peut l'utiliser sur route aussi ?

JIM26 a dit :
via200 a dit :
KAWA87 a dit :
JIM26 a dit :
KAWA87 a dit :
QUELLE REPONSE DE POETE JIM 26 AU FAITE VIENS TU ROULER A DIJON LE SAMEDI 5 AOUT JE MONTE AVEC YO ET UN AUTRE COPAIN de LIMOGES
Salut Steph'
Je serais vraiment content de te revoir mais helas (pour vous pas pour moi) je pars en vacances le 5 après cette dure année de labeur!
Je vois que tu est sur le forum, ca donnera l'occasion de discuter plus souvent... Mais au fait pourquoi KAWA? t'as plus le hornet?
salut jim j'ai toujours le hornet mais je prepare un z1000 pour 2007.sinon dommage qu'on se voit pas a dijon.sur ce je te souhaite de bonne vacances a toi et ta petite famille. a+ steph
Quand je parlais de déhanchement, je parlais moto, là.
C'était pas un post de rencontre ?!!
C'est peut etre pas un club de rencontre, mais t'es bien content de faire des connaissances pour poser tes questions!!!
Alors quand qq'un te rendra service et que 6 mois après il te passe le bonjour, j'espere que t'auras au moins la politesse de lui repondre.
Voilà, sur ce continue a ne pas déhancher et quand tu te casseras la gueule tu comprendras a quoi ca sert le déhanchement.![]()
![]()
Sur ce, à une prochaine sur piste
