Qui se sert du frein arrière ?
J'aimerai que vous me disiez si vous utilisez votre frein arrière pour assurer un gros ou petit freinage, personnellement je pense faire parti des bons freineurs et je ne m'en sers jamais sauf pour revenir sur mon point de corde ou sur la pluie. Je vous demande ça car un ami ma dis que tout le monde se Server du frein arrière, personnellement j'ai un doute c est pour cela que j'attend votre avis merci et à bientôt morgan#46
Résultat du sondage
oui je m'en ser toujours
non je freine jamais de l'arriere
seulement sur les gros freinages
je me sers que sous la pluie
je m'en serre pourrevenir sur mon point de corde
120 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 105 de cette publication.
j'ai fait les journées michelin en 2005 avec alex viera et william costes qui m'a dit : oubliez le frein ar ! nous pilotes professionnels , on ne s'en sert pas !
on a assez de choses à gérer en entrée de virage ... si encore il faut s'occuper du frein arrière..stop !
je m'en sers jamais sur piste sauf pour revenir au point ce corde quand ça va pas !!!
sous la pluie je roule pas, je reste au box et je bois de la bière..!!
Hummm, le frein arriere, cest ce qu il y a sous le pied droit???
J ai du m en servir dans mes debuts mais j ai vite abandonne (a part faire dribbler l arriere c est tout ce que j arrivai a faire, ok j y allai peut etre un peu trop fort sur la pedale de frein mais bon, comme le dise les pros il y deja assez de chose a penser
)
Mais c est toujours interressant d avoir l avis de chacun....
Je m'en sers un peu sur les gros freinage ,
( car si je rentre une vitesse de plus je drible de l'arriere et si je n' y touche pas ça vas trop vite pour moi ) mais je n'appelerais pas cela un frein , je comparerais cela a un telma ou un frein d'echappement
Moi je suis pas "Chambon du Monde" , mais le frein AR je m'en sert toujours sur les gros freinages pour conserver l'assiette de la moto. Il faut le prendre en premier et le relacher avant le blocage, et je dois dire que ça m'a couté quelques blocages au debut, mais maintenant C nickel
......
petite anecdote :
il ya quelques chambon roulait en open avec sa ducati et à carole il freinait de l'ar à cause de l'habitude du supermot, il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était un reflexe, et ça le génait pour son pilotage..
ni une ni 2, son team manager a pris la burette d'huile et il en mis sur le disque ar et les plaquettes ar, et toc la pôle et victoire...
rigolo non ?
grt21 a dit :
petite anecdote :
il ya quelques chambon roulait en open avec sa ducati et à carole il freinait de l'ar à cause de l'habitude du supermot, il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était un reflexe, et ça le génait pour son pilotage..
ni une ni 2, son team manager a pris la burette d'huile et il en mis sur le disque ar et les plaquettes ar, et toc la pôle et victoire...
rigolo non ?![]()
oui, c'est vrai que c'est impressionnant cette anecdote ...... ceci dit n'oubliez quand meme pas une chose, plus tu as de surface au sol plus tu peux freiner .....
Une F1 freine plus fort car elle a 4 roues au sol pour freiner ...... Une moto (qui freine que de l'AV) doit jongler avec la repartition des masses (en gros pas de Stoppies !!!)
joebar19 a dit :
Razmot a dit :
Bon et bien je doit être le seul couillon qui s'en sert tout le temps
nan moi aussi ...je trouve que la mob ce stabilise mieux avec
1000Pat a dit :
ceci dit n'oubliez quand meme pas une chose, plus tu as de surface au sol plus tu peux freiner .....
Une F1 freine plus fort car elle a 4 roues au sol pour freiner ...... Une moto (qui freine que de l'AV) doit jongler avec la repartition des masses (en gros pas de Stoppies !!!)
grt21 a dit :
joebar19 a dit :
Razmot a dit :
nan moi aussi ...je trouve que la mob ce stabilise mieux avec
nan il faut que l'arrière balaie la piste au freinage, là c'est un freinage top !!
grt21 a dit :
Razmot a dit :
tu t'en sers plus et tu gagnes 3 secondes !!
essaie la prochaine fois !!
salut a tous!
pour l'utilisation du frein AR il est évident que c'est indispensable pour une bonne stabilité de la moto! sur piste il faut laisser vivre la moto en comparaison avec la route mais sans frein AR la moto glisse et ne va pas chercher la trajectoire voulu voila pourquoi il vous faut prendre le frein AR dans la courbe non??? ce n'est qu'un point de vue!!!
zet a dit :
idem je n'y touche pas, d'ailleurs même si j'y touchais ça ne servirait a rien car je n'ai pas de luquide de frein dans le maitre cylindre.même sur route à l'eqpoque ou j'en faisais encore je roulais sans plaquettes à l'AR
je suis ok avec toi c de la physique et mécanique pure...
qui dit transfert de masse dit perte de stabilité dpnc perte de performance...
a votre avis pourquoi BMW travail sur le telelever (bien qu'il y ai d'autre defaut) c'est belle et bien pour éviter le phénomène de plonger au freinage donc gain de stabilité!
twin37 a dit :
je suis ok avec toi c de la physique et mécanique pure...![]()
qui dit transfert de masse dit perte de stabilité dpnc perte de performance...
a votre avis pourquoi BMW travail sur le telelever (bien qu'il y ai d'autre defaut) c'est belle et bien pour éviter le phénomène de plonger au freinage donc gain de stabilité!
ced17 a dit :
zet a dit :
idem je n'y touche pas, d'ailleurs même si j'y touchais ça ne servirait a rien car je n'ai pas de luquide de frein dans le maitre cylindre.même sur route à l'eqpoque ou j'en faisais encore je roulais sans plaquettes à l'AR
Tu devrais tout de même en mettre des fois ça sert (et je parle en connaissance de cause...)
zet a dit :
ced17 a dit :
zet a dit :
Tu devrais tout de même en mettre des fois ça sert (et je parle en connaissance de cause...)
Trop tard j'ai bientot plus de moto non plus; enfaite sur l'actuelle je n'ai pas de reservoir pour le luquide, c'est un tuyau qui fait office mais comme il prend l'air ben il n'y a plus de pression...
emkl a dit :
je n'arrivait pas a oublié cette saloperie de frein...
emkl a dit :
et ben je l'ai viré comme ca j'ai beau essayé de freiné,la botte appuie dans le vide.
sebfullmaxx a dit :
moi j m en sers aussi pour les glisses en bout de ligne droite...![]()
![]()
![]()
moi j suis pas une star enfin "pas encore "
mais meme en bout de ligne droite j ai jamais senti de difference flagrante en se servant du frein arriere en bout de ligne droite
juste que sa aide au dribble..et surtout on peu pas préparer notre virage correctement , avant de prendre les frein j ai déja le cul sorti moi..et suivant le coté j vois pas comment faire pour attrapper le frein