Conseils débuts sur piste ??

Par vrrooom
vrrooom

Salut à tous les pistards ..
voilà, je suis un vrai novice , je n'ai jamais fait de piste pour le moment,
et je viens d'acheter un 1000 gex 2004.
j'ai envie de découvrir la piste pour s'amuser, apprendre à maitriser mieux ma bécane et connaitre ses limites, découvrir le plaisir de poser un genou etc .....
le problème est que c'est mon outil principal de déplacement pour tous les jours (travail), je ne peux pas l'équiper uniquement pour de la piste ( et n'ai pas les moyens non plus d'avoir une 2ème bécane que pour la piste )
donc questions :
puis je faire de la piste avec (sans trop de modif) sans chercher forcément les chronos et sans prendre trop de risques ?
et si oui quels sont les modif minimales ?
existent ils des stages de pilotages VRAIMENT pour débutant ou on peut apprendre sans prendre trop de risques (ni pour soi ni pour la bécane ) ?
Sinon , existent ils des stages avec location de motos et qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fifinice
fifinice

tu peux rouler avec ta bécane d'origine, il faudra principalement durcir un peu la moto, enlever les rétros et protéger phare clignotants et feu arrière. essaye de faire un stage pour d'habituer aux trajectoires à prendre et tout le reste
A+

Par yannik750
yannik750

jsuis ds le meme cas que toi, ma moto j'ai que celle là , pas de voiture, pas d'autre moyens de locomotion..

Une paire de roulettes, des protections carbone kevlar, et zou, prudemment....

La location c'est 750 euros em moyenne

Viens rouler avec nous !

moi j'ai juste fait seux sessions de 20 mn à carole, et je me suis inscrit aux emoto days à magny cours F1 le 14/08, alors que je suis un gros poireau !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par laeti
laeti

Bien sur que tu as des stages de pilotage ou d'initiation à la piste..,sans pour autant prendre de risque.