une petite pipe ?

Par Empapaouté
Empapaouté

Hello

un pipe d'admission craquelée de partout (mais pas percée) peut-elle empêcher une moto de démarrer (il s'agit d'une 125 YZ de 1981) ?

Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Johan
Johan

C souvent un prise d'air qui empêche de démarrer si le reste est en état.

Est-tu sûr que les fissures n'ont pas traversé la pipe ?

Par Empapaouté
Empapaouté

Disons que je n'ai pas l'impression, je ne vois rien d'anormal côté intérieur de la pipe.

Par Empapaouté
Empapaouté

Si tu veux quand je pousse la bécane, y a rien qui se passe puis d'un seul coup elle fait "poffff" et fume du pot, mais ça s'arrête là et il faut que je pousse encore plusieurs minutes (ou heures) et des fois ça refait "pofff".

L'allumage est bon, l'avance réglée à 2.2 mm avant PMH, et la carburation est d'origine et nettoyée.

Je pense que si ça "poffff" (bah oui) de temps en temps, C que l'essence arrive et que la bougie l'enflamme, non ?

Bon, je vous laisse !
A la proch'

Par yosh
yosh

C'est ça les vieilles pipes, le mélange arrive pas toujours à sortir 😉

Par windroll
windroll

pour etre sur de ta pipe,enduit la de graisse (cela va la rendre etanche) ,ensuite si tu demarre, vaporise de l'essence dessus et si ton moteur accelere ,elle est bonne pour la poubelle
@+

Par Empa...
Empa...

Merci

Dernier commentaire

Par Diabolo
Diabolo

Je pense que tu dois avoir une prise d'air quelque part (joits de la boite à clapets, joint de culasse..) et peu être que tu t'es focalisé sur la pipe parce qu'elle est fissurée (réaction normale!!!) alors que ça ne vient peu être pas de là...vaut voir mais vérifie la comme te l'a dit windroll

Commenter « une petite pipe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?