Bonjour à tous,
J'ai l'impression qu'il est très difficile de trouver des polys de qualité, à savoir :
- qui tombent bien sur les fixations d'origine
- qui soient solides (j'ai lu un message où quelqu'un parlait de 7 couches de kevlar?)
Je dirais pour l'instant que j'aimerais savoir si ça existe, peu importe le prix (pour une R1 2004, mais aussi pour une GSXR 600 2004, éventuellement).
J'ai vu des polys à tous les prix, de 250€ à 800€ et pê même plus, mais d'expérience, je sais maintenant qu'il vaut mieux essayer ou connaître quelqu'un qui a essayé.
J'ai vu ici (https://www.emoto.com/forums/3.php?tid=3003&id=3003&p=&bd=0) que les avis divergent radicalement pour un même fabricant, et Desmoooo qui dit que Sebimoto, par exemple, n'est pas le mieux, mais alors, QUI est le mieux?
Il y a actuellement une promo sur exprit-racing (je ne sais pas si j'ai droit de les citer ici?) http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=10392, ça semble intéressant, mais si c'est pour avoir un truc nul...
Bref, je voudrais bien connaître l'avis de pistards d'expérience...
Merci d'avance messieurs, bonne année et bonne route/piste!
Les 32 commentaires de cette publication.
J'ai un Sebimoto pour un R1 04. Il est bien fini, aspect exterieur. Le montage n'est pas evident avec les optiques. Besoin de retouches pour l'ajuster. Et reste fragile par endroit. La coque arriere accepte la selle d'origine mais est est en un seul morceau.
J'ai un garde-boue et cache réservoir poly26, la finition est excecrable, il faut poncer par endroit et remastiquer à d'autres mais ce n'est pas cher !
Voila en gros mon experience.
tu as plusieurs philosophies,
le beau,
le resistant (mais a quel point)
le leger
le pas cher.
chacun a son avantage.
j'ai pour ma meule actuellement, un pas cher (poly 26 pour les essais) et un "beau" Crucchiatta pour la course. on va du simple au triple niveau prix!
le poly 26 pete comme du verre, mais le crucciatta est tellement cher que je n'ose plus prendre de risque une fois monté dessus.
resultat, sur les courses un peu "chaudes" je préfèrais laisser le poly 26... 🙁
j'ai un fabricant à coté de chez moi qui fait que du "racing" ultra leger et resistant. la finition est niquel mais le prix est de l'ordre de 500 euros...
personnellement j'ai acheté des moules pour fabriquer moi meme les poly de mon 750, et je peux vous dire que je comprends les tarifs de certains fabricants...
c'est CHIANT!!!!!!!!!!!! 🙂
bon courage a toi!
Beau, léger... je n'en suis pas à gagner un GP devant Gibernau à 0.097s, donc je cherche plus un solide (qui n'éclate pas comme du verre à la première glisse!), sachant que 500€, par exemple, ne me semble ps si cher. Pourquoi? Si j'en prends un à moitié prix, mais que je dois le racheter tous les mois pour cause de chute, le calcul est vite fait!!!
Par contre, à côté de chez toi, ça fait loin, je suis de Paris! :(
Acheter les moules? Pas bête, mon frangin s'est déjà amusé avec de la fibre, et ma foi, ce serait pê le mieux. Mais les moules sont-il corrects (genre, fixations bien placées? D'ailleurs, tant que j'y pense, comment peut-on rater un moule et faire un poly dont les points d'ancrage sont mal placés???) ?
Reste la solution de fabriquer ses propres moules!!!! 😮
"Ton" fabricant près de chez toi me semble intéressant, fait-il du R1 2004?
Merci!
Tu l'as monté avec les optiques d'origine, c'est ça?
En tous cas, merci pour ce retour d'expérience. J'envisage de "polysser" ma R1 pour la transformer en piste+route, mais je n'ai pas envie de faire comme mon frère qui s'est emm*dé deux fois avec des polys (ZX6R 1998 et GSXR600 2004). Pas facile cependant de trouver un truc correct!
on m'a parlé de rofidal, sur reims ... www.rofi-poly.com ...
quelqu'un a des infos la dessus ??
salut
Je suis la conversation avec grand intérêt, il va falloir que je m'équipe également, mais pour un ZX-6RR 2004.
Les seuls polys que je connaisse, pour en avoir eu un à l'époque sur une aprilia 250, sont ceux de bub composite (dans le 91).
Ils me semblaient bien léger, mais les différentes glisses, dont certaines assez longues, ont juste rapé les flans.
Montage pas forcément simple (faut dire, c'était également la première fois que j'en montais un), je ne me souviens pas qu'il y avait des renforts aux fixations, mais, de mêmoire, la finition était plus que correcte (je ne les ai même pas peints du coup... ils sont restés blancs) et je n'ai donc pas réussi à les exploser.
pour l'ajustage ca n'est quasiment jamais parfait...
pour la résistance, il te faut un poly fin mais flexible (là ou un gros et epais craquerait) la qualité de la fibre (poid au m2) compte beaucoup aussi.
pour les 500 euros je me suis planté je parlais de 5000 anciens francs.
pourl e smoules, je ne m'aventurerais pas a les faire pour la piste (c'est pour une Tout Terrain)
desmo
moi j'ai pris un un carenage chez motomorphose la ou il y a la promo il y a 2 mois il sont tres bien fini et en plus troues et le petit + il y avait le dosseret de selle en mousse maintenant je sais pas coment il va resister a la chute mais bon rapport qualite prix
salut,
j'ai acheté 2 poly pour 1000 gex à Tex Composites la finition est bonne les trous de fixation ok renfort kevlar
pour les prix exemples de poly complets av et ar :
honda 600 cbr rr 2003 366 euros
kawa z6rr 2003 366 euros
gex 1000 2003 397 euros avec convoyeurs d'air
R1 2003 (pas tarif pour mod 04) 366 euros.
voilà.
contact tex composite
02 28 10 79 58 (en vendée)
A+ 🙂
ConcombreMasque : on m'a parlé de rofidal, sur reims ... www.rofi-poly.com ... quelqu'un a des infos la dessus ?? |
moi je voudrais juste preciser une chose j'ai eu un poly de tres bonne qualite sur mon zx9r qui se montait a merveille jusqu'au jour ou j'ai goutter le bitum apres il fallait y aller au chausse pied je pense que n'importe quel marque que tu prendra aura du mal a se mettre en place apres une chute voila mon avis moi perso je prend le moins cher je le retravail un peu avant montage et tout vas bien ex pour mon gex 2004 carenage garde boue av coque ar et passage de roue 350€
vas faire un tour sur les site allemand et tape dans le moteur de recherche "racing verkleidung" (habillage piste)notament ricami-weis il font du tres bon poly et pas cher par rapport a poly 26 , la qualité est au rendez vous , j en est fait l experience en achetant un poly complet pour mon ducat 750 ss a moins de 250 euro le tout avec une tres bonne finition , et un ajustement impecable
@+ ✌
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salut a tous . pour une bonne adresse;je vous conseille TEX COMPOSITES en vendee !
pas cher et bonne qualité !
avec des services clients interressant!
voici le tel : 02 28 10 79 58
le top : racing composites !
renforcés au carbone + certaines innovations que les autres ne font pas !
appelez les de ma part 04.66.34.16.55 ou leur site que j ai fait vite fait
www.racingcomposites.fr.st c est a ALES dans le gard !
pas chers, solides et partenaires de certains pilotes moto !
-10% a ceux qui ont la licence pas mal !
allez je vous en dit pas + appelez didier de la part de Ronen d aix en pce!
ciao
redman
www.ronen13.fr.st
un conseil oublie vite POLY 26 , un pote qui fais de la piste en RSV a commande chez eux un habillage complet et je te dis pas la prise de tete grave pour faire coincider toutes les fixations , pour finir ca tien avec du fil de fer par endroit et il a du avoir recours a la raboteuse!!!! ON CROIT REVER MAIS NON C EST BIEN DU REEL , LAMANTABLE.
Bip2 : Salut tout le monde Est-ce que quelqu'un connait les polys Willy Hubert ? On m'en propose à pas-trop-cher-mais-quand-même et je ne voudrais pas me retrouver avec du Poly26 spirit. |
Je l'ai eu à 300 euros, mais d'occas peint, en excellent état.
Ce que j'ai pu constaté par contre, c'est que les trous faits pour le fixer tombaient pil poil là ou c'était prévu. Il n'y a donc visiblement pas de bricolage à prévoir pour le monter.
Il me semble être un tout petit peu trop rigide, mais là, ma première chute me dira s'il reste suffisament souple pour ne pas exploser 😃
Qui a par Bip2 aurai essayer les crucciatella ? et qui pourrai me les comparer au Motomorphose ,car j hesite entre cé 2 fabricant sans savoir qui fera le meilleur poly ?
Autre ptite question ,y a t il une grosse difference entre une coque fermé "avec mousse" et la selle d origine ,en sachant que sur ma meule "CBR 1000RR" la selle et super fine et je ressent deja assez bien la moto...
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