Salut à tous,
Je cherche des infos pour faire moi meme les protections de carter en carbone/kevlar.
J'ai trouvé des feuilles en vente de 170g/m2 avec résine epoxy et durcisseur. Est ce correct?
Comment faire les moules?
Parce qu au prix où sont vendues les pièces finies ça vaut peut etre le coup de se les faire.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut
Vas guetter un pt coup sur cette page là !
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612
tchao
christophe2405 a dit :
Salut à tous,
Je cherche des infos pour faire moi meme les protections de carter en carbone/kevlar.
J'ai trouvé des feuilles en vente de 170g/m2 avec résine epoxy et durcisseur. Est ce correct?
Parce qu au prix où sont vendues les pièces finies ça vaut peut etre le coup de se les faire.
eric-r1 a dit :
christophe2405 a dit :
Salut à tous,
evite la résine epoxy temps de sechage trop long (voir mettre dans un four et plus dangereuse par rapport a la polyester)
la resine poly va tres bien. sinon va voir mon blog....
Salut !
Je dirai comme Eric-r1 au sujet de l'epoxy !
Certe elle est plus résistante mais plus difficile à mettre en oeuvre et plus nocive aussi !
Le kevlar te sera nécessaire si tu veux fabriquer une protection digne de ce nom.
Tu auras ensuite la possibilité de le recouvrir de carbone ou de carbone-kevlar selon tes désirs !
Un exemple de mes réalisations :
carter-d-alternateur-1000-k4-en-carbone-kevlar-t29105.htm
Tchusssssssss
bandit21 a dit :
Salut !
Je dirai comme Eric-r1 au sujet de l'epoxy !
Certe elle est plus résistante mais plus difficile à mettre en oeuvre et plus nocive aussi !
Le kevlar te sera nécessaire si tu veux fabriquer une protection digne de ce nom.
Tu auras ensuite la possibilité de le recouvrir de carbone ou de carbone-kevlar selon tes désirs !
Un exemple de mes réalisations :
carter-d-alternateur-1000-k4-en-carbone-kevlar-t29105.htm
Tchusssssssss