Des BONS polys?

Par m-archangel
m-archangel

Bonjour à tous,
J'ai l'impression qu'il est très difficile de trouver des polys de qualité, à savoir :
- qui tombent bien sur les fixations d'origine
- qui soient solides (j'ai lu un message où quelqu'un parlait de 7 couches de kevlar?)
Je dirais pour l'instant que j'aimerais savoir si ça existe, peu importe le prix (pour une R1 2004, mais aussi pour une GSXR 600 2004, éventuellement).
J'ai vu des polys à tous les prix, de 250€ à 800€ et pê même plus, mais d'expérience, je sais maintenant qu'il vaut mieux essayer ou connaître quelqu'un qui a essayé.
J'ai vu ici (https://www.emoto.com/forums/3.php?tid=3003&id=3003&p=&bd=0) que les avis divergent radicalement pour un même fabricant, et Desmoooo qui dit que Sebimoto, par exemple, n'est pas le mieux, mais alors, QUI est le mieux?
Il y a actuellement une promo sur exprit-racing (je ne sais pas si j'ai droit de les citer ici?) http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=10392, ça semble intéressant, mais si c'est pour avoir un truc nul...

Bref, je voudrais bien connaître l'avis de pistards d'expérience...

Merci d'avance messieurs, bonne année et bonne route/piste!

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par No_R1
No_R1

J'ai un Sebimoto pour un R1 04. Il est bien fini, aspect exterieur. Le montage n'est pas evident avec les optiques. Besoin de retouches pour l'ajuster. Et reste fragile par endroit. La coque arriere accepte la selle d'origine mais est est en un seul morceau.

J'ai un garde-boue et cache réservoir poly26, la finition est excecrable, il faut poncer par endroit et remastiquer à d'autres mais ce n'est pas cher !

Voila en gros mon experience.

Par desmoooo
desmoooo

tu as plusieurs philosophies,
le beau,
le resistant (mais a quel point)
le leger
le pas cher.

chacun a son avantage.

j'ai pour ma meule actuellement, un pas cher (poly 26 pour les essais) et un "beau" Crucchiatta pour la course. on va du simple au triple niveau prix!

le poly 26 pete comme du verre, mais le crucciatta est tellement cher que je n'ose plus prendre de risque une fois monté dessus.
resultat, sur les courses un peu "chaudes" je préfèrais laisser le poly 26... 🙁

j'ai un fabricant à coté de chez moi qui fait que du "racing" ultra leger et resistant. la finition est niquel mais le prix est de l'ordre de 500 euros...

personnellement j'ai acheté des moules pour fabriquer moi meme les poly de mon 750, et je peux vous dire que je comprends les tarifs de certains fabricants...
c'est CHIANT!!!!!!!!!!!! 🙂

bon courage a toi!

ca passait, c'etait beau....

Par m-archangel
m-archangel

Beau, léger... je n'en suis pas à gagner un GP devant Gibernau à 0.097s, donc je cherche plus un solide (qui n'éclate pas comme du verre à la première glisse!), sachant que 500€, par exemple, ne me semble ps si cher. Pourquoi? Si j'en prends un à moitié prix, mais que je dois le racheter tous les mois pour cause de chute, le calcul est vite fait!!!
Par contre, à côté de chez toi, ça fait loin, je suis de Paris! :(
Acheter les moules? Pas bête, mon frangin s'est déjà amusé avec de la fibre, et ma foi, ce serait pê le mieux. Mais les moules sont-il corrects (genre, fixations bien placées? D'ailleurs, tant que j'y pense, comment peut-on rater un moule et faire un poly dont les points d'ancrage sont mal placés???) ?
Reste la solution de fabriquer ses propres moules!!!! 😮
"Ton" fabricant près de chez toi me semble intéressant, fait-il du R1 2004?
Merci!

Par m-archangel
m-archangel

Tu l'as monté avec les optiques d'origine, c'est ça?
En tous cas, merci pour ce retour d'expérience. J'envisage de "polysser" ma R1 pour la transformer en piste+route, mais je n'ai pas envie de faire comme mon frère qui s'est emm*dé deux fois avec des polys (ZX6R 1998 et GSXR600 2004). Pas facile cependant de trouver un truc correct!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

on m'a parlé de rofidal, sur reims ... www.rofi-poly.com ...

quelqu'un a des infos la dessus ??

Par Bip2
Bip2

salut

Je suis la conversation avec grand intérêt, il va falloir que je m'équipe également, mais pour un ZX-6RR 2004.

Les seuls polys que je connaisse, pour en avoir eu un à l'époque sur une aprilia 250, sont ceux de bub composite (dans le 91).
Ils me semblaient bien léger, mais les différentes glisses, dont certaines assez longues, ont juste rapé les flans.
Montage pas forcément simple (faut dire, c'était également la première fois que j'en montais un), je ne me souviens pas qu'il y avait des renforts aux fixations, mais, de mêmoire, la finition était plus que correcte (je ne les ai même pas peints du coup... ils sont restés blancs) et je n'ai donc pas réussi à les exploser.

Sagittaire ascendant Corse

Par desmoooo
desmoooo

pour l'ajustage ca n'est quasiment jamais parfait...

pour la résistance, il te faut un poly fin mais flexible (là ou un gros et epais craquerait) la qualité de la fibre (poid au m2) compte beaucoup aussi.

pour les 500 euros je me suis planté je parlais de 5000 anciens francs.

pourl e smoules, je ne m'aventurerais pas a les faire pour la piste (c'est pour une Tout Terrain)

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par ?guy?
?guy?

moi j'ai pris un un carenage chez motomorphose la ou il y a la promo il y a 2 mois il sont tres bien fini et en plus troues et le petit + il y avait le dosseret de selle en mousse maintenant je sais pas coment il va resister a la chute mais bon rapport qualite prix

Par TLM
TLM

salut,
j'ai acheté 2 poly pour 1000 gex à Tex Composites la finition est bonne les trous de fixation ok renfort kevlar
pour les prix exemples de poly complets av et ar :
honda 600 cbr rr 2003 366 euros
kawa z6rr 2003 366 euros
gex 1000 2003 397 euros avec convoyeurs d'air
R1 2003 (pas tarif pour mod 04) 366 euros.
voilà.
contact tex composite
02 28 10 79 58 (en vendée)
A+ 🙂

Par m-archangel
m-archangel

Ouah, ouah, ouah, que d'infos!!! 😃
Vais compiler tout ça, merci pour les réponses déjà données, et que ceux qui ont un avis supplémentaire n'hésitent pas! 😉

Par Sims
Sims

ConcombreMasque :
on m'a parlé de rofidal, sur reims ... www.rofi-poly.com ...

quelqu'un a des infos la dessus ??

Salut,

J'ai eu du motomorphose sur mon SS ie, bien, pas de reproche. Toutes mes autres motos de piste je les ai équipées de Rofidal, qui reste à ce jour ce que je connais de mieux en rapport qualité prix. De mémoire, j'ai dû équipé un ancien SS pour 400 Euros complet sauf le GB. Plusieurs niveaux de finitions existent et la finition est tout à fait acceptable.

Mais chacun n'a pas forcément le même niveau d'exigence pour ce type de produit. A noter que monsieur Rofidal est un vrai passionné. D'ailleurs ce n'est pas une entreprise, mais une association (loi 1901) ce qui expliquent peut-être ses tarifs avantageux...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par WillyZX9R
WillyZX9R

moi je voudrais juste preciser une chose j'ai eu un poly de tres bonne qualite sur mon zx9r qui se montait a merveille jusqu'au jour ou j'ai goutter le bitum apres il fallait y aller au chausse pied je pense que n'importe quel marque que tu prendra aura du mal a se mettre en place apres une chute voila mon avis moi perso je prend le moins cher je le retravail un peu avant montage et tout vas bien ex pour mon gex 2004 carenage garde boue av coque ar et passage de roue 350€

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ?Pascal?
?Pascal?

Quelle marque pour 350 euros et coordonnées?

Par fredxiii
fredxiii

vas faire un tour sur les site allemand et tape dans le moteur de recherche "racing verkleidung" (habillage piste)notament ricami-weis il font du tres bon poly et pas cher par rapport a poly 26 , la qualité est au rendez vous , j en est fait l experience en achetant un poly complet pour mon ducat 750 ss a moins de 250 euro le tout avec une tres bonne finition , et un ajustement impecable
@+ ✌
💨

Par dafvid
dafvid

quelqu'un a trouvé j'arrive pas 🙁

Par bob57
bob57

moi, sébimoto, j'aime bien: je trouve que les trous sont bien en face, que la finition est assez bonne (je peins moi-même) et deux chutes ne l'ont pas trop entamé encore...

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par blawy
blawy

www.ricambi-weiss.de

Par powermax
powermax

Il y a aussi www.motodiscount.fr qui distribue des poly sebimoto.

@+seb

Par ?dune?
?dune?

salut a tous . pour une bonne adresse;je vous conseille TEX COMPOSITES en vendee !
pas cher et bonne qualité !
avec des services clients interressant!
voici le tel : 02 28 10 79 58

Par redman
redman

le top : racing composites !

renforcés au carbone + certaines innovations que les autres ne font pas !

appelez les de ma part 04.66.34.16.55 ou leur site que j ai fait vite fait
www.racingcomposites.fr.st c est a ALES dans le gard !

pas chers, solides et partenaires de certains pilotes moto !

-10% a ceux qui ont la licence pas mal !

allez je vous en dit pas + appelez didier de la part de Ronen d aix en pce!

ciao

redman
www.ronen13.fr.st

Par Bip2
Bip2

Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un connait les polys Willy Hubert ?

On m'en propose à pas-trop-cher-mais-quand-même et je ne voudrais pas me retrouver avec du Poly26 spirit.

Par spicebike
spicebike

un conseil oublie vite POLY 26 , un pote qui fais de la piste en RSV a commande chez eux un habillage complet et je te dis pas la prise de tete grave pour faire coincider toutes les fixations , pour finir ca tien avec du fil de fer par endroit et il a du avoir recours a la raboteuse!!!! ON CROIT REVER MAIS NON C EST BIEN DU REEL , LAMANTABLE.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Bip2 :
Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un connait les polys Willy Hubert ?

On m'en propose à pas-trop-cher-mais-quand-même et je ne voudrais pas me retrouver avec du Poly26 spirit.

j'avais monter un passage de roue et garde boue ar sur mon vtr moto de route et ça allait bien maintenant je n'ai jamais acheter un poly complet il te le vend combien et pour qu'elle moto?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par jamesg
jamesg

il y a un site pour les poly Crucchiatta 🙄

Par alx63400
alx63400

jamesg :
il y a un site pour les poly Crucchiatta 🙄

Bah j'ai trouvé cà: www.cruciata.com/

Par Bip2
Bip2

Je l'ai eu à 300 euros, mais d'occas peint, en excellent état.
Ce que j'ai pu constaté par contre, c'est que les trous faits pour le fixer tombaient pil poil là ou c'était prévu. Il n'y a donc visiblement pas de bricolage à prévoir pour le monter.

Il me semble être un tout petit peu trop rigide, mais là, ma première chute me dira s'il reste suffisament souple pour ne pas exploser 😃

Par jimp
jimp

Esprit racing c'est pas mal par contre en Belgique Plastickworks c'est tout simplement génial super bien fait il n'est pas obligatoire de peindre car la finition est nickel, voici le tél 00 32 71 78 04 10
plastickworksmoto@swing.be

jim

Par jamesg
jamesg

merci pour l'info 😃

Par jamesg
jamesg

plasticworksmoto@swing.be

Par Gladiator
Gladiator

Qui a par Bip2 aurai essayer les crucciatella ? et qui pourrai me les comparer au Motomorphose ,car j hesite entre cé 2 fabricant sans savoir qui fera le meilleur poly ?
Autre ptite question ,y a t il une grosse difference entre une coque fermé "avec mousse" et la selle d origine ,en sachant que sur ma meule "CBR 1000RR" la selle et super fine et je ressent deja assez bien la moto...

✌ ✌ ✌ ✌ ✌ ✌ 💨

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par Gladiator
Gladiator

personne.... 😞

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Dernier commentaire

Par gus08
gus08

pour info,
chez plasticsworks c est 450€ environ pour l avant et 200€ pour la coque pour R1 04, j ai appelé aujourdhui et je dois allé voir
gus08

Commenter « Des BONS polys?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?