courrier d'un facho(désolé, faut lire...)

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Les 31 derniers commentaires sur les 82 de cette publication.


Par fred_robin
fred_robin

pour ce qui est de la FFMC, imagine juste si elle n'existait pas, ce que serai la réalité d'aujourd'hui ?
la sécurité sur nos routes, glissieres non dédoublées, paysages urbains assassins, certains circuit seraient deja fermée depuis belle lurette, et nos chere libertés encore plus bafouées non ?
Alors, que la FFMC soit dans la confidence, soit dans le systeme ... ben vaut mieux, parce qu'a part faire la révolution, pour faire changer les choses, vaut mieux etre dans le systeme qu'a l'extérieur. Maintenant, ce n'est qu'une fédération et pour se battre contre les tetes bien pensantes et gouvernantes, ben faut du temps et de l'energie.


Par urbietorbi
urbietorbi

fred_robin a dit :
pour ce qui est de la FFMC, imagine juste si elle n'existait pas, ce que serai la réalité d'aujourd'hui ?
la sécurité sur nos routes, glissieres non dédoublées, paysages urbains assassins, certains circuit seraient deja fermée depuis belle lurette, et nos chere libertés encore plus bafouées non ?
Alors, que la FFMC soit dans la confidence, soit dans le systeme ... ben vaut mieux, parce qu'a part faire la révolution, pour faire changer les choses, vaut mieux etre dans le systeme qu'a l'extérieur. Maintenant, ce n'est qu'une fédération et pour se battre contre les tetes bien pensantes et gouvernantes, ben faut du temps et de l'energie.


Tu as raison d autant plus lorsque tu as a faire a un gouvernement pas franchement ouvert aux 2RM . A Dijon (maire socialiste c est Rebsamen) la ffmc 21 fait partie de la commission de circulation. Je veux dire qu avec certains élus le dialogue est déjà ouvert c est beaucoup plus facile pour avancer nos revendications et partager nos idées. .

Maintenant je milite a la ffmc pour expliquer que les motards ne sont pas des délinquants et qu il serait bon de nous ouvrir les circuits contre une somme raisonnable. Ce n est pas en montrant du doigts ceux qui font du bruit ou les stunteurs ou les gamins en scoot que l on y arrivera. Je pense tres sincerement que nous avons interet a mutualiser nos énergies sinon on risque fort de voir disparaitre ce qui nous reste comme liberté

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par urbietorbi
urbietorbi

silver-r1 a dit :
duris a dit :
Nous avons tous pu constater à travers les essais et comparatifs dans la presse spécialisée que le montage de pots adaptables n'apportait souvent rien et diminuait même les performances de nos motos. Dans le même temps, plusieurs circuits sont menacés de fermeture à cause des nuisances sonores. Or, on constate à travers les forums qu'un certain nombre de motards font tout pour que la situation empire. Même sur la route les échappements bruyants font du tort aux pistards. En effet, l'ouverture de nouveaux circuits dépend principalement du maire susceptible de l'accueillir sur sa commune: je vous laisse deviner sa décision devant la réaction de ses électeurs pour qui moto =bruit et nuisance. De même, devant cette situation, on peut comprendre l'hésitation des éventuels investisseurs si leur piste peut être fermée à cause de quelques irréductibles de l'échappement libre.
Sous couvert de liberté individuelle une minorité d'irresponsables égoïstes est en train de priver une majorité motards des plaisirs et de la sécurité de la piste.
Le milieu professionnel est aussi responsable en vendant des mini motos et autres pocket bike fabriquées en Chine et livrées en échappement libre: le tort qu'il nous font se confirme par l'actualité qui nous apprend que plusieurs communes en ont interdit l'usage. Le remplacement quasi systématique des échappements d'origines par des adaptables non homologués (dont la vente est théoriquement interdite) sur les scooter et 50 à vitesses pollue aussi notre quotidien. Ce ne sont pas des motos, mais ils sont considérés comme telle par le quidam moyen.
Les motos d'enduro évoluent dans un environnement où l'on croise le plus d'opposants aux deux roues: chasseurs, écologistes, randonneurs. La logique voudrait que les constructeurs et les utilisateurs privilégient la discrétion pour préserver leur activité. Et là c'est encore pire: sans pratiquement aucun risque de contrôle, aucun effort n'est fait. Les partisans de la loi Olin n'ont plus qu'à attendre que toutes les communes interdisent l'accès des chemins aux motos et aux quads pour arriver à leur fin.
Même certains circuits ne jouent pas le jeu (Alès, Bresse…): contrôle strict pour les motos et échappement libre pour certaines grosses écuries de voitures.
A noter que la FFM n'est pas étrangère aux difficultés rencontrées par les circuits en France: retirer l'homologation des circuits du Luc, du Grand Sambuc et du Mas du Clos ne risque pas de faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes. Il serait temps que les dirigeants s'occupent de la promotion de nouvelles pistes dans les régions démunies et écoutent les souhaits de leurs milliers de licenciés plutôt que de tout sacrifier dans l'espoir d'amener un pilote FFM en moto GP: des structures privées le font déjà très bien.
Quand à la FFMC, engluée dans leurs idéaux politiques "il est interdit d'interdire", il ne faut pas compter sur elle pour faire évoluer les mentalités. Lors d'une conversation avec un de leur responsable, il m'a confirmé que la création de nouveaux circuits ne faisait pas partie de leurs priorités.Au final, certain me prendront sûrement pour un vieux con facho donneur de leçon mais je pense que l'avenir de notre passion dépendra de notre capacité à convaincre les adeptes de l'échappement libre à faire un effort afin de ne pas donner toute les billes à nos détracteurs souhaitant la disparition des circuits.
PS: si plus de 180 chevaux avec des pots d'origines ne te suffit pas, inscrits toi en mondial SBK, tu vas sûrement tous les pourrir…

+1.


Salut silver. Dis moi et toi que fais tu pour faire avancer les choses? Comment peut on dire que la ffmc est engluée dans des idéaux politiques? Ce dont je suis sur c est que les pistards ne sont pas la prioritées de la ffmc mais en tout cas j essaye de mobiliser dans le 21 pour qu elle le devienne. Je pense qu un roulage aux environs de 120 euros plus les pneus etc etc c est beaucoup trop cher. Il faut se battre pour que tout les circuits soient accessibles aux plus grand nombre et pour une somme raisonnable

En ce contentant de rajouter des +1 a certains posts on fini par la fermeture de circuits Carole MDC et apres combien d autre?
A bientot Oliv

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par 1000Pat
1000Pat

urbietorbi a dit :
En ce contentant de rajouter des +1 a certains posts on fini par la fermeture de circuits Carole MDC et apres combien d autre?
A bientot Oliv


+1

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Eagle4
Eagle4

Tu sais pas lire, chaque fois qu'on met "+1", y'a un circuit qui ferme en France...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par grt21
grt21

Eagle4 a dit :
Tu sais pas lire, chaque fois qu'on met "+1", y'a un circuit qui ferme en France...


+1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par cricri2
cricri2

+2 ............et chaque fois q'un circuit ferme,ceux qui restent en profitent pour augmenter!!!

a l'allure ou vont ,les inscriptions et avec le nombre de pilotes qui se sont mis a la piste,faudras bientot reserver 6 mois a l'avance!!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par tomcaz69
tomcaz69

cricri2 a dit :
+2 ............et chaque fois q'un circuit ferme,ceux qui restent en profitent pour augmenter!!!

a l'allure ou vont ,les inscriptions et avec le nombre de pilotes qui se sont mis a la piste,faudras bientot reserver 6 mois a l'avance!!!!!


je n'intervient pas souvent sur votre forum, mais cette discussion m'intéresse fortement.

ce qui m'interpelle dans ta réponse, c'est que malgré cette augmentation de "pistard", certaines organisations sont obligées d'annuler des dates car elles ne sont pas remplies.

ce n'est pourtant pas faute d'essayer de se faire connaitre.
comme vous l'avez sûrement compris, je fait parti d'une organisation, mais je ne suis en aucun cas ici pour me faire de la pub ou lancer une polémique, mais pour faire remarquer un problème qui peux rejoindre tout ce que vous citez plus haut.

un certains nombre de post on était fait ici sur des soucis rencontrés lors de roulages.

ce qui m'emmène à rejoindre votre discussion, c'est que même si entre nous, on est pas capable d'être correct, comment voulez-vous que nos "instances dirigeantes" nous prennent au sérieux???

pour parler simple : "si on se baise entre nous, pourquoi ne le feraient-ils pas?"

j'ai eu l'occasion d'assister à une réunion de la FFMC il y a quelques années et j'ai été soufflé par les stupidités que j'ai entendu, mais je suis sûr que certaines antennes sont très actives, ce n'est sûrement pas simple non plus pour cette association de gérer autant de mentalités différentes.

il y a du bon et du mauvais dans toutes les associations.

pour ce qui est des pots d'origine, j'avoue que ça me gonfle, mais si je veux rouler et faire rouler, pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice de la sécurité moto, et bien tant pis.

certains diront que je baisse la tête et que je continue à avancer comme un mouton.

et bien je souhaite juste que le "boulot" que je fais puisse aider à démontrer à ceux qui sont au dessus de ma tête que je suis peut-être motards, mais que je suis avant tout un passionné, qui veux vivre sa passion et ne pas en mourir.

désolé si j'ai été long. j'aurais bien mis quelques smileys, mais je n'y arrive pas!!que c'est con un motard lol !!!!!!!!


Par cricri2
cricri2

je pense que les organisations qui ne font pas complet,c'est ou en semaine (tt le monde ne peut ou ne veut pas prendre un ou deux jours de congés pour rouler) ou alors qu'elles sont ptet trop cheres non???
p'tet pas asser de pub ou pas asser connues???
en tt cas les weekends,si tu reserve pas mini 1 mois a l'avance,c'est cuit!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par charlie22
charlie22

J'avais jamais pris le temps de lire cette discussion.

Ben franchement...

Le premier truc qui me fait réagir c'est bruit= sécurité, on pourrai rajouter plein phare+klaxonne+bruit=sécurité ou prendre le problème dans l'autre sens ignorance=insécurité (pour rester gentil)

Donc vu que sur route je roule en pot d'origine, j'ai réflechi sur cette problématique. Si je fais pas de bruit, si je ne klaxonne pas, si je ne roule pas en plein phare, comment vais-je assurer ma sécurité. Ben figurez vous que j'ai trouvé une solution. Je roule lentement entre file, je laisse passer un voiture qui cherche à changer de voie, je suis patient, et ca se passe très bien. Certes vis à vis des autres je suis un gros con qui se traine entre file et qui arrive pourtant que 5 min après eux au bureau. 5 min de plus chaque jour pour ne pas faire de bruit, pour minimiser les risque et assurer ma sécurité, ca me va.

Le soir venu je rentre chez moi et j'ecoute de la musique. Le son est beau et j'ai le choix de régler le volume. Faible il est beau, fort il est beau mais j'emmerde mes voisins. Alors je trouve un niveau qui ne gène personne. Et certaines nuit quand je dois me lever à 4H du matin, j'ai un voisin qui fait la bringue à 23h minuit en semaine, musique a fond, fenêtre ouverte. Ben franchement je me retiens de l'emplatrer. Mais c'est pas pour autant que je vais faire pareil.

En lisant les posts, j'entend. Oui bon on fait du bruit, c'est pour notre sécurité, c'est beau, ca marche mieux, puis regardez y'a pire que nous. C'est pas magnifique?

Changer le pot d'origine se justifie pour des questions de look, de poid, et de tarif de son (pas de bruit hein...de son). Gagner en perf juste avec un pot sans retravailler complètement la carto sur un banc à frein ne sert à rien sauf perdre en performance globale.

Ensuite la beauté d'une sonorité n'est pas lié au volume.

Et lire des commentaires disant, "ouai je fais du bruit, mais c'est normal, puis regardez les caisses et les avions il en font plus les salauds", je trouve ca triste. Surtout qu'un avion il paye une taxe spéciale, certains ont interdiction de se poser car trop bruyant, et qu'il transporte d'un coup plus de 100 personnes. vous accepteriez de vous voir interdire des routes en fonction du niveau sonore de vos motos?

Si sur piste les motos font moins de bruits que les voitures, ben il se peut qu'a terme les riverains dirons, je prefere quand ces les motos qui tournent... J'ai fais attention sur ma moto de piste de pas faire trop de bruit. Un poil plus que l'origine, mais guère plus.

Un paysan seul dans les landes qui entend passer une moto bruyante s'en tape, mais je doute qu'un mec qui habite sur le bord du périph et qui 24/24 est assaillis par le bruit des motos ne pête pas les plombs.

Faire du bruit c'est comme parler fort dans un restaurant un peu classe ou dans un cinéma. Ca te fais passer pour un plouc sans éducation, et ca gave tout le monde. Puis un jour on te refoulera à la porte...

http://www.asm-aco-idf.fr

Par duris
duris

Pour convaincre certain que mon pessimisme n'était pas basé que sur des impressions (d'un vieux con facho…) :

J'ai envoyé un dossier à chaque organisme ou personne susceptible d'être concerné par les problèmes que rencontrent les motards pour pratiquer leur sport en toute sécurité sur un nombre de pistes insuffisant et géographiquement mal répartis. Je vous dispenserai de ses vingt pages de lecture mais pas des réponses qui m'ont été données:

- Ministère de l'équipement et du transport en 2001 (à l'époque JC GAYSSOT) par courrier: fait étudier mon dossier par le préfet de ma région .Apparemment, il est dessus depuis six ans : pas rapide le monsieur …
-
- FFM (D. BARTHELEMY) par courrier : c'est une priorité fédérale avec échéance en 2020: on à du bol que c'est une priorité!
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- Ministère de la jeunesse et des sports (à l'époque JF LAMOUR) par courrier: ce type d'équipement ne relève pas des compétences du ministère mais d'une gestion privée (texto).
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- Ministère de l'équipement et du transport en 2003 (à l'époque G. DE ROBIEN) par courrier: me félicite pour l'intérêt que portes les motards à la sécurité et renvoi mon dossier au préfet (zut, on en a repris pour six ans…)
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- Préfecture du RHONE par courrier: aucun projet en ce sens; me rappelle que les circuits sont privés et gérés par des associations motocyclistes (on voit par ces infos que le dossier à été étudié de près par des personnes compétentes…) et me renvoi vers la FFM.
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- Ligue contre la violence routière (PH. LAVILLE) par courrier: souhaite que les motards respectent le code de la route mais est favorable au développement de nouveaux circuits mais n'a pas les moyens financiers, politiques et administratifs pour faire avancer ce projet. Cette réponse m'a agréablement surpris: ceux que l'on considère habituellement comme des intégristes de la sécurité semblent être ceux qui souhaitent le plus sincèrement l'apparition de nouveaux circuits.
-
- La prévention routière (J. FLEURY) par courrier: rappelle des excès des motards (normal…) mais n'est pas défavorable aux projets de nouveaux circuits si cela améliore la sécurité même si elle n'a pas vocation à financer de telles installations: on en demande pas tant. La encore, bonne surprise, les bornés ne sont pas toujours la ou l'on croit les trouver.
-
- FFMC (secrétariat national): aucune réponse par courrier ou par téléphone. Dans le doute, je les appel et on me répond ce que vous avez pu lire dans mon premier courrier. D'ou une certaine amertume envers ceux qui auraient du être les plus ouvert au dialogue.
-
- A la lecture des réponses, on constate que l'on ne peu compter que sur des investisseurs privés pour ce lancer dans la construction de nouveaux circuits. Même si je suis convaincu que ce rôle doit être tenu par les organismes d'état, je pense qu'il faut tout faire pour que ces projets voient le jour quitte à mettre de côté nos grands principes: "ils vont s'en mettre plein les poches"ou "si je peux pas faire de bruit, j'y vais pas!".
Si quelqu'un a d'autres solutions…


Par charlie22
charlie22

Je suis dans un club qui possède deux circuits adaptés à la moto. On peut dire ce qu'on veux, mais ce que je sais, c'est qu'il y a une vrai volonté pour permettre aux motards et pilotes de pouvoir rouler dessus et pour pas trop cher.

Si y'a pleins de groupements privé qui ouvrent des circuits, ca permettra de les mettres en concurrence et de maintenir un niveau de tarif acceptable.

Après si l'état veux en construire, be tant mieux

http://www.asm-aco-idf.fr

Par ann600CBR
ann600CBR

ben perso je vois pas en quoi rouler en échappement libre serait plus dérangeant que la sonorité d'une bagnole issue du tunning, ou même tout simplement une Ferrari ou une voiture de ce style! Elles font du bruit, ont plein de chevaux sous la carrosserie, et polluent un max! ben merde alors!! si on peut plus pratiquer notre passion sur route: les radars, flics, et politiciens bien pensant ont eu raison de nous, on va sur piste pour se défouler et là encore on nous met des interdits, des sanctions etc...alors qu'au fin fion de la Nièvre le bruit de mon échappement dérange à peine les corbeaux qui volent à l'envers pour pas voir la misère...ben je me mets à la couture!! merde alors! je veux bien accepter le fait que parfois sur certains circuits un échappement libre soit gênant pour les riverains mais en mm temps quand on construit un circuit à côté de lotissements....faut ben être neuneu déja pour faire ça, et ensuite, je reconnais que les sus mentionnés riverains doivent pas être bien contents...mais le cas de ces circuits n'est pas une majorité, et la plupart ont un avenir plutôt incertain...donc s'il faut aller au Qatar ou en Australie pour rouler pénard, ben on prendra l'avion qui pollue un max et qui fait du bruit pour aller vivre notre passion ailleurs!! mais quand les investisseurs se barreront de notre si joli pays...et qu'ils sarrêteront d'arroser nos politicards, et qu'ils planteront des employés au chomdu en fermant leur usine...ça fera un sacré tort!

bref...vivez votre passion comme vous l'entendez, avec ou sans bruit, mais vivez la tant qu'on peut encore aller renifler l'odeur du bitume sur piste et avoir un sentiment de totale liberté !

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par Bip2
Bip2

ann600CBR a dit :
ben perso je vois pas en quoi rouler en échappement libre serait plus dérangeant que la sonorité d'une bagnole issue du tunning, ou même tout simplement une Ferrari ou une voiture de ce style! Elles font du bruit, ont plein de chevaux sous la carrosserie, et polluent un max!


J'habite entre Versailles et Chevreuse, je vais donc pouvoir répondre...
Des bagnoles au pot william saurin, j'en ai 2 ou 3 par semaine qui passe devant. Les motos qui font un rafus pas possible, c'est des 10ène par jour, et ça commence à 6 heures du mat'.
Je suis à 5 km des virages de la minière, à la sortie de Versailles. Ces virages sont dans une cuvette, j'habite sur le plateau et une foret nous sépare. Devine ce que j'entends tous les week-ends ? Des abrutis (j'avais envie d'utiliser un autre mot un peu plus... direct) à moto qui se croient à carole. Et crois moi, je n'ai pas besoin de tendre l'oreille...
Les Ferrari et autres ont un son sourd mais bien plus faible que ces pots alakon. J'en sais quelque chose, il y en a une qui passe tous les jours devant la maison, elle ne m'a jamais géné.

Donc vi, continuez comme ça, et ne vous étonnez pas si même les motards ne se supportent plus entre eux.
Et le jour où il y a une pétition pour augmenter la répression des motards sur route, je la signe tout de suite.

Sagittaire ascendant Corse

Par karbur
karbur

heu bon je me demande quand même s'il ne faudrait pas aussi demandé au speaker des 24h du mans et du bol d'or de parler un peu moins fort dans son micro, pour épargner les p'tite z'oreilles de pépère, pis surtout aussi ca évitera de lézarder les murs des bicoques avoisinant les circuits, pis tant qu'on y est si les voisins entendent trop de bruit faudrait aussi p'tetre se pencher sur la bonne qualité de leurs beaux doubles vitrages , pis à force p'tetre bien que c'est le maçon qui à construit la bicoque qui en prendra plein la goule , ........
heu juste une tite question péter.. je peux ? si c'est pas trop fort? bon ok ok je sors

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par frank35
frank35

j habite pa tres loin du circuits de folembray et il y a longtemps que ce circuits n accepte que les pots d origine et pourtant c est pa encore asser une associations du village viens avec un sonometre au bords de la piste ,resultat il faut pa accelere en sortant des virages meme les 91 db a 5500 trm a l arret ne suffise pa il faut aussi rouler a 5500trm,pourtant ce circuit est bien place au millieu d un bois dans un trous de plus il ont fait des murs de terre pour casser le son il ya deux ans ,et les premieres maison ou l 'on entend rien sont des maisons recente, apres le bruit on nous mettra des limitations de vitesse puis on nous dira quon pollue ,les circuits fermeront ,les moto disparaitront et ont ce deplacera plus qu en train ,coller moi une balle dans la tete quant ca arrivera ,j ai vu recement dant un autre forum quelqun proposer que l on roule en pot d origine a carole pour les riverains ,y sont ou les riverains a carole ?il arrive a entendre le circuits avec l a104 les avions et le rer b?en plus le cir cuit lui il ferme au plus tard a 7h00 ,des pots d origine on en trouve parsque beaucoup le change si demain tous le monde roule en origine (les pots du marche homologuer marche beaucoup moins que l origine)on en trouvera plus gare au chute, pot gsxr 1000 2005 en titane 1500 euros neufs,alors ok pour les pots d origine sur la route c est normal , ok pour les nouveaux circuits ou il ya des habitations autour mais pour le reste arrete de nous faire chier vous avez rien de plus important a faire? yen a qui doivent pa savoir quoi faire.


Par erikspeed
erikspeed

frank35 a dit :
j habite pa tres loin du circuits de folembray et il y a longtemps que ce circuits n accepte que les pots d origine et pourtant c est pa encore asser une associations du village viens avec un sonometre au bords de la piste ,resultat il faut pa accelere en sortant des virages meme les 91 db a 5500 trm a l arret ne suffise pa il faut aussi rouler a 5500trm,pourtant ce circuit est bien place au millieu d un bois dans un trous de plus il ont fait des murs de terre pour casser le son il ya deux ans ,et les premieres maison ou l 'on entend rien sont des maisons recente, apres le bruit on nous mettra des limitations de vitesse puis on nous dira quon pollue ,les circuits fermeront ,les moto disparaitront et ont ce deplacera plus qu en train ,coller moi une balle dans la tete quant ca arrivera ,j ai vu recement dant un autre forum quelqun proposer que l on roule en pot d origine a carole pour les riverains ,y sont ou les riverains a carole ?il arrive a entendre le circuits avec l a104 les avions et le rer b?en plus le cir cuit lui il ferme au plus tard a 7h00 ,des pots d origine on en trouve parsque beaucoup le change si demain tous le monde roule en origine (les pots du marche homologuer marche beaucoup moins que l origine)on en trouvera plus gare au chute, pot gsxr 1000 2005 en titane 1500 euros neufs,alors ok pour les pots d origine sur la route c est normal , ok pour les nouveaux circuits ou il ya des habitations autour mais pour le reste arrete de nous faire chier vous avez rien de plus important a faire? yen a qui doivent pa savoir quoi faire.



ET BIEN VOILA C BIEN CE QUE JE DISAIS... MERCI POUR CE POST! CA CONFIRME PARFAITEMENT LE FAIT QU'IL NE FAUT PAS SE LAISSER EMMERDER ET NE RIEN ACCEPTER DE CES ASSOCIATIONS! LES CIRCUITS DOIVENT ETRE CLASSES EN ZONE "BRUIT" POINT BARRE. SINON COMME IL DIT VA FALLOIR ACCELERER MOLLO EN SORTANT DES VIRAGES POUR PAS GENER PAPY PENDANT SA SIESTE! FUCK LES VIEUX!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

erikspeed a dit :

ET BIEN VOILA C BIEN CE QUE JE DISAIS... MERCI POUR CE POST! CA CONFIRME PARFAITEMENT LE FAIT QU'IL NE FAUT PAS SE LAISSER EMMERDER ET NE RIEN ACCEPTER DE CES ASSOCIATIONS! LES CIRCUITS DOIVENT ETRE CLASSES EN ZONE "BRUIT" POINT BARRE. SINON COMME IL DIT VA FALLOIR ACCELERER MOLLO EN SORTANT DES VIRAGES POUR PAS GENER PAPY PENDANT SA SIESTE! FUCK LES VIEUX!


Vi, et encore... Dans un cas comme Ledenon, j'pige même pas qu'un riverain puisse oser venir ouvrir sa gueule, classement ou pas. Mais comme ils votent aux municipales, contrairement aux motards qui viennent bien souvent d'ailleurs... je ne suis même pas sur que le classement ferait quelque chose.

Sagittaire ascendant Corse

Par Eagle4
Eagle4

frank35 a dit :
j habite pa tres loin du circuits de folembray et il y a longtemps que ce circuits n accepte que les pots d origine et pourtant c est pa encore asser une associations du village viens avec un sonometre au bords de la piste ,resultat il faut pa accelere en sortant des virages meme les 91 db a 5500 trm a l arret ne suffise pa il faut aussi rouler a 5500trm,pourtant ce circuit est bien place au millieu d un bois dans un trous de plus il ont fait des murs de terre pour casser le son il ya deux ans ,et les premieres maison ou l 'on entend rien sont des maisons recente, apres le bruit on nous mettra des limitations de vitesse puis on nous dira quon pollue ,les circuits fermeront ,les moto disparaitront et ont ce deplacera plus qu en train ,coller moi une balle dans la tete quant ca arrivera ,j ai vu recement dant un autre forum quelqun proposer que l on roule en pot d origine a carole pour les riverains ,y sont ou les riverains a carole ?il arrive a entendre le circuits avec l a104 les avions et le rer b?en plus le cir cuit lui il ferme au plus tard a 7h00 ,des pots d origine on en trouve parsque beaucoup le change si demain tous le monde roule en origine (les pots du marche homologuer marche beaucoup moins que l origine)on en trouvera plus gare au chute, pot gsxr 1000 2005 en titane 1500 euros neufs,alors ok pour les pots d origine sur la route c est normal , ok pour les nouveaux circuits ou il ya des habitations autour mais pour le reste arrete de nous faire chier vous avez rien de plus important a faire? yen a qui doivent pa savoir quoi faire.


Faut pas éxagérer non plus, lors des journées libres ou des roulages le sonométre est de sortie mais quand tu fais trop de bruit on vient te voir pour vérifier ton pot d'échappement. Si tu es en origine tu peux faire 101 db comme ma Ducat' (c'est la valeur sur la CG) ou 102 db comme les gex 750 k6 tu pourras continuer à rouler. Par contre si tu es en pot "full bordel" là on t'invite à rouler moins fort ou à sortir en fonction de ta réaction.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par frank35
frank35

lors d un roulage avec un club un avocat de l assiociation est venu avec un sonometre et c est place en bord de piste pour prendre les motos en dynamique resultat on nous a demande de couper les gaz pour limiter le bruits ,bilan enervement enguelade et tout le monde s est tire a midi, j avais a cette epoque un gex 1000 k4 en pot d origine et toute les autres moto qui roulai etaient ok ,puis a un roulage concessionnaire avec cette fois ci un gex 1000 k6 pot yoch avec db killer 98 db au sonometre, 96 sur la carte grise, la direction du circuit m a demande a moi et a quelque autre de coupez les gaz sinon il nous sortaient.


Par erikspeed
erikspeed

à quand les courses de lenteur avec des motos électriques????
à dans pas longtemps si on cède! A un moment donné faut savoir NON et prendre des positions fortes et tranchées ne laissant aucune place aux négociations!
les emmerdeurs sont intarissables dans leur soif de faire chier!
Alors les avocats vont se pointer à roissy et tendre leur petit bras avec leur sonomètre au décollage d'un jumbo jet? où bien les maisons à à proximité des aéroports militaires???

Mais vous méprenez pas hein! tout ça c'est qu'une histoire de pognon! (les riverains y veulent que leur petite maison achetée une bouchée de pain fasse la triplette la quadruplette en faisant cesser les activités du circuit! c tout...

L'avocat? du guacamole il faut en faire

FUCK IT

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par slf88
slf88

erikspeed a dit :
à quand les courses de lenteur avec des motos électriques????à dans pas longtemps si on cède! A un moment donné faut savoir NON et prendre des positions fortes et tranchées ne laissant aucune place aux négociations!
les emmerdeurs sont intarissables dans leur soif de faire chier!
Alors les avocats vont se pointer à roissy et tendre leur petit bras avec leur sonomètre au décollage d'un jumbo jet? où bien les maisons à à proximité des aéroports militaires???

Mais vous méprenez pas hein! tout ça c'est qu'une histoire de pognon! (les riverains y veulent que leur petite maison achetée une bouchée de pain fasse la triplette la quadruplette en faisant cesser les activités du circuit! c tout...

L'avocat? du guacamole il faut en faire

FUCK IT


je serai assez pour une aprés midi tondeuses à gazon
imagine 100 tondeuses ensembles toute l'aprem
y a pas de CG ni de norme pour les vieilles

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par ann600CBR
ann600CBR

Et ben à Carole les riverains ont "constaté" que les motos (ouhhh vilains motards) faisaient PLUS DE BRUIT QUE LES AVIONS!!! et les riverains à Carole pour ceux qui connaissent....y sont où le splus proches??? hein???? C'est juste pour EMMERDER le monde qu'ils se plaignent!
C'est un peu comme ceux qui ont construit près des rives de ruisseaux qui se plaignent d'être innondés!

qu'on nous laisse nos circuits pour rouler et se défouler et qu'on vienne pas nous emmerder! on nous sanctionne bien assez (trop?) sur la route, on a plus de liberté, qu'on nous laisse celle de payer pour rouler! FUCK LE BRUIT ET LES EMMERDEURS!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par kristau
kristau

Bruit pas bruit??

Pour la route, c'est sur que l'on n'entend que ceux qui en font!!!! (Comme les cons il y a que ceux là que l'on remarke car il non font ch.., Je dis pas que ceux qui font du bruit sont des cons, loin de là ,je précise)

Concernant la piste, et pour répondre à certaint, je ne dis pas que les pots pistes (et surtout les ligne n'apportent pas). Mais perso, j'ai aligné quelques saisons avec des pots d'origines, et cela ne m'a pas empeché de jouer devant!!
Sur qu'il y avait mieux (j'en suis bien conscient...), mais beaucoup confondent bruit et performance!!!
(Je dirais même, que pour le pilotage le bruit peut etre une gène, mais bon ce n'est pas le débat du jour).

Ce que je voulais exprimé, c'est que il doit y avoir un juste milieu pour les normes de bruits sur circuit, et surtout une façon de faire de le faire appliquer!!! (Une procédure éfficace et pas lourdes, cher et idiote comme souvent).
Des normes pour ne pas tomber dans le tout interdit aveugle sans dicernement.
A mon avis c'est plus les cotés aveugles, et sans objectivités qui exaspèrent tout le monde.
Et rien faire, c'est aussi mieux reculer pour tomber dans l'abîme (Si on n'y est pas encore). C'est à nous d'aider notre passion, et de limité les dérivent pour tenter de garder un peu de nos libertés. (Voir en retrouver certaines!!)

Et, puis concernant les belles mélodies des moteur, c'est peut etre aussi au constructeur de trouver de solution. DB acceptable et jolie mélodie c'possible.

En tout cas notre ste prend un virage dans beaucoup de domaine, c'un peu inévitable. Reste de savoir choisir les bonnes orientations et pas le tout répressif pour tout et rien et perdre et perdre et perdre encore de nos vitalités!!!!!


Par erikspeed
erikspeed

kristau a dit :
Bruit pas bruit??

Pour la route, c'est sur que l'on n'entend que ceux qui en font!!!! (Comme les cons il y a que ceux là que l'on remarke car il non font ch.., Je dis pas que ceux qui font du bruit sont des cons, loin de là ,je précise)

Concernant la piste, et pour répondre à certaint, je ne dis pas que les pots pistes (et surtout les ligne n'apportent pas). Mais perso, j'ai aligné quelques saisons avec des pots d'origines, et cela ne m'a pas empeché de jouer devant!!
Sur qu'il y avait mieux (j'en suis bien conscient...), mais beaucoup confondent bruit et performance!!!
(Je dirais même, que pour le pilotage le bruit peut etre une gène, mais bon ce n'est pas le débat du jour).

Ce que je voulais exprimé, c'est que il doit y avoir un juste milieu pour les normes de bruits sur circuit, et surtout une façon de faire de le faire appliquer!!! (Une procédure éfficace et pas lourdes, cher et idiote comme souvent).
Des normes pour ne pas tomber dans le tout interdit aveugle sans dicernement.
A mon avis c'est plus les cotés aveugles, et sans objectivités qui exaspèrent tout le monde.
Et rien faire, c'est aussi mieux reculer pour tomber dans l'abîme (Si on n'y est pas encore). C'est à nous d'aider notre passion, et de limité les dérivent pour tenter de garder un peu de nos libertés. (Voir en retrouver certaines!!)

Et, puis concernant les belles mélodies des moteur, c'est peut etre aussi au constructeur de trouver de solution. DB acceptable et jolie mélodie c'possible.

En tout cas notre ste prend un virage dans beaucoup de domaine, c'un peu inévitable. Reste de savoir choisir les bonnes orientations et pas le tout répressif pour tout et rien et perdre et perdre et perdre encore de nos vitalités!!!!!


faut pas être fataliste comme ça!!! ça ne sert à rien! ce que tu dis pourrait être plausible mais une fois que l'on aura fixé à 98db demain ce sera quoi 75db??? et puis après 50db?
Faut voir plus loin que le bout de son nez dans ce genre d'affaire... quand tu entrouves la porte après tout devient normal! On trouvera normal d'interdire les motos sur les circuits... et puis voilà!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par kristau
kristau

erikspeed a dit :
kristau a dit :
Bruit pas bruit??

Pour la route, c'est sur que l'on n'entend que ceux qui en font!!!! (Comme les cons il y a que ceux là que l'on remarke car il non font ch.., Je dis pas que ceux qui font du bruit sont des cons, loin de là ,je précise)

Concernant la piste, et pour répondre à certaint, je ne dis pas que les pots pistes (et surtout les ligne n'apportent pas). Mais perso, j'ai aligné quelques saisons avec des pots d'origines, et cela ne m'a pas empeché de jouer devant!!
Sur qu'il y avait mieux (j'en suis bien conscient...), mais beaucoup confondent bruit et performance!!!
(Je dirais même, que pour le pilotage le bruit peut etre une gène, mais bon ce n'est pas le débat du jour).

Ce que je voulais exprimé, c'est que il doit y avoir un juste milieu pour les normes de bruits sur circuit, et surtout une façon de faire de le faire appliquer!!! (Une procédure éfficace et pas lourdes, cher et idiote comme souvent).
Des normes pour ne pas tomber dans le tout interdit aveugle sans dicernement.
A mon avis c'est plus les cotés aveugles, et sans objectivités qui exaspèrent tout le monde.
Et rien faire, c'est aussi mieux reculer pour tomber dans l'abîme (Si on n'y est pas encore). C'est à nous d'aider notre passion, et de limité les dérivent pour tenter de garder un peu de nos libertés. (Voir en retrouver certaines!!)

Et, puis concernant les belles mélodies des moteur, c'est peut etre aussi au constructeur de trouver de solution. DB acceptable et jolie mélodie c'possible.

En tout cas notre ste prend un virage dans beaucoup de domaine, c'un peu inévitable. Reste de savoir choisir les bonnes orientations et pas le tout répressif pour tout et rien et perdre et perdre et perdre encore de nos vitalités!!!!!


faut pas être fataliste comme ça!!! ça ne sert à rien! ce que tu dis pourrait être plausible mais une fois que l'on aura fixé à 98db demain ce sera quoi 75db??? et puis après 50db?
Faut voir plus loin que le bout de son nez dans ce genre d'affaire... quand tu entrouves la porte après tout devient normal! On trouvera normal d'interdire les motos sur les circuits... et puis voilà!


Le ton y est peut être pas, c'pas exactement çà mon discourt, mais plus de trouver le bon compromis ( pas un compromis pour un compromis, quelque chose qui soient acceptable pour tous) et ce battre pour, sans lobbying puissant, on ce fera balayer comme c'est le cas actuellement.

Et là on aura que les yeux pour pleurer.

Et puis c'un aussi un regard sur "les choses ", avec un peu d'analyse et trouver une place pour tout le monde....... puis apres trouver le bon moyen pour le faire entrentre haut et fort, là je crois k'il y aura plus de résultats probants.


Par patoche77
patoche77

Le bon compromis n'est peut-etre pas si dure que ça à trouver,les constructeurs actuels maitrisent parfaitement leur sujet et sont tout à fait capable de sortir des brèles de 190 cv avec un échappement homologué,un poids raisonable et pas laid de surcroit,et tout ça sans augmenter le pix d'achat.Quand on voit le prix d'un pot adaptable titane ou carbone et celui d'origine en inox(et encore pas tous!)y-a un truc que je pige pas!
C'est comme sortir une routière avec une bulle de telle hauteur tout en sachant qu'avec 3cm de plus et une courbure différente ça change tout!
Bref,je veux bien faire un effort mais faudrait peut-etre que tout les acteurs y participent!


Par slf88
slf88


le problème est (à mon avis!)qu'il y a toujours une minorité pour s'opposer à quelque chose !
le mec focalise sur les bruits des motos, mais le même te casse les burnes à bricoler tout le week-end avec son matos "leroy-merlin"
un autre c'est contre la chasse (je chassais y a 25 ans) tu te rends vite compte qu'il ne connait rien aux bestioles
encore un, c'est qu'il n'admet pas qu'on puisse faire du free ride en ski ou surf , donc il veut l'interdire
encore un et c'est la plongée en apnée pour ne pas donner de mauvaises idées à ses mômes

et le fait de chercher toujours le compromis raisonnable fait qu'à long terme il n'y aura plus de place pour des choses passionnelles et les seuls à s'éclater seront ceux qui prennent leur pied à gonfler les autres
le mec à côté d'un aéroport qui se plaint du bruit des motos se trompe de cible

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par erikspeed
erikspeed

slf88 a dit :

le problème est (à mon avis!)qu'il y a toujours une minorité pour s'opposer à quelque chose !
le mec focalise sur les bruits des motos, mais le même te casse les burnes à bricoler tout le week-end avec son matos "leroy-merlin"
un autre c'est contre la chasse (je chassais y a 25 ans) tu te rends vite compte qu'il ne connait rien aux bestioles
encore un, c'est qu'il n'admet pas qu'on puisse faire du free ride en ski ou surf , donc il veut l'interdire
encore un et c'est la plongée en apnée pour ne pas donner de mauvaises idées à ses mômes

et le fait de chercher toujours le compromis raisonnable fait qu'à long terme il n'y aura plus de place pour des choses passionnelles et les seuls à s'éclater seront ceux qui prennent leur pied à gonfler les autres
le mec à côté d'un aéroport qui se plaint du bruit des motos se trompe de cible



MERCI comme souvent je suis mdrr à te lire mais surtout empreint de bon sens et de force de caractère! parce que moi ras le cul des discours mielleux ou on s'aime les uns les autres et dès que je peux j t'emmanche....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par slf88
slf88

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par 1000Pat
1000Pat

slf88 a dit :

le problème est (à mon avis!)qu'il y a toujours une minorité pour s'opposer à quelque chose !
le mec focalise sur les bruits des motos, mais le même te casse les burnes à bricoler tout le week-end avec son matos "leroy-merlin"
un autre c'est contre la chasse (je chassais y a 25 ans) tu te rends vite compte qu'il ne connait rien aux bestioles
encore un, c'est qu'il n'admet pas qu'on puisse faire du free ride en ski ou surf , donc il veut l'interdire
encore un et c'est la plongée en apnée pour ne pas donner de mauvaises idées à ses mômes

et le fait de chercher toujours le compromis raisonnable fait qu'à long terme il n'y aura plus de place pour des choses passionnelles et les seuls à s'éclater seront ceux qui prennent leur pied à gonfler les autres
le mec à côté d'un aéroport qui se plaint du bruit des motos se trompe de cible


trop bon, et tellement vrai

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par lamouette
lamouette

je comprends ton coup de gueule mais pour moi une chose me turlupine pourquoi les championnats nationaux mondiaux etc ne sont-ils pas des exemples en la matières tant en terme de pollution que de nuisances sonores car aujord'hui si une moto gp crâche autant de décibels c'est avant tout pour le spectacle.Donc place au team richissime qu'ils montrent l'exemple et la f1 n'est pas excxlue c'est à eux de changer les mentalités. Car la restriction des petits (n'y voyez rien de péjoratifs)dont je fais parti est facile et omniprésente dans notre vie quotidienne alors à eux de jouer le jeu et enfin les plaintes seront légitimes...Même si ça m'emmerde un peu car trop quoiqu'on fasse....

EXCUSE!!!!!

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Par charlie22
charlie22

Je connais un mec qui est le président d'un petit club d'avion. Le petit aérodrome qu'ils utilisaient etait menacé de fermeture par les riverains. Devant la gravité de la situation il a invité tout le monde à un barbecue et ce jour la il leur a annoncé qu'il avait besoin de leur soutient car si l'aéroport fermait, c'était pour ouvrir un camp d'acceuil pour les gens du voyage.

c'est bizare mais tout les riverains se sont subitement ligué pour maintenir le terrain d'aviation.

Bon l'annecdocte est mignone, mais prôner le rapport de force et refuser le compromis n'est pas à mon sens une solution viable. Dans un rapport de force il y a un gagnant et un perdant. Dans une négociation il y a soit un rapport gagnant/gagnant, soit perdant/perdant.

http://www.asm-aco-idf.fr

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