oups, j'avais pas entendu de mauvais échos
en même temps , sur les forums genre triumphadonf, on n'entend que ceux qui ont des problèmes donc ça fait un peu peur .
ma dernière triumph 600 est partie pour pièces cause boite cassée
J'étais à le genetouze en Moyen.
Je trouve les critiques sévères. Il a été nécessaire de faire un rappel à l'ordre après la chute de l'après midi, le drapeau rouge n'étant pas respecté: et si le motard était au beau milieu de la piste derrière la butte.......
Ensuite la "partie penible" c'est l'entrée et la sortie des groupes entre les sessions. Mais il n'y a pas bcp d'alternatives tout en garantissant la sécurité et minimiser les temps de piste inoccupée, surtout avec du public au bord de la piste ( et non derrière un grillage ou à 100m, ce qui est appréciable).
Il s'agissait du premier roulage du BMC à la genetouze, et un des premiers pour le personnel du circuit, ca ira de mieux en mieux.
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
Plus d'humour Silver-Gex ?
nanmais biensûr que si...mais t'inquiète pas..j'ai le 2eme poly en secours...
![]()
et puis, à issoire, j'aurai le gexx...
![]()
je le veux bien aussi à dijon, et à magny cours...
Tu vas péter la pendule de 1000Pat alors ?
j'y vais juste pour ça...
Merci,
on c'est donné au maximum, après on verra pour la suite, il y'a encore du boulot!
je voudrai savoir si des emotiens seront present ce jour la.le roulage est organise par le team 18
En ce jeudi 6 août 2009, Jérôme, Guillaume, et moi-même, nous avons chargé la moto, et le matériel, dans le camion, pour l'endurance d'O3Z, au circuit du Vigeant (Val de Vienne).
Jérôme et Guillaume, sont partis les premiers pour récupérer les clés du box.
Marie, et moi-même, nous les avons rejoint en fin de soirée avec le camion.
Vendredi matin, réveil en douceur, et l'on est parti à la recherche de la camionnette du boulanger dans le paddock.
Vers 9h, mon équipier Arnaud arrive avec David (Mimile).
Pendant que nous partons réserver nos deux séances de roulage pour l'après-midi, nos trois "mécanos", avec Marie, s'affairent à préparer les deux motos, et à coller les différents stickers.
Une fois fini, nous allons les présenter aux contrôles techniques avec nos combinaisons en cuir.
Première session pour Arnaud, il découvre le circuit, et tourne en 2'05.
Je m'élance à mon tour, c'est mon premier roulage de l'année sur le sec.
Je découvre les réglages de ma moto, après avoir changé l'amortisseur, la démultiplication, et le train de pneus. Mon temps sera de 2'12, ce qui n'a rien à voir avec mes 1'58 d'il y a 2 ans…
Arnaud repart pour sa deuxième session, et reviendra avec un 2'01.
Je règle la suspension pour ma dernière session, et je gagne 2 secondes.
Isabelle (Trésorière de l'ASM-ACO-IDF), et Jean-Charles (Président de l'ASM-ACO-IDF), nous ont rejoint en soirée, et l'on discute de mes réglages suspensions autour des bonnes gaufres préparés par Jérôme.
Bref, je m'aperçois que j'ai confondu la vis de réglage de la précontrainte avec celle de la détente…
Jean-Charles acceptera de faire team-manager, car malheureusement, Thierry Grisel a eu un empêchement familial.
Le reste de l'équipe, Lionel, Cendrine, et Christophe, nous rejoindrons dans la nuit.
Samedi matin, c'est les qualifications, j'arrive le premier en pré-grille, et Guillaume découvre une rallonge multiprises. C'est sympa, on peut mettre les couvertures chauffantes.
Je reviendrais avec un temps de 2'09, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça.
C'est au tour d'Arnaud qui fera 1'59, non validé, car il n'a pas fini son tour.
Pour la 2ième Qualification, je fais changer la démultiplication, pour tester.
Suite à une chute dans ma séance, ce qui l'a "écourté", le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Quand à mon équipier, il n'arrivera pas à réitérer le chrono du matin.
On sera qualifié pour la finale B, et l'on partira en 37ième position.
Pendant que l'on fait monter des pneus neufs sur nos motos, le team-manager définira, avec l'équipe, la stratégie à adopter pendant les relais.
J'en profiterais pour régler l'assiette de ma moto.
Dimanche matin, c'est Arnaud qui a l'honneur de prendre le départ.
Il me passe le relais au bout d'une heure tout en tant régulier en 2'01 au tour.
Je pars énervé à cause de mes problèmes de réglage de suspensions.
J'améliore mes chronos en 2'04 régulier jusqu'à l'intervention du safety-car.
Arnaud repart pour son 2ième relais, et pendant que nos "mécanos" s'affairent à trouver un diabolo pour la béquille de stand. J'en profiterais pour tenter d'affiner mes réglages.
Je n'aurais pas dû y toucher, car mes chronos sont passés à 2'06.
Je passe le drapeau à damier, et l'on fini en 29ième position de cette finale.
Je remercie, et félicite, toute l'équipe, qui était composée de :
- 3 mécaniciens : Lionel, Jérôme, et David (Mimile)
- 1 ravitailleur essence : Guillaume
- 1 pompier : Christophe
- 2 Chronométreur, panneauteur : Cendrine et Marie.
- 1 Team-manager : Jean-Charles
- 2 pilotes : Arnaud, et moi-même.
David.
Pour les photos, cliquer ici
Le Team 2D remercie ses parternaires (SBR Menuiserie, Warm-up, Punch Power, Leader Bikes, ASM-ACO-IDF)
réglages "piste" conseillés par Sportrider sur fourche et amorto d'origine.
index4.html
C'est un point de départ pour un pilote de poids moyen...
Bon réglage
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une publication moto, papier ou internet pour le bol d'or.
Je m'explique. Je bossais en freelance ( et gratuitement ) pour une publication qui pour des raisons de divergence d'opinon a décidé de se passer de mes services et de ne plus couvrir cette épreuve.
Alors si vous connaissez un site internet ou journal moto interessé par des clichés et/ou articles sur le bol n'hésiter pas à me faire signe.
Merci d'avance
1er :ledenon sans hésité qui tourne a gauche....
2eme : magnycours malgré ma clavicule....
3eme : dijon.....que j'aurais bien mis 2eme mais le revetement merde.......
....avant de nouveau a découvrir........
moi j'y serais le 25 pour les essais pré bol sur un CBR 1000 pour le team "Spirit of moto" a macon, alors si ya moyende prendre un verre ensemble
Raph-52 a dit :
+ 1 tres belle course et vu ce qu'il prenait dans les bouts de droit chapeau
ça devient chiant...
sans stoner ça fait un vide....
pedrosa se fait larguer ça devient encore plus bof
ouff lorenzo s'accroche, sort des tours de folies et double rossi pas mal ça commence à être intéressant et puis comme d'hab il chute ...
alors oui il y a eu de la baston pr les places d'honneur mais bon pr le championnat et pr le suspense de la victoire ça fait leger. dommage
félicitation a randy pr son courage
avec un p'tit coup de google ...
products.html
au dessus de mes capacités !!
merci quand même
super organisation,mais pas donné.Le circuit est un vrai bonheur quand c'est sec,car c'est vrai qu'il y a un micro climat,en fait,ce sont les premiere montagnes depuis la mer,et du coup les nuages bloc dessus et il pleut tres souvent.
Bonne chance pour le temps,mais si c'est sec,c'est a mon gout le plus beau circuit que j'ai pu faire.
chriszx6rr a dit :
gusgp a dit :
Alors on se voit bientôt
apporte ton umbrella girl de choc... si j roule pas, j aurai le temps de m en occuper![]()
![]()