4 h d' Endurance Issoire 02/07/06

Par 1000Pat
1000Pat

Salut à tous,
alors voilà, je suis pas Redacteur en chef au journal sportif du coin , mais je vais essayer de vous conter cette premiere experience de la course que nous avons vecus ce week end, aux 4 heures d'endurance d'issoire, le tout créé et mené de main de maitre par le Team Forez Performance (:v.

Samedi matin :
RdV de bonne heure chez un pote qui me prete son camion (New Traffic) afin de nous eviter de partir à 2 voitures chargés comme des mulets . Je reviens à la maison, charge la moto, les bequilles, les sacs, bref tout la matos qui va bien, pour ce genre de sortie . Voilà tout est chargé et là stupeur , la moto de Stef n'est pas encore installée et ses affaires non plus, que dejà le camion est plein (ou presque !
Tant pis on verra bien, de toutes façons il n'y a rien de superflu, donc faudra que ça rentre .
Je passe chez Stef, on range un peu tout mon bazar, on charge sa moto, ses affaires ....... la télé : France - Bresil oblige , bref tout rentre.
16h30, départ pour le gite que nous avons reservés à Vernet la Varenne, donc pour ne pas faire fausse route, j'avais installé le GPS dans le camion.
Je sais pas par où on est passés, mais je peux vous garantir que certaines de ces routes ne devaient pas voir grand' monde ...... et avec un camion blindé sur ces petites routes communales, heureusement d'ailleurs .
Bref, on trouve notre gite, super soirée (Apéro, barbec, pinard), mais premiere couillonnade, et de taille : Pas de reception hertzienne, autrement dit pas de 1/4 de finale .
Heureusement les grandes ondes, font offices dans ces moment là et nous ecouterons donc le match à la radio, à defaut d'autre chose. On gagne : Super, maintenant dodo.

Dimanche matin :
Levés de bonne heure, on est à 30 mn du circuit, donc un p'tit dej et gaz (avec le camion ).
On arrive sur le circuit, ça commence à s'installer, on choisit un Box que l'on partagera avec un Team local (Team SEB & DOM :v, on debarasse les affaires du camion, sort les motos et nous voilà fin pret, mais déjà on voit que certains ne sont plus vraiment "amateurs". On trouve Mr Laloch et son frere, on taille un peu la bavette, mais dejà il faut s'equiper pour rouler.
Premiere seance de roulage libre, Stef part roder ses pneus et revient quelques tours plus tard en disant que les pneus ne vont pas, la moto bouge, bref je sens que la pression s'installe, il est à 4 secondes de ses meilleurs temps.
Je m'elance donc à mon tour pour roder les pneus, trouver un petit rythme, je fais une douzaine de tour tranquille, et en rentrant je m'aperçois que je suis déjà descendu en 1'08"8 (à 2/10e de mon meilleur tps), pas mal pour un rodage .
2 eme seance libre, Stef repart pour retrouver du feeling avec "mamie" CBR et revient de nouveau en fin de session en etant "à la rue" (je cite ). Je repars pour voir si mon chrono d'avant est veridique ou si c'etait un coup de pot. Je rentre et là je tombe sur le Q : 1'07"691 , je suis super content, c'est mon meilleur temps, et de loin, et pour l'instant on est 4eme.
On part maintenant pour les Qualif et c'est Stef qui demarre en me disant "Il n'y a pas moyen" je vais me sortir les doigts ...... .
Du coup il se fait violence et claque un chrono en 1'07"6, voilà qui est mieux et surtout dans ses temps. A mon tour, mais avec le chrono de Stef je ne cherche pas trop les ennuis et fini en 1'08.
On va voir la grille, confiant, et là on s'aperçoit que les choses ont bougées, les chronos de certains ne sont plus les memes et nous nous retrouvons 9 eme à 2 secondes 1/2 due la pole, et juste 2 places derriere le 331 : Gilome69 (3 motos en 2/10e).
c'est pas mal, mais j'avoue que l'on s'attendait à mieux, mais c'est en parcourant le paddock que l'on decouvre que certains team font des endurances DESMO, d'autres ont des noms connus en promosport parait il.
Tant pis, il faudra faire avec et nous tablons sur la regualrité de notre team pour conserver (voire monter) notre place, mais devant ça va avionner grave !!.

La course :
On decide avec Damien (team manager ) et Fernand que c'est Stef qui prendra le départ (style Bol d'Or), on est parti pour des relais de 30' sous un soleil de plomb et une temperature de 36°c, bref que du bonheur sous un cuir .
Stef s'elance et part en wheeling pour rentrer dans la premiere courbe, là je me dit qu'il est "chaud-bouillant" et que ça va le faire, au premier tour il est 7e, on a deja pris 2 places, c'est cool. Pendant tout son relais il aura maintenu la cadence et la place. Il rentre, c'est à moi de partir, je sais juste que j'ai devant moi la 331 du Team à Gilome69, autrement dit : pas moyen que je lache mon relais derriere eux .
Je l'aperçois à un moment et je le remonte, il roule avec un 600 donc sans forcer je le passerai en ligne droite, pour eviter les fautes. C'est fait le tour suivant, et je prends le large, j'en termine avec mon relais et rentre content, pensant etre 6e. Mais le jeu des relais plus ou moins long à fait son jeu et nous sommes 8 e ...... !!! Pourtant je n'ai pas été doublé si ce n'est par les avions des 2 premieres places !
Damien et Fernand s'affaire autour de la moto pour que l'on en fasse le moins possible, on est des Pachas .
Bref, Stef me remplace sur la piste et comme le soleil n'a pas decidé de se coucher , c'est de pire en pire, il fait super chaud !
Son relais se passe correctement on roule toujours entre 1'08 et 1'10 suivant le traffic. Quelques chutes commencent à hacher la course, mais contribue à nos affaires, car nous nous repartons à chaque fois pour un tour sous drapeau jaune.
Les relais de 30 minutes sont eprouvants mais nous sommes 7e à l'avant dernier relais (vers 16h30) Stef est parti pour une strategie de relais à 45 min en primant la regularité, là j'ai peur car 45' ça me semble tres (trop) long dans ces conditions.
Il rentre très eprouvé et c'est à moi de clore cette course, au bout de 10 tours je suis assaillit par des crampes à l'interieur des cuisses , je cherche donc à economiser mes mouvements sur la moto, pour maintenir le rythme, mais très vite je suis obligé de rendre la main, pour laisser passer ces maudites crampes . Au bout de quelques tours elles partent et doucement je redescends mes chronos pour eviter de me retrouver dans le meme etat. Je suis en 1'09 - 1'10 et ça va, j'enchaine les tours en doublant de plus en plus de monde, la fatigue arrivant, le rythme est bien tombé pour tout le monde. Je passe devant mes stands et on me panneaute : je sais pas, j'ai pas eu le temps de voir ....... .
Le tour suivant je m'applique à bien regarder et vois "P7 -19" ...... alors en bouclant mon tour je suis deja content car on a pris une place, mais je ne sais pas ce qu'il veut avec ce -19 ??
Est ce que c'est devant ou derriere ???
Le tour suivant Damien me panneaute -16 en gesticulant dans tout les sens le poing serré ..... , ça y est je pige, le 5e est devant et je lui prends plus de 2" par tour, donc je boucle plusieurs tours propres, sans fautes en 1'08 - 1'09 regul et je me retrouve derriere la R6 N° 4 qui d'ailleurs se fait un tout droit au bout de la ligne droite; NICKEL , je réengage le tour dans sa roue et boucle un tour complet derriere lui, pour voir comment il roule. A pas mal d'endroit je suis obligé de soulager pour rester derriere, et lorsque l'on demarre la ligne droite je me dis "Je le passe à la puissance et je fais un tour propre, pour voir. On ne doit pas etre loin de la fin et je ne peux attendre". C'est chose faite, je m'applique partout, comme par hasard je n'ai plus mal nulle part, ou alors je sens plus rien . de nouveau dans la ligne droite je me retourne et je me suis mis à l'abris d'une attaque, au moins 40 metres nous separent, maintenant il faut tenir, mais combien de tours ???
Je repasse devant les stands, Stef, Damien et fernand sont sur le mur comme des fous à brailler et gesticuler ..... encore un tour et je vois le commissaire avec le drapeau a damier s'avancer : c'est bon, il attend le premier pour passer le drapeau, je dois boucler ce tour et s'en sera terminé, j'essaie de rester concentrer, je ne prends plus de risques, la R6 est trop loin, je finis mon tour et passe devant les stands pour la derniere fois .......... ON EST 5eme .... .. .. de la balle !!!!!
Le pilote de la R6 me rejoint on s'echange une poignée de main de congratulations, il a l'air cuit, enfin, un peu plus que moi, c'est sans doute pourquoi il n'a pas pu revenir.
Retour aux stands, je veux faire un burn pour feter ça, les pneus sont trop chauds : ça accroche trop, le burn ne part pas, tant pis je ne suis pas tombé en course, alors c'est pas maintenant qu'il faut la coucher .
Je n'en peux plus je suis HS, trempé, fourbu, mort, mais heureux comme un gamin.
On a fait une super course, on s'est donné à fond et finalement on est lpus que jamais pret à rataquer ça au plus tot.
En tout cas merci à Stef pour sa regularité et son engagement, merci à Damien et Fernand pour leur aide dans les stands et à tout ceux qui avaient fait les kilometres pour venir nous voir.
Merci aussi à Laloch et son frangin, pour la rencontre, c'etait cool malgré des conditions pas evidentes pour une rencontre et pour tailler bavette, en esperant que vous etes bien rentrés et que ça ira pour la moto de ton frere . aussi à Gilome et son pote pour leur course : pas de chance .
Voilà, j'ai raccourcis au mieux car sinon j'allais bouffer tout l'espace du post .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par JIM26
JIM26

Féloche à toi petit gars, car pour une premiere, c'est vraiment extra et ca motive pour les suivantes!!!!

Je passerai te voir pour avoir les details supplementaires.

Et encore bravo!


Par Stef69
Stef69

Pat, t'as très bien résumé ce week-end de folie
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est un grand merci au Team Forez pour l'organisation sans faille de cette endurance
Ce sont des "courses" très accessibles, prévues pour tous niveaux d'amateurs (même si devant le niveau est relativement élevé) et ça laisse des souvenirs inoubliables
Et puis, placer mamie CBR et mamie Gex (respectivement de 2000 et 2001) à la 5eme place, ça met encore plus la banane
Trop bon. A refaire absolument ... et encore bravo Pat pour ce finish mémorable et cette 5eme place arrachée dans les derniers tours malgré la fatigue
Un grand bravo à tous les équipages qui ont participé à cette endurance, quel que soit leur classement


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

bravo, belle course, beau CR aussi


Par 1000Pat
1000Pat


Je viens de relire, faut m'excuser pour les fautes, c'etait tard et je commençais à dormir sur le clavier .....
Merci à tous.
C'est vrai que ça donne envie de "mieux" et "plus", mais c'est le budget qui ne va pas suivre, et faire les choses à moitié ce n'est pas le style de la maison .......... d'où la fameuse chansonnette " Ah, si j'etais riche....." .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par zet
zet

Mes félicitations pour une première c'est cool 5ème.

Une fois que l'on a gouté à ça on a qu'une envie c'est de recommencer même si sur le coup on est sensible aux gastros

il est clair qu'apres coup les séances de roulages traditionnelles paraissent bien fades à coté

vous connaissiez la drogue douce maintenant c'est autre chose

encore mes félicitations


Par boob
boob

Belle course, bien résumé.
Félicitations Pat


Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
Belle course, bien résumé.
Félicitations Pat


Merci Boob (et les autres aussi )
Si j'ai le temps ce soir (et que je n'ai pas fondu avec cette T° ), je mets 2 ou 3 tofs.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par laloch
laloch

Encore une fois bravo a vous vous avez beaucoup de mérite et avez fait une belle course... je ne t'ai vu que passer ( trop vite ) et puis très bon CR c'est la vrai vérité.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Bencup
Bencup

Salut Pat.

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà fait un CR. Remarque c'est comme sur la piste. Je ne me souviens que de l'arrière de ta moto!
Si il y a une version 2 l'année prochaine, je serais la!
Nous pourrons discuter et j'aurais certainement arrêté le régime Nutella, je verrais peut être le coté de ta moto.

A+,
Ben

GAAAZ

Par desmolo
desmolo

heuu... c'est qui le team forez ?

twingame à tendances monomaniaque

Par 1000Pat
1000Pat

laloch a dit :
Encore une fois bravo a vous vous avez beaucoup de mérite et avez fait une belle course... je ne t'ai vu que passer ( trop vite ) et puis très bon CR c'est la vrai vérité.



Pas assez vite encore, puisque 5 eme .......
Et vous, bien rentrés, pas trop courbaturés ? et ton frere ??
J'espere que l'on se reverra la bas, et comme ça je te donnerai mes traj', tu pourras nous suivre .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par laloch
laloch

desmolo a dit :
heuu... c'est qui le team forez ?


C'est entre autre CFM qui sévit sur ce forum qui en est adherent.
Et pour te rassurer biensur qu'il y avait une ambulance et la caserne des pompiers a 500m s'il avaient été necessaires.
Je ne vois pas en quoi il faudrait une assurance supplémentaire par rapport a une journée de roulage organisée par un team ou autre association puisque ce n'était pas une course officielle et de plus les organisateurs ont bien insisté lors des brefings pour nous rappeller que c'etait une démonstration et non une officielle et que si il y avait des débordements de comportement ils seraient sanctionnés.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par TINCELLE
TINCELLE

bravo bravo

bravo et encore bravo

très bo CR

dit : patrick l'étoile de mer

Par Superpatate
Superpatate

joli CR et bravo pour la course... surtout pour rouler sous des températures caniculaires.

j'y étais aussi à issoire (jeudi, samedi et dimanche lol ), je faisais assistante de la photographe... j'étais bien à l'ombre lol, mais j'ai pas trop suivi la course... dommage

les photos seront d'ailleurs bientôt en ligne


Par sliders
sliders

Bravo 1000Pat, pas mal pour un petit jeune qui débute, d'ailleurs sous peu tu seras moins jeune, n'est ce pas...
Aller sans rancune et à la prochaine pour une bonne bourre ou un apéro pour arroser cette très belle place.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par chriszx6rr
chriszx6rr

super patoche et féloche pour ta 5eme place

sa m donne envie pour 2007 moi
j vais y réfléchir sérieusement


Par ben51
ben51

chriszx6rr a dit :
super patoche et féloche pour ta 5eme place

sa m donne envie pour 2007 moi
j vais y réfléchir sérieusement


tu peux meme reflechir pour fin septembre
je vais te faire craquer

Jeune crazy old man

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ben51 a dit :
chriszx6rr a dit :
super patoche et féloche pour ta 5eme place

sa m donne envie pour 2007 moi
j vais y réfléchir sérieusement


tu peux meme reflechir pour fin septembre
je vais te faire craquer

font qu on en parle de visu le 30 alors...


Par gilome69
gilome69

uaip les gars

bravo bonne course........pour nous un peu plus misere mais c la dure loi de l'endurance.......
y'a plus que de la mécanique a faire et remettre ça au plus vite.......

http://www.racpowerteam.com

Par laloch
laloch

Superpatate a dit :
joli CR et bravo pour la course... surtout pour rouler sous des températures caniculaires.

j'y étais aussi à issoire (jeudi, samedi et dimanche lol ), je faisais assistante de la photographe... j'étais bien à l'ombre lol, mais j'ai pas trop suivi la course... dommage

les photos seront d'ailleurs bientôt en ligne

Tu m'a donc vu ce dimanche soir puisque je suis la lanterne qui est venu acheter le CD de tofs alors que vous etiez en train de remballer le matos!20h00 environ
Désolé mais j'ai livré un paquet cassé... le R1 n°56
A bientot.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par 1000Pat
1000Pat


Alors voilà dejà une "Mamie"






Puis l'autre "Mamie"




Et enfin les "vieux" pilotes, enfin surtout un .........



Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par laloch
laloch

Voilou les tofs que j'ai de votre team:

et le fameux WHEEL

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yorrick
yorrick

salut je suis le coequîpier du r6 n 4
je te confirme il etait completement mort
tu a vraiment assuré a la fin tu as mieux géré la presion
nous malheureusement on a qu une moto a deux donc j ai mis mon fazer de route (equipé top case!) sur la piste ce qui explique ma pole avec ce fazer mais le temps de 1"05"59 je l ai bien fait avec le r6 pour rassuré ce qui on vu ce fazer en premiere ligne
mais bon 1"08"3 en fazer d origine sauf les freins c pas mal
ce week a etait fabuleux et un immense bravo a l organisation
si quel qu un a des photos de nos moto


Par Superpatate
Superpatate

yorrick a dit :
si quel qu un a des photos de nos moto

Y en a ici et lol


Par gilome69
gilome69

yorrick a dit :
salut je suis le coequîpier du r6 n 4
je te confirme il etait completement mort
tu a vraiment assuré a la fin tu as mieux géré la presion
nous malheureusement on a qu une moto a deux donc j ai mis mon fazer de route (equipé top case!) sur la piste ce qui explique ma pole avec ce fazer mais le temps de 1"05"59 je l ai bien fait avec le r6 pour rassuré ce qui on vu ce fazer en premiere ligne
mais bon 1"08"3 en fazer d origine sauf les freins c pas mal
ce week a etait fabuleux et un immense bravo a l organisation
si quel qu un a des photos de nos moto



hi je fais le tri et te dis....file moi ton mail.........

gilome331

http://www.racpowerteam.com

Par dunixe
dunixe

Salut c'est cool votre course mais j'aurais 2 questions :
-Combien été vous en tout de ton écurie? (4 si j ai bien compté) 2 pilotes et 2 mécanos
-Comment se fait il que vous rouliez avec 2 motos et de marque différentes en plus (je sais pas j'y connais rien mais au mans les mecs ils sont 3 sur la meme moto)

Bravo tout de meme pour votre 5ème place...

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par desmolo
desmolo

endurance "à l'américaine".
une moto par pilote, comme ça pas de soucis aux ravitaillements et en cas de chute tu peux continuer la course quand m^me.
ça permet une grosse économie sur les équipements de ravitailllement, le personnel et ça limite une bonne part des risques d'incidents dans les stands.

twingame à tendances monomaniaque

Par 1000Pat
1000Pat


Desmolo a bien résumé le pourquoi du comment ...... et puis il ne faut pas confondre le championnat du monde : 3 pilotes + une moto, le CFE 2 pilotes + une moto, les endurances DESMO : 2 pilotes + 2 motos (ou 1 seule si equipée pour ravitaillement, ... etc).

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par dunixe
dunixe

ah d'accord merci c'est pas mal en fait ça comme formule tiens

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par desmolo
desmolo

ah ben quand tu vois le tarif pour un changement de roues rapide et pour une vanne zénith avec le derrick, tu prends peur !
le but est de faire pas cher et accessible.
c'ets tout de suite des poignées de billets de 100 euros d'économisé.
l'endurance racing twin se fait aussi à 2 motos.

en plus, pour ne rien gacher, chaque pilote cour avec sa propre moto, ça évite les discussion après une taule.

twingame à tendances monomaniaque

Par cfm
cfm

Moi aussi,si certain on quelques tofs perso bien sympathique,c'est gentil de penser a moi,car a part les photos de Diana du paddock,ben.....on a pas grand chose(sans oublié bien sur celle de Didice de la river,elle se reconnaitra )
Merci

je penche donc je suis

Dernier commentaire

Par gilome69
gilome69

cfm a dit :
Moi aussi,si certain on quelques tofs perso bien sympathique,c'est gentil de penser a moi,car a part les photos de Diana du paddock,ben.....on a pas grand chose(sans oublié bien sur celle de Didice de la river,elle se reconnaitra )
Merci


salut mike.....

jfais du tri et t'envoie ça.......donne ton mail en mp

http://www.racpowerteam.com

Commenter « 4 h d' Endurance Issoire 02/07/06»

rester connecté

m'inscrire perdu ?