Conseils débuts sur piste ??

Par vrrooom
vrrooom

Salut à tous les pistards ..
voilà, je suis un vrai novice , je n'ai jamais fait de piste pour le moment,
et je viens d'acheter un 1000 gex 2004.
j'ai envie de découvrir la piste pour s'amuser, apprendre à maitriser mieux ma bécane et connaitre ses limites, découvrir le plaisir de poser un genou etc .....
le problème est que c'est mon outil principal de déplacement pour tous les jours (travail), je ne peux pas l'équiper uniquement pour de la piste ( et n'ai pas les moyens non plus d'avoir une 2ème bécane que pour la piste )
donc questions :
puis je faire de la piste avec (sans trop de modif) sans chercher forcément les chronos et sans prendre trop de risques ?
et si oui quels sont les modif minimales ?
existent ils des stages de pilotages VRAIMENT pour débutant ou on peut apprendre sans prendre trop de risques (ni pour soi ni pour la bécane ) ?
Sinon , existent ils des stages avec location de motos et qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fifinice
fifinice

tu peux rouler avec ta bécane d'origine, il faudra principalement durcir un peu la moto, enlever les rétros et protéger phare clignotants et feu arrière. essaye de faire un stage pour d'habituer aux trajectoires à prendre et tout le reste
A+

Par yannik750
yannik750

jsuis ds le meme cas que toi, ma moto j'ai que celle là , pas de voiture, pas d'autre moyens de locomotion..

Une paire de roulettes, des protections carbone kevlar, et zou, prudemment....

La location c'est 750 euros em moyenne

Viens rouler avec nous !

moi j'ai juste fait seux sessions de 20 mn à carole, et je me suis inscrit aux emoto days à magny cours F1 le 14/08, alors que je suis un gros poireau !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par laeti
laeti

Bien sur que tu as des stages de pilotage ou d'initiation à la piste..,sans pour autant prendre de risque.
Lors de ces satges, il n'est pas demander de faire un chrono...aprés ces toi qui voit.

Va jeter un pti coup d'oeil sur le site "circuit carole" et la tu y trouvera les différents stages proposé ainsi que le fonctionnement....

Par Razmot
Razmot

Primordiale, les durites avia. Autrement tu risques de te faire de grosses freilleurs aux freinages au bout de quelques tours. Sinon pour les limites, tu connaitras très vite les tiennes mais pour celle de la moto je te souhaite bien du courage et beaucoup de roulages. Autrement les stages de pilotages je n'en ai pas fait et j'ai déjà beaucoup apris rien qu'en roulant sur circuit et regarder comment fond les autres. Les stages sont tout de même très bénéfique, mais au prix ou ca coute, faut bien y réfléchire.
Bye

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par vrrooom
vrrooom

merci pour les conseils
je prends le temps de me familiariser avec la machine
ensuite un stage pour apprendre les bases ( si vous en connaissez avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur )
ensuite je me lance

Par PatouR6
PatouR6

Petite question, connais-tu le prix qu'un carenage???? Jette aussi un petit coup d'oeil aux optiques!!!
JE pense qu'il faut arrete les délirs!! La piste c'est la piste et la route c'est la route et sa coute CHERE tres chere!
Je te conseil d'acheter un poly d'occas, j'ai payer le mien 200¤ j'en ai rajouter autant pour le remettre a neuf et refaire la peinture (mais d'origine j'aurait pu m'en servire!), une petite remorque (passe faire un tour a carole quand je dit petite c'est petite) JE SAIS tu va me dire c'est encore un autre a acheter oui mais dit toi qu'avec une moto sa peut toujours etre utile: si par exemple ta moto est en panne, comment tu fait? ou apres une grosse chute??? (se que je ne te souhaite pas!)!
Pour la moto durit aviation OBLIGATOIRE, sans sa tu va prendre des risques et donc faire prendre des risque au autre, de plus qq protection kelvlar carbone serait un bonne chose mais il y en a tellement que tu ne pourais pas tt les acheter d'un coup)
Et pour toi, une license serait une bonne chose (entrainement 90¤), une license aussi et SURTOUT une conbi cuire integrale, des gans avec renfort kevlar carbone, des bottes de piste et un ccasque en bon etat avec differentes visiere selon le temps!

Voila je pense que c'est deja un bon debut... oui oui debut tu verra petit a petit que c'est beaucoup mais a la foix pas grand chose! La piste est un sport qu'on ne peut pas faire n'importe comment car le danger n'eest jamais loin et maintenant et heureusement de plsu en plsu de pistar se battent pour avoir de bonnes condition de roulage (d'ou des investissement obligatoire)

Un derniere conseil: trouve toi un BON club, tu y trouvera surment de bon conseil, et meme peut etre des pieces d'occas ou des reduction dans certain magazin via ton apartenance a ce club! De plus cela te permettra de faire ton premier stage dans de super condition entouré de personnes de confiances généralement équipé (donc pas besoin de tt acheter des le debut comme par exemeple une bequille)

J'espere de pas t'avoir decourage MAIS croi mais c'est vraiement le minimum

Cordialement
PatouR6

Par zorro
zorro

Tu dois baisser la pression des pneus. C'est le travail des pneus qui les fait chauffer (compression/decompression). Donc si tu les degonfles, ils vont travailler davantage, et donc chauffer plus pour une meilleure accroche.

Tu mets 2.1 AV et 1.9 AR.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par PatouR6
PatouR6

Oupps j'avais oublié les pneu!!! Comment quoi il y a bcp de chose!

Par zorro
zorro

PatouR6 a dit :
Oupps j'avais oublié les pneu!!! Comment quoi il y a bcp de chose!

T'as bien raison de lui conseiller un poly si tu oublies les pressions des pneus.

Par zorro
zorro

vrrooom a dit :
Sinon , existent ils des stages avec location de motos et qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide

J'ai fait le stage de Deradiguez deradiguesschool.com.

C'est vraiment super pour demarrer si tu as 450¤ à dépenser (+100¤ de frais divers). Il y a 3 niveaux : debutants, intermediaires et confirmés. Tu apprendras les bases du pilotage et ca eut t'eviter des erreurs de pilotage au début. Le pilotage sur piste n'a rien d'evident, tout est contre-nature, tout à l'opposé de la conduite sur route.

Par PatouR6
PatouR6

Une tres bonne ecole qui loue des moto (hornet je croi) est bmc!!! Elle se deplace sur plusieurs circuits se qui est aussi tres bien
Maintenant le prix.. surtout avec location je sais pas se que sa donne!
Cordialement
PatouR6

PS puis si tu loue une moto pas besoin de s'occupé de la pression!

Par mike19
mike19

attention aux stages ceratins sont sympas pedagogues et tiennent compte de ton niveau (hb) d autres c est le contraire (ge...s)

Par vrrooom
vrrooom

Bon ça se complique
si j'ai bien compris :
- avoir une remorque
- virer les rétros, clignos et tout ce qui
est inutile
- durit aviation
- roulettes de protection
- réglages (suspension, préssions ...)
- l'équipements
- des protections carbones ?? et un poly ?

justement, est ce que ces modifs sont réalisables dans l'espace d'un WE et amovibles facilement ?
puisque je vous rappelle que mon problème principal est que ma moto est mon seul outil de déplacement et notemment pour mon boulot ....
( en d'autres termes est ce que la transformation est réversible facilement ou pas ?, combien de temps faut-il par exemple pour démonter un carénge d'origine et mettre un poly ? )
merci pour vos conseils
sinon faudrait que je patiente un peu plus pour économiser et m'acheter une bécane que pour la piste ??? mais je trouve dommage de ne pas en faire avec une moto comme le GSXR 1000 ??

Dernier commentaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

commence en douceur :
achète un bon équipement pour toi (combi cuir, bottes, dorsale, gants)
installe un bonne paire de pneus
et participe à un stage de pilotage à Carole (350 euros pour 2 jours) j'en ai fait un et j'étais le seul avec une moto que pour la piste et ça te permettra de savoir si ça te plait et si tu veux t investir là dedans .

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commenter « Conseils débuts sur piste ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?