cricri2 a dit :
+2
............et chaque fois q'un circuit ferme,ceux qui restent en profitent pour augmenter!!! 
a l'allure ou vont ,les inscriptions et avec le nombre de pilotes qui se sont mis a la piste,faudras bientot reserver 6 mois a l'avance!!!!!

je n'intervient pas souvent sur votre forum, mais cette discussion m'intéresse fortement.
ce qui m'interpelle dans ta réponse, c'est que malgré cette augmentation de "pistard", certaines organisations sont obligées d'annuler des dates car elles ne sont pas remplies.
ce n'est pourtant pas faute d'essayer de se faire connaitre.
comme vous l'avez sûrement compris, je fait parti d'une organisation, mais je ne suis en aucun cas ici pour me faire de la pub ou lancer une polémique, mais pour faire remarquer un problème qui peux rejoindre tout ce que vous citez plus haut.
un certains nombre de post on était fait ici sur des soucis rencontrés lors de roulages.
ce qui m'emmène à rejoindre votre discussion, c'est que même si entre nous, on est pas capable d'être correct, comment voulez-vous que nos "instances dirigeantes" nous prennent au sérieux???
pour parler simple : "si on se baise entre nous, pourquoi ne le feraient-ils pas?"
j'ai eu l'occasion d'assister à une réunion de la FFMC il y a quelques années et j'ai été soufflé par les stupidités que j'ai entendu, mais je suis sûr que certaines antennes sont très actives, ce n'est sûrement pas simple non plus pour cette association de gérer autant de mentalités différentes.
il y a du bon et du mauvais dans toutes les associations.
pour ce qui est des pots d'origine, j'avoue que ça me gonfle, mais si je veux rouler et faire rouler, pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice de la sécurité moto, et bien tant pis.
certains diront que je baisse la tête et que je continue à avancer comme un mouton.
et bien je souhaite juste que le "boulot" que je fais puisse aider à démontrer à ceux qui sont au dessus de ma tête que je suis peut-être motards, mais que je suis avant tout un passionné, qui veux vivre sa passion et ne pas en mourir.
désolé si j'ai été long. j'aurais bien mis quelques smileys, mais je n'y arrive pas!!que c'est con un motard lol !!!!!!!!