Nous avons tous pu constater à travers les essais et comparatifs dans la presse spécialisée que le montage de pots adaptables n'apportait souvent rien et diminuait même les performances de nos motos. Dans le même temps, plusieurs circuits sont menacés de fermeture à cause des nuisances sonores. Or, on constate à travers les forums qu'un certain nombre de motards font tout pour que la situation empire. Même sur la route les échappements bruyants font du tort aux pistards. En effet, l'ouverture de nouveaux circuits dépend principalement du maire susceptible de l'accueillir sur sa commune: je vous laisse deviner sa décision devant la réaction de ses électeurs pour qui moto =bruit et nuisance. De même, devant cette situation, on peut comprendre l'hésitation des éventuels investisseurs si leur piste peut être fermée à cause de quelques irréductibles de l'échappement libre.
Sous couvert de liberté individuelle une minorité d'irresponsables égoïstes est en train de priver une majorité motards des plaisirs et de la sécurité de la piste.
Le milieu professionnel est aussi responsable en vendant des mini motos et autres pocket bike fabriquées en Chine et livrées en échappement libre: le tort qu'il nous font se confirme par l'actualité qui nous apprend que plusieurs communes en ont interdit l'usage. Le remplacement quasi systématique des échappements d'origines par des adaptables non homologués (dont la vente est théoriquement interdite) sur les scooter et 50 à vitesses pollue aussi notre quotidien. Ce ne sont pas des motos, mais ils sont considérés comme telle par le quidam moyen.
Les motos d'enduro évoluent dans un environnement où l'on croise le plus d'opposants aux deux roues: chasseurs, écologistes, randonneurs. La logique voudrait que les constructeurs et les utilisateurs privilégient la discrétion pour préserver leur activité. Et là c'est encore pire: sans pratiquement aucun risque de contrôle, aucun effort n'est fait. Les partisans de la loi Olin n'ont plus qu'à attendre que toutes les communes interdisent l'accès des chemins aux motos et aux quads pour arriver à leur fin.
Même certains circuits ne jouent pas le jeu (Alès, Bresse…): contrôle strict pour les motos et échappement libre pour certaines grosses écuries de voitures.
A noter que la FFM n'est pas étrangère aux difficultés rencontrées par les circuits en France: retirer l'homologation des circuits du Luc, du Grand Sambuc et du Mas du Clos ne risque pas de faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes. Il serait temps que les dirigeants s'occupent de la promotion de nouvelles pistes dans les régions démunies et écoutent les souhaits de leurs milliers de licenciés plutôt que de tout sacrifier dans l'espoir d'amener un pilote FFM en moto GP: des structures privées le font déjà très bien.
Quand à la FFMC, engluée dans leurs idéaux politiques "il est interdit d'interdire", il ne faut pas compter sur elle pour faire évoluer les mentalités. Lors d'une conversation avec un de leur responsable, il m'a confirmé que la création de nouveaux circuits ne faisait pas partie de leurs priorités.
Au final, certain me prendront sûrement pour un vieux con facho donneur de leçon mais je pense que l'avenir de notre passion dépendra de notre capacité à convaincre les adeptes de l'échappement libre à faire un effort afin de ne pas donner toute les billes à nos détracteurs souhaitant la disparition des circuits.
PS: si plus de 180 chevaux avec des pots d'origines ne te suffit pas, inscrits toi en mondial SBK, tu vas sûrement tous les pourrir…
Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.
duris a dit :
Nous avons tous pu constater à travers les essais et comparatifs dans la presse spécialisée que le montage de pots adaptables n'apportait souvent rien et diminuait même les performances de nos motos. Dans le même temps, plusieurs circuits sont menacés de fermeture à cause des nuisances sonores. Or, on constate à travers les forums qu'un certain nombre de motards font tout pour que la situation empire. Même sur la route les échappements bruyants font du tort aux pistards. En effet, l'ouverture de nouveaux circuits dépend principalement du maire susceptible de l'accueillir sur sa commune: je vous laisse deviner sa décision devant la réaction de ses électeurs pour qui moto =bruit et nuisance. De même, devant cette situation, on peut comprendre l'hésitation des éventuels investisseurs si leur piste peut être fermée à cause de quelques irréductibles de l'échappement libre.
Sous couvert de liberté individuelle une minorité d'irresponsables égoïstes est en train de priver une majorité motards des plaisirs et de la sécurité de la piste.
Le milieu professionnel est aussi responsable en vendant des mini motos et autres pocket bike fabriquées en Chine et livrées en échappement libre: le tort qu'il nous font se confirme par l'actualité qui nous apprend que plusieurs communes en ont interdit l'usage. Le remplacement quasi systématique des échappements d'origines par des adaptables non homologués (dont la vente est théoriquement interdite) sur les scooter et 50 à vitesses pollue aussi notre quotidien. Ce ne sont pas des motos, mais ils sont considérés comme telle par le quidam moyen.
Les motos d'enduro évoluent dans un environnement où l'on croise le plus d'opposants aux deux roues: chasseurs, écologistes, randonneurs. La logique voudrait que les constructeurs et les utilisateurs privilégient la discrétion pour préserver leur activité. Et là c'est encore pire: sans pratiquement aucun risque de contrôle, aucun effort n'est fait. Les partisans de la loi Olin n'ont plus qu'à attendre que toutes les communes interdisent l'accès des chemins aux motos et aux quads pour arriver à leur fin.
Même certains circuits ne jouent pas le jeu (Alès, Bresse…): contrôle strict pour les motos et échappement libre pour certaines grosses écuries de voitures.
A noter que la FFM n'est pas étrangère aux difficultés rencontrées par les circuits en France: retirer l'homologation des circuits du Luc, du Grand Sambuc et du Mas du Clos ne risque pas de faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes. Il serait temps que les dirigeants s'occupent de la promotion de nouvelles pistes dans les régions démunies et écoutent les souhaits de leurs milliers de licenciés plutôt que de tout sacrifier dans l'espoir d'amener un pilote FFM en moto GP: des structures privées le font déjà très bien.
Quand à la FFMC, engluée dans leurs idéaux politiques "il est interdit d'interdire", il ne faut pas compter sur elle pour faire évoluer les mentalités. Lors d'une conversation avec un de leur responsable, il m'a confirmé que la création de nouveaux circuits ne faisait pas partie de leurs priorités.Au final, certain me prendront sûrement pour un vieux con facho donneur de leçon mais je pense que l'avenir de notre passion dépendra de notre capacité à convaincre les adeptes de l'échappement libre à faire un effort afin de ne pas donner toute les billes à nos détracteurs souhaitant la disparition des circuits.
PS: si plus de 180 chevaux avec des pots d'origines ne te suffit pas, inscrits toi en mondial SBK, tu vas sûrement tous les pourrir…
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PS: si plus de 180 chevaux avec des pots d'origines ne te suffit pas, inscrits toi en mondial SBK, tu vas sûrement tous les pourrir…
je ne sais pas qui tu est ni se que tu fait mais sache que la polution sonore depend certe des motos mais aussi des voitures tunning du camion ... que tu puisse ecrire des mots comme cela me semble un peu deplacer venant d un motard certain font du bruit du a leurs echappement mais pour la mojorité de la population le motard est un voyou si c pas le bruit c est la vitesse si c est pas la vitesse c est les rassemblement donc le motard sera et restera toujour le souffre douleur!!! a tu deja entendu les dB que degage un viper ou autre porche sur circuit je t assure que n importe quelle moto avec un ecappement libre est ridicule a cote donc si nos chere autoritée ferme nos circuit c tous d abord une histoire de pognon il vaux mieux engagé des billes dans des radars voila je vais m arrete la car d un ane on en fera jamais un cheval de cource....moi je roule avec une ligne complète racing sur mon 10R c'est à dire conformément au règlement FFM! Je suis passé à l'occasion des contrôles techniques à 98db! et je ne me prends pas pour un pilote de superbike!
Ce sont les circuits qui cèdent à tout et à n'importe quoi!
Ils ont qu'à se prémunir de sonomètre et contrôler ceux qui leur semble suspect au niveau sonore!
sinon je comprends le sens de ta lettre et suis globalement d'accord avec toi! mais je suis contre oui pour les voitures et non pour les motos!!!
il y à des zones classées à bruit et après les promoteurs immobiliers ou les associations de propriétaires se ramènent et veulent faire capitaliser leurs biens en omettant volontairement les raisons pour lesquelles leurs terrains ou habitation étaient si peu chers initialement... bref

duris a dit :
Nous avons tous pu constater à travers les essais et comparatifs dans la presse spécialisée que le montage de pots adaptables n'apportait souvent rien et diminuait même les performances de nos motos. Dans le même temps, plusieurs circuits sont menacés de fermeture à cause des nuisances sonores. Or, on constate à travers les forums qu'un certain nombre de motards font tout pour que la situation empire. Même sur la route les échappements bruyants font du tort aux pistards. En effet, l'ouverture de nouveaux circuits dépend principalement du maire susceptible de l'accueillir sur sa commune: je vous laisse deviner sa décision devant la réaction de ses électeurs pour qui moto =bruit et nuisance. De même, devant cette situation, on peut comprendre l'hésitation des éventuels investisseurs si leur piste peut être fermée à cause de quelques irréductibles de l'échappement libre.
Sous couvert de liberté individuelle une minorité d'irresponsables égoïstes est en train de priver une majorité motards des plaisirs et de la sécurité de la piste.
Le milieu professionnel est aussi responsable en vendant des mini motos et autres pocket bike fabriquées en Chine et livrées en échappement libre: le tort qu'il nous font se confirme par l'actualité qui nous apprend que plusieurs communes en ont interdit l'usage. Le remplacement quasi systématique des échappements d'origines par des adaptables non homologués (dont la vente est théoriquement interdite) sur les scooter et 50 à vitesses pollue aussi notre quotidien. Ce ne sont pas des motos, mais ils sont considérés comme telle par le quidam moyen.
Les motos d'enduro évoluent dans un environnement où l'on croise le plus d'opposants aux deux roues: chasseurs, écologistes, randonneurs. La logique voudrait que les constructeurs et les utilisateurs privilégient la discrétion pour préserver leur activité. Et là c'est encore pire: sans pratiquement aucun risque de contrôle, aucun effort n'est fait. Les partisans de la loi Olin n'ont plus qu'à attendre que toutes les communes interdisent l'accès des chemins aux motos et aux quads pour arriver à leur fin.
Même certains circuits ne jouent pas le jeu (Alès, Bresse…): contrôle strict pour les motos et échappement libre pour certaines grosses écuries de voitures.
A noter que la FFM n'est pas étrangère aux difficultés rencontrées par les circuits en France: retirer l'homologation des circuits du Luc, du Grand Sambuc et du Mas du Clos ne risque pas de faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes. Il serait temps que les dirigeants s'occupent de la promotion de nouvelles pistes dans les régions démunies et écoutent les souhaits de leurs milliers de licenciés plutôt que de tout sacrifier dans l'espoir d'amener un pilote FFM en moto GP: des structures privées le font déjà très bien.
Quand à la FFMC, engluée dans leurs idéaux politiques "il est interdit d'interdire", il ne faut pas compter sur elle pour faire évoluer les mentalités. Lors d'une conversation avec un de leur responsable, il m'a confirmé que la création de nouveaux circuits ne faisait pas partie de leurs priorités.
Au final, certain me prendront sûrement pour un vieux con facho donneur de leçon mais je pense que l'avenir de notre passion dépendra de notre capacité à convaincre les adeptes de l'échappement libre à faire un effort afin de ne pas donner toute les billes à nos détracteurs souhaitant la disparition des circuits.
PS: si plus de 180 chevaux avec des pots d'origines ne te suffit pas, inscrits toi en mondial SBK, tu vas sûrement tous les pourrir…
Je suis d'accord avec Erikspeed en ce qui concerne les voisins qui gueulent contre un circuit qui existait avant leurs maisons...Par exemple à Ledenon : toutes les maisons à proximité du circuit sont beaucoup plus récentes que le circuit...alors fallait réfléchir avant de construire !!!!
Par contre à Bresse, les maisons étaient là avant le circuit...là c'est différent et il est bien légitime que c'est gens là ne soient pas emmerdés par le bruit tous les week end...
Mettre un pot d'origine de temps en temps ce n'est pas non plus la mort et beaucoup de pistards pensent encore que "bruit = vitesse"
Enfin voila les 2 avis se discutent bien sur 
Euh, excuse moi de m'immiscer dans votre monde de la piste, mais en TT (cross et enduro), on rencontre le même problème concernant le bruit.... 
Beaucoup de circuits ou de manifestations sportives TT ont des soucis avec les associations des riverains pour cause de bruits excessifs.
Donc ce n'est pas un problème exclusivement piste ou route, mais qui concerne l'ensemble de la MOTO.
Sur ce, bon courage à tous.

je pensais que tu devinerais tout seul que l'auteur étais aussi l'expéditeur du mail, c'est à dire moi.Et je suis trés content que ça suscites quelques réactions. Je salut aussi la bonne fois quand on m'annonce qu'une moto, même en échappement libre, fait moins de bruit qu'un avion: ça va clouer le bec à tous nos détracteurs...
duris a dit :
je pensais que tu devinerais tout seul que l'auteur étais aussi l'expéditeur du mail, c'est à dire moi.Et je suis trés content que ça suscites quelques réactions. Je salut aussi la bonne fois quand on m'annonce qu'une moto, même en échappement libre, fait moins de bruit qu'un avion: ça va clouer le bec à tous nos détracteurs...

ca devient vraiment n importe quoi! sur les pots nh ya quoi ecris dessus en anglais usage que sur piste tu l achètes et apres que tu as depensè 500 roro ils te disent que sa vas plus!
deja quand tu voies ce que sa coute la piste c beaucoup de sacrifice et ca devient de plus en plus cher!un jour a force de degouter tout le monde avec leurs conneries
et quand ya les formules 1 sa derange personne mais les motos sa vas jamais yen a marre

perso je ne fais pas de bruit, je roule toujours avec la chicane du leovince SBK même sur piste parce que mes oreilles préfèrent ça
,
mais ça serait chiant si tout le monde etait comme ça et j'aime bien les jolis sons de certaines bkanes, les bruits de moteurs etc
tu as un discour très bien pensant
mais aussi triste que ton post sans smiley, ni saut de ligne etc
en gros pour moi: non à l'uniformité qui génère la monotonie et l'ennui

c'est la réponse d'un vieux ex soixante huitard


duris a dit :
un facho ne fait pas d'ironie!!!Blague à part, j'aprécie comme toi le beau bruit d'un moteur qui respire bien; mais hors compétition, rouler en homologué ne représente pas une grosse contrainte même si je suis sûr que ça me fait perdre 15 sec mini au tour...


Merci pour ta contribution qui me rassure car j'en prends plein la tête(mais je l'ai cherché un petit peu). Pour en remettre une couche, je suis allé voir la final du championnat de France de super motard à Lyon.L'aprilia 550(tu dois connaitre) m'a le plus impressionné par sa puissance; c'était aussi la plus silencieuse.Vite,mon gilet part balles!!!
duris a dit :
Merci pour ta contribution qui me rassure car j'en prends plein la tête(mais je l'ai cherché un petit peu). Pour en remettre une couche, je suis allé voir la final du championnat de France de super motard à Lyon.L'aprilia 550(tu dois connaitre) m'a le plus impressionné par sa puissance; c'était aussi la plus silencieuse.Vite,mon gilet part balles!!!

de toute facon il von bientot interdire tout les pot d + d 100decibel sur les circuit sof les grand circuit qui recoive de compet international 
duris a dit :
Merci pour ta contribution qui me rassure car j'en prends plein la tête(mais je l'ai cherché un petit peu). Pour en remettre une couche, je suis allé voir la final du championnat de France de super motard à Lyon.L'aprilia 550(tu dois connaitre) m'a le plus impressionné par sa puissance; c'était aussi la plus silencieuse.Vite,mon gilet part balles!!!
J'éspère que la FFM saura résister dans cette volonté de brimer encore les motos par rapport aux voitures... 

bon...alors ..sur route t'es conditionné...OK...,ensuite t'as une passion et comme tu veux emmerdé personne,..alors tu te payes une journée de circuit et la si t'as pas de chicane sur certain,t'es refoulé..alors tu t'adaptes quand meme parce que on aime ca...mais pour finir qu'est ce que c'est que cette merde..? on ne peux plus rien faire...parce que le bruit sur certain circuit je ne suis pas sur qu'il vienne que des motos ...écoutez le bruit des formules...mais ce qu'il manque c'est de la tolérance et il n'y en a plus parce que on fait de l'élevage d'humains dans un meme moule,dans le meme sens....le meilleur constat pour celui qui roule beaucoup c'est la différence d'appels de phare qu'il y a sur route par rapport a y'a dix ans...les mecs doivent se dire "tiens je me suis fais prendre l'autre jour et ben chacun son tour"..,c'est a chialer de honte....
erikspeed a dit :
duris a dit :
Merci pour ta contribution qui me rassure car j'en prends plein la tête(mais je l'ai cherché un petit peu). Pour en remettre une couche, je suis allé voir la final du championnat de France de super motard à Lyon.L'aprilia 550(tu dois connaitre) m'a le plus impressionné par sa puissance; c'était aussi la plus silencieuse.Vite,mon gilet part balles!!!
mais non c ok ! Même si je pense que ta lettre tu l'a fait valoir en haut lieu,
mais faut bien que les pilotes nationaux s'étalonnent sur les niveaux européens et pour ça faut bien que les machines puissent être comparables... Y en a marre de cette pompeuse et vaniteuse expression "l'exception française"! alors aprés la loi 100CV voilà qu'on va nous mettre les pots d'origine même sur les circuits.... cte prise de tête! Bravo la FFMC des bons à rien! Ils perdent tout ce qu'ils entreprennent...J'éspère que la FFM saura résister dans cette volonté de brimer encore les motos par rapport aux voitures...
cela étant tu ne réponds pas quand on te propose autre chose que ce tu avais envisagé...

Mouai..... à mon avis, le problème des motards, ce n'est pas le bruit (la preuve avec les voitures qui ne semblent pas concernées)...... mais les motards eux-même.
A vous lire, on peut deviner ce qui exaspère les non-motard, ce qui rebute les riverains..... A vous lire, je me dis que c'est déjà perdu ; vous n'arrivez même pas à vous parler sans haine.... alors je ne vois pas bien comment vous pourriez communiquer votre passion.
Je crois que je vais aller m'acheter une carrera. 
ouai en meme tps j'suis d'accord que sur route ca sert pas a gd chose de faire un bruit de ouf, par contre sur piste ca doit etre libre bordel!!!
on nous fait chier meme en championnat de france pour ca
en plus, changer l'echappement fonction du circuit ca deregle l'injection a chaque fois c'est nul
bref j'suis pas pour le bruit mais j'ai rien contre les gens qui en font
personne gueule qd les motogp arrivent alors c'est boooooooooon!!!! 
A++
Rrrrrrh a dit :
Mouai..... à mon avis, le problème des motards, ce n'est pas le bruit (la preuve avec les voitures qui ne semblent pas concernées)...... mais les motards eux-même.
A vous lire, on peut deviner ce qui exaspère les non-motard, ce qui rebute les riverains..... A vous lire, je me dis que c'est déjà perdu ; vous n'arrivez même pas à vous parler sans haine.... alors je ne vois pas bien comment vous pourriez communiquer votre passion.
Je crois que je vais aller m'acheter une carrera.
où est ce que t'as vu ça toi? Je ne crois pas être haineux dans mes propos! je n'ai rien contre cette personne si ce n'est que quand je ne suis pas d'accord je le dis! des solutions il y en a mais la chose est que par facilité les gens préfèrent en général tirer l'exceptionnel pour en faire la règle! en d'autres termes, quelques guguss arrivent avec leurs meules et des pots raccourcis sur circuits faisant il est vrai un boucan d'enfer et hop on dit quoi? tout le monde dans le même panier! je réclame les pots d'origine sur tous les circuits de france pour les motos... Plutôt que de faire claquer le sonomètre et évincer les exceptions.... mais nooooon pourquoi se faire chier? Et voilà comment on arrive dans une société où ce sont les exceptions qui nous dictent les lois... Et c qui qui payent au final? les mecs comme nous! C'est à dire la majorité!
en compet' les échappements doivent rester libres on va pas faire des reglages pour de la peau
à ce compte là on interdit les pots sur les moto gp qui developpe 140 Db
si on arrive pas à avoir une certaine liberte sur la piste on arrete tout et basta
sinon reste sur la route avec ta moto homologuée putain d'écolo

bah moi ce que ca m'inspire c'est qu'on nous ferme,interdit,ne construits pas des circuits suite a "differentes" nuisances.................et pis ,pas tres loin,y'as des aeroports avec des gros n'avions qui font le barouf de plusieurs motos,polluent comme pas deux,et pourtant la,on construit,agrandis,et on fait decoller de plus en plus d'avions!!!!
et a part quelques riverains,tt le monde trouve ca normal!!!!!!!!

bah qu'est ce qu'on leurs a faits avec nos motos???????
on se promene sur nos 4 ou 5 km de bitume juste pour s'amuser un peu et on devients des cibles comme si on detruisait tt l'environnement!!!
mouarf!!
quands a la ffm,bah ca faits un bail que j'ai piger qu'ils sont juste bon a encaisser............ 
m'enfin de toute facon , a l'allure ou vont les tarifs,l'essence,la license,les journees surbouqués car certains circuits ferment ou ne sont plus homologués,voire sont rachetés par certains.........bientot j'me mets au vtt!!!! 
+++
moi je dit juste qu'un pot qui fait un peu de bruit (j'ai bien dit un peu ,comparé aux pots d'origine qui n'en font pas ) ça a du sauver la mise a plus d'un motard et je pense que ça en sauvera d'autres .pourquoi parce que un automobiliste qui entend une moto meme sans la voir il ne double pas .alors que si il ne t'entend pas et qu'en plus il ne la voit pas la c'est le drame!!
mais apres c'est sur il y a des limites!!
Moi je m'en fiche de faire du bruit ou pas. Non, ce qui est vraiment SCANDALEUX, c'est plutôt que parfois les pots d'origine sont tellement MOCHES qu'on est obligés d'en changer. 
Genre: si tu devais changer quelque chose dans le physique de ta moto, ça serait quoi?
Allez, je file chercher un pot pour ma R6!

duris a dit :
Nous avons tous pu constater à travers les essais et comparatifs dans la presse spécialisée que le montage de pots adaptables n'apportait souvent rien et diminuait même les performances de nos motos.



duris a dit :
Dans le même temps, plusieurs circuits sont menacés de fermeture à cause des nuisances sonores. Or, on constate à travers les forums qu'un certain nombre de motards font tout pour que la situation empire.

duris a dit :
Même sur la route les échappements bruyants font du tort aux pistards.


duris a dit :
En effet, l'ouverture de nouveaux circuits dépend principalement du maire susceptible de l'accueillir sur sa commune: je vous laisse deviner sa décision devant la réaction de ses électeurs pour qui moto =bruit et nuisance.
duris a dit :
De même, devant cette situation, on peut comprendre l'hésitation des éventuels investisseurs si leur piste peut être fermée à cause de quelques irréductibles de l'échappement libre.


duris a dit :
Sous couvert de liberté individuelle une minorité d'irresponsables égoïstes est en train de priver une majorité motards des plaisirs et de la sécurité de la piste.

duris a dit :
Le milieu professionnel est aussi responsable en vendant des mini motos et autres pocket bike fabriquées en Chine et livrées en échappement libre: le tort qu'il nous font se confirme par l'actualité qui nous apprend que plusieurs communes en ont interdit l'usage.

duris a dit :
Le remplacement quasi systématique des échappements d'origines par des adaptables non homologués (dont la vente est théoriquement interdite) sur les scooter et 50 à vitesses pollue aussi notre quotidien.



duris a dit :
Ce ne sont pas des motos, mais ils sont considérés comme telle par le quidam moyen.
duris a dit :
Les motos d'enduro évoluent dans un environnement où l'on croise le plus d'opposants aux deux roues: chasseurs, écologistes, randonneurs. La logique voudrait que les constructeurs et les utilisateurs privilégient la discrétion pour préserver leur activité. Et là c'est encore pire: sans pratiquement aucun risque de contrôle, aucun effort n'est fait.

duris a dit :
Les partisans de la loi Olin n'ont plus qu'à attendre que toutes les communes interdisent l'accès des chemins aux motos et aux quads pour arriver à leur fin.


duris a dit :
Même certains circuits ne jouent pas le jeu (Alès, Bresse…): contrôle strict pour les motos et échappement libre pour certaines grosses écuries de voitures.

duris a dit :
A noter que la FFM n'est pas étrangère aux difficultés rencontrées par les circuits en France: retirer l'homologation des circuits du Luc, du Grand Sambuc et du Mas du Clos ne risque pas de faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes.

duris a dit :
Il serait temps que les dirigeants s'occupent de la promotion de nouvelles pistes dans les régions démunies et écoutent les souhaits de leurs milliers de licenciés plutôt que de tout sacrifier dans l'espoir d'amener un pilote FFM en moto GP: des structures privées le font déjà très bien.

duris a dit :
Quand à la FFMC, engluée dans leurs idéaux politiques "il est interdit d'interdire", il ne faut pas compter sur elle pour faire évoluer les mentalités.

duris a dit :
Lors d'une conversation avec un de leur responsable, il m'a confirmé que la création de nouveaux circuits ne faisait pas partie de leurs priorités.

duris a dit :
Au final, certain me prendront sûrement pour un vieux con facho donneur de leçon

duris a dit :
mais je pense que l'avenir de notre passion dépendra de notre capacité à convaincre les adeptes de l'échappement libre à faire un effort afin de ne pas donner toute les billes à nos détracteurs souhaitant la disparition des circuits.

duris a dit :
PS: si plus de 180 chevaux avec des pots d'origines ne te suffit pas, inscrits toi en mondial SBK, tu vas sûrement tous les pourrir…
jojo87 a dit :
moi je dit juste qu'un pot qui fait un peu de bruit (j'ai bien dit un peu ,comparé aux pots d'origine qui n'en font pas ) ça a du sauver la mise a plus d'un motard et je pense que ça en sauvera d'autres .pourquoi parce que un automobiliste qui entend une moto meme sans la voir il ne double pas .alors que si il ne t'entend pas et qu'en plus il ne la voit pas la c'est le drame!!
mais apres c'est sur il y a des limites!!


je crois me souvenir qu'il avait été question de limiter la vitesse sur circuit en France par la création de chicanes pour ne pas pouvoir dépasser les 200Km/h !!!!!

alors si l'avenir est de faire du circuit sans faire un peu de bruit,sans allez vite, (pourquoi pas sans doubler aussi
ou que part la gauche
) on n'aura même plus besoin de circuit 
à arrondir gentillement le dos,faudra pas s'etonner de voir les contraintes augmenter.
il y a un bled de vieux aux USA où les mômes sont interdits !!!
c'est vrai que c'est chiant les mômes,ça fait du bruit,ça bouge,ça ecoute rien, mais tu ne devais pas être comme ça 
un vieux con, c'est juste quelqu'un qui a oublié qu'il a été jeune 

minimalteck a dit :
jojo87 a dit :
moi je dit juste qu'un pot qui fait un peu de bruit (j'ai bien dit un peu ,comparé aux pots d'origine qui n'en font pas ) ça a du sauver la mise a plus d'un motard et je pense que ça en sauvera d'autres .pourquoi parce que un automobiliste qui entend une moto meme sans la voir il ne double pas .alors que si il ne t'entend pas et qu'en plus il ne la voit pas la c'est le drame!!
mais apres c'est sur il y a des limites!!
+1 c'est pas faux...
mais attention !! c'est pas un argument non plus...
c'est pas parce que t'as un pot libre que tu dois faire n'importe quoi:
genre passer comme une balle - ou dans les tours - en agglomération !!!
comme tu dis, moi ça m'a plusieur fois "sauvé" :
la dernière fois, ça a permis à une biche de renoncer à traverser la route qd j'ai mis un gors coup de gaz...
elle, mon pote en bécane, la voiture en face et moi avons dis merci à mon mig !!!

perso
je vais a tout les roulages de dijon
ils ne nous cassent pas les burnes et on s'éclate (meme par terre dès fois
alors les autre circuits (bresse ect j' y vais pas
tampis vais encore pas me mettre à genoux pour leur donner des roros et le bruit du zx 10 j adore!!!!
gtr 21 trop bon ta photo!!!
vous connaissez l'adage, " ma liberté individuelle s'arrête là ou commence celle d'autrui"...les riverains des circuits ont le droit à la tranquillité et c'est d'autant plus vrai lorsque leur habitation est antérieur au circuit. Nous avons bien entendu le droit d'assouvir notre passion, et le fait de poser un db killer n'est à mon sens vraiment pas un pb, alors si on peut concilier de cette manière les différents protagonistes c'est qd même préférable et même équitable...
lamisere a dit :
vous connaissez l'adage, " ma liberté individuelle s'arrête là ou commence celle d'autrui"...les riverains des circuits ont le droit à la tranquillité et c'est d'autant plus vrai lorsque leur habitation est antérieur au circuit. Nous avons bien entendu le droit d'assouvir notre passion, et le fait de poser un db killer n'est à mon sens vraiment pas un pb, alors si on peut concilier de cette manière les différents protagonistes c'est qd même préférable et même équitable...

ne sont qu'un pretexte, aprés le bruit ce sera la pollution, les hordes de motards avinées deferlant le week end sur de pauvres aglomérations sans defense...le probléme est que le motard a était stygmatisé dpuis ci lontemps que plus rien ne lui sera épargner et même si certains se font remarquer en mal c'est loin d'etre une generalite, non? 
damage_inc a dit :
lamisere a dit :
vous connaissez l'adage, " ma liberté individuelle s'arrête là ou commence celle d'autrui"...les riverains des circuits ont le droit à la tranquillité et c'est d'autant plus vrai lorsque leur habitation est antérieur au circuit. Nous avons bien entendu le droit d'assouvir notre passion, et le fait de poser un db killer n'est à mon sens vraiment pas un pb, alors si on peut concilier de cette manière les différents protagonistes c'est qd même préférable et même équitable...
salut.
non je pense que c'est plustot, les libertées individuelles s'arretent, ou plustôt s'effacent, devant celle du plus grand nombre...
Moi perso, j'ai roulé pendant longtemps en pot Devil SB 2 non homologué et avec une sonorité rageuse haut dans les tours, un truc de malade (mais une belle sonorité et une grande bouffée d'air pour le moteur).
La raison pour le changement de mon pot : je me tappais plus d'une heure de périph par jour et presque deux heures d'A86 sur la fin (avant que je me fasse démolir par un c... qui a voulu gagner 10 mètres sans regarder que j'étais juste à ça hauteur au moment où il a voulu déboiter sauvagement sans clignotant bien entendu).
Je peux te dire que avec ou sans le pot, il y avait une belle différence. Les gens m'entendaient quand j'étais à leur hauteur et faisaient bien plus attention à moi avec le Devil (sauf ce c...).
J'ai toujours été très civique et très citoyen. J'ai toujours roulé aux limitations en ville voir même plus en dessous. J'ai toujours roulé en sous régime en milieu urbain. Je t'assure qu'un deux roues conduit par un c... qui pousse des accèlérations pour faire 30 mètres jusqu'au prochain feu dérange bien par le niveau sonore qu'il produit qu'un gars comme moi qui roule en non homologué pour ma sécurité sur les grand axes routiers.
Faut arrêter ton délire mec ! 
Tu n'empêcheras jamais les gens d'être bêtes. Regarde une femme bien sous tout rapport derrière son volant sur le périph aux heures de pointes. Tu verras qu'elle est transformée !
Comme la majorité des autres en 2 ou 4 roues ou plus. C'est la citoyenneté des gens qu'il faut réveiller plutôt. Ne te trompes pas de cible.
Y en a marre de cette pompeuse et vaniteuse expression "l'exception française"! alors aprés la loi 100CV voilà qu'on va nous mettre les pots d'origine même sur les circuits.... cte prise de tête! Bravo la FFMC des bons à rien! Ils perdent tout ce qu'ils entreprennent...
J'éspère que la FFM saura résister dans cette volonté de brimer encore les motos par rapport aux voitures... 
cela étant tu ne réponds pas quand on te propose autre chose que ce tu avais envisagé..
Hello salut suis d accord avec toi seulement te trompes pas de cible. Je te rappelle que sur ce forum on s est quelque peu bagarré pour le mas du clos je ne crois pas que la ffmc souhaitait la fermeture tandis que la ffm
. Enfin c était plus compliqué que cela. En ce qui concerne la loi des 100 cv rapelle moi qui se bagarre contre
Je ne vois pas (a moins d avoir raté un post au quel cas je m en excuse) ou est la responsabilité de la FFMC? 
A bresse j accepte de rouler "origine" je comprends les voisins, a Prenois je ne comprendrais pas que l on me "chicanne" 
Ce que je trouve navrant c est que par tout les moyens on "descend" le motard ou plus précisément tout les 2rm. Evidemment les ni nos font du bruit moi je me rapelle avoir eu mon 103 sp il y a plus de 30 ans premiere opération la chicanne et hop presque echappement libre
.
Ce qui est désolant c est que l on va controler les db émis par ma meule mais on ne va pas regarder mon kit chaine ni mes plaquettes ou mes disques,alors je suis lassé de la démagogie...
Maintenant ce qui me fait rouler en homlogué c est les controles et les risques quasi permanents de PV... 
Aussi c est a chacun de prendre ses responsabilités des rupteurs a 4 heures du mat je sais faire mais franchement je vois pas ce qu il y a de bandant a faire chier le monde
. Maintenant faire rupter mon R1 en 4eme et 5 eme dans la droite de prenois j aime... 
En ce qui concerne la FFMC si tu roules aussi un peu sur route c est un ptit peu grace a elle que les rails sont doublés avec la ffmc du 21 on va rencontrer les collégiens et on leur parle un peu des risques sur la route et aussi de ce qui se passe sur la piste et je pourrais te citer bien des choses que la ffmc a fait pour les motards.
Je t invite a te rendre a une réunion d adhérent tu verras le boulot qui y est fait 

Lisez ce lien vous verrez que la ffmc c est aussi des passionnés de piste et qu on débute un forum piste et que l on compte bien sur vos visites
Que l on aime ou pas la FFMC c est la seule association ne recevant aucune subvention de l état (donc completement libre) de défense des motards.
Peut etre comme tout ce qui a été créé au début des années 80 a t elle mal vieilli, c est ce que je pense, alors je m investis pour apporter de nouvelles idées. 
Venez en débattre sur le cite ffmc 21
http://ffmc21.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=801
Quant a toi Duris la FFMC est peut etre engluée dans ses idéaux politiques je pense que tu dois etre un petit peu englué dans tes principes

Le prends pas mal mais ça suffit de la maréchaussée pour nous rappeler a l ordre si on doit si mettre entre nous

Cordialement Oliv
lamisere a dit :
vous connaissez l'adage, " ma liberté individuelle s'arrête là ou commence celle d'autrui"...les riverains des circuits ont le droit à la tranquillité et c'est d'autant plus vrai lorsque leur habitation est antérieur au circuit. Nous avons bien entendu le droit d'assouvir notre passion, et le fait de poser un db killer n'est à mon sens vraiment pas un pb, alors si on peut concilier de cette manière les différents protagonistes c'est qd même préférable et même équitable...

.
Eagle4 a dit :
damage_inc a dit :
lamisere a dit :
vous connaissez l'adage, " ma liberté individuelle s'arrête là ou commence celle d'autrui"...les riverains des circuits ont le droit à la tranquillité et c'est d'autant plus vrai lorsque leur habitation est antérieur au circuit. Nous avons bien entendu le droit d'assouvir notre passion, et le fait de poser un db killer n'est à mon sens vraiment pas un pb, alors si on peut concilier de cette manière les différents protagonistes c'est qd même préférable et même équitable...
salut.
non je pense que c'est plustot, les libertées individuelles s'arretent, ou plustôt s'effacent, devant celle du plus grand nombre...
Et depuis quand être plus nombreux signifie avoir raison ou tous les droits ? Personnellement j'ai fait le choix de rouler en origine pour 2008. En revendant ma ligne racing j'ai pu racheter 2 lignes d'origine d'occaz. Comme cela je pourrais rouler sans soucis sur le circuit qui est à moins de 15km de la maison. Et pour ce qui est de la baisse de perf' de ma machine ? Bien je n'aurai qu'à me sortir encore plus les doigts pour compenser.
Pour terminer, je n'oblige personne à faire comme moi, mais franchement j'en ai un poil marre de devoir faire 150 à 200km pour rouler en "full bordel" alors qu'à 15km je peux rouler en origine. Voilà

@urbietorbi :
écoute je ne connais pas bien la FFMC mais en revanche je lis ce qui m'est présenté dans mes magazines préférés...
et je note que sur les dossiers majeurs, telle que votre dernière lettre sur la loi des 100cv adressée à la commission européenne,
ces derniers dans leur réponse constitue un véritable camouflet! ils se foutent ouvertement de votre et de notre gueule!
en gros ça dit " vos avocats ne nous font pas peur..." ou "oui on a tort mais c'est comme ça!"
Leur position et leur réponse est un véritable scandale et méprisante!
je m'interroge que sur les dossiers importants, vous ne vous faites pas entendre! (oui les glissière est une chose importante)
mais les autres 100cv, circulation des motos en ville, abaissement de la TVA sur les articles de sécurité etc;
appel de phare bien évidement... 

C est vrai tu as raison mais je pense c est avec de nouvelles forces que l on pourra avancer et là je pense aux pistards. Peut etre mon engagement sera de courte durée mais je continue a croire qu il est bon d adhérer meme si tout n est pas parfait 
De toute maniere il faut rasembler pour etre efficace et crédible. 